Aller au contenu
immigrer.com

L'Ambassade du Canada à Paris déménage

Messages recommandés

INFO LE FIGARO - Mi-2017, l’ambassade du Canada en France s’installera au 130, rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris. A son ancienne adresse, avenue Montaigne, il pourrait y avoir des boutiques de luxe, un palace, des bureaux ou des appartements haut de gamme.

Tu me donnes ton immeuble, je te donne les miens. Selon nos informations, le Canada joue à ce petit jeu-là pour son ambassade en France avec la Foncière du triangle d’Or. Concrètement, Ottawa vient de vendre à cette foncière pas très connue son ambassade française installée au 35, avenue Montaigne à Paris. Dans la même transaction, le gouvernement canadien a aussi cédé son centre culturel français, 5 rue de Constantine qui donne sur la place des Invalides. En contrepartie, la foncière du triangle d’Or a vendu au Canada un immeuble au 130, rue du faubourg Saint-Honoré. Dans cette affaire, le Canada a récupéré une soulte de plusieurs millions d’euros car les immeubles qu’il cède ont plus de valeur que celui qu’il acquiert.
L’ambassade du Canada quittera donc ses locaux historiques du 35, avenue Montaigne pour s’installer au 130, rue du Faubourg saint-Honoré. Ce déménagement est prévu en juillet 2017. Plus de deux ans à attendre car le dossier est complexe: d’abord il faut attendre que le cabinet d’avocats d’affaires, Bredin-Prat, locataire du 130, rue du Faubourg Saint-Honoré, libère les lieux. Son départ qui s’est monnayé moyennant une indemnité d’éviction, est prévu fin 2015.
Après, ce bâtiment où l’ambassade et le centre culturel seront regroupés sera entièrement refait à neuf. Des travaux de plusieurs dizaines de millions d’euros réalisés par Eiffage avec Jean-Paul Viguier comme architecte. La durée du chantier est estimé à un an et demi.Des travaux de plusieurs dizaines de millions d’euros réalisés par Eiffage avec Jean-Paul Viguier comme architecte.
De son côté, la foncière du Triangle d’Or va récupérer un petit bijou avec cet immeuble au 35, avenue Montaigne, le centre névralgique du luxe à Paris. Il serait logique que le nouveau propriétaire installe au pied de cet immeuble des boutiques de luxe. Les grandes marques devraient se bousculer pour s’installer à cet emplacement très privilégié.
Au dessus des ces boutiques, tout est possible: le propriétaire pourrait envisager de faire un hôtel de prestige. A part le Plazza Athénée, il n’y a pas de palace sur cette avenue, à deux pas des Champs-Elysées. Mais la transformations en bureaux ou en appartement très haut de gamme n’est pas exclue. Quel que soit le projet retenu, cela nécessiterait des travaux de plusieurs années car les locaux n’ont pas été remis à niveau depuis un moment et sont dans leur «jus». Selon nos informations, la Foncière du triangle d’Or n’a pas encore pris sa décision sur ce dossier.

source et suite : http://immobilier.lefigaro.fr/article/l-ambassade-du-canada-quitte-l-avenue-montaigne-a-paris_b1b6ee44-c25c-11e4-be78-4c1b822ee303/

du coup , ils ont déménagés ou pas ??

est cela qui a rallongés les délais de traitement ??

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par lylian
      Bonjour 
      Je suis un lycéen Français en Terminale S. Je souhaiterais vivre au canada plus tard et j'aimerai donc y faire directement des études de Physiothérapie sur place.
      Passant le BAC S cette année, je me demande les critères d'admissions pour pouvoir rentrer en physiothérapie au Canada. Faut-il faire des années universitaires au préalable ou peut-on y rentrer directement suite à un BAC S ou avec une équivalence a passer de celui-ci ?
      De plus je me demande aussi les tarifs moyen de ce genre d'étude au Canada
      Des réponses me seront d'une grande aide.
      Merci d'avance
    • Par lulu17
      Bonjour, 
      Je suis actuellement en Terminale Economique et Sociale en France et je suis donc d'origine française. Pour mes études supérieures, j'ai voudrait d'étudier le droit. Je voulais étudier le droit au Canada mais mes parents ne veulent pas que j'étudie ceci dans un pays où je ne connais presque pas de lois, ce que je comprend totalement. Le "problème" est que je voudrais par la suite travailler/habiter au Canada par la suite, mais je ne sais pas comment cela fonctionne au niveau de l'équivalence des diplômes. 
      Si quelqu'un pourrait me donner certains renseignements, ce serait super cool
      Merci d'avance.
    • Par DandA
      Bonjour tout le monde,
      J’ai besoin d’un petit renseignement, est-ce que quelqu’un a participé à une journée Destination Canada Forum à Paris ou à Bruxelles ?
      Je voudrais savoir si ça vaut la peine d’y aller. Est-ce que quelqu’un a pu trouver un travail avec un des employer présent ou pas?
      J’ai l’impression qu’en ce qui concerne l’information pour immigrer dans les provinces on peut le trouver en ligne, donc je suis plus intéressé dans les entreprises présentes et les offres d’emplois.
      Merci à tous
    • Par Dididod
      Bonjour je suis actuellement au Canada depuis moins de six mois. Je suis venue par le biais d'une association qui m'a aidé à remplir ma première demande de visa. Étant bientôt expiré je cherche à faire une demande pour un permis de travail ouvert. Seulement je bloque sur une question : 
                      -  avez vous résidé dans un pays ou territoire designé pendant plus de six mois au cours de la derniere annee ? 

étant française, je ne sais pas quoi répondre à cette question.la France est elle un pays désigné ou seulement les pays désignés ou il est nécessaire de faire un examen médical comptent pour cette question ? 

Si quelqu'un pouvais m'éclairer ça m'arrangerai je ne veux vraiment pas faire d'erreurs. 

Merci en avance. 

• Par Daham
      Salut à tous,

Je suis actuellement étudiant en baccalauréat à l'UdeM, c'est l'équivalent d'une licence en France.
      J'ai déjà une licence scientifique de Lyon 1 mais la fac refuse de m'envoyer en maîtrise parce que j'avais moins de 12/20 à mon dernier diplôme français (la licence).
      Cette situation me rend KO et j'ai choisi de me réorienter dans un autre domaine en première année ici à Montréal.
      En effet, je suis arrivé en Janvier 2017 et cela fait deux semestres que je galère à intégrer la maîtrise.

Bref, j'ai quelques questions niveau immigration (principalements des problèmes de CAQ et de permis d'études pour les étudiants au Québec).
      Sachant que j'ai 4 matières pour être à temps plein chaque semestre:

1- Que se passe-t-il si je ne vais pas aux examens?
      2- Que se passe-t-il si je vais aux examens mais que je les foire (genre E et F à chaque matière)?
      3- Vais-je pouvoir revenir m'installer au Québec un jour si je décide de rentrer en France pour finir mes études ?

De toutes les façons je suis parti de France parce que je ne m'y sentais pas à l'aise et depuis que je suis au Québec, je me sens revivre.
      Merci à vous.
    • Par olivia2000
      Bonjour, je suis une étudiante venant de Belgique mais ayant la nationalité canadienne, je suis actuellement dans ma dernière année de secondaire et je dois faire parvenir mes notes depuis ma 2ème secondaire ( québécoise), je me demande juste si on est obligé d'envoyer ses notes de dernière année de secondaire puisque je ne l'ai pas finie? Ou s'il faudra que j'attende un an avant de commencer mes ( possibles ) études? 
      Dernière question, peut-on envoyer des demandes à plusieurs universités?
      merci d'avance
    • Par immigrer.com
          Archives | Métro 28/09/2017 Mise à jour : 28 septembre 2017 | 17:01  Ajuster la taille du texte Un nouveau serment de citoyenneté presque prêt
        OTTAWA — Le nouveau serment de citoyenneté du Canada est bientôt prêt, et le texte exigera que Néo-Canadiens s’engagent à respecter fidèlement les traités avec les peuples autochtones.
      Le nouveau texte proposé a été soumis à des groupes de discussion supervisés par le ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté en mars, après des mois de consultations menées par les fonctionnaires.
      Le nouveau serment se lit ainsi: «Je jure (ou j’affirme solennellement) que je serai fidèle et porterai sincère allégeance à Sa Majesté la reine Élisabeth II, reine du Canada, à ses héritiers et à ses successeurs, que j’observerai fidèlement les lois du Canada, dont les traités avec les peuples autochtones, et que je remplirai loyalement mes obligations de citoyen canadien.»
      Cette formulation provient de la 94e et dernière recommandation de la Commission de vérité et réconciliation, qui a enquêté sur les conséquences des pensionnats autochtones au Canada.
      L’implantation de cette recommandation était l’une des missions que devait remplir le ministre de l’Immigration, Ahmed Hussein, lorsqu’il a été nommé à son poste en janvier 2017.
      Mais selon des notes internes fournies au ministre, des démarches avaient été entamées bien avant, quelque temps après que la commission eut dévoilé ses recommandations à la fin de l’année 2015.
      Les notes, obtenues par La Presse canadienne en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, démontrent que le gouvernement voulait aussi modifier la déclaration lue par ceux qui président les cérémonies de citoyenneté. Le texte devrait souligner que les cérémonies ont lieu sur les territoires traditionnels des Autochtones et faire mention de l’histoire des peuples autochtones, selon ces notes.

http://journalmetro.com/actualites/national/1204972/un-nouveau-serment-de-citoyennete-presque-pret/
    • Par moussou
      Aloha les forumistes,

Je suis souvent sur le forum mais ça fait un bail que je n'ai rien posté. 

Petit rappel de ma procédure, j'ai fais une demande de CSQ en juillet 2013, je l'ai obtenu en avril 2015, puis j'ai eu ma RP en septembre 2015. Je suis arrivée avec mon chien le 25 avril 2016.

Le jour où je pose mes bagages dans l'appart que j'avais trouvé de Paris, j'apprends qu'ils acceptent les animaux mais pas les chiens lol. Harry et moi avons donc passé un mois chez mon ami qui vit à Westmount, le temps que le second appart du propriétaire se libère.

Le 1er juin, nous voilà sur le plateau, en face du Parc Jeanne-Mance donc que dire à part que le chien est ravi de courir dans le parc ou faire la marche en forêt le week end et moi de prendre ma tasse de thé et regarder la vue de mon balcon. Je passes mes trois premiers mois à visiter avec Harry en attendant que ma moitié arrive (en juillet). La printemps et l'été est chaud, très chaud et j'aime ça. En juillet, quand Franck (mon chéri) arrive, je joue les guides touristique et on savoure les terrasses et les restos du quartier, des autres quartiers et du centre-ville : brunch, lunch, 5 @7 (même si on ne travaille pas encore), restos fusions.... .

La lune de miel doit se terminer et je me decide à chercher un travail pas trop loin de l'appart. Bingo après 15 jours d'envoie de CV, je vois une annonce juste à côté de chez moi d'une boite qui recherche une comptable. Je vais au yoga, je me présente directement à la boite le vendredi, entrevue directement et le lundi on m'annonce que je commence le 1er août à 5 min à pied : le rêve quand tu as bataillé à Paris avec les grèves, les trains supprimés et J'en passe. Pouvoir rentrer le midi voir son chéri ou manger au Parc avec lui ! Il me reste 2 semaines pour savourer ces 3 mois de vacances.

Premier jour de boulot, tout se passe bien, petit bureau, compagnie familiale, on parle français et anglais et je suis payé tous les jeudis. Première paye normal, je penses que c'est la paye des débutants donc je me dis on verra dans 6 mois. Un mois après, une augmentation qui fait chaud au coeur, ils reconnaissent mon travail, c'est cool et 4 mois après une autre augmentation. Au bout de 6 mois, je me lasse de la compta et je veux retourner dans l'évènementiel. Je préviens mon boss mais je reste en attendant de trouver le poste qui me plaira.

En janvier je vois une annonce pour chargé de Projet, j'envoie mon CV et en avril on me rappelle pour une entrevue. Après 4 entrevues dont une téléphonique on m'annonce que je sui prise et que je commence fin avril. Wouah ! Je préviens mes boss et je forme mon remplaçant jusqu'à mon départ.

Fin avril, me voilà dans cette boite de marketing qui fait de gros évènement sur tout le Canada et je me dis Purée Cocote, tu y es arrivée. De mai à Septembre je travaille pratiquement 7/7, en voyageant dans plusieurs villes du Québec, sans oublier un nouveau déménagement, même superficie mais mieux agencé avec 3 chambres sur 2 niveaux et le prix assez bas par rapport au marché. 

Comme je ne m'attendais pas à grand chose avant de venir, je peux dire que pour le moment ça roule. L'hiver a été assez cool, faire de la luge et du ski en face de la maison c'est génial et on s'est amusé comme des fous. Et les chutes que j'ai pu faire ont été assez mémorable.

Nous avons des amis québécois, canadiens, italiens, français et même russes ! On va au chalet, en road trip, on fait des brunch chez moi un dimanche par mois. Notre noyau est génial.

Ma moitié à trouvé un boulot en bas de chez nous et il est content car il peut rentrer à la maison le midi.

Harry notre Jack Russell adore sa vie ici et le Parc c'est le Paradis pour lui et depuis peu il a une petite soeur, un bulldog français.

Notre vie est cool, on profite de chaque instants et la famille est contente de venir nous rendre visite.

Une belle expérience. 

Franck, Moussou, Harry & Noomy

• Par LEFACTEUR225
      bonjour a tous,
      nous sommes un jeune couple qui souhaitons immigrer au canada plus particulièrement au Nouveau Brunswick;
      Nous voulons vos conseils et vos recommandations (amis, école, connaissances, associations, banques, travail...)
      Nous aimons ce pays pour leur culture et leur mode de vie; Nous souhaitons recommencer a zéro!
      Nous sommes ouvert a toutes propositions et répondons dans les minutes aux questions supplémentaires que vous aimeriez savoir sur notre projet de voyage.
      merci d'avance pour tout et meilleures salutations. 
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.