Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

L'attestation de travail devrait largement suffire.

Je ne connais aucun responsable qui serait content de voir son employé ou son subordonné quitter son poste pour immigrer.

Il peut le saboter, par jalousie ou juste par mauvaise foi.

Tout le monde sait comment ils sont. Déjà qu'ils te veulent du mal quand tu travaillles et que tu es ambitieux...alors là si tu veux aller de l'avant, pour une nouvelle expérience (le Canada)!

Bref. Je préfère ne pas trop polimiquer à ce sujet au risque de stresser des forumistes!

Disons que tu n'as pas besoin de justifier en quoi t'en auras besoin de ton document vis-à-vis ton employeur.

D'un autre côté, si le courant passe mal avec lui, tu déposes directement une demande écrite au niveau de la direction pour te faire établir d'une attestation de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'attestation de travail devrait largement suffire.

Je ne connais aucun responsable qui serait content de voir son employé ou son subordonné quitter son poste pour immigrer.

Il peut le saboter, par jalousie ou juste par mauvaise foi.

Tout le monde sait comment ils sont. Déjà qu'ils te veulent du mal quand tu travaillles et que tu es ambitieux...alors là si tu veux aller de l'avant, pour une nouvelle expérience (le Canada)!

Bref. Je préfère ne pas trop polimiquer à ce sujet au risque de stresser des forumistes!

Disons que tu n'as pas besoin de justifier en quoi t'en auras besoin de ton document vis-à-vis ton employeur.

D'un autre côté, si le courant passe mal avec lui, tu déposes directement une demande écrite au niveau de la direction pour te faire établir d'une attestation de travail.

@Athena Wow c'est triste comment certains employeurs ne pensent pas au bien de leurs employés. Ce sont des humains pas du bétail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'attestation de travail devrait largement suffire.

Je ne connais aucun responsable qui serait content de voir son employé ou son subordonné quitter son poste pour immigrer.

Il peut le saboter, par jalousie ou juste par mauvaise foi.

Tout le monde sait comment ils sont. Déjà qu'ils te veulent du mal quand tu travaillles et que tu es ambitieux...alors là si tu veux aller de l'avant, pour une nouvelle expérience (le Canada)!

Bref. Je préfère ne pas trop polimiquer à ce sujet au risque de stresser des forumistes!

Disons que tu n'as pas besoin de justifier en quoi t'en auras besoin de ton document vis-à-vis ton employeur.

D'un autre côté, si le courant passe mal avec lui, tu déposes directement une demande écrite au niveau de la direction pour te faire établir d'une attestation de travail.

J'ai pu avoir mon attestation de travail et une attestation d'affiliation cnas. C'est au niveau de la DRH.

Je travaille dans une entreprise publique, donc pas de souci ds ce sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ahmed j'aimerais savoir coment vous avez fait pour la lettre concernant la couleur des yeux et la taille.personellement ,j'ai petit probleme;mon a la naissance il avait des yeux bleus alors dans son pasport c'est signale bleus,maintenant il a 2ans ses yeux sont devenues noisettes.je ne sais pas si jamais on me demande cette lettre qu'est ce que je vais faire ,sachant que pour changer un pasport c'est pas du tout facile.merci pour vos suggestions.

salut mazigh..

pour la lettre concernant la couleur des yeux et la taille,j'ai fait un tableau sur le word..(Nom et Prenom,Date de naissance,Couleur des yeux,Taille)et faire remplir ce dernier....

tu commence la lettre par : Alger le JJ/MM/AAAA..ensuite tu met ton Numero de dossier en gras,puis tu dessine ton tableau comme j'ai mentionne...

en ce qui concerne la couleur des yeux de ton enfant,j'ai le meme cas que le tien,dans le passport j'ai mis bleu (il avait 4 mois ) et actuellement il a 2 ans et demi,c devenu noisettes,donc j'ai mis noisettes dans la lettre...

je pense qu'ils savent bien que les la couleur des yeux d'un enfants et soumis a des changement durant sa croissance....et tout ses truc la sont facultatifs....donc en gros y a pas de probleme dans tut ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ahmed pour la reponce ,tenez-nous au courant quand tu auras les visas merci encors.

Je vais vous ajouter encore une question ;svp coment vous avez fait pour la couleure des yeux de ton enfant dans le formulair de demande de visa? Parce que moi j'ai met bleu telle qu'elles sont dans le pasport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ahmed pour la reponce ,tenez-nous au courant quand tu auras les visas merci encors.

