Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Nous sommes partis au Québec mon épouse et moi même dans le but de visiter ce pays dont tous le monde parle et voir si nous pourrions y vivre.

En effet , nous nous sommes mis a rêver d'un nouveau defis dans un autre pays , actuellement nous sommes gérants d'une petite PME de chauffage et plomberie qui marche plutôt bien, mais nous doutons que la France puisse offrir un bel avenir a nos jeunes enfants.

Le Québec est un très beau pays , les gens sont vraiment courtois et paisible , nous avons visiter les principales villes du sud au nord pendant 19 jours mais nous n'arrivons pas nous projeter, revendre notre entreprise repartir a zéro que faire?

Est il preferable de refaire un sejour plus approfondi pour oter nos doutes?

si vous une expérience similaire , ou des conseils je suis tout ouïe.

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

Nous sommes partis au Québec mon épouse et moi même dans le but de visiter ce pays dont tous le monde parle et voir si nous pourrions y vivre.

En effet , nous nous sommes mis a rêver d'un nouveau defis dans un autre pays , actuellement nous sommes gérants d'une petite PME de chauffage et plomberie qui marche plutôt bien, mais nous doutons que la France puisse offrir un bel avenir a nos jeunes enfants.

Le Québec est un très beau pays , les gens sont vraiment courtois et paisible , nous avons visiter les principales villes du sud au nord pendant 19 jours mais nous n'arrivons pas nous projeter, revendre notre entreprise repartir a zéro que faire?

Est il preferable de refaire un sejour plus approfondi pour oter nos doutes?

si vous une expérience similaire , ou des conseils je suis tout ouïe.

Cordialement

Questions difficiles et ne peuvent qu'être répondus que par vous (je pense)!

Le Québec est une province du Canada et pas un pays!

• Habitués
Posté(e)

Dentan, pour ton information, le mot "pays" s'utilise en français pour désigner une région même si elle ne constitue pas un état-nation. Cesse donc de reprendre inutilement les gens. Merci! :smile:

http://www.cnrtl.fr/definition/pays

• Habitués
Posté(e)

Dentan, pour ton information, le mot "pays" s'utilise en français pour désigner une région même si elle ne constitue pas un état-nation. Cesse donc de reprendre inutilement les gens. Merci! :smile:

Tu devrais suivre ton conseil!!! Puis je m'excuse si j'ai blessé ton âme de séparatiste!!

• Habitués
Posté(e)

Je vous conseille un nouveau voyage exploratoire en vous concentrant sur les regions ou vous seriez susceptible de vous installer et en louant une maison par exemple (pour devoir aller faire ses coueses, voir l organisation d une ville, ....), bref un voyage pour "faire comme si" car quand on est en "mode vacances" les choses paraissent plus faciles quelquefois

Pour la revente de votre enteprise, question delicate

Soit vous avez une personne de confiance a qui une gerance pourrait etre confiee, soit vous vendez (de toute facon, une entreprise, ca se re-cree)

• Habitués
Posté(e)

actuellement nous sommes gérants d'une petite PME de chauffage et plomberie qui marche plutôt bien,

De plus, il serait essentiel que vous vous renseigniez pour savoir si vous pourrez exercer votre métier ici dès votre arrivée et si des cartes de compétences à acquérir ne seraient pas obligatoires. Cela pourrait compliquer sérieusement votre projet.

• Habitués
Posté(e)

Partir vivre au Québec c'est recommencer tout à zéro, se remettre en question, changer son mode de vie, s'éloigner de ses proches et commencer une "nouvelle vie" à l'américaine, complètement différente de celle que vous vivez aujourd'hui ! Cela veut dire parfois des moments de solitude, d'incompréhension ou de mélancolie. Etes-vous prêts pour cela, avec tous les sacrifices que cela comporte ??? Si oui, alors, approfondissez le sujet, prenez le maximum de renseignements sur Internet et autour de vous, découvrez les qualités et les défauts du Québec ! Essayez de vous projeter dans le quotidien, regardez les infos, des films etc. Et ensuite allez y passer un peu plus de temps, sur place, mais pas avec les yeux d'un touriste. Vivez en imaginant avoir un job, faire son épicerie, les contraintes de l'hiver, imprégnez-vous de la vie de tous les jours etc. Et si vous êtes prêts, alors foncez !!! :rolleyes:

Par contre, si vraiment, après réflexion, vous ne vous imaginez pas du tout vivre là-bas, alors gardez vos rêves pour y venir en touriste, cela restera toujours une bonne idée et surtout continuez de profiter pleinement de votre vie en France !

Immigrer ce n'est pas simple, et ce n'est pas donné à tout le monde. C'est un grand saut, avec tous les risques que cela comporte ! Déjà, avez-vous eu à vous remettre en question en France, à vous éloigner de vos proches, à vivre de grosses difficultés de la vie ? Voilà plein de questions auxquelles vous seuls aurez les réponses. Pesez les "pour" et les "contre", discutez-en entre vous et écoutez votre instinct. Cela promet de longues heures de discussions, peut-être des rires ou des larmes, mais il faut en passer par là ! :sleep::wink:

Bonne journée ... :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, d'où l'expression "Voir du pays"