Habitués jlstef Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2015 Du coup tu as dit plus haut que tu pouvais travailler en tant qu' assistante ou autre, ca donne quoi de ca côté la? Citer
Habitués lilia179 Posté(e) 13 octobre 2015 Habitués Posté(e) 13 octobre 2015 Du coup tu as dit plus haut que tu pouvais travailler en tant qu' assistante ou autre, ca donne quoi de ca côté la? bonjour, désolé cela fait un moment que je ne suis pas active sur le forum. je suis toujours à la recherche d'unemploi à temps partiel dans mon domaine . mais pour le moment c'est le fait que ce soit en temps partielqui bloque un peu. en attendant je postule pour des petits boulots. Citer
viscio Posté(e) 13 octobre 2015 Posté(e) 13 octobre 2015 Slt lilia, Moi je viens d'obtenir mon CSQ mais encore en expédition. J'espère l'avoir dans mes bras enfin. Pour revenir a ce que ta publié, j'aimerais savoir si t'avais entreprises les démarches depuis la France concernant ton domaine de formation: technologiste médical? Le métier est régi par 1 ordre, n'est ce pas cela qui complique l'affaire ? Citer
Nico&Morgane Posté(e) 29 octobre 2015 Posté(e) 29 octobre 2015 Bonjour, Je suis étudiante en 1ere année de technologue de laboratoire et à la fin de nos études mon compagnon et moi souhaiterions immigrer au Québec A voir tous les messages précédents le titre de laborantine au Québec semble créer beaucoup de complications. Auriez vous des conseils à me donner pour mon cursus d'étude afin de faciliter la transition ? Est ce que faire ma 3eme en Erasmus pourrait aider ? Merci d'avance pour vos réponses Citer
Habitués lilia179 Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Il y a 4 heures, Nico&Morgane a dit : Bonjour, Je suis étudiante en 1ere année de technologue de laboratoire et à la fin de nos études mon compagnon et moi souhaiterions immigrer au Québec A voir tous les messages précédents le titre de laborantine au Québec semble créer beaucoup de complications. Auriez vous des conseils à me donner pour mon cursus d'étude afin de faciliter la transition ? Est ce que faire ma 3eme en Erasmus pourrait aider ? Merci d'avance pour vos réponses si tu fais une partie de tes etudes au canada oui mais sinon je pense qu'une fois que tu sera au quebec il faudrait recommencer certains cours! renseigne toi aupres de l4OPTMQ ainsi que les ecole qui donne cette formation. Si tu viens à montreal c'est le cegep Rosemont qui donne cette formation. Mais il y en a partout au quebec.Moi j'ai eu mon bts en france et travailler 8 ans arrivé ici je dois reprendre ans d'études!!! je te conseille de voir avce erasmus si tu peux faire une partie de tes etudes ici ;-) Citer
Habitués lilia179 Posté(e) 2 novembre 2016 Habitués Posté(e) 2 novembre 2016 Bonjour, cela va faire maintenant un an et demie que je suis arrivée à Montréal pour exercer. Ce qu'il faut savoir: la prescription de l'OPTMQ ne sert qu'à accéder à la formation régulière au cégep. Ce qu'il y a sur la prescription ils s'en fichent ( c'est la réponse que j'ai eue malheureusement) Cela signifie qu'il faut suivre les cours pendant un minimum de 2 années en partant d'un niveau débutant ( on vous apprend 'a faire des frottis..) Pour les stages aussi c'est pareil mêmes si sur la prescription il y a un nombre d'heures de stages , peu leur importe il faudra faire comme les élèves de la session régulière soit 150h environ par service. Bilan je suis trop déçue, on ne tiens pas du tout compte de notre expérience professionnelle et des accords franco québécois pour les équivalences. On profite trop des étrangers qui cherchent un moyen d'exercer leur profession. Je pense changer d'orientation et faire une petite formation d'un an pour pouvoir enfin travailler et rembourser mon prêt. Pour conclure, si vous venez dans l'espoir d'exercer soyez prévenue que vous devez reprendre les cours 2 à 3ans c'est galère.(en tout cas pour moi qui avait quitté les banc de l'école il y a 10 ans) Mais si vous avez du courage de la motivation et surtout du financement ça ira. Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 novembre 2016 Habitués Posté(e) 2 novembre 2016 Et voilà c'est ce qu'on appelle ARM... Mais qui ne servent à rien à part empêcher de travailler et d'exercer le métier pour lequel on a été sélectionné ! Pathétique... Bonne chance ! eli1789 et Demina47 ont réagi à ceci 1 1 Citer
Habitués lilia179 Posté(e) 3 novembre 2016 Habitués Posté(e) 3 novembre 2016 Il y a 23 heures, juetben a dit : Et voilà c'est ce qu'on appelle ARM... Mais qui ne servent à rien à part empêcher de travailler et d'exercer le métier pour lequel on a été sélectionné ! Pathétique... Bonne chance ! je vais enfin pouvoir me mettre à la recherche d'un job à plein temps. Dommage que j'ai du attendre un an pour avoir une réponse honnête de l'établissement. bref, je vais faire avec Citer
Habitués Nyl2013 Posté(e) 4 janvier 2017 Habitués Posté(e) 4 janvier 2017 Le 03/11/2016 à 16:22, lilia179 a dit : je vais enfin pouvoir me mettre à la recherche d'un job à plein temps. Dommage que j'ai du attendre un an pour avoir une réponse honnête de l'établissement. bref, je vais faire avec Dommage lilia 179 voici ce que j ai posté depuis MAI 2015: Salut,la famille biotechnologiste...j'ai pris du plaisir a lire les uns et autres car depuis pratiquement une année et demi je traîne ma bosse sur le forum et je me suis rendu compte que les bio sont rare..ben j arrivais pas a comprendre mais avec le temps,je commence a avoir une petite vision bref...c est un peu triste mais on doit comprendre et savoir que le Quebec a ses exigences qui s imposent a nous,dans mon cas et aussi pratiquement pour tous les bio formés hors Quebec,tout est a refaire une fois au Quebec(3 ans au cégep),pour la France,la reconnaissance mutuelles des diplômes de la santé ne s applique qu a la section infirmière,les bio je ne pense pas,alors avec ces informations,je crois que le plan A s incline aisément devant le plan B.....merci. Citer
Fritzner Posté(e) 24 janvier 2017 Posté(e) 24 janvier 2017 Le 5/29/2015 à 02:21, jlstef a dit : Je créé ce fil car on commence à être un petit nombre comme technicienne de laboratoire à essayé de venir au Québec, donc on peut se retrouvé ici.... Fritzner Pierre, Technologiste Médical, Diplome a l'Institut Louis Pasteur de la République D’Haïti, Tel : ( 509) 47-52 03 10 Citer
Habitués lilia179 Posté(e) 24 janvier 2017 Habitués Posté(e) 24 janvier 2017 Il y a 4 heures, Fritzner a dit : Fritzner Pierre, Technologiste Médical, Diplome a l'Institut Louis Pasteur de la République D’Haïti, Tel : ( 509) 47-52 03 10 Bonne chance! Citer
AmOndine Posté(e) 7 août 2018 Posté(e) 7 août 2018 Bonjour tout le monde ! A la recherche de détails pour exercer me métier de technicien de laboratoire je suis tombé sur votre discutions.Je dois avouer que tout ce que j'ai lu me décourage à exercer ce métier, je n'ai pas le courage de reprendre mes études à zéro. Je voulais savoir si depuis le temps cela avais changé ou c'est toujours pareil pour les démarches ? J'ai déjà demander à l'ordre pour savoir si j'étais éligible et je dois faire plein de stage. Merci ^^ Envoyé de mon SM-J530F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués jlstef Posté(e) 7 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 7 août 2018 Je suis arrivée en RP en juin 2017. J'ai contacté le cégep de Sherbrooke et de ste hyacinthe les deux m'ont dit de refaire le DEC au complet. Ils n'acceptent pas la lettre de l'ordre ... Du coup j'ai repris des études mais dans un autre domaine. Je change de métier! Puis en Estrie y a pas de travail pour les technicien de labo c'est que sur Montréal. Voilà pour mon expérience Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 7 août 2018 Habitués Posté(e) 7 août 2018 salut a tous : bac + 5 en biologie génétique + parasitologie j'exerce depuis 3 ans comme technicienne de laboratoire : je fais les prélèvement examen de biochimie hématologie, microbiologie, bactériologie, frottis sanguin, tous le bazar quoi. quand je postule en ligne a des offres on me demande de l’expérience au Quebec, ou de contacté l'ordre des technologue medico pour avoir une équivalence. Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 août 2018 Habitués Posté(e) 7 août 2018 il y a 7 minutes, eli1789 a dit : salut a tous : bac + 5 en biologie génétique + parasitologie j'exerce depuis 3 ans comme technicienne de laboratoire : je fais les prélèvement examen de biochimie hématologie, microbiologie, bactériologie, frottis sanguin, tous le bazar quoi. quand je postule en ligne a des offres on me demande de l’expérience au Quebec, ou de contacté l'ordre des technologue medico pour avoir une équivalence. Va voir le texte de l'arm tu sauras ce que tu dois faire comme (longues) démarches... l'ordre aussi te diras tout ce qu'il te faut pour l'intégrer... prépare toi à de belles études et stages! Citer
Habitués lilia179 Posté(e) 13 août 2018 Habitués Posté(e) 13 août 2018 Bonjour, cela fait un moment que je n'est pas écrit sur ce post. Moi aussi j'ai changer de filière car je ne trouvais pas d'emploi et l'école me faisait refaire tous les cours . Moi aussi sur la prescription de l'ordre j'avais juste l cours de phamarco ainsi que les stages à fire mais en réalité c'est l'école qui décide. Alors si tu as le courage de refaire 2 années d'études accroche toi. J'ai une amie qui l'a fait aussi en 2 ans et qui vient de finir cette année mais elle venait de finir l'école des labos donc elle n'était pas complétement sortie du systéme scolaire. Mais si c,est réellement ce que tu veux faire accroche toi par ce que tu risque d'être souvent décourager par la manière dont les choses sont gérer au cégep Rosemont si tu es sur Montréal. Citer
Messages recommandés