Aller au contenu

Décision de rejet pour défaut de fournir les documents requis


Jackson_rw

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour l'adresse. Est ce que parfois ça fonctionne?

dans la plupart des cas ca marche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le stage en question était rémunéré d'une quelconque manière? si oui, le problème ne serait il pas lié à cette rémunération? (les rémunérations de stages ne sont pas imposables en france il me semble...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le stage était rémunéré, mais non imposable.

J'ai appelé le CSQ suite au courrier que j'ai envoyé. Mon dossier est en cours de révision, mais n'a pas encore été traité :). Un dossier rejeté n'est donc pas rejeté définitivement, lmmigration Quebec est à l'écoute et prend le temps de lire les courriers qu'on leur envoi!

Par contre je ne connais pas les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cool, tu es maintenant rassuré mbdrlp !

Moi, il y a une chose que je ne comprends pas, on demande de fournir les preuves de l'expérience professionnelle du conjoint alors que je ne vois aucun point attribué à l'exp.profess. du conjoint sur le "tableau des points".

Pourriez-vous me venir en aide sur ce point SVP ? Merci d'avance !

En précisant que je suis en train justement de constituer mon dossier CSQ.

Bonne soirée à tous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

je suis parmis les gents qui on eu un refus suite a un papier non confrnme la non traduction d un chachet sur mon diplome

ya til une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que t aurais du c est vrai les faire certifier par la mairie et non au commissariat ,ce qui a mené au rejet de ta demande .

ces rejets sont fréquent ces derniers jours , deux amis à moi viennent de recevoir un email de rejet et de fermeture de leurs dossiers , par défaut de fournir une preuve de cotisation de leurs experience professionnelle , avec la traduction ,or ils confirment tous les deux avoir envoyé le document en question et sa traduction lors de la mise à jour , donc mystère total ; et j'avoue qu'il y a une certaine sibylline quant à leurs exigences parfois

preuve de cotisation c'est l'attestation d'affiliation c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ,

je suis parmis les gents qui on eu un refus suite a un papier non confrnme la non traduction d un chachet sur mon diplome

ya til une solution ?

Est-ce que c'est un refus après un avis d'intention de refus?

Si oui, vous n'avez plus qu'à recommencer.

En respectant strictement les règles cette fois-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya t'il quelqu' un qui connais combien prend de temps pour nous répondre après une requête ( suite a une décision de rejet reçu )

j'ai recu une mail

Nous accusons réception de votre correspondance le 08 avril. Le service
responsable du traitement de votre dossier en assurera le suivi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'adresse. Est ce que parfois ça fonctionne?

Ca ne fonctionne pas ! vous allez attendre 90 jours ou plus pour recevoir une confirmation du rejet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya t'il quelqu' un qui connais combien prend de temps pour nous répondre après une requête ( suite a une décision de rejet reçu )

j'ai recu une mail

Nous accusons réception de votre correspondance le 08 avril. Le service
responsable du traitement de votre dossier en assurera le suivi.

Quant est ce que tu as recu le decision de rejet et pour auel motif

Quel sont les demarche que t as suivie apres la decision de rejet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya t'il quelqu' un qui connais combien prend de temps pour nous répondre après une requête ( suite a une décision de rejet reçu )

j'ai recu une mail

Nous accusons réception de votre correspondance le 08 avril. Le service
responsable du traitement de votre dossier en assurera le suivi.

moi aussi jai recu une decision de rejet

le mail que tas recu cest de chez le midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment dommage que 4 ans d'attente se soient conclus par ce rejet. Je comprends ton sentiment d'injustice.

Pour autant, je ne conseillerai pas le recours. A mon avis, ca ne serait qu'une perte de temps supplémentaire car compte tenu des raisons évoquées, il nya que peu de chance qu'un recours puisse faire changer la decison. A ta place, je referai une nouvelle demande, avec les leçons de ce rejet notamment en s'assurant d'avoir les diplômes authentifiés par l’établissement émetteur.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai recu le 31 mars .décision de rejet apres j ai envoyé les documents manquant avec lettre explicatif. Motif de rejet cotisation d impot pour conjointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour tout le monde. 

Il y a un an j'étais sur ce forum pour demander des conseils car mon dossier avait été rejetté comme j'avais déjà expliqué bien avant. 

En effet, j'ai fait un recours auprès du MIDI, mais leur décision était la même que le dossier est fermé est que je dois déposer de nouveau. 

J'avais lu sur ce forum qu'on pouvait faire recours auprès du parlement quebecois via "le protecteur du citoyen" (https://protecteurducitoyen.qc.ca/en). 

J'ai envoyé ma plainte en expliquant très bien mon cas. 

Voilà, il y a une semaine j'ai reçu un email du MIDI m'expliquant que mon dossier a été reactivé, et qu'ils vont me communiquer concernant sur la décision prise. 

Donc, pour ceux qui ont abandonné, ils peuvent essayer cette solution. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waouhhh tu t'es battu comme un lion tu n'as pas abandonné

félicitations et courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement