Aller au contenu

Billet d'Avion, Colis, Fret et Logement ! (Etudiant)


Trilition

Messages recommandés

  • Habitués

En février dernier, je me suis pourtant faite un virement de 10.000 euros vers le Canada pour.... 3,75 euros. Et comme je change au vrai taux de changer du marché... Qui dit mieux !

On peut envoyer des colis pour moins cher par les transporteurs. Ma mère m'a envoyé un colis de 10 kg il y a quelque mois, elle en a eu pour 50 euros environ. Ca contenait 1 ou 2 articles sans valeur du Lidl et des biscuits de supermarché. Les voleurs de douaniers ont bien entendu réussi à m'escroquer de 15 dollars en échange du colis...

pour une 30aine de dollars (ce qui n est pas la meme chose qu'une 30 aine d euros btw

Comment ça ?

3,75€ et l autre banque a pris combien?

ton total en dollars pour 10 000€? ce serait sympa de donner le tuyau sur le topic dédié à ça :) quelle banque émettrice vers quelle banque receptrice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il va donc falloir que je regarde ces banques plus en détails ! Pouvez-vous me donner le lien du topic dédié à ça ?

Sinon pour le moment je regarde les appartements (sur Kijiji et Craigslist principalement, le site que m'a conseillé Gibet mais malheureusement trop peu d'annonces en ligne pour attiser mon regard !) et le fait est que je trouve beaucoup d'appartements très beaux, très grands et.. pas chers, c'est pas normal si ? (Notamment du côté du Plateau)

On m'avait dit que les tarifs à Montréal étaient équivalents aux grandes villes françaises (Paris exclus) donc je m'attendais pas à trouver du F2-F3 de bon standing pour 350€/mois !! Il y a anguille sous roche ? Aurait-on 2 loyers par mois ? :o

Bref, j'ai déjà trouvé un bon appartement que j'aimerais visiter dans 2 mois si il est encore dispo' (ce qui m'étonnerait), tout est super, même le prix sauf que j'ai 25 min (entre l'immeuble et HEC Montréal) à faire avec un bus, et j'ai peur que l'hiver ce soit " difficile " (je ne suis pas petite nature mais j'entends toujours " sois le plus prêt possible de l'école car l'hiver est rude ") et là j'aurais donc 600 mètres à faire pour aller prendre le bus, est-ce raisonnable ou pas ? (à pied il me compte environ 1h, 4,2 km de distance entre l'école et l'appart).

En parlant des bus, passent-ils souvent ? Et à quelles heures commencent-ils et finissent-ils ?

A la base je pensais surtout chercher vers Côte-Des-Neiges / Outremont / Mont-Royal mais il s'avère que beaucoup des locations sont au PLATEAU Mont-Royal (comme la location dont je parlais précédemment) y'a-t-il une raison à cela ? De plus je croyais que le plateau était très cher, mais je n'ai pas l'impression sur les sites internet..

Encore une fois, merci à vous pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il va donc falloir que je regarde ces banques plus en détails ! Pouvez-vous me donner le lien du topic dédié à ça ?

Sinon pour le moment je regarde les appartements (sur Kijiji et Craigslist principalement, le site que m'a conseillé Gibet mais malheureusement trop peu d'annonces en ligne pour attiser mon regard !) et le fait est que je trouve beaucoup d'appartements très beaux, très grands et.. pas chers, c'est pas normal si ? (Notamment du côté du Plateau)

On m'avait dit que les tarifs à Montréal étaient équivalents aux grandes villes françaises (Paris exclus) donc je m'attendais pas à trouver du F2-F3 de bon standing pour 350€/mois !! Il y a anguille sous roche ? Aurait-on 2 loyers par mois ? :ohmy:

Bref, j'ai déjà trouvé un bon appartement que j'aimerais visiter dans 2 mois si il est encore dispo' (ce qui m'étonnerait), tout est super, même le prix sauf que j'ai 25 min (entre l'immeuble et HEC Montréal) à faire avec un bus, et j'ai peur que l'hiver ce soit " difficile " (je ne suis pas petite nature mais j'entends toujours " sois le plus prêt possible de l'école car l'hiver est rude ") et là j'aurais donc 600 mètres à faire pour aller prendre le bus, est-ce raisonnable ou pas ? (à pied il me compte environ 1h, 4,2 km de distance entre l'école et l'appart).

En parlant des bus, passent-ils souvent ? Et à quelles heures commencent-ils et finissent-ils ?

A la base je pensais surtout chercher vers Côte-Des-Neiges / Outremont / Mont-Royal mais il s'avère que beaucoup des locations sont au PLATEAU Mont-Royal (comme la location dont je parlais précédemment) y'a-t-il une raison à cela ? De plus je croyais que le plateau était très cher, mais je n'ai pas l'impression sur les sites internet..

Encore une fois, merci à vous pour vos réponses ! :smile:

Les horaires et la fréquence du bus dépendent...ben du bus en fait.

http://www.stm.info/fr

Voila de quoi t'aider à mieux y voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il va donc falloir que je regarde ces banques plus en détails ! Pouvez-vous me donner le lien du topic dédié à ça ?

Sinon pour le moment je regarde les appartements (sur Kijiji et Craigslist principalement, le site que m'a conseillé Gibet mais malheureusement trop peu d'annonces en ligne pour attiser mon regard !) et le fait est que je trouve beaucoup d'appartements très beaux, très grands et.. pas chers, c'est pas normal si ? (Notamment du côté du Plateau)

On m'avait dit que les tarifs à Montréal étaient équivalents aux grandes villes françaises (Paris exclus) donc je m'attendais pas à trouver du F2-F3 de bon standing pour 350€/mois !! Il y a anguille sous roche ? Aurait-on 2 loyers par mois ? :o

Bref, j'ai déjà trouvé un bon appartement que j'aimerais visiter dans 2 mois si il est encore dispo' (ce qui m'étonnerait), tout est super, même le prix sauf que j'ai 25 min (entre l'immeuble et HEC Montréal) à faire avec un bus, et j'ai peur que l'hiver ce soit " difficile " (je ne suis pas petite nature mais j'entends toujours " sois le plus prêt possible de l'école car l'hiver est rude ") et là j'aurais donc 600 mètres à faire pour aller prendre le bus, est-ce raisonnable ou pas ? (à pied il me compte environ 1h, 4,2 km de distance entre l'école et l'appart).

En parlant des bus, passent-ils souvent ? Et à quelles heures commencent-ils et finissent-ils ?

A la base je pensais surtout chercher vers Côte-Des-Neiges / Outremont / Mont-Royal mais il s'avère que beaucoup des locations sont au PLATEAU Mont-Royal (comme la location dont je parlais précédemment) y'a-t-il une raison à cela ? De plus je croyais que le plateau était très cher, mais je n'ai pas l'impression sur les sites internet..

Encore une fois, merci à vous pour vos réponses ! :)

On l'a déjà dit mais c'est pas forcément par annonces que vous allez trouver vos apparts

Il y a par exemple 25 panneaux "à louer" dans ma rue

C'est comme ça que j'avais visité quand je suis arrivée

Les bus ça dépend lesquels mais par exemple le 129 qui passe devant hec ne passe qu'à la demie heure

Et en hiver des fois il ne passe pas

Sur côte des neiges Outremont et dans le campus en ce moment il y a vraiment beaucoup d'annonces

350$ pour un f3 ça m'étonnerait beaucoup

Ou alors en colocation, une personne dans la chambre et une dans le salon?

Je paye mon 3 1/2 (un salon une chambre) 750$ dans côte des neiges, chauffage et eau inclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En février dernier, je me suis pourtant faite un virement de 10.000 euros vers le Canada pour.... 3,75 euros. Et comme je change au vrai taux de changer du marché... Qui dit mieux !

On peut envoyer des colis pour moins cher par les transporteurs. Ma mère m'a envoyé un colis de 10 kg il y a quelque mois, elle en a eu pour 50 euros environ. Ca contenait 1 ou 2 articles sans valeur du Lidl et des biscuits de supermarché. Les voleurs de douaniers ont bien entendu réussi à m'escroquer de 15 dollars en échange du colis...

pour une 30aine de dollars (ce qui n est pas la meme chose qu'une 30 aine d euros btw

Comment ça ?

3,75€ et l autre banque a pris combien?

ton total en dollars pour 10 000€? ce serait sympa de donner le tuyau sur le topic dédié à ça :smile: quelle banque émettrice vers quelle banque receptrice?

Je ne vais rien du tout aller poster ailleurs, où les mêmes trucs sont répétés 150 fois dans le vide. Mais à toi, je te réponds.

Voici comment j'ai fait pour transférer 10.000 euros au Canada pour 3,75 euros. C'était un virement en partance de mon compte du Crédit Agricole jusqu'au sein de mon compte-titre Interactive Brokers (compte canadien). Ils le déposent sur ton compte en le faisant transiter sur leur compte allemand, donc virement SEPA d'où les 3,75 euros facturés par le Crédit Agricole. De leur compte allemand, ils te déposent la somme directement sur ton compte-titres (toujours en euros vu que tu peux y accueillir toutes les devises) où tu peux choisir ou non de changer la somme. Leur coût de change est indiqué ici

https://www.interactivebrokers.com/fr/index.php?f=commission&p=fx1

Si tu ne comprends pas leur tarification, tu peux cliquer sur "exemple" en haut à droite du lien, tu verras que le prix est ridicule, tu changes au taux de change du marché et pour un équivalent 50.000 dollars US, on te facture 2 dollars de frais.

Ensuite tu envoies tes CAD à Desjardins ou ailleurs qui ne te font pas payer pour recevoir un virement de CAD...

Après, il faut un minimum

https://www.interactivebrokers.com/fr/index.php?f=6780

Modifié par valhalla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En février dernier, je me suis pourtant faite un virement de 10.000 euros vers le Canada pour.... 3,75 euros. Et comme je change au vrai taux de changer du marché... Qui dit mieux !

On peut envoyer des colis pour moins cher par les transporteurs. Ma mère m'a envoyé un colis de 10 kg il y a quelque mois, elle en a eu pour 50 euros environ. Ca contenait 1 ou 2 articles sans valeur du Lidl et des biscuits de supermarché. Les voleurs de douaniers ont bien entendu réussi à m'escroquer de 15 dollars en échange du colis...

pour une 30aine de dollars (ce qui n est pas la meme chose qu'une 30 aine d euros btw

Comment ça ?

3,75€ et l autre banque a pris combien?

ton total en dollars pour 10 000€? ce serait sympa de donner le tuyau sur le topic dédié à ça :smile: quelle banque émettrice vers quelle banque receptrice?

Je ne vais rien du tout aller poster ailleurs, où les mêmes trucs sont répétés 150 fois dans le vide. Mais à toi, je te réponds.

Pourquoi t es agressif comme ça? C'est un forum d'entraide, y a des personnes qui seraient bien contente d avoir les infos.

J'aimerais savoir pour 10 000€ combien tu as reçu au final en dollars stp, non pas que je ne te crois pas mais sur certaines discussion ou avec certaines personnes que j'ai rencontré à Montréal et qui étaient persuadé d'avoir des choses "sans frais" quand on regarde les sommes d entrées et de sortie on s aperçois que c est loin d etre le cas.

Trilittion:

http://www.forum.immigrer.com/topic/141943-transfert-bancaire-france-quebec/

et

http://www.forum.immigrer.com/topic/122939-transfert-dargent-quel-choix-le-plus-economique-pour-de-grosses/?hl=change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore pour vos réponses !

Pour la question des bus, ce qui m'embête c'est que si le bus ne passe pas l'hiver je suis vraiment très embêté ! Je pense donc qu'il me faut une solution plus proche de HEC Montréal avec disons 15-20 minutes à pied.

Pour la question du tarif, moi aussi je suis intrigué de trouver des appartements si peu chers, notamment autour du plateau ! (Cependant pas à 350$ quand même, j'avais dit 350€ ^^) en voici un exemple, sur le plateau :

http://montreal.craigslist.ca/apa/5031380738.html

Je m'attendais à ce que ce soit bien plus cher pour ce type de bien, alors qu'est-ce que ça cache ? Surtout que c'est censé être dans le quartier le plus cher !

D'ailleurs pouvez-vous m'expliquer brièvement ce que signifie 2(1/2) , 3(1/2) etc.. J'ai cru comprendre que le 1/2 se rapportait à la SdB mais cela veut dire quoi concrètement ? Et pareil, BR et BA c'est pour BedRoom (Chambre) et BathRoom (SdB) c'est bien ça ? :)

Et enfin, Valhalla ta méthode de transfert semble super, mais ne me conviendra pas étant donné que je n'ai pas les 10 000 USD demandés pour ouvrir le compte (j'ai bel et bien un prêt de 20k€ mais je ne peux pas débloquer toute la somme d'un coup).

Merci à vous encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En février dernier, je me suis pourtant faite un virement de 10.000 euros vers le Canada pour.... 3,75 euros. Et comme je change au vrai taux de changer du marché... Qui dit mieux !

On peut envoyer des colis pour moins cher par les transporteurs. Ma mère m'a envoyé un colis de 10 kg il y a quelque mois, elle en a eu pour 50 euros environ. Ca contenait 1 ou 2 articles sans valeur du Lidl et des biscuits de supermarché. Les voleurs de douaniers ont bien entendu réussi à m'escroquer de 15 dollars en échange du colis...

pour une 30aine de dollars (ce qui n est pas la meme chose qu'une 30 aine d euros btw

Comment ça ?

3,75€ et l autre banque a pris combien?

ton total en dollars pour 10 000€? ce serait sympa de donner le tuyau sur le topic dédié à ça :smile: quelle banque émettrice vers quelle banque receptrice?

Je ne vais rien du tout aller poster ailleurs, où les mêmes trucs sont répétés 150 fois dans le vide. Mais à toi, je te réponds.

Voici comment j'ai fait pour transférer 10.000 euros au Canada pour 3,75 euros. C'était un virement en partance de mon compte du Crédit Agricole jusqu'au sein de mon compte-titre Interactive Brokers (compte canadien). Ils le déposent sur ton compte en le faisant transiter sur leur compte allemand, donc virement SEPA d'où les 3,75 euros facturés par le Crédit Agricole. De leur compte allemand, ils te déposent la somme directement sur ton compte-titres (toujours en euros vu que tu peux y accueillir toutes les devises) où tu peux choisir ou non de changer la somme. Leur coût de change est indiqué ici

https://www.interactivebrokers.com/fr/index.php?f=commission&p=fx1

Si tu ne comprends pas leur tarification, tu peux cliquer sur "exemple" en haut à droite du lien, tu verras que le prix est ridicule, tu changes au taux de change du marché et pour un équivalent 50.000 dollars US, on te facture 2 dollars de frais.

Ensuite tu envoies tes CAD à Desjardins ou ailleurs qui ne te font pas payer pour recevoir un virement de CAD...

Après, il faut un minimum

https://www.interactivebrokers.com/fr/index.php?f=6780

Salut, je suis surpris que Desjarins ne te fasse pas payer un tranfert. Dernièrement j'ai voulu transférer e l'argent de mon compte à la BN vers un compte Desjarins et ma banque m'a prévenu que Desjarins allait prendre un pourcentage (je ne me souviens pas de combien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En février dernier, je me suis pourtant faite un virement de 10.000 euros vers le Canada pour.... 3,75 euros. Et comme je change au vrai taux de changer du marché... Qui dit mieux !

On peut envoyer des colis pour moins cher par les transporteurs. Ma mère m'a envoyé un colis de 10 kg il y a quelque mois, elle en a eu pour 50 euros environ. Ca contenait 1 ou 2 articles sans valeur du Lidl et des biscuits de supermarché. Les voleurs de douaniers ont bien entendu réussi à m'escroquer de 15 dollars en échange du colis...

pour une 30aine de dollars (ce qui n est pas la meme chose qu'une 30 aine d euros btw

Comment ça ?

3,75€ et l autre banque a pris combien?

ton total en dollars pour 10 000€? ce serait sympa de donner le tuyau sur le topic dédié à ça :smile: quelle banque émettrice vers quelle banque receptrice?

Je ne vais rien du tout aller poster ailleurs, où les mêmes trucs sont répétés 150 fois dans le vide. Mais à toi, je te réponds.

Pourquoi t es agressif comme ça? C'est un forum d'entraide, y a des personnes qui seraient bien contente d avoir les infos.

t'as pas reconnue ton amie Caro ? :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, Desjardins m'a fait payer 30 dollars pour un virement de 30.000+ (je ne peux pas montrer le transfert du 10.000 euros toujours chez Interactive Brokers, je n'ai pas besoin d'argent chez Desjardins, par contre voici les copies écran d'un autre virement Oanda -> Desjardins)

D'ailleurs j'aurais mieux fait de virer directement Oanda -> Interactive Brokers, ça m'aurait sauvé 30 dollars, m'enfin...

EXTRAIT OANDA

3253023686_2_5_MW3Cx4lR.jpg

RELEVE DE COMPTE DESJARDINS

3253023686_2_3_EBOwieEY.jpg

Pour un virement venant de France, ça doit être par contre beaucoup plus, d'où l'urgence de se passer de cet intermédiaire.

Modifié par valhalla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore pour vos réponses !

Pour la question des bus, ce qui m'embête c'est que si le bus ne passe pas l'hiver je suis vraiment très embêté ! Je pense donc qu'il me faut une solution plus proche de HEC Montréal avec disons 15-20 minutes à pied.

Pour la question du tarif, moi aussi je suis intrigué de trouver des appartements si peu chers, notamment autour du plateau ! (Cependant pas à 350$ quand même, j'avais dit 350€ ^^) en voici un exemple, sur le plateau :

http://montreal.craigslist.ca/apa/5031380738.html

Je m'attendais à ce que ce soit bien plus cher pour ce type de bien, alors qu'est-ce que ça cache ? Surtout que c'est censé être dans le quartier le plus cher !

D'ailleurs pouvez-vous m'expliquer brièvement ce que signifie 2(1/2) , 3(1/2) etc.. J'ai cru comprendre que le 1/2 se rapportait à la SdB mais cela veut dire quoi concrètement ? Et pareil, BR et BA c'est pour BedRoom (Chambre) et BathRoom (SdB) c'est bien ça ? :)

Et enfin, Valhalla ta méthode de transfert semble super, mais ne me conviendra pas étant donné que je n'ai pas les 10 000 USD demandés pour ouvrir le compte (j'ai bel et bien un prêt de 20k€ mais je ne peux pas débloquer toute la somme d'un coup).

Merci à vous encore :)

2 1/2 c'est un salon une sdb une cuisine (un studio quoi)

1 1/2 c'est la même chose avec cuisine américaine je pense

3 1/2 tu rajoutes une chambre

Faut pas parler en € ici, ça ne veut rien dire

Quasi 500$ pourquoi pas pour un 2 1/2 mais sur le plateau un 3 1/2 il risque d'être insalubre!

Et encore une fois Kijiji n'est pas la meilleure façon de trouver un appart, va visiter ton quartier!!!

Je n'ai pas dit que les bus ne passaient pas l'hiver, mais que parfois c'est le cas (et ils ne préviennent pas) donc si tu attends 30' dans la tempête de neige c'est assez moyen

Ton annonce l'appart est joli mais clairement c'est un (demi) sous sol

Donc en gros l'hiver tu ne verras jamais la lumière du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse Sandra !

Donc 1 1/2 c'est tout en une pièce (sauf SdB) alors que 2 1/2 la cuisine est à part ? (c'est la cuisine à part ou la chambre ? Car sur certains 2 1/2 que j'ai vu c'était cuisine/salon dans la même pièce et chambre dans une autre pièce).

Pour l'appartement je compte faire les deux Kijiji/Craigslist + Visite, mais vu que je ne suis pas encore sur Montréal je me contente des deux sites d'annonces. Et puis je trouve ça " plus pratique " (Peut-être parce que je manque d'expérience dans ce domaine ?) car là je visionne d'un coup plein de biens différents et je vois l'intérieur etc.. tandis qu'à visiter le quartier, je vais peut-être trouver 25-30 biens à visiter, mais pour aucun d'eux je n'aurai vu l'intérieur donc ce sera 25/30 visites à faire (ce qui je pense n'est pas évident car il faut que le proprio' soit là, qu'on s'accorde sur une heure etc.. car je pense pas que je puisse aller toquer directement en espérant qu'on m'ouvre pour dire " Je viens visiter ", à moins que ce soit possible là-bas ? Si ? ^^)

En tout cas merci pour vos réponses encore une fois :) Quelqu'un peut me donner le lien du topic lié aux discussions pour les banques/transferts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse Sandra !

Donc 1 1/2 c'est tout en une pièce (sauf SdB) alors que 2 1/2 la cuisine est à part ? (c'est la cuisine à part ou la chambre ? Car sur certains 2 1/2 que j'ai vu c'était cuisine/salon dans la même pièce et chambre dans une autre pièce).

Pour l'appartement je compte faire les deux Kijiji/Craigslist + Visite, mais vu que je ne suis pas encore sur Montréal je me contente des deux sites d'annonces. Et puis je trouve ça " plus pratique " (Peut-être parce que je manque d'expérience dans ce domaine ?) car là je visionne d'un coup plein de biens différents et je vois l'intérieur etc.. tandis qu'à visiter le quartier, je vais peut-être trouver 25-30 biens à visiter, mais pour aucun d'eux je n'aurai vu l'intérieur donc ce sera 25/30 visites à faire (ce qui je pense n'est pas évident car il faut que le proprio' soit là, qu'on s'accorde sur une heure etc.. car je pense pas que je puisse aller toquer directement en espérant qu'on m'ouvre pour dire " Je viens visiter ", à moins que ce soit possible là-bas ? Si ? ^^)

En tout cas merci pour vos réponses encore une fois :smile: Quelqu'un peut me donner le lien du topic lié aux discussions pour les banques/transferts ?

Salut, tu sembles aimer te compliquer la vie ou te faire des soucis où il y en a pas! Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui a dû faire 25 à 30 visites avant de trouver un appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc 1 1/2 c'est tout en une pièce (sauf SdB) alors que 2 1/2 la cuisine est à part ? (c'est la cuisine à part ou la chambre ? Car sur certains 2 1/2 que j'ai vu c'était cuisine/salon dans la même pièce et chambre dans une autre pièce).

En fait, c'est parce qu'ici, les appartements et maisons sont conçus autrement qu'en France. La "cuisine américaine" , ça ne vous dit rien ? :) . C'est un aménagement fait pour optimiser l'espace au maximum. Tout comme le fait d'avoir des wc dans la salle de bain.

Vous allez arriver dans un tout nouveau monde.

En tout cas, si je peux vous donner un conseil lorsque vous visiterez les appartements, c'est de privilégier ceux qui ont un plancher en béton et de visiter aux heures où tout le monde est rentré du travail. La principale plainte des locataires est liée aux murs en papier cigarette et aux bruits de voisinnage intolérables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les wc dans la salle de bain c'est pas tellement spécifique non plus, j'ai déjà vu ça en france par contre ici c'est extrêmement rare d'avoir des wc tout seul, chez moi j'ai des wc tout seul à l'étage et c'est bien la première fois que je vois ça ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut envoyer des colis pour moins cher par les transporteurs. Ma mère m'a envoyé un colis de 10 kg il y a quelque mois, elle en a eu pour 50 euros environ.

Je veux bien le nom du transporteur stp, j'ai des trucs à envoyer

t'as pas reconnue ton amie Caro ? :Crylol:

Si c'est elle, elle à l autorisation de me parler de cette façon

C'est tes amies modératrices qui te l'ont dit? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut envoyer des colis pour moins cher par les transporteurs. Ma mère m'a envoyé un colis de 10 kg il y a quelque mois, elle en a eu pour 50 euros environ.

Je veux bien le nom du transporteur stp, j'ai des trucs à envoyer

t'as pas reconnue ton amie Caro ? :Crylol:

Si c'est elle, elle à l autorisation de me parler de cette façon

C'est tes amies modératrices qui te l'ont dit? :smile:

j'ai pas d'amis modératrices, en tout cas, ils m'ont déjà viré du forum, tu parles de bons amis toi :biggrin2:

mais non, moi j'ai un détecteur de Caro.. c'est tellement évidant parfois. Il y en a qui ont un radar à McMachin, moi c'est caro :Crylol:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez-moi, dans ma famille et chez la grande majorité de mes amis, il y a une toilette au rez-de-chaussée!

Tant mieux. Chez moi et parmi la grande majorité de mes amis, il n'y a pas de WC avec juste un trône au milieu de la pièce. Honnêtement, j'en connais juste un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement