Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, laSolution a dit :

Bonjour ,

 

je suis entrain de préparer mon dossier fédéral , et j'ai deux  questions pour vous svp :

1 - je compte designer mon frère qui habite à Montréal comme représentant comme ça s'il y aura un retournement de dossier ça va se faire a son niveau,

ma question est : devrais je mettre les adresses sur les etiquettes à son adresse ou la mienne ?

2 - là ou j'habite y a pas de légalisation à la mairie , et je peux faire une copie légalisée chez un traducteur , pensez vous que c'est acceptable ?

 

Merci

1)- pas besoin de le designer comme représentant, déclare l'adresse de ton frère comme étant ton adresse de correspondance. Pour moi par exemple je reçois mon courrier a mon travail ( adresse de correspondance différente de l'adresse du domicile)

2)- Pas possible de légaliser chez le traducteur, déplacés toi a une mairie qui le fait. Ceci dit pas besoin de légalisation pour le fédéral.

Modifié par INSAFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, INSAFE a dit :

1)- pas besoin de le designer comme représentant, déclare l'adresse de ton frère comme étant ton adresse de correspondance. Pour moi par exemple je reçois mon courrier a mon travail ( adresse de correspondance différente de l'adresse du domicile)

2)- Pas possible de légaliser chez le traducteur, déplacés toi a une mairie qui le fait. Ceci dit pas besoin de légalisation pour le fédéral.

 

 

Merci pour la réponse

je pense que légalisation est obligatoire pour la photocopie de la carte nationale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, laSolution a dit :

 

 

Merci pour la réponse

je pense que légalisation est obligatoire pour la photocopie de la carte nationale .

Insaf a raison pas besoin de légalisation pour le féderal juste des copies de cin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

je me joint à vous afin de partager mon parcours et mon expérience dans ce grand projet qui est l'immigration au quebec , et de trouver également des réponses à mes questions.

tout d'abord je partage mes dates:

- demande csq envoyée en juillet 2010

- 1ère MAJ : 02/12/2014 (délais:03 mois)

- intention de rejet : 05/05/2015

- mail attente décision : 11/02/2016

- CSQ : 11/03/2016 reçus par courrier la fin mars , le mien et ceux de mon conjoint et de les deux enfants.

- 2ele MAJ (ajout du 3eme enfant , paiement des 166 CAD le 16/03/2016 par un ami via Canada poste avec un mandat de poste.

- CSQ du dernier enfant signé le 19/03/2016.

- envoi du dossier fédéral pour DRP: 09/05/2016. Avec UPS (03j seulement)

- accusé de réception par mail et début du traitement du dossier : 23/06/2016.

- instruction à la VMR par mail : 28/06/2016.

- RDV pour VMR : 11/07/2016.

souhaitez moi bonne chance, 

et celui qui peut me donner quelques infos pour la suite des démarches et des délais jusqu'à la demande de visas et comment payer les frais des 490 CAD et où envoyer les passeports , ambassade à Paris ? Avec UPS ? Enfin c'est un peu flou pour moi en ce moment, j'aimerai bien quelques éclaircissements à ce sujet

Merci d'avance ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, laSolution a dit :

Bonjour ,

 

je suis entrain de préparer mon dossier fédéral , et j'ai deux  questions pour vous svp :

1 - je compte designer mon frère qui habite à Montréal comme représentant comme ça s'il y aura un retournement de dossier ça va se faire a son niveau,

ma question est : devrais je mettre les adresses sur les etiquettes à son adresse ou la mienne ?

2 - là ou j'habite y a pas de légalisation à la mairie , et je peux faire une copie légalisée chez un traducteur , pensez vous que c'est acceptable ?

 

Merci

 

Pour la 2eme question , moi j'ai envoyé les copies des permis de conduire (le mien et celui de mon conjoint) avec leur traductions bien évidemment , sans pour autant les légalisés proprement dit, car la mairie ne le fait plus , on m'a juste apposer la mention valable à l'étranger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, twiklstar a dit :

Insaf a raison pas besoin de légalisation pour le féderal juste des copies de cin

 

Il y a 1 heure, INSAFE a dit :

1)- pas besoin de le designer comme représentant, déclare l'adresse de ton frère comme étant ton adresse de correspondance. Pour moi par exemple je reçois mon courrier a mon travail ( adresse de correspondance différente de l'adresse du domicile)

2)- Pas possible de légaliser chez le traducteur, déplacés toi a une mairie qui le fait. Ceci dit pas besoin de légalisation pour le fédéral.

 

 

Autant pour moi , je me suis bloqué sur légalisation alors qu'elle n 'existait pas :( , sans doute l'effet ramadan et l'effet intention de rejet csq

 

Merci à vous deux , tellement j'étais obnubilé par légalisation j'allais enovyer ma carte pour que mon frere la légalise au québec comme dernière solution alors que ça n existait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, laSolution a dit :

 

 

 

Autant pour moi , je me suis bloqué sur légalisation alors qu'elle n 'existait pas :( , sans doute l'effet ramadan et l'effet intention de rejet csq

 

Merci à vous deux , tellement j'étais obnubilé par légalisation j'allais enovyer ma carte pour que mon frere la légalise au québec comme dernière solution alors que ça n existait pas

 

il y a 35 minutes, laSolution a dit :

 

 

 

Autant pour moi , je me suis bloqué sur légalisation alors qu'elle n 'existait pas :( , sans doute l'effet ramadan et l'effet intention de rejet csq

 

Merci à vous deux , tellement j'étais obnubilé par légalisation j'allais enovyer ma carte pour que mon frere la légalise au québec comme dernière solution alors que ça n existait pas

Allez faire à la mairie du hussein day dans 5 minute et sans aucun probléme 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Un ami à moi vient de recevoir e brune hier vers 20 heure .

Il a passe sa VM le 5 mai chez Boukhtouche a Alger .

Bon courage pour nous tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, kuala lumpur a dit :

Bonjour

Un ami à moi vient de recevoir e brune hier vers 20 heure .

Il a passe sa VM le 5 mai chez Boukhtouche a Alger .

Bon courage pour nous tous .

Félicitations c'est qui son agent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuala lumpur a dit :

Bonjour

Un ami à moi vient de recevoir e brune hier vers 20 heure .

Il a passe sa VM le 5 mai chez Boukhtouche a Alger .

Bon courage pour nous tous .

vers 20h, cad quoi,???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, missoum a dit :

vers 20h, cad quoi,???

 

Si j'ai bien pigé , hier le 8 JUillet 2016 à 20:00 h , cette personne a reçu E-brune ( par email) biensur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, laSolution a dit :

 

Si j'ai bien pigé , hier le 8 JUillet 2016 à 20:00 h , cette personne a reçu E-brune ( par email) biensur .

a 20:00h!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, INSAFE a dit :

1)- pas besoin de le designer comme représentant, déclare l'adresse de ton frère comme étant ton adresse de correspondance. Pour moi par exemple je reçois mon courrier a mon travail ( adresse de correspondance différente de l'adresse du domicile)

2)- Pas possible de légaliser chez le traducteur, déplacés toi a une mairie qui le fait. Ceci dit pas besoin de légalisation pour le fédéral.

 

et pour les etiquettes , je mets mon adresse et celle de mon frère ?

par l'occasion j'aimerais savoir l'ordre de la paprasse , est ceque je mets les formulaires d'un coté et les autres documents dans un enveloppe le tout dans un enveloppe ? ou comment avez vous procédé ?

- après mon bac j'ai bloqué deux ans d'études , devrais les mentionnés dans le formulaire des antécédants  ( Scolarité ) , car il est signalé de ne pas laisser de période vide dans la section suivante (antécédents personnels ) ?

 

Merci pour vos réponses et de m'avoir supporter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, missoum a dit :

a 20:00h!!!!!

 

 

20:00 heure algerienne = 15:00 heure du quebec

Modifié par laSolution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, laSolution a dit :

 

 

20:00 heure algerienne = 15:00 heure du quebec

on parle de paris, c 21h:00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuala lumpur a dit :

Bonjour

Un ami à moi vient de recevoir e brune hier vers 20 heure .

Il a passe sa VM le 5 mai chez Boukhtouche a Alger .

Bon courage pour nous tous .

Plus de détails. Ses stats???? AR Sydney quand au moins. Merci

Modifié par valdemar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, laSolution a dit :

 

je pensais que l'ebrune est envoyé du canada !!!!

c est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, valdemar a dit :

Plus de détails. Ses stats???? AR Sydney quand au moins. Merci

AR Sydney 10 avril

Ivm 15 avril

VM 5 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement