Aller au contenu

damnde rejete - je fais quoi ?


akaliza

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'avoir une lettre comme quoi ma demande a ete rejetée parce que je 'ai pas fourni un document original!

c'est juste que j'ai mis un certificat ITIL que je ne sais pas certifie parce que au format électronique

sur le certificat, il est mis le un lien pour verifier la véracité du certificat!!!!

Qu'est ce que je dois faire a ce moment

Donc je perds tout, je dois tout recommencer ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je viens d'avoir une lettre comme quoi ma demande a ete rejetée parce que je 'ai pas fourni un document original!

c'est juste que j'ai mis un certificat ITIL que je ne sais pas certifie parce que au format électronique

sur le certificat, il est mis le un lien pour verifier la véracité du certificat!!!!

Qu'est ce que je dois faire a ce moment

Donc je perds tout, je dois tout recommencer ?!

Oui Hélas! Tu dois TOUT recommencer à zéro.

Les règles sur le respect des exigences documentaires sont devenus très strictes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me corrige dans la lettre ils disent ceci:

Les documents suivants que vous avez fournis pour le requérant principal sont dans un format différent de celui exigé : - La preuve des cotisations sociales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est document officiel des organismes de pension

comment je peux savoir que il n est pas bon?

on me l'a donne et on m a dit que c'est un document qu'on donne aux gens qui immigrent vers le canada :Crylol:


http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le titre est ceci :

Décision de rejet pour défaut de fournir les documents requis

mais j'ai envoye le document officiel fourni par le service des pensions!

je ne peux pas faire un recours ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est document officiel des organismes de pension

comment je peux savoir que il n est pas bon?

on me l'a donne et on m a dit que c'est un document qu'on donne aux gens qui immigrent vers le canada :Crylol:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html

Tu pourrais essayer de confirmer avec d'autres candidats de ton pays si c est le même document qu'ils ont soumis.

Et le cas échéant envoyer une lettre d'explication a l'attention de l agent qui a traité ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Kamourask

tu es sur de ce que tu dis ? tu connais des gens dans le meme cas que moi ?

Je ne connais personne dans le même cas que toi et tu es mieux placé pour savoir la correspondance des documents demandés à ceux émis par ton pays.

Je te conseille juste d'essayer de contacter d'autres candidats Rwandais et te rassurer que ton document qui t'a été retourné par le MICC a été accepté pour un autre ou plusieurs candidats.

Si c est le cas tu pourrais peut être tenter de faire réexaminer ton dossier par l'agent en lui écrivant une lettre d explication et en évoquant le fait que les candidats de ton pays ont toujours soumis ce document. Je ne te garantis aucun résultat a l'issue de cette démarche mais tu ne perds absolument rien a essayer ça.

Du point de vue de la procédure lorsqu'il ya rejet d'une demande il n ya aucun recours. Tu dois refaire la demande à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que j aurais au moins le dossier que j'ai envoye ?

ou je dois tout recommencer de zero ?

je trouve cela minable :Crylol:

comment je pouvais savoir que ce n'est pas le bon document alors que je ne sais meme pas a quoi ressemble celui que ils veulent

ils demandent la - La preuve des cotisations sociales.

j'ai demande une attestation a l'Office Nationale de Securite Social

et on me dit que ce n'est pas le bon format,

meme jusqu'a maintenant je ne sais pas ou trouver le bon document

est ce que il y des belges sur ce forum pour m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que j aurais au moins le dossier que j'ai envoye ?

ou je dois tout recommencer de zero ?

je trouve cela minable :Crylol:

comment je pouvais savoir que ce n'est pas le bon document alors que je ne sais meme pas a quoi ressemble celui que ils veulent

ils demandent la - La preuve des cotisations sociales.

j'ai demande une attestation a l'Office Nationale de Securite Social

et on me dit que ce n'est pas le bon format,

meme jusqu'a maintenant je ne sais pas ou trouver le bon document

est ce que il y des belges sur ce forum pour m'aider ?

C'est la responsabilité du Candidat de trouver la bonne information.

C'est pour cette raison que des forums comme celui ci existe, pour permettre aux candidats de partager leur expériences et leurs difficultés car faut reconnaître que chaque dossier, comme chaque vie ou parcours, est Unique!.

Ton attestation portait il toutes les mentions exigées? signature, nom du signataire, fonction etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je travaille

et, je paye mes impots mais je ne sais ou il faut trouver le document que eux ils demandent (exactement)

en belgique, la declaration se fait sur internet(du moins pour moi)

https://eservices.minfin.fgov.be/taxonweb/app/citizen/public/taxbox/home.do

c'est les fichiers la que ils veulent ?

je peux les imprimer mais je ne sais pas les legaliser alors ?! fichier electronique

mais qu'est ce qui me dit ce ceux la

si l'ONSS te dit que ils fournissent ce document pour les gens qui immigrer vers le canada, comment je pouvais me douter que ce n'était le bon papier

a quoi sert le papier que on m'a fournit?

il faut que les gens d'immigration réfléchissent un peu! on ne va pas au bout du process si on est pas motive, certes leur facon travailler allege leur travail mis ils perdent aussi ce cote humain

j'espere que on est pas des voitures sur une chaine de production

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de la déclaration, mais de l'AVIS d'imposition. C'est le document que tu dois recevoir et conserver APRÈS avoir déclaré tes impôts et qui te dis combien il te reste à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, ce sont des fichiers nommes Impots et recouvrement ?

avec des montants en votre faveur/defaveur? et un papier de virement ?

je les ai mis depuis le debut, des copies, sur une periode de 5 ans

donc je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, ce sont des fichiers nommes Impots et recouvrement ?

avec des montants en votre faveur/defaveur? et un papier de virement ?

je les ai mis depuis le debut, des copies, sur une periode de 5 ans

donc je ne comprends pas

Essaye plutôt de comprendre et de te renseigner au lieu de critiquer le MICC.

Les documents imprimés sur le site web doivent également être tamponnés et signés par l'institution émettrice.

Donc si tu as imprimé un document en ligne et l'a envoyé directement au MICC (peu importe le document) je peux déjà te rassurer que A PRIORI il ya un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, ce sont des fichiers nommes Impots et recouvrement ?

avec des montants en votre faveur/defaveur? et un papier de virement ?

je les ai mis depuis le debut, des copies, sur une periode de 5 ans

donc je ne comprends pas

Normalement, oui, c'est ça. Il faut donc des photocopies certifiées conformes par l'établissement émetteur.

Si ce sont des fichiers électroniques, il faut aller les faire signer et tamponner par l’établissement émetteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense cette situation est absurde!

j'ai perdu du temps, de l'energie et de l'argent! Mais encore mon reve et plans sont entrain d'etre retardés.

je devrais envoyer un document du ministere des finances, j'ai envoye un document des services des pensions, mais tout les deux disent la meme chose. ils parlent de mes cotisations. ...

imagine si c'était la meme chose a la commune, chaque fois tu viens pour demander un document, on t'oblige a payer et si tu n'apporte pas de bon documents(example: photo) tu perds ton argent et tu dois recommencer et on te dis c'est de ta responsabilité de venir avec de bons exigences!

Je pense que ca passerait a la tele

ca serait d'ailleurs un modele tres rentable, je me demande pourquoi les communes ne l'y ont pas encore pensé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allee a l'ONSS

Une femme m'a reçu, j'ai lui ai montre la lettre d'intention de rejet du Quebec

Je lui ai dit que c'est tres important que ca soit des originaux,...

La femme m'a dit voici le document que on donne aux personnes qui font de l'immigration au Canada

donc, je n’avais aucune raison de ne pas la croire :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu +/- le même problème (intention de rejet pour documents pas au bon format).

Ce qui a été accepté:

- avertissement extrait de rôle des 5 dernières années certifiés par l'administration fiscale

- Preuves de cotisations sociales certifiées par la CCSS (équivalent de la sécu belge au Luxembourg)

- Preuves d'emploi (je ne sais plus quel organisme).

On avait fait la totale est c'était bon. Au début, nous avions également mis le doc émis électroniquement mais il est noté noir sur blanc dans DCSQ que ce type de docks n'est pas accepté (j'avais zappé aussi).

Courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement