Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, chnadjib a dit :

Y a quelqu'un qui peut me répondre

Envoyé de mon SM-G360H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

 

Il n'y a pas une réponse bien précise puisque cela dépendra de l'agent qui traitera ta demande. Il pourra ne donner aucun intérêt à la chose comme il pourrait juger important de compléter la chose et donc va aviser le candidat afin de rectifier ou compléter cet espace par courriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, hind* a dit :

Bonjour Tous le monde,

 

@partiro @theodore84  J'ai bien lu le guide en premier avant de venir ici , je l'ai même imprimé en entier et je n'ai pas trouvé réponses a mes questions, c'est pour cela que je me suis adressé a vous.

 

Je m'excuse si je vous dérange avec mes question, j'ai cru que le forum était pour l'entraide un espace d'échange des expérience de chaque membre

 

merci @veniziano @canmo pour votre aide

 

Bon courage a tous

hahahah donc moi et theodore84 on mérite pas des merci :wacko: ???

vous nous avez pas déranger, on vous a répondu simplement, la réponse à votre question est dans le guide, j'ai simplement copier coller,que vous ne l'avez lu je n'en doute pas, mais le comprendre si. :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, hind* a dit :

Bonjour Tous le monde,

 

@partiro @theodore84  J'ai bien lu le guide en premier avant de venir ici , je l'ai même imprimé en entier et je n'ai pas trouvé réponses a mes questions, c'est pour cela que je me suis adressé a vous.

 

Je m'excuse si je vous dérange avec mes question, j'ai cru que le forum était pour l'entraide un espace d'échange des expérience de chaque membre

 

merci @veniziano @canmo pour votre aide

 

Bon courage a tous

Salut hind , vous me déranger pas et j 'espère personne , j'alerte juste sur le fait que les informations évoluent au fil des mois et il se pourra que certaines infos que nous avons au moment de remplir nos formulaires en mois de janvier février, mars ne sont plus les mêmes. D’où je parle de se fier au guide.  Moi depuis que j'ai envoyé ma résidence permanente début avril je ne suis plus allé revoir les trousses donc je ne pourrais pas avec certitude répondre à ces questions.

Bon courage à toi tout en espérant que nos projets se réalisent très bientôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je viens d’appeler le MIDI et l'agente m'a informé que nos CSQ ont été signés le 07/06/2016 ! :)

 

Comme j'attends la naissance de mon enfant en septembre, j'aimerais bien connaitre votre avis sur ce qui est le plus intéressant : Entreprendre la procédure fédérale dès la réception de nos CSQ. Ou bien attendre la naissance de notre enfant et déposer le dossier fédéral en une seule fois ?

 

Merci d'avance et bon courage pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chafikben a dit :

Bonjour,

 

Je viens d’appeler le MIDI et l'agente m'a informé que nos CSQ ont été signés le 07/06/2016 ! :)

 

Comme j'attends la naissance de mon enfant en septembre, j'aimerais bien connaitre votre avis sur ce qui est le plus intéressant : Entreprendre la procédure fédérale dès la réception de nos CSQ. Ou bien attendre la naissance de notre enfant et déposer le dossier fédéral en une seule fois ?

 

Merci d'avance et bon courage pour les autres.

bonjour, il vaut mieux attendre la naissance et faire  la procédure fédérale après.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, chafikben a dit :

Bonjour,

 

Je viens d’appeler le MIDI et l'agente m'a informé que nos CSQ ont été signés le 07/06/2016 ! :)

 

Comme j'attends la naissance de mon enfant en septembre, j'aimerais bien connaitre votre avis sur ce qui est le plus intéressant : Entreprendre la procédure fédérale dès la réception de nos CSQ. Ou bien attendre la naissance de notre enfant et déposer le dossier fédéral en une seule fois ?

 

Merci d'avance et bon courage pour les autres.

 

A mon avis mieux vaut attendre la naissance du nouveau né et envoyer ta demande fédérale afin d'éviter les prolongement de délais dues à l'ajout d'un nouveau né en plein procédure fédérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis !

Toujours en attente d'une IVM depuis le AR sydney de 27/06/2016 ! Vous trouvez que c'est normal ?
Je vous écris pour vous dire : Bonne fête de l'aid ! et pour tous les attendeux : Bon courage et bonne chance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, aero-lyes a dit :

bonsoir 

dites moi je peut annulé la procédure federale pour refaire un CSQ de couple ou c'est tro tard.

 

Tu annules pas mais tu procèderas à l'ajout de ta femme du côté provinciale, et donc avoir le nouveau CSQ pour vous deux en tant qu'une demande en famille ensuite mettre à jour votre demande fédérale en incluant votre femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, veniziano a dit :

 

Tu annules pas mais tu procèderas à l'ajout de ta femme du côté provinciale, et donc avoir le nouveau CSQ pour vous deux en tant qu'une demande en famille ensuite mettre à jour votre demande fédérale en incluant votre femme.

attend

explique moi la procédure doucement c'est tres délicat.

je doit envoyé pour un nouveau dossier csq en couple c'est sa

et je laisse le dossier federale continué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, aero-lyes a dit :

attend

explique moi la procédure doucement c'est tres délicat.

je doit envoyé pour un nouveau dossier csq en couple c'est sa

et je laisse le dossier federale continué.

 

Voila, dans un premier temps faut aviser le MIDI pour le changement du statut de ta demande en lui annonçant ton mariage. Ils vont te demander de compléter ton dossier en leur envoyant les documents pour ta femme, remplir une nouvelle demande de CSQ, l'acte de mariage et payer les frais pour ta femme. Ensuite la demande va être réévaluée selon le barème d'une demande en couple et si tout est ok, on vous enverra le CSQ pour vous deux (puisque le CSQ obtenu en solo n'aura aucune valeur dans ce cas là).

 

Ensuite avec vos nouveaux CSQ, le formulaire de la demande générique de CIC remplis à nouveau + le formulaire de déclaration/antécédents de votre femme et ses documents statutaires de cette dernières, sans oublier de payer les 150 $ pour la conjointe, vous procéderez à l'ajout de votre femme du côté fédéral.

 

En bref, tu dois commencer ta procédure d'ajout via le MIDI en premier ensuite via le fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, veniziano a dit :

 

Voila, dans un premier temps faut aviser le MIDI pour le changement du statut de ta demande en lui annonçant ton mariage. Ils vont te demander de compléter ton dossier en leur envoyant les documents pour ta femme, remplir une nouvelle demande de CSQ, l'acte de mariage et payer les frais pour ta femme. Ensuite la demande va être réévaluée selon le barème d'une demande en couple et si tout est ok, on vous enverra le CSQ pour vous deux (puisque le CSQ obtenu en solo n'aura aucune valeur dans ce cas là).

 

Ensuite avec vos nouveaux CSQ, le formulaire de la demande générique de CIC remplis à nouveau + le formulaire de déclaration/antécédents de votre femme et ses documents statutaires de cette dernières, sans oublier de payer les 150 $ pour la conjointe, vous procéderez à l'ajout de votre femme du côté fédéral.

 

En bref, tu dois commencer ta procédure d'ajout via le MIDI en premier ensuite via le fédéral.

oui mais une fois que j'ai avisé le MIDI et que mon CSQ initial est nulle ....le dossier féderale que j'ai envoyé sera encore nulle et j'aurai peru les frais du dossier pour rien

Modifié par aero-lyes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, aero-lyes a dit :

oui mais une fois que j'ai avisé le MIDI et que mon CSQ initial est nulle ....le dossier féderale que j'ai envoyé sera encore nulle

 

Il n'est pas nul pour le moment mais dans le sens où dans le cas où tu obtiendras ton CSQ en famille en incluant ta femme, à ce moment là ton premier CSQ obtenu en solo deviendra caduc puisque t'avais procédé à la mise à jour de ta demande selon ton nouveau statut et donc par la suite tu en feras la même chose via le fédérale afin d'en bénéficier à vous et à votre épouse du visa et le CRP.

 

En tout cas pour votre cas, commence la chose étape par étape. La première chose à faire (si tu es déjà marié et que tu en disposes de l'acte de mariage), contact le MIDI (car ils disent de le faire 30 jours max) et puis c'est à eux de t'envoyer un e-mail détaillé en t'expliquant quoi faire (documents + paiement). Ensuite une fois tu envois la chose et en attendant vos nouveaux CSQ, là tu auras le temps de t'y informer et de préparer ta deuxième étape qui est la mise à jour de ta demande fédérale en procédant à l'ajout de ta femme.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, veniziano a dit :

 

Il n'est pas nul pour le moment mais dans le sens où dans le cas où tu obtiendras ton CSQ en famille en incluant ta femme, à ce moment là ton premier CSQ obtenu en solo deviendra caduc puisque t'avais procédé à la mise à jour de ta demande selon ton nouveau statut et donc par la suite tu en feras la même chose via le fédérale afin d'en bénéficier à vous et à votre épouse du visa et le CRP.

 

En tout cas pour votre cas, commence la chose étape par étape. La première chose à faire (si tu es déjà marié et que tu en disposes de l'acte de mariage), contact le MIDI (car ils disent de le faire 30 jours max) et puis c'est à eux de t'envoyer un e-mail détaillé en t'expliquant quoi faire (documents + paiement). Ensuite une fois tu envois la chose et en attendant vos nouveaux CSQ, là tu auras le temps de t'y informer et de préparer ta deuxième étape qui est la mise à jour de ta demande fédérale en procédant à l'ajout de ta femme.

non je suis pas encore marié

je prévoyé de me marié en octobre avant de reporté le mariage pour une date ulterieur .

mais si j'obtien la CRP et le visa avant d'avoir le nouveau CSQ en famille je ferai coment alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, aero-lyes a dit :

non je suis pas encore marié

je prévoyé de me marié en octobre avant de reporté le mariage pour une date ulterieur .

mais si j'obtien la CRP et le visa avant d'avoir le nouveau CSQ en famille je ferai coment alors.

 

L'ajout de ta femme doit se faire obligatoirement avant que tu partes au Canada et valider ta CRP. Même si le mariage avait été signé après avoir le visa. Car si signales pas ta femme, tu ne pourras tout simplement jamais parrainer cette dernière.

 

Maintenant il y a deux types d'ajout du conjoint.

 

Type 1 : tu ajoutes ton conjoint en l'incluant dans ta demande : c'est le cas expliqué en haut (compléter le dossier de ta femme + le paiement des frais pour elle). Il y aura une réévaluation de la demande, qui va se transformer d'une demande en solo à une demande en couple et donc avoir de nouveaux CSQ pour vous, ensuite procéder à la mise à jour de la demande fédérale, avoir vos visas et CRP et pouvoir partir ensemble au Canada

 

Avantage : partir ensemble au Canada

 

Inconvénient : paperasseries + argent de plus + rallongement du délai

 

Type 2 : tu signales ton mariage au MIDI mais sans toutefois inclure ta femme dans ta demande (tu envois juste l'acte de naissance pour prouver la chose). Ta demande demeurera toujours en solo, c'est juste qu'au niveau de l'immigration, on sait que tu as une femme dans ta vie. Tu continueras ta demande fédérale seul aussi et puis tu auras le visa et CRP seul donc. Tu partir seul et puis tu pourras parrainer depuis le Canada ta femme pour te joindre.

 

Avantage : délai inchangeable pour la demande, ni de paperasseries et ni un payement supplémentaire

 

Inconvénient : Partir seul sans votre femme, rester seul au Canada après installation et faire une procédure distincte (parrainage) afin que ta femme te rejoigne.

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ton aide mon frere ....'est devenue un vré case tete cette procdure j'était bien dans ma misere jusqu'a ce que j'obtien le CSQ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, aero-lyes a dit :

merci pour ton aide mon frere ....'est devenue un vré case tete cette procdure j'était bien dans ma misere jusqu'a ce que j'obtien le CSQ .

dit moi mon ami

par ton experience tu me conseille quoi ....j'ai vue que ta immigré célibataire ....c quoi la meilleur facon de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement