Aller au contenu

le Bloc et PQ en avant chez les Francophones


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

En tout cas, depuis 2011, je n'ai pas encore digéré que ma députée fédérale NPD soit la fameuse Ruth-Ellen Brosseau, une franco-ontarienne qui bredouillait en français, celle-là même qui n'avait jamais mis les pieds dans le comté et qui appris sa victoire alors qu'elle était en voyage à Las Vegas. :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, depuis 2011, je n'ai pas encore digéré que ma députée fédérale NPD soit la fameuse Ruth-Ellen Brosseau, une franco-ontarienne qui bredouillait en français, celle-là même qui n'avait jamais mis les pieds dans le comté et qui appris sa victoire alors qu'elle était en voyage à Las Vegas. :rtfm:

C'est comme cela quand on vote pour les poteaux du NPD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le bloc au federal, il sert a quoi?

2 ou 3 pion au federal c,est quoi leur utilité?

un parti aussi meprisant et arrogant va dire quoi au federal?

voila je me pose des questions avant de voter au prochaine élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le bloc il sert à disperser les votes au fédéral parce qu'il faut quand même reconnaitre qu'ils ont aucune chance d'être un jour majoritaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le bloc au federal, il sert a quoi?

2 ou 3 pion au federal c,est quoi leur utilité?

un parti aussi meprisant et arrogant va dire quoi au federal?

voila je me pose des questions avant de voter au prochaine élections.

Stp, peux-tu décrire en quoi tu estimes que ce parti est méprisant et arrogant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gens ne veulent pas Harper, encore moins Trudeau et sont tannés des jeremiades du bloc.

Resultat le NPD passe n'importe qui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca vient de sa fameuse phrase " c,est la faute des autres" les ethnies, les communautés, les immigrants...

le referendum na pas passé, la faute aux autre.

le Français est en danger, la faute aux autre

la culture se déteriore, la faute aux autre

le chomage grimpe, la faute aux autre

etc.

il devait changer de nom du PQ au le parti contre les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca vient de sa fameuse phrase " c,est la faute des autres" les ethnies, les communautés, les immigrants...

le referendum na pas passé, la faute aux autre.

le Français est en danger, la faute aux autre

la culture se déteriore, la faute aux autre

le chomage grimpe, la faute aux autre

etc.

il devait changer de nom du PQ au le parti contre les autres.

Oui sauf que c'est vrai (a part le chomage, je sais pas ce que ca vient faire la dedans) mais le reste oui c'est vrai....c'est tout de même pas la faute des francophones si le référendum n'a pas passé (on a voté oui a 62%)

C'est tout de même pas la faute des francophones si le francais est en danger, tsé....allo réveille toi !!!!

Ton analyse politique est...comment dirais-je...ben fuckée

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@silicon

tout a fait d,accord avec cette remarque. mon choix est déjà fait peu importe qui se presente. mais pas les con servateurs, pas les libéraux, encore moins le bloc.

reste le NPD, les verts ou autre, ca me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le bloc il sert à disperser les votes au fédéral parce qu'il faut quand même reconnaitre qu'ils ont aucune chance d'être un jour majoritaire ...

Le Bloc est le seul qui défend les intérêts du Québec a Ottawa

Les autres partis, y compris le NPD ne défendent pas les intérêts du Québec car s'ils le faisaient ils se mettraient a dos les électeurs Anglos des autres provinces

Le fait que le Bloc ne présente pas de candidat a l'extérieur du Québec est justement un gage qu'il ne pliera pas devant les demandes des Anglos

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ jimmy

et les 38% de ces francophones? donc ils ont voté contre leur projet d,un Québec francophone, tu veux dire? Il y a qd même une erreur la dedans!

alors cette faute est pas majoritairement "étrangère" au fait français?

ton analyse a toi démontre bien l,esprit de ce parti. au lieu de penser ensemble, on pense sans les autres. c'est qd même fou, tu trouves pas? oui c,est les autres qui veulent pas, je m'attends a cette réponse, pas la peine de me la redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ jimmy

et les 38% de ces francophones? donc ils ont voté contre leur projet d,un Québec francophone, tu veux dire? Il y a qd même une erreur la dedans!

alors cette faute est pas majoritairement "étrangère" au fait français?

ton analyse a toi démontre bien l,esprit de ce parti. au lieu de penser ensemble, on pense sans les autres. c'est qd même fou, tu trouves pas? oui c,est les autres qui veulent pas, je m'attends a cette réponse, pas la peine de me la redire.

Oui ils ont voté contre un Québec francophone.

Ce sont des traitres, des vendus, des colonisés

Dans toute société il y a des ''Oncle Tom'', des gens qui pensent que l'envahisseur est bien plusse mieux que son propre peuple.

Certains Noirs aux États-Unis ont pensé comme ca au sujet des Blancs qui les exploitaient (c'est ca que l'on appelle des ''Oncle Tom''), les collabos en France trouvaient la société allemande tellement mieux...il y a même des Palestiniens qui disent que Israel est bien mieux que la Palestine (l'autre jour dans un reportage a Radio-Canada ils interwaient dans la rue un Palestiniens qui disait que si finalement il y avait un accord entre Israel et la Palestine et la Palestine devenait un pays indépendant et bien lui, ce Palestinien voudrait vivre du côté Israélien parce que ....les routes sont en meilleur état :crying:

Tu comprend la stupidité de cette déclaration ?

Il est prêt a renier 2-3000 ans d'histoire de ses ancêtres...parce que les routes sont en meilleur état de l'autre bord

Et bien c'est la même chose ici....quand tu interroges les 38% de tatas qui ont voté NON et tu leur demande pourquoi ils sont voté NON....c'est le genre de niaiseries qu'ils répondent.

pas besoin d'aller loin j'ai déja vu sur ce forum un Francais qui disait que le Canada anglais c'était bien mieux parce qu'il y avait moins de nid de poule !!!!!!! :wacko2:

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca vient de sa fameuse phrase " c,est la faute des autres" les ethnies, les communautés, les immigrants...

le referendum na pas passé, la faute aux autre.

le Français est en danger, la faute aux autre

la culture se déteriore, la faute aux autre

le chomage grimpe, la faute aux autre

etc.

il devait changer de nom du PQ au le parti contre les autres.

C'est bien ce que je me disais. Que du vent, rien d'objectif et de structuré.

Savais-tu que Gilles Duceppe s'est prononcé contre l'interdiction du port du voile de la Charte des valeurs du PQ? Je dis ça parce que je vois bien que tu ne fais aucune nuance. Sont tous des gros méchants les souverainistes, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on juge pas trop les propos individuels. c est "l institution" qui compte apres tout. mourani et pepin etaient pas d accord et elle ont changé de parti. gilles devrait faire de meme. on est pas d accord, alors on quitte pour etre plus credible. g bcoup de sympathie pour certaines personne (prises individuellement), alors que si on prend l'ensemble, la pensée d,ensemble ca tend vers le nul. on peut pas etre plus objectif que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca vient de sa fameuse phrase " c,est la faute des autres" les ethnies, les communautés, les immigrants...

Au moment de son discours de démission, le 31 octobre 1995, Jacques Parizeau avait pourtant dit quelque chose de très important: « Et il y a une de ces frontières que, bien humblement, j’ai été incapable de franchir. Je n’ai pas réussi à faire en sorte qu’une proportion significative de nos concitoyens anglophones et allophones se sentent solidaires du combat de leurs voisins. [...] C’est pour moi une déception très grande, car je sais les efforts que nous avons mis depuis sept ans à transformer cette réalité. Cela explique aussi que j’ai pu, hier, formuler cette déception dans des termes qui auraient pu être beaucoup mieux choisis» (ce discours se retrouve dans son livre Pour un Québec souverain, Montréal, VLB, 1997, p.147-148).

Les termes sont clairs. Parizeau reconnaissait moins de 24h après sa déclaration qu’elle était inadéquate. Autrement dit, Jacques Parizeau était le premier à savoir qu’il s’était exprimé maladroitement la veille au soir. Mais au fil des ans, on a préféré faire comme s’il s’était enfermé dans un grand silence, pour transformer ce coup de colère en révélateur de l’emprise du nationalisme «ethnique» sur le souverainisme québécois – emprise dont il fallait le soustraire en congédiant les assises identitaires du projet souverainiste.

http://www.journaldemontreal.com/2015/06/04/jacques-parizeau-le-vote-ethnique-et-les-excuses-oubliees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'empêche il avait parfaitement raison

Je trouve toujours ca surprenant que l'on doit s'excuser de dire la vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur son compte Twitter, le Bloc québécois se targue d'avoir vendu « plus de 1000 cartes de membre » et recueilli « 20 000 $ en dons » dans les 48 heures ayant suivi l'annonce officielle du retour de son ancien chef. En deux jours, la formation aurait donc recueilli un peu moins du quart de ce qu'elle a amassé en trois mois, selon le dernier rapport trimestriel déposé auprès d'Élections Canada.

http://ici.radio-canada.ca/breve/18482/partisans-se-bousculent-au-portillon-depuis-retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'empêche il avait parfaitement raison

Je trouve toujours ca surprenant que l'on doit s'excuser de dire la vérité

Il s'est seulement excusé de l'avoir dit maladroitement. :wink:

Christos Sirros, ex député et ministre libéral a dit, à la même époque, ceci:

« Le désir d’indépendance des Québécois pour l’indépendance va s’éteindre avec l’immigration. »

Quelqu'un s'en souvient...? Quelqu'un lui en porte rigueur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'empêche il avait parfaitement raison

Je trouve toujours ca surprenant que l'on doit s'excuser de dire la vérité

Il s'est seulement excusé de l'avoir dit maladroitement. :wink:

Christos Sirros, ex député et ministre libéral a dit, à la même époque, ceci:

« Le désir d’indépendance des Québécois pour l’indépendance va s’éteindre avec l’immigration. »

Quelqu'un s'en souvient...? Quelqu'un lui en porte rigueur?

Hein, un fédéraliste qui pointe les immigrants....quelle gang de racistes ces fédéralistes :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement