Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
 

Salut 

Donc ça confirme ce que je disais que c'est un service,

Super yanni  ton dossier bouge c'est pas mal à mon avis, merci pour le partage Rbiste  LOL !

Tes pas loin d'une bonne nouvelle je pense accroché toi 

J'espere que ce nouvel agent RedBull est aussi rapide que quelques uns de ses confrères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, speedy1984 a dit :

J'espere que ce nouvel agent RedBull est aussi rapide que quelques uns de ses confrères !

Je pense que oui puisque redbull donne des ailles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, EEH a dit :

Bonjour,

J'ai récemment reçu mon CSQ j'ai besoin de votre aide concernant:

 

Félicitation pour le CSQ et bienvenue sur la partie fédérale.

 

Il y a 8 heures, EEH a dit :

1- Combien de délais entre le dépôt de la demande fédéral et le visa.

 

6 à 9 mois pour les algériens.

 

Il y a 8 heures, EEH a dit :

2- J'attend un bébé le mois de Décembre 2016, est ce que je dépose ma demande pour moi et ma femme, ou j'attend le nouveau né pour modifier et demander son CSQ et envoyer tous le dossier en même temps?.

 

 

Oui vaut mieux attendre l'arrivée du nouveau né, procéder à son ajout, avoir son CSQ, ensuite entamer la partie fédérale.

 

 

Il y a 8 heures, EEH a dit :

 

3- J'ai pas compris les frais que je doit payer, plus d'information s'il vous pelez?.

Cordialement.

 

Il y a deux types de frais à payer pour l'étape fédérale.

 

1. Les frais relatifs au traitement de la demande : se sont des frais obligatoirement à payer lors du dépôt de la demande et ils sont pas remboursables car liés au traitement de la demande.

 

Ils sont répartis comme suit :

 

Requérant principale (550 $) + Conjoint (550 $) + Chaque enfant à charge (150 $).

 

2. Frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente : se sont des frais remboursables en cas de nous délivrance du visa. Ces frais sont à payer soit dès le dépôt de la demande (conseillé pour avoir un traitement plus fluide de la demande et éviter des prolongements du délai de traitement) ou bine par la suite, une fois l'immigration te demandera la chose (généralement entre le passage de la visite médicale et avant la réception de la e-brune).

 

Ils sont répartis comme suit :

 

Requérant principale (490 $) + Conjoint (490 $) + Chaque enfant à charge (0 $).

 

Comme ça été dit en haut, et en cas du possible, mieux vaut payer la totalité des frais d'un seul coup (en un seul montant) dès le dépôt de la demande.

 

Le mailleur moyen de paiement reste celui effectué en ligne via le site de CIC en utilisant une carte de crédit. Tu en recevras la reçu de paiement sur ton e-mail et puis tu joindre ce dernier à ton dossier de demande comme preuve de paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, libek a dit :

Alors dites pfffff à ma place !!!! ;)

 

Oui une grande PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, TunisoCanadien a dit :

 

Oui une grande PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Mdr merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, veniziano a dit :

 

Félicitation pour le CSQ et bienvenue sur la partie fédérale.

 

 

6 à 9 mois pour les algériens.

 

 

 

Oui vaut mieux attendre l'arrivée du nouveau né, procéder à son ajout, avoir son CSQ, ensuite entamer la partie fédérale.

 

 

 

Il y a deux types de frais à payer pour l'étape fédérale.

 

1. Les frais relatifs au traitement de la demande : se sont des frais obligatoirement à payer lors du dépôt de la demande et ils sont pas remboursables car liés au traitement de la demande.

 

Ils sont répartis comme suit :

 

Requérant principale (550 $) + Conjoint (550 $) + Chaque enfant à charge (150 $).

 

2. Frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente : se sont des frais remboursables en cas de nous délivrance du visa. Ces frais sont à payer soit dès le dépôt de la demande (conseillé pour avoir un traitement plus fluide de la demande et éviter des prolongements du délai de traitement) ou bine par la suite, une fois l'immigration te demandera la chose (généralement entre le passage de la visite médicale et avant la réception de la e-brune).

 

Ils sont répartis comme suit :

 

Requérant principale (490 $) + Conjoint (490 $) + Chaque enfant à charge (0 $).

 

Comme ça été dit en haut, et en cas du possible, mieux vaut payer la totalité des frais d'un seul coup (en un seul montant) dès le dépôt de la demande.

 

Le mailleur moyen de paiement reste celui effectué en ligne via le site de CIC en utilisant une carte de crédit. Tu en recevras la reçu de paiement sur ton e-mail et puis tu joindre ce dernier à ton dossier de demande comme preuve de paiement.

 

 

 

 

Salut veni heureux de te

lire, as tu une idée sur ceci

Le 21 juillet 2016 at 22:45, No Body a dit :

J'ai presque terminé l’évaluation de votre demande de résidence permanente dans la catégorie des travailleurs qualifiés (Québec).
La catégorie des travailleurs qualifiés (Québec) est une catégorie de personnes qui peuvent devenir résidents permanents du fait de leur capacité à réussir leur établissement économique au Canada et qui cherchent à s’établir dans la province de Québec.
Veuillez répondre à ce courriel avec un plan d’établissement détaillant la façon dont vous comptez vous établir dans la province de Québec. Je pourrai ainsi prendre une décision définitive au sujet de votre demande. Vous devez mettre le numéro de votre demande dans le champ «Sujet» de votre courriel de réponse.
Vous devez fournir votre preuve écrite dans les 60 jours suivant la date de la présente lettre. Si vous décidez de ne pas transmettre l’information demandée, votre demande pourrait être refusée.

Aidez-moi :(

 

Doit on rédiger une lettre explicative sur notre installation, nos recherches d'emploi et/ou formation, ...etc. 

s'agit-il de  faire une inscription au programme siel ? 

 

Merci

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le silence de BVC Paris continue ....

 

ça mérite une rencontre d'une journée pour faire comme les chiites lors de leurs célébrations de <Achoura> hhhhhhhhh

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, TunisoCanadien a dit :

Le silence de BVC Paris continue ....

 

ça mérite une rencontre d'une journée pour faire comme les chiites lors de leurs célébrations de <Achoura> hhhhhhhhh

 

 

 

Non merci lol,

mais je pense que d'ici le debut août ça va reprendre, cest ce que je souhaite à toutes et tous les attendeux !!!!

soyons positifs de toute façon on a pas le choix lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, libek a dit :

 

Non merci lol,

mais je pense que d'ici le debut août ça va reprendre, cest ce que je souhaite à toutes et tous les attendeux !!!!

soyons positifs de toute façon on a pas le choix lol ;)

 

Je rigolais

 

J'espère qu'on nous libère dans les jours qui viennent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, TunisoCanadien a dit :

 

Je rigolais

 

J'espère qu'on nous libère dans les jours qui viennent :)

xxxxx ;)

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, libek a dit :

 

 

 

 

Salut veni heureux de te

lire, as tu une idée sur ceci

 

Doit on rédiger une lettre explicative sur notre installation, nos recherches d'emploi et/ou formation, ...etc. 

s'agit-il de  faire une inscription au programme siel ? 

 

Merci

 

La façon de rédaction de ce message me parait pas professionnelle, de plus que c'est la première fois que je vois cela. Car s'il y a des éclaircissements à donner pour ce qui est de son projet d'immigration, d'installation ou autre, c'est lors du passage de l'entrevue (étape du CSQ) et non pas de le faire par courriel, de plus lors de l'étape fédérale. Bref je ne sais pas trop quoi te dire mais il me semble que c'est une joke de quelqu'un qui a eu ton e-mail ou un brouteur du Net qui veut t'entrainer dans un cycle pas commode, surtout que la dernière phrase qui semble comme une menace de fermeture de ton dossier ...etc, ne ressemble pas du tout aux manières de faire des agents d'immigration ou de l'administration québecoise en général qui est professionnelle.

 

En tout cas, moi si j'étais à ta place, un tel courriel, sa place est dans la corbeille. Au pire des cas et si tes doutes persistent, renvoie le même message à CIC et demandent leur s'il s'agit bien de leur courriel et si ce type de message sont courant de leur part, histoire d'en avoir le cœur net.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, veniziano a dit :

 

La façon de rédaction de ce message me parait pas professionnelle, de plus que c'est la première fois que je vois cela. Car s'il y a des éclaircissements à donner pour ce qui est de son projet d'immigration, d'installation ou autre, c'est lors du passage de l'entrevue (étape du CSQ) et non pas de le faire par courriel, de plus lors de l'étape fédérale. Bref je ne sais pas trop quoi te dire mais il me semble que c'est une joke de quelqu'un qui a eu ton e-mail ou un brouteur du Net qui veut t'entrainer dans un cycle pas commode, surtout que la dernière phrase qui semble comme une menace de fermeture de ton dossier ...etc, ne ressemble pas du tout aux manières de faire des agents d'immigration ou de l'administration québecoise en général qui est professionnelle.

 

En tout cas, moi si j'étais à ta place, un tel courriel, sa place est dans la corbeille. Au pire des cas et si tes doutes persistent, renvoie le même message à CIC et demandent leur s'il s'agit bien de leur courriel et si ce type de message sont courant de leur part, histoire d'en avoir le cœur net.

 

Merci veni, cest quelqu'un d'autre qui a reçu ce courriel pas moi, et je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas du tout dans les habitudes du CIC d'envoyer ce genre de courriel,

merci pour ton aide, :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, veniziano a dit :

 

La façon de rédaction de ce message me parait pas professionnelle, de plus que c'est la première fois que je vois cela. Car s'il y a des éclaircissements à donner pour ce qui est de son projet d'immigration, d'installation ou autre, c'est lors du passage de l'entrevue (étape du CSQ) et non pas de le faire par courriel, de plus lors de l'étape fédérale. Bref je ne sais pas trop quoi te dire mais il me semble que c'est une joke de quelqu'un qui a eu ton e-mail ou un brouteur du Net qui veut t'entrainer dans un cycle pas commode, surtout que la dernière phrase qui semble comme une menace de fermeture de ton dossier ...etc, ne ressemble pas du tout aux manières de faire des agents d'immigration ou de l'administration québecoise en général qui est professionnelle.

 

En tout cas, moi si j'étais à ta place, un tel courriel, sa place est dans la corbeille. Au pire des cas et si tes doutes persistent, renvoie le même message à CIC et demandent leur s'il s'agit bien de leur courriel et si ce type de message sont courant de leur part, histoire d'en avoir le cœur net.

Salut

il faudra demander à ce monsieur si l'adresse de son message correspond à celles-ci « @cic.gc.ca » ou « @international.gc.ca » ?! sinon c'est un leurre tout simplement et il devra se méfier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir svp je voudrai savoir les documents qu'on dois envoyer faut'il les traduire( acte de naissance ; livret de famille; pièce d'identité)  et les légaliser au ministère des affaires étrangères ? Je suis algérienne merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, lili16 a dit :

Bonsoir svp je voudrai savoir les documents qu'on dois envoyer faut'il les traduire( acte de naissance ; livret de famille; pièce d'identité)  et les légaliser au ministère des affaires étrangères ? Je suis algérienne merci d'avance 

Salut

Moi je fais la traduction de tout document frappé par un sceau, griffe, cachet en arabe, mais tes pas obligé de faire comme,je te dis 

Mais je sais que le livret de famille, acte de naissance, CNI, acte de mariage  doivent être traduit si il sont en arabe !, en revanche l'étape du MAE est inutile maintenant une simple copie certifiée conforme à l'Apc de l'hussein dey si t'es d'Alger suffit largement !

Bonne continuation 

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, lili16 a dit :

Bonsoir svp je voudrai savoir les documents qu'on dois envoyer faut'il les traduire( acte de naissance ; livret de famille; pièce d'identité)  et les légaliser au ministère des affaires étrangères ? Je suis algérienne merci d'avance 

 

Pour l'acte de naissance, tu pourras te faire établir un en français.

 

Le livret de famille, oui, à le traduire.

 

Non pas de légalisation tout court, ni à la mairie et ni ailleurs car à cette étape fédérale ils demandent soient des documents originaux comme l'acte de naissance, le casier judiciaire ..etc ou bien de simples photocopies comme pour le passeport, carte d'identité ...etc.

 

Pour la traduction, tu traduiras tout document établi en arabe et même ceux qui sont établi en français mais que ça contiennent des prescriptions, cachets ou griffes en arabe.

 

Sinon pour ce qui est du dossier de demande, base-toi sur le formulaire de la liste de contrôle des documents tout en fournissant les documents demandés dans la colonne TQQ (travailleur qualifié du Québec). En gros tu auras des formulaires à remplir, des pièces à l'appui et le paiement des frais.

 

Le lien de la trousse de de la demande :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kader2006 a dit :

salut les amis c'est koi  IUC dans le formulaire de la demande fédérale .

À ne pas remplir 

C est le numéro identificateur unique du client . c est un numéro attirbue par CIC après la réception du dossier fédéral et l encaissement des  frais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement