Aller au contenu

parrainage époux refuse


Fouad Zaki

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ; je suis nouveau sur ce forum je vais vous exposer mon problème en bref , je suis parraine par mon epouse qui vit au quebec ,la procédure est en cours depuis plus de 8 mois , j'avais le statut de résident permanent depuis 2008 , je l'ai perdu a cause du non respect de l'existence physique au Quebec (histoire du cumul de 1095 jours ) , par ce que ,et pour des raisons professionnelles je faisais des aller retour entre le Maroc et le Canada , quand j'ai tout arrange au maroc et je me suis senti près pour rejoindre ma femme et mes enfants et s'installer definitivement au canada , on a commence la procédure du parrainage , tout est bien passe ,jusqu'a la dernière étape celle de l'ambassade a Rabat qui délivre le visa immigrant ,on m'a demande de fournir des preuves que j'ai bien l'intention de m'etablir au canada ils ont cite comme exemple avoir un registre de commerce , offre d'emploie ...etc alors que légalement et comme je n'ai pas encore le statut de résident permanent , je ne peux pas avoir un registre de commerce ou autre chose qui peux justifier mon intention de s'installer définitivement au canada, je trouve que c'est pas logique d'exiger tel justif tant que je peux actuellement me rendre a n'importe quel moment au canada avec un visa visiteur que j'ai obtenu après avoir perdu mon statut de résident permanent . et logiquement si j'avais pas l'intention de m'établir au canada pourquoi j'aurais entamer la procédure de parrainage étant donne que je peux me rendre au canada a tout moment . merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas compris ta question?

ils te demandent des preuves d'intention de résider au Canada.

pourquoi tu parles de refus de parrainage dans ton titre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu , vous avez raison le titre ne reflète pas le contenu de mon histoire , mon dossier n'est pas encore refuse pour le moment ,et ma question c comment est ce que je peux convaincre l'agent d'immigration et justifier mon intention de m'établir defiinivement au canada et si je me trouve dans l'inpposibilité de lui fournir ces justif est ce qu'il y'a d'autre moyens d'obtenir mon visa immigrant ( recours par ex...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faudrait mettre la lettre que tu as reçu pour voir exactement ce qu'ils ont dit..

mais ta femme est ici non? elle a fait une demande de parrainage non?

je comprend pas trop pourquoi ils te demandent de justifier que tu vas résider ici si ta femme est ici... c'est une preuve suffisante déjà.

tu devrais les contacter et voir avec eux pour comprendre parce que c'est bizarre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ma femme est au canada est elle est citoyenne canadienne et elle a fait la demande de parrainage depuis 8 mois ,

voila, vous ,vous raisonnez de la manière la plus logique ,j'ai le droit de vivre avec ma femme et mes enfants , a l'endroit qui nous convient tant que la loi nous le permet .c ce que je n'arrive pas a comprendre.

mais d'après ce que j'ai pu comprendre de la réponse de l'ambassade , c'est qu'il ont des doutes sur mon intention de s'installer définitivement au canada , par ce que j'etais déjà résident permanent et je ne me suis pas etabli au canada ( je faisais des aller retour)et je n'ai pas arrêté mon activité professionnelle au maroc . mais je trouve que leur raisonnement n 'est pas logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila réponse de l'ambassade:


[email protected]

cleardot.gif
cleardot.gif
cleardot.gif
À moi
cleardot.gif

Bonjour,

Suite à la réception des documents demandés, l’agent qui traite votre demande n’est pas satisfait que vous allez vous réinstaller au Canada. Merci de nous envoyer d’autres preuves tel que :

- Preuves légales de la vente de votre études au Maroc

- Registre d’une nouvelle activité au Canada

- Offre d’emploi au Canada

Bien à vous

Modifié par Fouad Zaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ma femme est au canada est elle est citoyenne canadienne et elle a fait la demande de parrainage depuis 8 mois ,

voila, vous ,vous raisonnez de la manière la plus logique ,j'ai le droit de vivre avec ma femme et mes enfants , a l'endroit qui nous convient tant que la loi nous le permet .c ce que je n'arrive pas a comprendre.

mais d'après ce que j'ai pu comprendre de la réponse de l'ambassade , c'est qu'il ont des doutes sur mon intention de s'installer définitivement au canada , par ce que j'etais déjà résident permanent et je ne me suis pas etabli au canada ( je faisais des aller retour)et je n'ai pas arrêté mon activité professionnelle au maroc . mais je trouve que leur raisonnement n 'est pas logique.

Tu as perdu ta RP pour non respect du temps de séjour!

Tu as toujours tes activités professionnelles dans ton pays d'origine et aucune activité professionnelle ici au Canada!

Tu trouves pas logique le refus du gouvernement canadiens!

Je trouve qu'il est très logique! De plus pour avoir une entreprise au Canada, tu n'as pasw besoin d'y habiter à l'opposé de ce que tu as dit dans ton premier message!

De plus, tu dis que tu as le droit de vivre où tu veux avec ta famille tant que tu respectes la loi! Mais justement tu n'as pas respecté la loi. Vivre où on veut (en parlant de pays) n'est pas un droit mais bien une permission!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui donc, ils veulent être sûr que tu vas pas refaire le même 'manège' une fois la RP obtenu via le parrainage... donc, je sais pas ce que tu as comme travail au Maroc? tu es un employé?

dans ce cas, prouver à l'immigration qu'une fois le visa obtenu, tu vas pas retourner y travailler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dentan pour votre réponse

Alors vous trouvez que c'est tout a fait logique qu'un père de famille passe le reste de sa vie , prive de sa femme et de ses enfants , et vous suggérer qu 'il cree une entreprise au Canada , et de ne pas avoir le besoin d'y habiter . vous appelez ça une logique?

la logique monsieur dentan et le justif que les représentants du cic doivent prendre en considération c que j'ai une famille qui m'attend au canada .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci dentan pour votre réponse

Alors vous trouvez que c'est tout a fait logique qu'un père de famille passe le reste de sa vie , prive de sa femme et de ses enfants , et vous suggérer qu 'il cree une entreprise au Canada , et de ne pas avoir le besoin d'y habiter . vous appelez ça une logique?

la logique monsieur dentan et le justif que les représentants du cic doivent prendre en considération c que j'ai une famille qui m'attend au canada .

Il semblerait que ta famille t'attend désespérément depuis longtemps vu que tu n'as pas su respecter la loi au niveau du ttemps de présence!!!! Quand on immigre il faut respecter les lois et réglements du nouveau pays! On dirait que tu penses que les règles d'immigratin sont à la carte et au choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi avoir tant fait de va et vient entre le canada et le maroc lors de ton premier séjour en tant que résident permanent et pourquoi ne serait-ce pas la même situation en t'accordant la RP une deuxième fois?

Je crois bien que c'est exactement ce que la personne qui traite ton dossier se demande.

Le droit de vivre avec sa famille, je veux bien y croire, mais pas si tu n'as pas habité 40% de ton temps dans un délai de 5 ans au Canada (c'est bien ça à l'époque non?), je crois que c'est suffisant pour faire sourciller les agents d'immigration sur ta volonté réelle de t'installer définitivement au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors vous trouvez que c'est tout a fait logique qu'un père de famille passe le reste de sa vie , prive de sa femme et de ses enfants , et vous suggérer qu 'il cree une entreprise au Canada , et de ne pas avoir le besoin d'y habiter . vous appelez ça une logique?

la logique monsieur dentan et le justif que les représentants du cic doivent prendre en considération c que j'ai une famille qui m'attend au canada .

Mais vous pouvez aussi faire venir votre famille au Maroc...logique ça aussi, non ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Preuve légale de la vente de vos études

C'est quoi ton boulot notaire,huissier...

T'as voulu travailler à distance au max et tu t'es fais griller.On ne te juge pas mais il faut comprendre que l'agent veut être sur que tu ne vas te barrer une nouvelle fois son raisonnement est logique s'il parle de vendre tes études il faut le faire une offre d'emploi au Québec c'est un peu compliqué mais si ta femme est déjà sur place elle peut peut être voire des patrons de cabinet d'étude. Le registre de commerce si tu ambitionne être autonome au Québec je sais pas si ta femme peut le faire aussi.

En gros je pense que si t'as un seul de ces docs rabat sera plus tolérable du moment ou tes intentions d'y vivre et travailler sont démontrés.

Le but du Canada c'est pas d'augmenter la population mais plutôt de sélectionner des candidats qui apportent leurs savoir faire à l'économie du pays.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement