docteursnake Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 Salut à tous et à toutes, savez vous si les perspectives d'emploi concernant le domaine de la forêt sont favorables ? Ayant cherché par-ci par là, je voulais savoir ce que vous en penser Merci d'avance Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 juin 2015 Habitués Posté(e) 6 juin 2015 Ça dépend de quel métier vous parlez... http://www.metiers-quebec.org/portraits/foresterie2.html Citer
David81 Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 Salut, À la saison d'automne 2015, je serai dans un cegep pour être technologue forestier, je peux t'assurer que tu auras du travail après on DEC en technologie forestière. Le cegep où je suis inscrit à un taux de placement qui avoisine les 100%. Citer
docteursnake Posté(e) 6 juin 2015 Auteur Posté(e) 6 juin 2015 Ça c'est cool de savoir, vous serez dans quel cégep ? Citer
David81 Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 Je serai au cegep de chicoutimi mais tu as aussi le cegep de baie-commeau qui offre des primes si tu vas dans ce cegep du fait du grand manque d'étudiant dans cette région Pour te rassurer, les départs à la retraite sont plus nombreux que le nombre de diplômes au quebec... Tu auras donc un diplome très prisé si tu restes ici. Citer
docteursnake Posté(e) 6 juin 2015 Auteur Posté(e) 6 juin 2015 D'accord, vous y allez avec un permis étudiant ou vous êtes déjà québécois ? Citer
docteursnake Posté(e) 6 juin 2015 Auteur Posté(e) 6 juin 2015 Je finis ma terminale je suis en prospection si je puis dire, donc c'est 3 ans c'est ça ? Après connaissez vous le salaire moyen en sortie ? Citer
David81 Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 Oui c'est 3 ans le programme, mais après tu peux aller à l'université pour être ingénieur forestier grâce aux passerelles. Le salaire moyen je ne sais pas trop encore, je pense que c'est en moyenne 17-18$ cad/heure. Citer
docteursnake Posté(e) 6 juin 2015 Auteur Posté(e) 6 juin 2015 Et c'est un "bon" salaire pour vivre au Québec ? Citer
docteursnake Posté(e) 6 juin 2015 Auteur Posté(e) 6 juin 2015 Vous pensez rester y vivre après ? Citer
David81 Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 Malheureusement en 3 ans on peut changer d'avis mais je pense rester quelques temps puis revenir en France, mais à voir Tu as aussi le cegep de Rimouski pour ce programme qui a un bon taux de placement.. Citer
docteursnake Posté(e) 6 juin 2015 Auteur Posté(e) 6 juin 2015 Oui j'avais lu, pareil pour celui de l'Abitibi temiscaminque Citer
David81 Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 Exact, mais pour te rassurer. L'été tu as des stages et lors de ces stages les employeurs te proposent une offre pour le poste dès que tu auras terminé le programme! Citer
docteursnake Posté(e) 6 juin 2015 Auteur Posté(e) 6 juin 2015 Ça ça change de la France, combien vous coûte une année ? Citer
docteursnake Posté(e) 6 juin 2015 Auteur Posté(e) 6 juin 2015 D'accord, et le cégep vous offre quoi ? Citer
David81 Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 C'est à dire? C'est 265$ juste les frais de scolarité Citer
Messages recommandés