Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

Dossier reçu par cic depuis le 27 mai mais j'ai pas reçu l'accusé de réception jusqu'à maintenant 

Les frais de dossier payés en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, koursan a dit :

Dossier reçu par cic depuis le 27 mai mais j'ai pas reçu l'accusé de réception jusqu'à maintenant 

Les frais de dossier payés en ligne

Salut 

ya eu des cas avec 52 jours et meme jusqu'à 4 mois (mais cest dès dossier fin 2015)

avant de recevoir le mail de l'AR, mais en ce moment il faut compter 60 jours, baisse pas les bras, courage !

le rythme est à la baisse ces derniers temps pour toutes les étapes Ar, IVM, e brune....etc

bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, naouhi a dit :

 

C'est à dire nouveau compte? Et18/août je ne suis pas ai courant !!!

Jettes un oeil sur ce site et t'en sauras d'avantage ;)

http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/7/2016 at 15:46, Sab82 a dit :

 

Concernant la première adresse il s'agit d'une boite postal, donc impossible d'avoir une preuve de livraison comme par exemple une signature, le Nom de l'agent ..., l'envoi sans accusé de réception.

Pour la deuxième adresse elle vous permet d'avoir une preuve de livraison avec un envoi recommandé ou en utilisant les services de : DHL, UPS, FEDEX, TNT, chronopost, EMS,.....

 

J’espère que c'est claire pour vous,

Bonne Chance

C est três claire.

Je vous remercie enermement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/07/2016 at 22:45, No Body a dit :

J'ai presque terminé l’évaluation de votre demande de résidence permanente dans la catégorie des travailleurs qualifiés (Québec).
La catégorie des travailleurs qualifiés (Québec) est une catégorie de personnes qui peuvent devenir résidents permanents du fait de leur capacité à réussir leur établissement économique au Canada et qui cherchent à s’établir dans la province de Québec.
Veuillez répondre à ce courriel avec un plan d’établissement détaillant la façon dont vous comptez vous établir dans la province de Québec. Je pourrai ainsi prendre une décision définitive au sujet de votre demande. Vous devez mettre le numéro de votre demande dans le champ «Sujet» de votre courriel de réponse.
Vous devez fournir votre preuve écrite dans les 60 jours suivant la date de la présente lettre. Si vous décidez de ne pas transmettre l’information demandée, votre demande pourrait être refusée.

Aidez-moi :(

 

Je n'ai pas lu le forum, si j'ai bien compris c'est CIC qui a pris contact avec vous en vous demandant un plan d’établissement détaillant. Je vous conseille de joindre à votre réponse le plan d'action personnalisé qui est sur le site immigrationquebec. ce plan resume tout votre projet d'immigration y a tout la dedans, de l'emploi, à l'installation, au logement tout tout et tout; et si vous n'etes pas inscrit à la formation SIEL (Service d'integration en ligne) faites le dès maintenant (et justement cette formation va vous aider à remplir votre plan d'action) et vous pouvez leur dire que vous etes inscrit au SIEL c'est un atout. joignez aussi un CV à la québecoise. tout ça va montrer que vous prenez votre projet d'immigration au serieux, et que vous partez au QC pour travailler, pas juste pour quitter votre pays.. montrez leurs vos ambitions, montrez leurs que vous connaissez tout ce qu'il faut connaitre du québec avant votre départ, montrez leur que vous savez ou vous alleé, c'est un projet, pas une aventure.

 

Pour le plan d'action. inscrivez vous au SIEL, vous l'aurez au format Word, vous pourrez le remplir directement. mais il faut faire vite, remplissez aumois l'essentiel (l'emploi, le logement, ... ) car c'est long.

 

Mais, il faut bien vous renseigner si c'est qu'ils demandent, moi à mon avis c'est ça. mais je ne veux pas vous induire en erreur. ce que j'ai dit plus haut est juste MON AVIS

 

Modifié par Linda2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grand Merci à vous, Linda2015. J'essaie fortement de suivre vos pas. Vos idées sont très enrichissantes pour moi. Je suis un peu perdu. Merci à vous encore une foi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, libek a dit :

Tonquiete generalement la maj du site ce fait chaque mardi t'en ai à combien de jours depuis la VM ? Si t'es à 15 jours balance un mail histoire d'être tranquille ! :)

J'ai passe la visite médicale mardi dernièr 19 juillet, sa fait maintenant 6 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis pour le VM comme je suis d'annaba je veut passer a Constantine , est es que ce médecin et sérieux ou doit-je me déplacer a Alger . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Nocia87 a dit :

Bonsoir tout le monde, 

S il vous plait, lorsqu'on envoie le dossier, les formulaires doivent être graffer ou bien les trombones suffit ? 

 

Merci

 

agrafés d'après les plus récentes instructions. Mais en réalité tu en as le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kader2006 a dit :

salut les amis pour le VM comme je suis d'annaba je veut passer a Constantine , est es que ce médecin et sérieux ou doit-je me déplacer a Alger . 

 

Tous les médecins désignés par CIC sont sérieux et professionnels. il ne faut pas perdre du temps et passer ta visite via le cabinet du médecin le plus proche de ton lieu de résidence. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis un peu perdu, j'aurai besoin d'être guidé.

Je viens de passer la visite médicale VM jeudi passé soit le 21 juillet.

Ma question est : que doit je faire après la VM? Après la VM ils m'ont remis le "rapport médical préalable " sachant qu'il me reste a payer les frais relatifs au droit de résidence permanente de 490$ x 2 (pour et mon épouse).

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, FRéDY DZ a dit :

Bonsoir à tous,

Je suis un peu perdu, j'aurai besoin d'être guidé.

Je viens de passer la visite médicale VM jeudi passé soit le 21 juillet.

Ma question est : que doit je faire après la VM? Après la VM ils m'ont remis le "rapport médical préalable " sachant qu'il me reste a payer les frais relatifs au droit de résidence permanente de 490$ x 2 (pour et mon épouse).

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

 

Et pourquoi sentez-vous perdu?

 

Tu as passé la visite médicale. Maintenant il te reste à payer les frais de la résidence permanente et attendre la fin du traitement de la demande et donc la réception de la e-brune afin de procéder à l'apposement du via sur vos passeport et récupérer vos confirmations de la résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourquoi sentez-vous perdu?

 

Tu as passé la visite médicale. Maintenant il te reste à payer les frais de la résidence permanente et attendre la fin du traitement de la demande et donc la réception de la e-brune afin de procéder à l'apposement du via sur vos passeport et récupérer vos confirmations de la résidence permanente.

Merci pour ta réponse avec célérité, donc je dois procéder au paiement d e ce qui me reste, mais y a t'il un formulaire à remplir et l'envoyer avec le paiement ?

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, FRéDY DZ a dit :

Merci pour ta réponse avec célérité, donc je dois procéder au paiement d e ce qui me reste, mais y a t'il un formulaire à remplir et l'envoyer avec le paiement ?

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

 

Non y a pas de formulaire pour le paiement des frais de la résidence permanente à eux seuls. Tu pourras par exemple le faire en ligne via le site de CIC (via ton compte) en utilisant une carte de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non y a pas de formulaire pour le paiement des frais de la résidence permanente à eux seuls. Tu pourras par exemple le faire en ligne via le site de CIC (via ton compte) en utilisant une carte de crédit.

Merci veniziano

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, naouhi a dit :

J'ai passe la visite médicale mardi dernièr 19 juillet, sa fait maintenant 6 jours.

Il faut attendre 5 à 10 jours avant à l'avis de soumission du médecin une fois celui ci remis, tu attends encore 5 à 10 jours pour voir un changement ligne sur CIC, d'où les 15 jours annonces dans mon message précédent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, FRéDY DZ a dit :

Bonsoir à tous,

Je suis un peu perdu, j'aurai besoin d'être guidé.

Je viens de passer la visite médicale VM jeudi passé soit le 21 juillet.

Ma question est : que doit je faire après la VM? Après la VM ils m'ont remis le "rapport médical préalable " sachant qu'il me reste a payer les frais relatifs au droit de résidence permanente de 490$ x 2 (pour et mon épouse).

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Salut

apres la VM, tu verra affiche la ligne 4 "résultats médicaux reçus" et à partir de la quelque temps après tu recevra un

mail pour le paiement des 490x2 restant "fdrp", apres eh bien ya rien à faire à part attendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement