Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut mes amis vous allez bien... j'ai reçu hier ce message et je voudrias savoir si c'est l'accuser de reception de Paris ???????????

Citoyenneté et Immigration Canada: Renseignements concernant ...............

Do Not Reply - Ne Pas Repondre

À ..................................................

jan 3 à 3h00 PM

IUC: ...............

No demande: ..........

Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.

Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

.................................................................

La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au ..........

À quel moment dois-je communiquer avec CIC?

Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:

• des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce;
  • des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);
  • la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;
  • la décision de retirer votre demande.
Pour informer CIC des changements dans votre demande, veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions.asp, sélectionnez le bureau susmentionné et suivez les directives pour présenter une " Demande de renseignements propres à un cas ".

Quand CIC communiquera-t-il avec moi?

CIC communiquera avec vous si des renseignements, des documents additionnels ou une entrevue sont nécessaires. Pour obtenir de l'information générale sur ce à quoi vous attendre veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/demandes ainsi que la section intitulée " Et ensuite? " du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.

Comment puis-je vérifier l'état de ma demande?

Vous pouvez utiliser l'identificateur unique de client (IUC) ou le numéro de demande susmentionné pour vérifier l'état de votre demande sur le site Web de CIC. Veuillez consulter la page suivante: www.cic.gc.ca/francais et dans la section " J'aimerais… ", située dans le côté droit de la page, sélectionnez " Vérifier l'état d'une demande ".

Quel est le délai de traitement de ma demande?

Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à la page www.cic.gc.ca/francais/information/delai.

N'oubliez pas que le temps consacré à répondre aux courriels n'est pas consacré au traitement des demandes. C'est pourquoi nous vous demandons de limiter votre correspondance à des avis de changements dans votre demande, à moins que le traitement de votre demande ait dépassé les délais de traitement ordinaires.

De quelle façon puis-je préparer mon immigration au Canada?

Nous espérons que cette information concernant votre demande de résident permanent au Canada vous sera utile.

Ambassade du Canada

Service des visas

37, avenue Montaigne

75008 Paris

France

www.france.gc.ca

www.cic.gc.ca

x

Oui :-)

Sent from my GT-I8190 using Forum IC mobile app

Posté(e)

salut mes amis vous allez bien... j'ai reçu hier ce message et je voudrias savoir si c'est l'accuser de reception de Paris ???????????

jan 3 à 3h00 PM

Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

.................................................................

La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au ..........

À quel moment dois-je communiquer avec CIC?

Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:

• des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce;
  • des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);
  • la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;
  • la décision de retirer votre demande.
Pour informer CIC des changements dans votre demande, veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions.asp, sélectionnez le bureau susmentionné et suivez les directives pour présenter une " Demande de renseignements propres à un cas ".

Quand CIC communiquera-t-il avec moi?

CIC communiquera avec vous si des renseignements, des documents additionnels ou une entrevue sont nécessaires. Pour obtenir de l'information générale sur ce à quoi vous attendre veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/demandes ainsi que la section intitulée " Et ensuite? " du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.

Comment puis-je vérifier l'état de ma demande?

Vous pouvez utiliser l'identificateur unique de client (IUC) ou le numéro de demande susmentionné pour vérifier l'état de votre demande sur le site Web de CIC. Veuillez consulter la page suivante: www.cic.gc.ca/francais et dans la section " J'aimerais… ", située dans le côté droit de la page, sélectionnez " Vérifier l'état d'une demande ".

Quel est le délai de traitement de ma demande?

Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à la page www.cic.gc.ca/francais/information/delai.

N'oubliez pas que le temps consacré à répondre aux courriels n'est pas consacré au traitement des demandes. C'est pourquoi nous vous demandons de limiter votre correspondance à des avis de changements dans votre demande, à moins que le traitement de votre demande ait dépassé les délais de traitement ordinaires.

De quelle façon puis-je préparer mon immigration au Canada?

Nous espérons que cette information concernant votre demande de résident permanent au Canada vous sera utile.

Ambassade du Canada

Service des visas

37, avenue Montaigne

75008 Paris

France

www.france.gc.ca

www.cic.gc.ca

Félicitation

Félicitation
  • Habitués
Posté(e)

mes ami(e)s merci infiniment chaqu'un(e) à son etape

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous

Enfin ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai obtenu l'accusé de réception d'UPS de la livraison de mon dossier fédéral, aujourd'hui 03/01/14 à 8h30mn pourtant envoyé le 28/12/2013 C'était prévisible avec la période des fêtes mais les frais étant fait en ligne ont été retiré le 30/12/2013.

voilà, espérant que le reste arrivera vite et sans aucun problème

meriem

@Meriem,..t'es notre porte bonheur sur le forum,je te souhaite bonne chance..

• Habitués
Posté(e)

@abdoufares49 et @wikimine2...Félicitation pour l'ARFS et bonne suite..

• Habitués
Posté(e)

SLM mes ami(e)s merci infiniment chaqu'un(e) à son etape

Félicitation pour l'ARFP et bonne chance pour la suite du parcoure ..

• Habitués
Posté(e)

bsr tout le monde meilleur voeux

voila une question lorsque le dossier fédéral arrive a sydney ils mettent combien de temps pour confimé qu'il ont reçu le dossier par email merci. car d'aprés poste cadana ils vont recevoir mon dossier le 9 janvier merci

• Habitués
Posté(e)

jan 3 à 3h00 PM

Félicitation

Félicitation !

j`ai le grand plaisir de vous annoncer la bonne nouvelle que j`ai eu hier :smile:

c`est bon le AR de Sydney enfin, ca fai vraiment plaisir pour le restes

Félicitation, en attendant celui de paris !

voila une question lorsque le dossier fédéral arrive a sydney ils mettent combien de temps pour confimé qu'il ont reçu le dossier par email merci. car d'aprés poste cadana ils vont recevoir mon dossier le 9 janvier merci

2 mois 1

• Habitués
Posté(e)

Félicitations à vous Sofiane02 et wikimine2 :):):)

Sent from my GT-S6102 using Forum IC mobile app

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Toutes mes félicitations pour les memebres du forum qui ont reçu des bonne nouvelles.

de ma part, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer la réception de l'accusé de paris le 01/01/2014.

bon courage.

@wisi reviens vite, on a tous besoin de toi sur ce fil.

Posté(e)

bjr. j'ai vraiment pas aimé le message destiné à wisi. moi je donne raison à wisi à 1000%. c la dignité d'un homme il faut le comprendre. il s'est senti humilier.

moi je te demande wisi de fermer les yeux et sauter l'avertissement. on a besoin de toi. moi je suis la 13ème j'attends que tu me change de place. hahahaha.

mais l'équipe pourquoi on n'a pas le droit d'utiliser le rouge quoique c'est la couleur préférée chez nous elle représente l'amoure et la complicité.

enfin peut être que l'administratrice n'était pas dans son assiette.

si tu quitte je créerai un autre forum propre à nous rien que pour tu sois avec nous hahahahahaha :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

salam mes aims je voudrais savoir quelle l'etape suivante veuillez m'expliquer?

• Habitués
Posté(e)

D’après les derniers délais,en général ça prend 1 mois et 11 jours..

• Habitués
Posté(e)

Mes amis,une bonne nouvelle,notre ami @wisi a décidé de revenir sur le forum après qu'il était ému en lisant vos messages de sympathie..

@wisi,bienvenue entre tes amis..

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Félicitations à vous Sofiane02 et wikimine2 :smile: :smile: :smile:

Sent from my GT-S6102 using Forum IC mobile app

FELICITATIONS A VOUS : sofiane02 , wikimine , fututr quebecois , rena merièm et zerguimoh pour vos ARF et bonne chance pour la suite.

Nac

Modifié par nac_2008
  • Habitués
Posté(e)

bjr. j'ai vraiment pas aimé le message destiné à wisi. moi je donne raison à wisi à 1000%. c la dignité d'un homme il faut le comprendre. il s'est senti humilier. +1

moi je te demande wisi de fermer les yeux et sauter l'avertissement. on a besoin de toi. moi je suis la 13ème j'attends que tu me change de place. hahahaha.

mais l'équipe pourquoi on n'a pas le droit d'utiliser le rouge quoique c'est la couleur préférée chez nous elle représente l'amoure et la complicité. D'accords mais c 'est aussi la couleur utilisée par les administrateurs pour faire leur rappels et remarques. Il faut faire avec .

enfin peut être que l'administratrice n'était pas dans son assiette.

si tu quitte je créerai un autre forum propre à nous rien que pour tu sois avec nous hahahahahaha :biggrin2:

+ 1

Mes amis,une bonne nouvelle,notre ami @wisi a décidé de revenir sur le forum après qu'il était ému en lisant vos messages de sympathie..

:rtfm: :rtfm: :rtfm: :rtfm: :rtfm: :rtfm: :rtfm: :rtfm: :rtfm:

Pour toi wisi :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi:

Nac

• Habitués
Posté(e)

Merci nac bonne chance à toi aussi

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Toutes mes félicitations pour les memebres du forum qui ont reçu des bonne nouvelles.

de ma part, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer la réception de l'accusé de paris le 01/01/2014.

bon courage.

@wisi reviens vite, on a tous besoin de toi sur ce fil.

Félicitation

Posté(e)

Félicitation