Je vais vous ajouter encore une question ;svp coment vous avez fait pour la couleure des yeux de ton enfant dans le formulair de demande de visa? Parce que moi j'ai met bleu telle qu'elles sont dans le pasport.

j'ai mis "bleu"..

comme je t'ai dis t'inquiete pas sur ces trucs facultatifs...

je pense qu'ils demandent ca pour actualiser ces informations sur leur systems...c tt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis l’ancêtre de ce forum j'ai déposer le dossier 1 nov 2012 puis 1- visite médicale le 28/02/2013 a 2 semaine pour avoir la E-brune j'ai eu la naissance de mon 3eme enfants puis les problèmes on commences j'ai du attendre 1 année pour avoir le CSQ du bébé le 9/03/2014 mon bébé a passer sa visite médicale après 1 mois et 20 jours le 23/04/2014 j'ai été notifier pour refaire la 2- visite médicale puis le medecin a demander des informations complémentaire parceque ma femme a subit 3 interventions chirurgicale le mois de juin 2014 le CIC me demande de faire le teste du BQ (tuberculose pour Ma femme) puis le 2 octobre 2014 le CIC me demande de lui fournir cette fameuse lettre de référence voila l'historique de maminou qui ne cesse de s’étirer.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde;

mon statut a changé.ma demande est en cours de traitement depuis le 12/12/2014

bonne attente à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde ,je voulais avoir votre avis sur un sujet.concernant le programme AADL,est ce que vous pensez que le faite de partir au canada peut poser problème dans le futur. j'ai une amie désir verser la première tranche mais sans grande conviction.merci de me donner vos avis

Modifié par Djedji3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde ,je voulais avoir votre avis sur un sujet.concernant le programme AADL,est ce que vous pensez que le faite de partir peut poser problème dans le futur. j'ai une amie désir verser la première tranche mais sans grande conviction.merci de me donner vos avis

je ne vois ou est le problème faut faire juste une procuration pour une tierce personne pour paye la deuxième tranche si elle part avant et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis

je vous rejoint içi à mon deuxième famille, je connait rien en ce qui concerne l'étape fédéral, si vous pouvez m'aider, j'ai plusieurs questions en tête par exemple :

1- la constitution du dossier ???.

2- le payement est combien ??? et j'ai entendus parler aussi qu'il y'a deux payement à faire

2.1- un payement pour le traitement du dossier et un autre payement pour l'apposition du visas ???

3- est ce que c'est pas nécessaire de les payer tout les deux en même temp ???

4- si c'est le cas pour le deuxième payement, est ce qu'on peut le faire içi en algérie et en dinar algérien.

5- pour l'apposition du visas, est ce que ce fera içi à alger.

merçi pour votre aide, je sait que c'est beaucoup de question, mais c'est important pour moi,

pour comprendre cette étape qui me parait une gigantesque montagne.

votre ami Riadinf00213.

1. La constitution du dossier est fait par le rassemblement et le remplissage des formulaires appropriés, des documents à l'appui, la traduction de ces documents en français ou en anglais, deux photos de types bien spécifiques dont sur l'endos de l'une d'entre elles tu prescriras ton nom, prénom, date de naissance et deux étiquettes postales autocollantes sur lesquelles tu mettras ton nom et adresses, l'une en arabe, l'autre en français ou en anglais. De plus le paiement approprié.

Voici la trousse de demande (formulaires, pièces jointes, paiement des frais, adresse d'envoi de la demande ...etc), à bien lire le guide aussi.

Remarque : A se limiter à propos des documents ou formulaires demandés, uniquement de ceux cités dans la case TQQ = travailleur qualifié sélectionné par le Québec, tout en suivant, cochant les rubriques qui te concernent et joignant la liste des contrôle des document avec le reste du dossier de demande.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

2. Pour le paiement tous dépend de ta demande (en solo, en famille avec ou sans enfants), en tout cas voici les montants à payer :

* Frais relatifs aux études de la demande (payer au moment du dépôt de la demande et qui sont non remboursables) :

Requérant principal (550 $) / Conjoint (550 $) / Chaque enfant à charge (150 $)

* Frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente (remboursables en cas de nos délivrance du visa, tu pourras les payer en même temps avec les premiers frais avec un seul versement ou attendre de le faire en recevant les instructions nécessaire entre le passage de la visite médicale et avant la réception de la brune, ou encore tu pourras toutefois les payer une fois tu recevras l,accusé de réception de Paris, synonyme de réception de tes No de demande, avec lesquels tu pourras contacter le bureau de CIC de Paris et effectuer ton paiement, puisque sans tes No de dossier et celui de IUC attribués, l'immigration ne pourras remonter à ton dossier et encaisser ses 2ème frais) :

Requérant principal (490 $) / Conjoint (490 $) / Chaque enfant à charge (0 $)

Astuce : pas mal de candidats et moi-même ont payé les deux frais d'un seul coup et au début de la procédure par carte de crédit en remplissant et joignant le formulaire de paiement à cet effet, sinon pour le remplissage, tu mets juste les frais relatifs au traitement de la demande (550 $) sur la première catégorie du formulaire, là ou y a le tableau approprié et tu autorises (sur la rubrique d'en bas du formulaire) la somme complète de 1040 $ (550 + 490), comme ça l'agent qui traitera ta demande saura que la différence des sommes est dédiée pour le paiement des frais des 490 $ car il n'existe pas un formulaire de paiement des frais des 490 $ à eux seuls malheureusement.

3. Sinon ceci n'est pas nécessaire ou obligé, tu en as le choix de payer les deux en même temps dans un même versement dès le dépôt de la demande ou les payer séparément bien entendu.

4. Justement le soucis reste toujours dans le paiement de la 2ème tranche depuis l'Algérie, car si la chose est possible de le faire en Algérie via une carte de crédit (visa, mastercard ou american express) tout en remplissant le formulaire de paiement par carte de crédit, le 2ème montant ne peut se faire payer par la même méthode vu l'absence d'un quelconque formulaire et donc va falloir par exemple le faire par un chèque de banque certifié dans une banque telle que par exemple la BEA en ayant une connaissance sur place avec cette banque, c'est pour cela que je conseille de payer la totalité des frais si tu en pourras le faire dès le départ.

5. En fait l'apposition du visa se fait à Paris sauf que depuis quelque temps cela est possible de récupéré depuis l'ambassade (via l'agence sous-traitante VFS global) ou encore procéder à la veuille méthode d,envoi et de réception du passeport avec le visa apposé via le service de UPS.

Par la suite, si tu auras des questions, à propos de la procédure, ou autres, les forumistes seront là pour t'y r.pondre et t,orienter.

Je te souhaite bonne chance

heureusement que vous ete la

vous avez un grand cœur veniziano :bye::give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde ,je voulais avoir votre avis sur un sujet.concernant le programme AADL,est ce que vous pensez que le faite de partir peut poser problème dans le futur. j'ai une amie désir verser la première tranche mais sans grande conviction.merci de me donner vos avis

je ne vois ou est le problème faut faire juste une procuration pour une tierce personne pour paye la deuxième tranche si elle part avant et bon courage

elle veux s'assurer qu'une fois elle a payé la premiere tranche ils ne vont plus cherché à savoir si elle cotise tjrs et si elle travaille.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

votre attentions SVP

pouvez vous nous mettre le tableau a jours !!!!!???? il ya eu des nouveautées et rien qui a changé sur notre tableau!!

merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous avons passé moi , ma femme et mon fils la visite médicale le lundi 15 décembre chez Dr Boukhetouche. ensuite, j'ai passé la radio télé-thorax ainsi que les analyses sanguines et urinaire. Ma femme qui est enceinte de trois mois a seulement fait les analyses. nous attendrons fin du cinquième mois de grossesse pour demander une autorisation de son gynéco. pour passer la radio.

à la clinique d'imagerie , j'ai posé le cas de ma femme au Mr qui ma fait le télé-thorax , il me dit qu'il la font à compter du quatrième mois. j'ai pas envie de prendre de risque et préfère attendre comme déjà dis la fin du cinquième mois. cela veut dire qu'il me restera seulement trois mois (jusqu'au terme du huitième mois ) pour espérer avoir la brune , visa et départ. (est que c'est jouable, notamment avec les délais actuel qui s'avère plus long?) à défaut , j’attendrai l'accouchement. cela engendra encore une attente d'une année supplémentaire pour parfaire la démarche.? que me conseillez-vous ? et y a il des cas comme le mien ?

Merci pour une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

votre attentions SVP

pouvez vous nous mettre le tableau a jours !!!!!???? il ya eu des nouveautées et rien qui a changé sur notre tableau!!

merci a vous tous

si tte le monde pouvez porter ses states sur le tableau ,ce dernier sera à jour et on saura approximativement comment marchent les choses :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous avons passé moi , ma femme et mon fils la visite médicale le lundi 15 décembre chez Dr Boukhetouche. ensuite, j'ai passé la radio télé-thorax ainsi que les analyses sanguines et urinaire. Ma femme qui est enceinte de trois mois a seulement fait les analyses. nous attendrons fin du cinquième mois de grossesse pour demander une autorisation de son gynéco. pour passer la radio.

à la clinique d'imagerie , j'ai posé le cas de ma femme au Mr qui ma fait le télé-thorax , il me dit qu'il la font à compter du quatrième mois. j'ai pas envie de prendre de risque et préfère attendre comme déjà dis la fin du cinquième mois. cela veut dire qu'il me restera seulement trois mois (jusqu'au terme du huitième mois ) pour espérer avoir la brune , visa et départ. (est que c'est jouable, notamment avec les délais actuel qui s'avère plus long?) à défaut , j’attendrai l'accouchement. cela engendra encore une attente d'une année supplémentaire pour parfaire la démarche.? que me conseillez-vous ? et y a il des cas comme le mien ?

Merci pour une répod

bonsoir

soyer sur que même votre femme passera l’examen de la radiographie , le cic mettra votre demande rp

en instance jusqu’à l’accouchement et la naissance de votre bébé nechalah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement