Aller au contenu

Métier de la forêt


Messages recommandés

  • Habitués

Mon salaire en tant que secrétaire placée par une agence de placement était de 15 $ en 2007 pour mon premier mandat. Pour mon deuxième, 3 mois après, je suis passée à 16 $. J'ai ensuite été embauchée par l'organisation gouvernementale au salaire maximal pour ma classe d'emploi ( ils ont reconnu mes années d'expérience françaises) à 17,85 $. Depuis, j'ai changé de classe salariale et le salaire augmente un tout petit peu, au ryhme des conventions collectives (1% par an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok, donc comme tout immigrants je suppose on commence au bas de l'échelle pour augmenter au fur et à mesure. Car je pense que la premier chose que fait peur je pense (du moins pour moi) c'est le revenu et les papiers

Tout à fait. J'ai recommencé comme "simple secrétaire" ici, car il ne faut pas oublier que les méthodes de travail diffèrent quand même un peu et que nous ne sommes pas immédiatement interchangeables avec des employés québécois. Il faut le temps d'acquérir ces méthodes de travail. Mais ici, je suis devenu fonctionnaire, ce qui aurait été tout à fait impensable en France à mon âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si c'est pas le même temps, vous étiez à peu près à 30000 $ par an, c'était assez pour "bien vivre " ?

Ben en fait, difficile à dire. Je suis arrivée ici avec l'argent de ma maison vendue en France, et on a acheté immédiatement en arrivant. Donc, aucuns frais de loyer. Et je suis en couple. Donc on pouvait compter sur un revenu commun.

Mais il faut toujours se projeter comme si on devait vivre seul. C'est la clé de la liberté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chef de projet en Technologies de l'information. C'est lui qui a constaté la baisse des salaires proposés pour les mandats dans ce domaine. Étonné, il s'est renseigné sur le pourquoi et ça lui a bien été confirmé ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Cherrybee, tout dépend aussi si tu es en couple ou non. Je pense à l'avenir avec ma compagne. Bien entendu, il faut un peu penser au "au cas ou" .. mais pas non plus être trop fixé dessus.

2 salaires à 2000$ (4000$ net en tout) pour un couple au Québec, c'est tout de même pas mal pour vivre correctement. (C'est mieux d'avoir ce salaire hors Montréal bien sûr) Je pense qu'un salaire entre 17 et 20$ net pour du temps plein te permettra de bien vivre au Québec, je pense.

Pour rajouter : L'achat d'une maison ou d'un appartement est tout de même "cheap" par rapport aux villes Françaises.

Par exemple, à Bordeaux ville comparable à Québec. Pour 150 000€ vous avez un studio de 30m2 max , pour le même prix vous avez un 4 1/2 minimum à Québec.

Modifié par KanadianFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement