Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 36 minutes, Gheith a dit :

 

En parlant de vivre normalement, je viens de me séparer de mon passeport pour un moment (apposition d'un visa pour une autre destination). cependant j'ai comme qui dirait ... un prés-sentiment hhhhh

En recevant la e-brune sommes nous tenus par un délais ? est elle valable pendant une période seulement? si oui; combien de temps?
Si jamais je reçois quelque chose tout en étant séparé de mon passeport? je dois faire quoi ?

Merci !

 

" Madame, Monsieur,

Nous sommes prêts à émettre le visa d’immigrant qui vous permettra d’entrer au Canada.
Vous devez suivre les étapes suivantes pour compléter votre demande.
Sans réponse de votre part dans les 30 jours à partir de la date de cette lettre (ou avant la date d’expiration des visas si celle-ci est plus proche), votre dossier sera fermé."

 

Voilà, ceci est un extrait de la eBrune (d'un ami à mon mari) qui date de Juillet 2015. 

Donc je ne sais pas s'ils ont changé depuis ou pas.

 

reste à éspèrer que votre passeport reviendra le plutôt possible.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, partiro a dit :

non libek c'est plus d'un mois, déjà que MIDI envoie le courrier normal et non pas express, ça prend 20 à 25 jours pour arrivé à destination ici en algérie, plus le temps le recevoir et de rééditer les CSQ, faut compter 1 mois et demi jusqu'à 2 mois, bien avidement si vous envoyez vos csq plus une lettre explicative, le plus rapidement possible, par ups ou dhl ou un truc express .

J'envoie le courrier demain matin via dhl

Il m ont dis qu il faut rédiger une lettre explicative, les csq erronés + copie de la pièce d identité sans légalisation ou autres j'espère qu elle ne se paye pas ma gueule :/ l'agente

Et mois qui avait préparé tout le dossier pffff la loose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Nocia87 a dit :

slt tout le monde,

on a reçu le csq il y a qlq jours, aprés y aura t il un entretient ou pas?

 

 

normalement non

je vous conseille de faire le plutot possible votre dossier fédéral. ce n'est pas pour vous décourager mais sincèrement on prefère encore l'attente du CSQ que celle des visas! tellement que c'est la dernière étape et plus courte, on s'imagine tellement qu'elle sera très rapide que même un mois nous parait très long

bn courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Life is good a dit :

J'envoie le courrier demain matin via dhl

Il m ont dis qu il faut rédiger une lettre explicative, les csq erronés + copie de la pièce d identité sans légalisation ou autres j'espère qu elle ne se paye pas ma gueule :/ l'agente

Et mois qui avait préparé tout le dossier pffff la loose 

si elle vous a dit de présenter ces papiers donc faites le normalement c'est tout comme documents, peux être que c'est une erreur de frappe? ou bien si l'erreur est grave genre changement complètement de nom ajouté les extraits de naissances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, partiro a dit :

non libek c'est plus d'un mois, déjà que MIDI envoie le courrier normal et non pas express, ça prend 20 à 25 jours pour arrivé à destination ici en algérie, plus le temps le recevoir et de rééditer les CSQ, faut compter 1 mois et demi jusqu'à 2 mois, bien avidement si vous envoyez vos csq plus une lettre explicative, le plus rapidement possible, par ups ou dhl ou un truc express .

 

Mea culpa. :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, partiro a dit :

si elle vous a dit de présenter ces papiers donc faites le normalement c'est tout comme documents, peux être que c'est une erreur de frappe? ou bien si l'erreur est grave genre changement complètement de nom ajouté les extraits de naissances. 

À partiro

Slt tjrs pas de 4 ème ligne pour moi ça me rend fou!!!!

Et quoi de votre part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, kuala lumpur a dit :

À partiro

Slt tjrs pas de 4 ème ligne pour moi ça me rend fou!!!!

Et quoi de votre part?

Essaie de contacter Paris et demander.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Monday, June 27, 2016 at 19:46, theodore84 a dit :

ils disent bien dans la lettre qu'il envoie qu'il n'accuseront pas de réception. " votre dossier sera mis à jour.Nous n’accuseront pas réception. "

pourtant on  a reçu un accusé de réception et un autre message automatique au quel il ne faut pas répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, valdemar a dit :

Essaie de contacter Paris et demander.

 

J ai contacté Paris on m a répondu que les résultats sont reçus mais pourquoi c est pas affiché sur le site cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuala lumpur a dit :

J ai contacté Paris on m a répondu que les résultats sont reçus mais pourquoi c est pas affiché sur le site cic

c'est une mise à jour que se fait sur le site. Peut être qu'elle n'a pas été faite par ton agent; du moment ou ils te confirme que c'est bien reçu tu n'a plus à t’inquiéter.

Faut juste attendre la décision prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, kuala lumpur a dit :

J ai contacté Paris on m a répondu que les résultats sont reçus mais pourquoi c est pas affiché sur le site cic

 

Parce que le cyberclient du site du CIC n'est pas mis à jour systématiquement, donc tu as bien fait de les contacter afin d'avoir l'état d'avancement réel de ta demande.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis

je sait que c'est pas le sujet mais juste en attendant nos brune j'aimerai vous demandé :vous aller faire quoi une fois au canada moi sincèrement je suis très indéssie j'ai envoyé mon dossier fédérales et je suis tjr hésitant  comment ca va se passer la bas si je vais pas aller perdre mon temps et mes économie acquis durement c derniers année.et pour vous études et xprience aurier vous un emploi a votre juste valeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, veniziano a dit :

 

Parce que le cyberclient du site du CIC n'est pas mis à jour systématiquement, donc tu as bien fait de les contacter afin d'avoir l'état d'avancement réel de ta demande.

Y a t il une relation avec la saisi des résultats sur leur système et l état de santé du candidat .j ai cru que mes résultats n étaient pas bons c pour cela il tarde à les saisir sur leur système . j espère que j ai tort 

Merci veniziano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kuala lumpur a dit :

Y a t il une relation avec la saisi des résultats sur leur système et l état de santé du candidat .j ai cru que mes résultats n étaient pas bons c pour cela il tarde à les saisir sur leur système . j espère que j ai tort 

Merci veniziano

 

Aucun rapport. Pour ma part ils m'avaient ajouté cette ligne en même temps de changement de l'état de la demande de "en cours" à "décision prise", juste pour te dire à quel point il y avait du retard dans la mise à jour de l'application. Bref, je comprends le stress que pourrait engendrer cette étape, surtout à sa fin mais ceci n'étant pas une raison pour perdre l'équilibre et de se stresser d'avantage. Vous aurez tous vos visa et vous partirez tous au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, veniziano a dit :

 

Aucun rapport. Pour ma part ils m'avaient ajouté cette ligne en même temps de changement de l'état de la demande de "en cours" à "décision prise", juste pour te dire à quel point il y avait du retard dans la mise à jour de l'application. Bref, je comprends le stress que pourrait engendrer cette étape, surtout à sa fin mais ceci n'étant pas une raison pour perdre l'équilibre et de se stresser d'avantage. Vous aurez tous vos visa et vous partirez tous au Canada.

Merci bien veniziano .tes mots me rassurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, aero-lyes a dit :
bonsoir les amis

je sait que c'est pas le sujet mais juste en attendant nos brune j'aimerai vous demandé :vous aller faire quoi une fois au canada moi sincèrement je suis très indéssie j'ai envoyé mon dossier fédérales et je suis tjr hésitant  comment ca va se passer la bas si je vais pas aller perdre mon temps et mes économie acquis durement c derniers année.et pour vous études et xprience aurier vous un emploi a votre juste valeur 

A mon avis, cette question se pose quand on commence cogiter à propos de l'immigration... Et c'est personnel chacun a des attentes, et espérances derrière ce projet , et on plus on est assez conscience que ne sera une partie de plaisir.

Pose-toi la question, qu'est-ce tu pars faire là-bas???? Ou qu'est-ce tu cherches à trouver là ????

xxxxxx

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, kuala lumpur a dit :

À partiro

Slt tjrs pas de 4 ème ligne pour moi ça me rend fou!!!!

Et quoi de votre part?

Slt kuala tjrs rien de mon côté :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, aero-lyes a dit :

bonsoir les amis

je sait que c'est pas le sujet mais juste en attendant nos brune j'aimerai vous demandé :vous aller faire quoi une fois au canada moi sincèrement je suis très indéssie j'ai envoyé mon dossier fédérales et je suis tjr hésitant  comment ca va se passer la bas si je vais pas aller perdre mon temps et mes économie acquis durement c derniers année.et pour vous études et xprience aurier vous un emploi a votre juste valeur 

Salut 

cest légitime de se posé ce genre de question mais plus a ce stade d'avancement dans ton projet !

justement il faut optimiser le temps d'attente pour le visa en faisant des recherches d'emplois de comprendre le marché du travail comment il est au futur pays d'accueil, l'éventualité de ne pas trouver un job et donc la possibilité de faire une mise à jour par une formation voir même reprendre des études s'inscrire à un programme ...etc. 

Cest un risque mais c'est un risque calculé, il faut mettre toutes les chances de son côté, être prêt à reprendre justement au plus bas de l'emploi pour justement réussir à avoir la fameuse expérience québécoise ! 

Voila ce qu'il faut se dire à ce stade de ton parcours, cest mon avis. 

bonne chance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, partiro a dit :

Slt kuala tjrs rien de mon côté :unsure:

Toujours rien de mon côté aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/06/2016 at 16:00, yanni a dit :

hhhhh 

ton sort est lié au miens loool

envoi un message vide puis réactualise la page 

 

 

yanni t'es  ou ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement