Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, los-suenos a dit :

exact! surtout si tu ramènes une fortune :D

Après, j'ai déjà lu qu'il y a ceux à qui on n'a pas posé de questions à la douane sur ce qu'ils ont ramené avec eux, et ils n'ont pas eu de blème, moi je ne prendrai pas ce risque, 

Il y a une solution, circuit parallèle, vous prennez avec vous la somme minimale à déclarer, et vous faites en sorte que quelqu'un remets des DA en Algérie et vous récupérez l'équivalent en CAD de l'autre côté, si, bien sûr vous avez ce genre de contact

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, rachid*06 a dit :

Après, j'ai déjà lu qu'il y a ceux à qui on n'a pas posé de questions à la douane sur ce qu'ils ont ramené avec eux, et ils n'ont pas eu de blème, moi je ne prendrai pas ce risque, 

Il y a une solution, circuit parallèle, vous prennez avec vous la somme minimale à déclarer, et vous faites en sorte que quelqu'un remets des DA en Algérie et vous récupérez l'équivalent en CAD de l'autre côté, si, bien sûr vous avez ce genre de contact

:fou4::fou4:voila l'auto grillade pure :fou4::fou4: merci champion :j-aime: c'est comme ca que les délais passe de 13 mois à 14863 mois :D bravo  

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, rachid*06 a dit :

Bonne idée ,j'ai pensé à ça.Encore qu'il persiste un petit risque lié à la transaction.

il y a 3 minutes, idaghmasen a dit :

:fou4::fou4:voila l'auto grillade pure :fou4::fou4: merci champion :j-aime: c'est comme ca que les délais passe de 13 mois à 14863 mois :D bravo  

Je ne vois pas le rapport .

• Habitués
Posté(e)

Désolé, mais c une solution pour ceux qui ne peuvent pas assurer une fois sur place, je ne dis pas que je vais faire cela, pour ma part je n'ai même pas la somme minimale pour l'autonomie financière, inchallah j y arriverai, par contre il y a ceux qui font cela.

On pose des questions, on y répond, on partage tt, même si c'est pas catholique

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, amily a dit :

Bonne idée ,j'ai pensé à ça.Encore qu'il persiste un petit risque lié à la transaction.

Je ne vois pas le rapport .

e = mc 2 ;)

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, idaghmasen a dit :

e = mc 2 ;)

Cette transaction doit se faire à la confiance, avec votre propre entourage, sauf si vous n'avez personne au QC

• Habitués
Posté(e) (modifié)

1_ A mon avis la vérification des antécédent  au niveau de cic se dépendre sur un  système  qui  s 'appel: sis  (système d'information Schengen) et notre casier judiciaire de notre pays)

est un fichier informatique (ou système de traitement automatisé de données) utilisé par certains États membres (à deux exceptions près) de l'Union européenne (UE) dans le cadre de la Convention de Schengen et de la coopération policière européenne. Les différents services de sécurité peuvent y consulter ou y enregistrer des informations sur des personnes (art. 95-99 de la Convention de Schengen1) ou des objets (art. 1001). Les données concernaient à l'origine, par exemple, des personnes sous mandat d'arrêt ou des objets dont on a perdu la trace, mais incluent depuis décembre 2006 des données biométriques et des données relatives à la non-admission ou aux interdictions de séjour.

À l'origine simple « instrument d'information », le SIS évolue vers un SIS II, institué en décembre 2006. Il peut être lié à d'autres systèmes (Eurodac et le système d'information des visas (VIS), qui détiennent les empreintes digitales des demandeurs de visas et d'asile), et qui serait utilisé comme outil d'enquête policière1, d'antiterrorisme2 et de contrôle de l'immigration. L'Autorité de contrôle commune de Schengen (ACC), organisme de contrôle du système, a regretté l'absence de cadre législatif encadrant cette évolution, rendant celle-ci malléable aux requêtes émises en fonction de la conjoncture et exposant le SIS au scope creep, c'est-à-dire à un élargissement incontrôlé de ses finalités et des données qui y sont incluses2

2- ça na rien avoir avec, les autres (? ):gluk:pour vérifier notre criminalité ou bien notre (rentabilité) ,exactement comme  dédans CSQ  ,il ya  tous a comprendre ,document très important pour nous mais pour les autres personne ne te crois aucune signe  ;) d'un coté  matière croûte reste que le malaxage ,et a  autre coté  opération de torpillage sur la poussière ou bien le contraire :whistlingb: 

comme la récite  d 'un élève :

Quelle planète se trouve juste après Mars demande la maîtresse a  BOUHA

BOUHA  ;- Euh...avril !!    /           toute  est claire  entre             nous et              nous et lautre  hhhhhh:ph34r::hug:

ou bien . - bouha   douze bouteilles de vin à 6 pieces, combien ça fait ?

- A la maison ça fait 3 jours M'dame

Modifié par Alharba
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, idaghmasen a dit :

il faut faut prendre le maximum d'argent pour ceux qui ont cette possibilité et il faut tout déclaré vous voyer bien que le système canadien c'est un système chronométrer, tout est sous contrôle... de sur croix il faut déjà se positionné en qualité de citoyen de premier plan et non un assisté... n’écoutez pas certains énergumènes qui sont installés qui vous disent le contraire ,

si non pour les autres ce n'est pas un tord de ne pas avoir les fonds nécessaires , sauf qui il faut vraiment se grouillés pour trouver un job , il ne faut surtout pas touché aux allocations c'est un visse on plus ce n'est pas assez il vous positionne dans la case des gens qui survivent et ce n'est pas du tout agréable comme sentiment , positivés au maximum trouvé du taf et élargissez vos horizon au maximum pour vivre en total osmose et en harmonie 

entièrement d'accord

je ne suis pas entrain d'encourager les pratiques qui ne sont pas digne d'être "catholiques" mais il y a beaucoup de gens qui empruntent de l'argent pour partir, et ils se trouvent à la fin coincés entre un travail qu'ils ont durement cherché et qu'ils n'ont pas trouvé, des enfants qui ont besoin de 36000 accessoires pour l'écoles, remboursement de ce même emprunt et j'en passe, chacun a le droit de tout savoir, et chacun agit selon ce que sa conscience lui dicte, autrement dit chacun est responsable devant dieu, 

Modifié par los-suenos
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, rachid*06 a dit :

Cette transaction doit se faire à la confiance, avec votre propre entourage, sauf si vous n'avez personne au QC

non moi perso je prend 10 000 dollars / adultes:timide: mes Economie :j-aime: j'ai travaillé durant plus de 10 ans  pour les avoir :D  le reste j'ai un compte devise je retire quand je veut:D j'ai n'ai besoins de personnes ;) encore moins de l'aide sociale:yahoo: ...je veut dire par la pour quoi partir 5000 km avec la même mentalité d'ici les même idées...:fou4:  je pars m’éclate m’épanouir ... on ne vis qu'une seul fois poto:wub: ,  amuse toi fait ce qui te plais ...il faut absolument changé de mentalité et d'habitude radicalement  :timide: on tous cas tu est majeur loin de moi l'idée de te dire ce que tu dois faire :hi:ou ne pas faire:hi: chaqu'un est libre :j-aime: mais moi en attendent le live du grand David guétta amuse toi avec cette video  :wub::wub::wub: peut être tu va comprendre ou tu met les pieds :B) cool poto :wub:

Modifié par idaghmasen
  • Habitués
Posté(e)
il y a une heure, amily a dit :

Alors si la vérification se fait localement puis est transmise au CIC,je me pose la question c'est quelle structure qui s'en occupe de le faire:Commissariat,ministère de l’intérieur,tribunal?

Je me suis toujours posé cette question,et toujours eu comme réflexion que dans ces trois cas de figure on risque de pâtir de la légendaire réactivité de notre administration.

C'est le SCRS entre autre. https://www.csis-scrs.gc.ca/scrtscrnng/index-fr.php

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, idaghmasen a dit :

non moi perso je prend 10 000 dollars / adultes:timide: mes Economie :j-aime: j'ai travaillé durant plus de 10 ans  pour les avoir :D  le reste j'ai un compte devise je retire quand je veut:D j'ai n'ai besoins de personnes ;) encore moins de l'aide sociale:yahoo: ...je veut dire par la pour quoi partir 5000 km avec la même mentalité d'ici les même idées...:fou4:  je pars m’éclate m’épanouir ... on ne vis qu'une seul fois poto:wub: ,  amuse toi fait ce qui te plais ...il faut absolument changé de mentalité et d'habitude radicalement  :timide: on tous cas tu est majeur loin de moi l'idée de te dire ce que tu dois faire :hi:ou ne pas faire:hi: chaqu'un est libre :j-aime: mais moi en attendent le live du grand David guétta amuse toi avec cette video  :wub::wub::wub: peut être tu va comprendre ou tu met les pieds :B) cool poto :wub:

tu es libre d’interpréter de la façon qui te plait ;) pour mon cas, j'ai tout épuisé en France, le cout de mon MBA (10K€), une année de résidence (9k€) donc je compte emprunter le minimum requis pour le départ, le déclarer à la douane, et si besoin (si je trouves pas de travail), faire recours aux aides! parce que'une fois le job trouvé (je l'espère avec mon expérience significative et mes 2 diplômes l'un d'entre eux domaine prioritaire et l'autre domaine prioritaire année 2013), tout est nickel, on paiera nos impôts qui vont faire office d'aides sociales à d'autres personnes, c'est l'équation mon ami ;) les impôts que tu paies sont faits pour ça

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, los-suenos a dit :

tu es libre d’interpréter de la façon qui te plait ;) pour mon cas, j'ai tout épuisé en France, le cout de mon MBA (10K€), une année de résidence (9k€) donc je compte emprunter le minimum requis pour le départ, le déclarer à la douane, et si besoin (si je trouves pas de travail), faire recours aux aides! parce que'une fois le job trouvé (je l'espère avec mon expérience significative et mes 2 diplômes l'un d'entre eux domaine prioritaire et l'autre domaine prioritaire année 2013), tout est nickel, on paiera nos impôts qui vont faire office d'aides sociales à d'autres personnes, c'est l'équation mon ami ;) les impôts que tu paies sont faits pour ça

good :j-aime: le message n'est pas destiné au vieux routier comme toi :wub: respect madame :hi: le message est destiné a tous ceux qui ne savent pas ou il ont mis les pieds :hi: avec mes respects :hi: c'est a dire aux genres de personnes qui disent :fou4: voila ils vont nous donnés un logements un travail ...ce discours est partout :fou4: et ils sont nombreux c'est une réalité :timide:  toi tu sais de quoi je parle ;) le choque culturelle Economique va faire un ravage :D

• Habitués
Posté(e)
il y a 33 minutes, idaghmasen a dit :

Ce n'est pas une question de mentalité, c'est une question de moyen mon frère, d'après ce que tu racontes, tt le monde n'a pas ta situation, ni la façon de voir les choses, je ne pars pas à 5000 bornes pour m'éclater avec David Guetta, mais plutôt pour vivre avec ma petite famille dignement, je pense que tt le monde c où ils mets des pieds, et chacun sait quel chemin veut emprunter

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, idaghmasen a dit :

good :j-aime: le message n'est pas destiné au vieux routier comme toi :wub: respect madame :hi: le message est destiné a tous ceux qui ne savent pas ou il ont mis les pieds :hi: avec mes respects :hi: c'est a dire aux genres de personnes qui disent :fou4: voila ils vont nous donnés un logements un travail ...ce discours est partout :fou4: et ils sont nombreux c'est une réalité :timide:  toi tu sais de quoi je parle ;) le choque culturelle Economique va faire un ravage :D

Je ne me suis en aucun cas sentie visée :) je t'assure :shy: au contraire j'appuie fortement ce que tu as dit , c'est pour cela que j'ai mentionné auparavant que chacun est libre d'interpréter de la façon qu'il veut et selon sa conscience, ;) nos cas divergent peut être mais on veut dire absolument la même chose :hi:

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, Alharba a dit :

+ notre casier judiciaire + :116_eye:SIS  a mon avis 

Révéler le contenu masqué

:116_eye:

Oui, je pense que tu as raison. Et les réponses de ces organismes au CIC doivent jouer également sur le délai d'obtention de la RP.

• Habitués
Posté(e)

Ma question serait à quel moment débute-t-il réellement ces vérifications. Je serai tenter de dire, qu'en toutes logique, dès le début du traitement du dossier par les BVC mais la logique du cic n'est pas forcément la même que la mienne ??

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, rachid*06 a dit :

Ce n'est pas une question de mentalité, c'est une question de moyen mon frère, d'après ce que tu racontes, tt le monde n'a pas ta situation, ni la façon de voir les choses, je ne pars pas à 5000 bornes pour m'éclater avec David Guetta, mais plutôt pour vivre avec ma petite famille dignement, je pense que tt le monde c où ils mets des pieds, et chacun sait quel chemin veut emprunter

respect rachid :hi:tu na pas compris le message :wub: je parle on général ne te sens pas visé :give_rose:on pars tous pour les même raisons et pour les même objectifs :blush: mais je tire juste la sonnette d'alarme sans plus :D a mon avis je trouve que les gens sont très très mal préparés :D je pèse mes mots poto :wub: .....a suivre 

Modifié par idaghmasen
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, los-suenos a dit :

hello, je te confirme pour le nom qui ressemble à celui d'un terroriste, une connaissance qui est déjà installée au QC, a vu sa vérification des antécédents tardé (une année) parce qu’il portait le même prénom (Amine) de son cousin éloigné qui est terroriste, donc même nom et prénom,   :) Dommage que l'Algérie n'a pas su te garder @laSolution t'es bien futé ;) 

Merci ma soeur , @idaghmasen regarde comment on valorise une reflexion que tu l'as balayée en deux lignes :lol: . 

• Habitués
Posté(e)
il y a 25 minutes, Krinele a dit :

ou bien pourquoi ils  sont bien demander de remplir le formulaire antécédent ,donc pour facilité la tache a leur service, sinon ils ont tous  si juste de tapis  notre nom , prénom pour que nous localisé  partout ,donc sa repose sur notre déclaration et de faire une comparaison des date de voyage et les grande événement compatible a ces date  pour approfondie l enquête ou non        :B):116_eye: