Aller au contenu

Métier de la forêt


Messages recommandés

  • Habitués

J'ose esperer que oui :smile: mais à approuver !

6 ou 7 $ au dessus du salaire minimum, ce n'est pas la gloire. Mais faut bien commencer un jour :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les livres, je pourrais de dire que fin août. Je compte loger aux chambres du cegep la première année pour 265$/mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ça change de la France, combien vous coûte une année ?

C'est à dire? C'est 265$ juste les frais de scolarité

Plus :

post-97173-0-44465500-1433600162_thumb.j

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ça change de la France, combien vous coûte une année ?

C'est à dire? C'est 265$ juste les frais de scolarité

Plus :attachicon.gifImage 1.jpghttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

C'est pour ça que j'ai utilisé le "juste" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle du matériel du genre les livres, l'internat par exemple

Cherrybee pour vous, pour un début de carrière vous trouvez ça correct comme salaire ? Sachant qu'il évolue

C'est ce que je vous disais. Ce n'est pas énorme, mais il faut évaluer la progression au cours de la carrière qui peut être intéressante. Mon fils est mécanicien junior et il a commencé plus bas que vous. Il monte petit à petit, mais ce n'est pas facile pour vivre au quotidien. Ceci dit, il faut aussi considérer que vous serez loin de la métropole et que par exemple, le prix du logement risque d'être plus bas. Pas mal de paramètres entrent en ligne de compte. Ce qui est intéressant, en revanche, c'est que le taux de placement est de 100 %. Juste une question. Est-ce que l'emploi est saisonnier? Je m'explique. Est-ce qu'on travaille aussi l'hiver dans ce métier?

PS. Moi, je n'habite pas là-bas. Juste dans la banlieue de Montréal. Et la différence au niveau du coût de la vie quotidienne peut être importante

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous, un salaire correct supérieur est de combien ?

Certes, l'argent est important mais il faut tu fasses un métier qui te plaise ;) surtout Ca lessentiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vous, un salaire correct supérieur est de combien ?

Pour ce qui me concerne, je suis à 24 $/h et je vis très correctement. Je ne fais pas de folies, mais tout va bien. Et je le précise, je suis dans la banlieue de Montréal, au coût de vie certainement pas mal plus élevé que chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord, quel métier exercez vous ?

Assistante de direction. Le salaire pourrait être beaucoup plus élevé dans le secteur privé. Mais je travaille dans le secteur public et j'ai d'autres avantages, dont 5 semaines de congés payés, 9 jours payés à prendre si je suis malade, et le travail à proximité de la maison, entre autres. En plus, j'adore mon travail. Comme disait David81, c'est important. Il y a plein de paramètres à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord, toute façon j'ai encore deux ans pour réfléchir à ce projet. Globalemtn le cout de la vie au Québec est plus haut ?

Globalement non. Mais je parle toujours pour les grandes villes et environs. Les prix des maisons, des loyers, des produits de base (viande, poisson, fruits légumes), des autos, du carburant, de l'électricité, etc. sont moins chers qu'en France par exemple.Je suis également agréablement surprise de la durée de vie de l'électroménager. 9 ans que je suis ici et j'ai toujours laveuse, sécheuse, frigo et télés achetés en 2006. Ce qui est beaucoup plus cher, en revanche, c'est internet, le téléphone cellulaire, les vins et spiritueux, les chaines de TV privées, etc. Les produits laitiers, le fromage sont également plus chers, mais c'est parce qu'ici les producteurs ne reçoivent pas de subvention. Donc on paye au "vrai prix".

Cependant, j'ai une amie dont le mari avait été muté à Gaspé (donc en région) et elle nous racontait que pas mal de produits alimentaires étaient plus chers qu'à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Globalement non. Mais je parle toujours pour les grandes villes et environs.

Un technicien forestier risque plutôt de travailler en dehors des grandes villes (et à vrai dire aussi, plutôt en région éloignée). C'est vrai que les logements y sont moins chers, mais il lui faudra très vraisemblablement posséder une voiture et les frais d'alimentation (et d'internet puisque tu les mentionnes) risquent d'être plus élevés qu'en ville.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok, toute façon il y aura toujours du boulot dans le secteur de la forêt, et de plus avec les départs à la retraite la demande va augmenter et qui sait peut-être les salaires ?

Les salaires, j'en doute :) . Ils augmenteront au rythme habituel. De ce que j'ai pu constater dans d'autres métiers en demande, c'est qu'il y a un tel afflut de personnes souhaitant immigrer au Canada à n'importe quel prix, que les employeurs l'ont bien compris et ça a fait baisser certains salaires.

Sinon, pourquoi ne viendrez-vous pas faire un voyage de prospection afin de comparer le niveau de vie dans les régions concernées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étant encore au lycée et pas les moyens, j'espère dans 2-3 ans venir faire ce voyage

Ah oui OK. Même si venir en vacances ce n'est pas la même chose qu'y vivre et travailler, j'ai l'impression qu'il vous sera profitable car vous vous concentrez sur l'essentiel et vous posez les bonnes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement