Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

salut les amis de forum

je viens de trouver L'ARFS dans ma boite Email . envoyer depuis Sydney hier le 02/01/2014 et reçu aujourd'hui a 03h10 le matin

tres content c'est une tres bonne nouvelle dans ce vendredi et au debut de cette année 2014.

Félicitaion Abdou Amine et d'autres amis

salut les amis de forum

je viens de trouver L'ARFS dans ma boite Email . envoyer depuis Sydney hier le 02/01/2014 et reçu aujourd'hui a 03h10 le matin

tres content c'est une tres bonne nouvelle dans ce vendredi et au debut de cette année 2014.

Félicitaion Abdou Amine et d'autres amis

merci zinai et a tous les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous

Enfin ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai obtenu l'accusé de réception d'UPS de la livraison de mon dossier fédéral, aujourd'hui 03/01/14 à 8h30mn pourtant envoyé le 28/12/2013 C'était prévisible avec la période des fêtes mais les frais étant fait en ligne ont été retiré le 30/12/2013.

voilà, espérant que le reste arrivera vite et sans aucun problème

meriem

C'est bien que le paiement soit enfin passé et retiré, content pour toi c'est un bon avancement mériem et place pour tres bientôt pour ton ARFS.

Félicitations pour toi aboufares pour ton ARFS et ikoss pour ton ARFP, et bonne continuation pour vous tous.

Désolé wisi pour avoir pris trop perso la remarque de l'administratrice, mais je suis d'accord avec toi que c'est un peu vexant ces remarques, surtout quand elles ne sont pas formulées avec tact et professionalisme.

Je crois que l'administratrice insiste aussi sur la couleur rouge dans la signature et dans nos stats. et il faut faire avec, à chacun sa reglementation, et aprés avoir dit tout ce que tu pensais, et je te donne raison , je te demande quand me^me de rester avec nous le temps de recevoir ta brune et ton visa, pour nous faire partager ta joie.

Les administrateurs devraient axer leurs efforts sur pas mal de fils où les gens passent leur temps à se disputer et à se chamailler sans arret, san que personne n'intervienne, on a qu'à surfer sur ces fils pour remarquer cela à chaque fois, par contre notre fil est un trésor en information, infos et non intox.

Bonne année 2014.

Nac

bonsoir

merci Nac, je vous souhaite aussi une bonne continuation

merci aussi à tous ceux qui ont aimé mon intervention

meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,notre ami @wisi a décidé de ne plus revenir sur le forum,la raison,vous le savez tous,pour cela je vous demande de publier un message de sympathie ou bien un témoignage pour que le modérateur annule sa suspension temporaire déjà et pour qu'il change d'avis.

@wisi..je souhaite que tu revienne vite au forum car tes amis ont besoin de toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et surtout meilleurs vœux pour le nouvel an,

Félicitation pour ceux qui ont des bonnes nouvelles! .

En fait je souhaite savoir,si quelqu'un qui est déjà installé peut nous informer, dans combien de temps on pourra recevoir le titre de séjour( carte de résidence) une fois sur place.

je vous remercie

- Le NAS (numéro d'assurance social) : tu récupère le numéro le jour même ou quelques jours après et tu recevras ta carte environs 1 mois après.

- Carte de résident permanent : 2 mois à deux mois et demi, sauf que pendant ce temps la, ta confirmation de résidence permanente te sera suffisante pour tes différentes procédures sur place.

- Carte Soleil ou d'assurance maladie du RAMQ : 2 mois et demi à 3 mois.

Merci beaucoup veniziano, est ce qu 'on peut laisser une adresse d'une personne où elle seront envoyé toutes les pièces ,le temps de quitter le Quebec momentanément pour régler quelques affaires?

Oui, mais pour la carte de résidence RP, si tu quittes le Canada avant de la récupérer, tu en auras besoin d'un titre de voyage auprès de l'ambassade du Canada d'Alger afin que tu puisse entrer à nouveau au Canada ou bien qu'une personne pourra te l'acheminer chez toi (avec ce risque que la carte s'égare).

Bonsoir à tous,

Ok, Merci Veniziano pour ces précieux renseignements!

@ wisi,nous espérons vous voir très bientôt! vous faites un bon travail ! pour les mal entendus,je pense que ça arrive à tout le monde ,ce n'est pas grave ,c'est juste un petit mal entendu! alors reviens nous vite!!

on vous attends!

Bon courage à nous tous

Modifié par braddz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Cher wisi nous-espérons vous voir très bientôt! vous faites un travail formidable, je pense que ce qu'est arrive n'est qu'un petit mal entendu! alors reviens nous vite!!

on vous attends!

Bon courage à nous tous et félicitation Abdou Amine et d'autres amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde j'espère que vous allez bien?

Voilà j'ai trouver des renseignements intéressant concernant le programme des médecins désignés je vous donne le lien, bonne lecture

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/partenariat/md/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,notre ami @wisi a décidé de ne plus revenir sur le forum,la raison,vous le savez tous,pour cela je vous demande de publier un message de sympathie ou bien un témoignage pour que le modérateur annule sa suspension temporaire déjà et pour qu'il change d'avis.

@wisi..je souhaite que tu revienne vite au forum car tes amis ont besoin de toi..

Addi,

wisi n'a pas été suspendu , à moins que je me trompe, il a été seulement averti et c'est ce qui lui a déplu , ce qui est compréhensible.

J'ai aussi demandé à wisi dans mon précedent message, de ne pas trop prendre à coeur les remarques de l'administratrice et je me joins avec vous encore une fois pour insister sur wisi de ne pas quitter le forum, ça serait trop triste pour lui et pour nous.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,notre ami @wisi a décidé de ne plus revenir sur le forum,la raison,vous le savez tous,pour cela je vous demande de publier un message de sympathie ou bien un témoignage pour que le modérateur annule sa suspension temporaire déjà et pour qu'il change d'avis.

@wisi..je souhaite que tu revienne vite au forum car tes amis ont besoin de toi..

Bonjour wisi2, j’ai lu le message de la modératrice, il est très mal formulé je te l’accorde et à la limite vexant, mais je pense que les mots utilisés reflètent plus un état d’esprit exaspéré qu’une pensée négative. C’est tombé sur toi alors que ça aurait pu tomber sur n’importe qui d’entre nous, alors n’en fait pas une affaire personnelle.

Même dans la plus inconfortable des situations, il faut toujours essayer de tirer le meilleur parti et ton intérêt actuel, ainsi que le notre, c’est de continuer à s’échanger les informations qui nous permettent de préparer au mieux notre départ. Il ne faut pas oublier qu’on cherche à immigrer, alors autant apprendre à gérer avec sagesse les situations délicates et on y sera certainement confrontés mon ami. Pour l'heure, les modérateurs nous demandent juste de ne pas utiliser la couleur rouge, y’a pas de quoi se sentir blessé dans son amour propre.

On s’est tous habitué à toi wisi2. En si peu de temps t’es devenu une pièce maîtresse de ce forum, alors reste avec nous et continuons ce que nous avons entamé ensemble. ça serait pas très réfléchis si tu tournais le dos au forum, pas pour une babiole quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous

Enfin ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai obtenu l'accusé de réception d'UPS....

Félicitations rena meriem et bienvenue à la salle d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,notre ami @wisi a décidé de ne plus revenir sur le forum,la raison,vous le savez tous,pour cela je vous demande de publier un message de sympathie ou bien un témoignage pour que le modérateur annule sa suspension temporaire déjà et pour qu'il change d'avis.

@wisi..je souhaite que tu revienne vite au forum car tes amis ont besoin de toi..

Addi,

wisi n'a pas été suspendu , à moins que je me trompe, il a été seulement averti et c'est ce qui lui a déplu , ce qui est compréhensible.

J'ai aussi demandé à wisi dans mon précedent message, de ne pas trop prendre à coeur les remarques de l'administratrice et je me joins avec vous encore une fois pour insister sur wisi de ne pas quitter le forum, ça serait trop triste pour lui et pour nous.

Nac

Salut tout le monde,notre ami @wisi a décidé de ne plus revenir sur le forum,la raison,vous le savez tous,pour cela je vous demande de publier un message de sympathie ou bien un témoignage pour que le modérateur annule sa suspension temporaire déjà et pour qu'il change d'avis.

@wisi..je souhaite que tu revienne vite au forum car tes amis ont besoin de toi..

Bonjour wisi2, j’ai lu le message de la modératrice, il est très mal formulé je te l’accorde et à la limite vexant, mais je pense que les mots utilisés reflètent plus un état d’esprit exaspéré qu’une pensée négative. C’est tombé sur toi alors que ça aurait pu tomber sur n’importe qui d’entre nous, alors n’en fait pas une affaire personnelle.

Même dans la plus inconfortable des situations, il faut toujours essayer de tirer le meilleur parti et ton intérêt actuel, ainsi que le notre, c’est de continuer à s’échanger les informations qui nous permettent de préparer au mieux notre départ. Il ne faut pas oublier qu’on cherche à immigrer, alors autant apprendre à gérer avec sagesse les situations délicates et on y sera certainement confrontés mon ami. Pour l'heure, les modérateurs nous demandent juste de ne pas utiliser la couleur rouge, y’a pas de quoi se sentir blessé dans son amour propre.

On s’est tous habitué à toi wisi2. En si peu de temps t’es devenu une pièce maîtresse de ce forum, alors reste avec nous et continuons ce que nous avons entamé ensemble. ça serait pas très réfléchis si tu tournais le dos au forum, pas pour une babiole quand même.

Bonjour mes amis

Je vous soutiens et je partage amplement vos idées et votre analyse jusqu'au point ou vous me laissez rien rajouter... alors wisi reviens STP

meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous

Enfin ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai obtenu l'accusé de réception d'UPS....

Félicitations rena meriem et bienvenue à la salle d'attente

merci j'espère seulement que ça ne sera pas trop long, j'ai la joie et le plaisir d'être parmi vous tous

meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c bien en va continu

jai un grand probleme ma visite medical a eu lieu le 28 avril

et tjr le cyber linck de CIC ne change pas il affiche rien c le dossier medical a etait recu

merci

dit moi a ce que c normal

Oui il a déjà été reçu, sauf que pour le cyberclint de CIc, chaque agent a sa propre manière pour effectuer les mises à jour des dossiers, pour ma part par exemple, j'ai eu l'ajout de la 3ème phrase "résultats médicaux reçus" au même moment de "décision prise" à la place de "en cours", donc comme je l'ai maintes fois dit et redis ici sur ce forum, pas la peine de se stresser pour rien, car en cas de pépins vous en auriez déjà été avisés par votre médecin après 10 à 20 jours max de la date de l'examen médical

Bonjour Veniziano,

Moi aussi depuis ma visite médicale le 08/08/2013, j'attends toujours la Ebrune...Est ce normale que ça dure autant?

Entre temps, l'ambassade m'avait envoyé un mail 2 fois de suite (en septembre et le 16 octobre) pour demander la preuve (l'Avis de virement)concernant le payement des FDRP. Ce que j'ai fourni en pièce jointe réponse à leurt mail. Et en plus j'ai envoyé celà par courrier.

Depuis plus de nouvelles, j'ai envoyé 4 mails pour savoir s'ils ont reçu "l'avis de virement" mais rien et rien. Pour mes deux derniers mails envoyés j'ai juste reçu un message automatique réponse à mon mail, stipulant que CIC accuse réception de mon mail...

Je ne sais pas quoi faire, parce que je trouve que c'est un peu long le temps d'attente entre la visite médicale et la Brune..

Si tu as une idée à me donner...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Veniziano,

Moi aussi depuis ma visite médicale le 08/08/2013, j'attends toujours la Ebrune...Est ce normale que ça dure autant?

Entre temps, l'ambassade m'avait envoyé un mail 2 fois de suite (en septembre et le 16 octobre) pour demander la preuve (l'Avis de virement)concernant le payement des FDRP. Ce que j'ai fourni en pièce jointe réponse à leurt mail. Et en plus j'ai envoyé celà par courrier.

Depuis plus de nouvelles, j'ai envoyé 4 mails pour savoir s'ils ont reçu "l'avis de virement" mais rien et rien. Pour mes deux derniers mails envoyés j'ai juste reçu un message automatique réponse à mon mail, stipulant que CIC accuse réception de mon mail...

Je ne sais pas quoi faire, parce que je trouve que c'est un peu long le temps d'attente entre la visite médicale et la Brune..

Si tu as une idée à me donner...Merci

Salut, Et bonne année à toute l'équipe.

Aucune idée à te donner si ce n'est de tenir bon et de ne pas baisser les bras mon Ami.

Courage et Patience sont les maîtres mots de cette étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis vous allez bien... j'ai reçu hier ce message et je voudrias savoir si c'est l'accuser de reception de Paris ???????????

Citoyenneté et Immigration Canada: Renseignements concernant ...............

Do Not Reply - Ne Pas Repondre

À ..................................................

jan 3 à 3h00 PM

IUC: ...............

No demande: ..........

Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.

Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

.................................................................

La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au ..........

À quel moment dois-je communiquer avec CIC?

Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:

  • des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce;
  • des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);
  • la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;
  • la décision de retirer votre demande.
Pour informer CIC des changements dans votre demande, veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions.asp, sélectionnez le bureau susmentionné et suivez les directives pour présenter une " Demande de renseignements propres à un cas ".

Quand CIC communiquera-t-il avec moi?

CIC communiquera avec vous si des renseignements, des documents additionnels ou une entrevue sont nécessaires. Pour obtenir de l'information générale sur ce à quoi vous attendre veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/demandes ainsi que la section intitulée " Et ensuite? " du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.

Comment puis-je vérifier l'état de ma demande?

Vous pouvez utiliser l'identificateur unique de client (IUC) ou le numéro de demande susmentionné pour vérifier l'état de votre demande sur le site Web de CIC. Veuillez consulter la page suivante: www.cic.gc.ca/francais et dans la section " J'aimerais… ", située dans le côté droit de la page, sélectionnez " Vérifier l'état d'une demande ".

Quel est le délai de traitement de ma demande?

Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à la page www.cic.gc.ca/francais/information/delai.

N'oubliez pas que le temps consacré à répondre aux courriels n'est pas consacré au traitement des demandes. C'est pourquoi nous vous demandons de limiter votre correspondance à des avis de changements dans votre demande, à moins que le traitement de votre demande ait dépassé les délais de traitement ordinaires.

De quelle façon puis-je préparer mon immigration au Canada?

Nous espérons que cette information concernant votre demande de résident permanent au Canada vous sera utile.

Ambassade du Canada

Service des visas

37, avenue Montaigne

75008 Paris

France

www.france.gc.ca

www.cic.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis vous allez bien... j'ai reçu hier ce message et je voudrias savoir si c'est l'accuser de reception de Paris ???????????

Citoyenneté et Immigration Canada: Renseignements concernant ...............

Do Not Reply - Ne Pas Repondre

À ..................................................

jan 3 à 3h00 PM

IUC: ...............

No demande: ..........

Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.

Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

.................................................................

La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au ..........

À quel moment dois-je communiquer avec CIC?

Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:

  • des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce;
  • des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);
  • la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;
  • la décision de retirer votre demande.
Pour informer CIC des changements dans votre demande, veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions.asp, sélectionnez le bureau susmentionné et suivez les directives pour présenter une " Demande de renseignements propres à un cas ".

Quand CIC communiquera-t-il avec moi?

CIC communiquera avec vous si des renseignements, des documents additionnels ou une entrevue sont nécessaires. Pour obtenir de l'information générale sur ce à quoi vous attendre veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/demandes ainsi que la section intitulée " Et ensuite? " du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.

Comment puis-je vérifier l'état de ma demande?

Vous pouvez utiliser l'identificateur unique de client (IUC) ou le numéro de demande susmentionné pour vérifier l'état de votre demande sur le site Web de CIC. Veuillez consulter la page suivante: www.cic.gc.ca/francais et dans la section " J'aimerais… ", située dans le côté droit de la page, sélectionnez " Vérifier l'état d'une demande ".

Quel est le délai de traitement de ma demande?

Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à la page www.cic.gc.ca/francais/information/delai.

N'oubliez pas que le temps consacré à répondre aux courriels n'est pas consacré au traitement des demandes. C'est pourquoi nous vous demandons de limiter votre correspondance à des avis de changements dans votre demande, à moins que le traitement de votre demande ait dépassé les délais de traitement ordinaires.

De quelle façon puis-je préparer mon immigration au Canada?

Nous espérons que cette information concernant votre demande de résident permanent au Canada vous sera utile.

Ambassade du Canada

Service des visas

37, avenue Montaigne

75008 Paris

France

www.france.gc.ca

www.cic.gc.ca

Félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement