Habitués Kweli Posté(e) 20 mai 2015 Habitués Posté(e) 20 mai 2015 Et tu crois qu'actuellement si ta femme avait un cancer du sein elle obtiendrait la chimiothérapie et l'opération dans les délais au Québec? Non. Aux USA oui. Aux États, si tu n'as pas de soins c'est parce que tu paies pas. Ici, tu paies la moitié de ton salaire et tu n'as pas de soin. Tu vois où je veux en venir? Bon voyons la situation autrement, probablement que tu es visuel comme moi : Situation actuelle : Système de santé offrant des services de santé médiocres. Solution proposée par moi : Offrir un système de santé privé complémentaire (et non qui remplace) au système public. Solution proposée par mes détracteurs : ? Vide, empty, statu quo. Des services de santé médiocres? Les Québécois sont parmi les populations qui ont la meilleure espérance de vie au monde. De plus, la plupart vieillissent en santé. Le Québec a l'un des meilleurs taux de survie pour les cancers au monde. Et je peux encore ajouter des indicateurs. Tout cela n'a rien à voir avec le système de santé évidemment. Ça doit être parce que le Saint-Esprit nous aime particulièrement, ou grâce aux cinq mois d'hiver, ou grâce aux aurores boréales réputées avoir des vertus curatrices, je ne sais pas moi ... C'est ta solution supposément complémentaire qui est vide de sens et je t'ai donné des arguments. Le premier est que ton système supposément complémentaire vient piquer des professionnels - pour qui nous avons financé la formation à grands frais - au système public. Le deuxième est que votre merveilleux système existe à six heures d'ici: Boston. Vous pouvez même l'avoir dans des villes plus proches comme Plattsburg. Qu'est-ce qui vous empêche d'y aller? jimmy et kobico ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 20 mai 2015 Habitués Posté(e) 20 mai 2015 ...et c'est tellement évident que les SarahJade de ce monde ne voit pas plus loin que le bout de leur nez. Ce que ces gens la propose c'est un système de santé privé "complémentaire" Il faut comprendre que ce que l'on appelle "privé" ici, veut dire complètement privé...le gouvernement ne paye rien...une crise cardiaque traité dans ces hopitaux privés peut couter 100 ou 200,000.$....de votre poche bien sur. Et la les SarahJade de ce monde vont vous dire que vous n'avez qu'a prendre une assurance privée......sauf que si par vos antécédents, votre mode de vie ou par hérédité vous êtes susceptible d'avoir une crise cardiaque et bien aucune compagnie d'assurance va vous assurer....c'est ca les Libertarien a la Eric Duhaime et Johanne Marcotte que SarahJade admire tant....des fous raides Citer
Habitués Silicon Posté(e) 20 mai 2015 Habitués Posté(e) 20 mai 2015 La question etant plus: Le nombre d'opérations dans un hopital est t'il limité par le manque de médecins (chirurgiens) ou le manque de budget ? Deux choses bien différentes, 1)les médecins disponibles se tournent t'ils vers le privé car les hopitaux non pas les budgets pour les payer et comme ils ne veulent pas attendre a rien faire ils se dirigent au privé... 2)Ou manque t'on de médecins et a cause de ça on ne peut pas opérer ? Je penche vers l'option 1 et dans ce cas le privé aide le gouvernement car il n'a pas a depenser autant. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 20 mai 2015 Habitués Posté(e) 20 mai 2015 La question etant plus: Le nombre d'opérations dans un hopital est t'il limité par le manque de médecins (chirurgiens) ou le manque de budget ? Deux choses bien différentes, 1)les médecins disponibles se tournent t'ils vers le privé car les hopitaux non pas les budgets pour les payer et comme ils ne veulent pas attendre a rien faire ils se dirigent au privé... 2)Ou manque t'on de médecins et a cause de ça on ne peut pas opérer ? Je penche vers l'option 1 et dans ce cas le privé aide le gouvernement car il n'a pas a depenser autant. Ciboire, t'es aussi morons que SarahJade....vous allez bien ensemble (fédéralistes, de droite...belle combinaison) On ne manque pas de médecins, on manque d'argent Et les médecins qui se tournent au privé ne le font pas parce qu'ils ne veulent pas attendre, c'est parce qu'ils veulent faire plus d'argent...ca s'appelle ''la nature humaine'' Alors ce qui va arriver avec votre beau système privé complémentaire...c'est exactement ce qui est arrivé aux USA, les meilleur médecins, les meilleures installations, le meilleur service, les meilleures soins, tout ca va allé au privé....tout simplement parce que c'est plus payant pour eux. Dans les hopitaux subventionnés vont resté les moins bons médecins, les moins bons services, les délais les plus long. C'est tout a fait la philosophie des Libertariens : t'as de l'argent, la vie est belle T'es pauvre....c'est bien dommage, crève car tu nuis a la société Ca fait une société hyper violente (comme aux USA) ou les inégalités sociales créent des conflits sociaux gigantesque Citer
Habitués Silicon Posté(e) 20 mai 2015 Habitués Posté(e) 20 mai 2015 Comme tu viens de le dire, on manque d'argent et pas de médecin. Puis vous etes opposé au privé, désolé mais si demain je suis tres malade, je vais payer et me faire soigner, je ne niaiserais pas 2 ans a attendre. De toute façon etant donné que c'est un manque d'argent je ne prends pas la place de personne. La même chose pour les examens, si vous aimez attendre les resultats d'un diagnostique, libre a vous de mon coté je ne suis pas interessé a niaiser des mois. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 20 mai 2015 Habitués Posté(e) 20 mai 2015 Alors c'est ca qui est incroyablement débile des gens de droite Libertariens, c'est qu'ils veulent institué ici un système de santé a l'américaine alors qu'ils n'ont même pas les moyens eux mêmes de se payer ce système a l'américaine. Qu'est-ce qui t"empêche, comme le dit très bien Kweli de prendre ton char et d'aller faire tout ce que tu viens de dire a Plattsburg ou Boston ? Veux tu que je te le dises moi ce qui t'en empêche ? C'est que tu ne peux pas te les payer ces soins privés (je répète, soigné une crise cardiaque aux USA peut couter entre 100,000 et 200,000$) De toute façon etant donné que c'est un manque d'argent je ne prends pas la place de personne. Je bouilles.....c'est décourageant ces gens la. Toi et tes disciples de droite vous dites des choses tellement ridicules, tellement fausses....et le pire c'est que vous ne vous en rendez pas comptes...a la limite on peut pas vous en vouloir vous êtes juste ....crétins. Je l'ai dit plus haut, si on accepte qu'il y aie un système privé, les meilleurs médecins, les meilleurs soins, les meilleures installation iront au privé...comme aux USA Donc oui tu prends la place de d'autres personnes....car ceux qui ne peuvent se payer le privé et bien ils vont allé dans les hopitaux subventionnés, la ou il y a moins de médecins, moins de services...et ou il y aura encore plus de délais. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 20 mai 2015 Habitués Posté(e) 20 mai 2015 (modifié) J'imagine PKP faire la queue a l'urgence...ou attendre 3 mois un diagnostique Quand tu penses que sa femme a déja fait noliser une ambulance pour transporter un candidat de star académie pour que ça aille plus vite dans les embouteillages, je me dis qu'il y a des coups de pieds au cul qui se perdent http://www.ledevoir.com/politique/quebec/52712/une-balade-en-ambulance-vaut-a-wilfred-les-remontrances-d-un-ministre http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Index/nouvelles/200404/22/014-ambulance-academie.shtml On est egalitaire ou on ne l'est pas... Au public il y a moins de médecin parce qu'il ne peuvent pas les payer pas parce que les médecins n'existent pas...et le fait que j'aille au privé aide a desengorger le systeme public Modifié 20 mai 2015 par Silicon Citer
Habitués jimmy Posté(e) 20 mai 2015 Habitués Posté(e) 20 mai 2015 ...et misère... ok regarde, on va faire comme a la petite école avec les enfants T'as 100 médecins Tu dis aux 100 médecins que les hopitaux sont des hopitaux subventionnés par le système de santé et qu'il n'est pas permis d'en construire des hopitaux privés sur le territoire Et bien les 100 médecins vont donc travailler dans les hopitaux subventionnés Maintenant si tu changes les lois, si tu permets de batir des hopitaux privés (c'est ce qui est arrivé aux USA...il n'y avait que des hopitaux subventionnés, puis un jour ils ont permis des hopitaux privés)....il s'est donc construit plusieurs hopitaux privés....qui sont tous en concurrence l'un contre l'autre, et donc pour obtenir plus de clientèle ceux ci vont engager les meilleurs médecins, vont avoir les meilleurs appareils, passeront plus de temps avec chacun des patients, auront les meilleures installations....pourquoi auront ils tout ca ? Parce que ca va leur permettre de facturer plus cher , ce sont des entreprises privés avec des administrateurs et des actionnaires dont le mandat est de faire le plus d'argent possible. Il y a quelques semaines j'étais a Tampa en Floride par affaires et sur l'autoroute il y avait une immense panneau publicitaire qui annoncait, comme on annonce une marque de voiture, un hopital de la région. Et dans le coin droit du panneau il y avait un écran avec des chiffres lumineux de couleur rouge Ces chiffres indiquaient le temps d'attente a l'urgence...et évidemment le temps d'attente était très court, genre 30 minutes ou 50 minutes, le panneau changeait tout le temps selon la disponibilité a l'urgence. Comme je le disais, le nom le dit : " hopitaux privés "ce sont des entreprises privés, le but est de faire de l'argent.....aucune conscience sociale....si t'es riche, tu payes, t'es soigné en 30 minutes.....si t'es pas assez riche...too fucking bad mon chum. Donc si tu permets l'expansion de la médecine privé il n'y aura plus mes 100 médecins du début disponible pour toi, moi et ton voisin Une bonne cinquantaine vont allé au privé, vont soigner les privilégiés qui peuvent se le payer (PKP entre autres) car ils n'ont pas besoin d'en soigner beaucoup, ils n'ont pas besoin de travailler la nuit, les fins de semaine puisqu'ils font pleins d'argent a chaque client privé. Cela laisse beaucoup moins de médecins pour moi, toi et ton voisin qui auront une crise cardiaque a 3h00 du matin,,,et qui n'ont pas les moyens de se payer un médecin au privé....tsé La si tu le permet, je vais répondre a ta place ! Ta réponse pourrait être que tu t'en fout de tout ca car toi tu peux te le payer le médecin au privé (en passant moi aussi je peux me le payer....sauf que moi j'ai une conscience sociale) Et bien voila, c'est ca un fédéraliste...de droite en plus. Tassez vous tout le monde, c'est moi moi moi moi.....car moi je peux me payer ca, que le reste du monde crève je m'en calisse. Les fédéralistes, surtout ceux de droite, se calisse de la collectivité, de ses concitoyens, c'est uniquement moi moi moi, ma poche...aucune conscience sociale Dans quelle société voulez vous vivre ? La sienne ? Moi non ps. en passant PKP s'est blessé en vélo l'été passé, il a été soigné, comme les autres au CHUS de Sherbrooke...comme tout le monde http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2014/05/20/003-peladeau-blessures-pkp-hopital-accident-velo.shtml Citer
Habitués Silicon Posté(e) 20 mai 2015 Habitués Posté(e) 20 mai 2015 On va prendre le problème un peu autrement et simplifier Tu as 100 médecins Tu as un budget pour en payer 80 et ne veut pas mettre une cenne de plus. Les 20 autres tu en fais quoi ? des chomeurs ou tu les envoies au privé (ils vont d'ailleurs y aller tout seuls) ??? ou tu leur dis de faire du bénévolat ? On est a ce point la, c'est le manque de cash et d'organisation qui fait que ça niaise, pas le manque de personnel et utiliser un des 20 privés ne monopolise pas un des 80 publics. Allonge le cash et tu vas voir que ça va soigner (reste a savoir comment). Une chose que j'ai utilisé c'est les chirurgies d'un jour , tu te dis pourquoi l'hopital complet n'est pas aussi bien organisé. Derniere opération il y a 2 ans pour une hernie a Cowansville. Rendez vous a 10h00 , a 11h30 je rentre en salle d'opération, a 14h00 j'etais pret a sortir de l'hopital J'ai felicité chirurgien et infirmières pour la rapidité et qualité de l'opération. A coté de ça tu attends des mois pour un examen et savoir si les cellules sont cancereuses, des heures a l'urgence et plein d'argent perdu et gaspillé autant pour le gouvernement que l'individu Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 20 mai 2015 Auteur Habitués Posté(e) 20 mai 2015 Et tu crois qu'actuellement si ta femme avait un cancer du sein elle obtiendrait la chimiothérapie et l'opération dans les délais au Québec? Non. Aux USA oui. Aux États, si tu n'as pas de soins c'est parce que tu paies pas. Ici, tu paies la moitié de ton salaire et tu n'as pas de soin. Tu vois où je veux en venir? Bon voyons la situation autrement, probablement que tu es visuel comme moi : Situation actuelle : Système de santé offrant des services de santé médiocres. Solution proposée par moi : Offrir un système de santé privé complémentaire (et non qui remplace) au système public. Solution proposée par mes détracteurs : ? Vide, empty, statu quo. Des services de santé médiocres? Les Québécois sont parmi les populations qui ont la meilleure espérance de vie au monde. De plus, la plupart vieillissent en santé. Le Québec a l'un des meilleurs taux de survie pour les cancers au monde. Et je peux encore ajouter des indicateurs. Tout cela n'a rien à voir avec le système de santé évidemment. Ça doit être parce que le Saint-Esprit nous aime particulièrement, ou grâce aux cinq mois d'hiver, ou grâce aux aurores boréales réputées avoir des vertus curatrices, je ne sais pas moi ... C'est ta solution supposément complémentaire qui est vide de sens et je t'ai donné des arguments. Le premier est que ton système supposément complémentaire vient piquer des professionnels - pour qui nous avons financé la formation à grands frais - au système public. Le deuxième est que votre merveilleux système existe à six heures d'ici: Boston. Vous pouvez même l'avoir dans des villes plus proches comme Plattsburg. Qu'est-ce qui vous empêche d'y aller? Le fait qu'on meurt pas plus jeune que d'autres endroits ne veut pas dire que la population a de bons soins de santé. D'ailleurs, faudrait que tu me sortes les statistiques pour le Québec précisément car ailleurs au Canada c'est pas mal mieux comme système de santé. Non le système privé ne viendra pas piquer des professionnels. Dis toi que déjà on en perd une tonne qui partent travailler dans une autre province où les conditions sont meilleurs. Le privé va garder ceux qui désiraient quitter. Et pour ton dernier point j'ai eu de la difficulté à arrêter de rire. Le système est pourri au Québec? Quitter pour aller vivre à Boston... Lol. Bref, va falloir t'y faire, le système privé arrive à grand pas et on va en profiter pour enfin avoir des soins décents. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 20 mai 2015 Habitués Posté(e) 20 mai 2015 (modifié) Le fait qu'on meurt pas plus jeune que d'autres endroits ne veut pas dire que la population a de bons soins de santé. D'ailleurs, faudrait que tu me sortes les statistiques pour le Québec précisément car ailleurs au Canada c'est pas mal mieux comme système de santé. Non le système privé ne viendra pas piquer des professionnels. Dis toi que déjà on en perd une tonne qui partent travailler dans une autre province où les conditions sont meilleurs. Le privé va garder ceux qui désiraient quitter. Et pour ton dernier point j'ai eu de la difficulté à arrêter de rire. Le système est pourri au Québec? Quitter pour aller vivre à Boston... Lol. Bref, va falloir t'y faire, le système privé arrive à grand pas et on va en profiter pour enfin avoir des soins décents. Encore une fois tu dis n'importe quoi. Les autres Canadiens ne vivent pas plus longtemps que les Québécois. Malheureusement les chiffres officiels datent de 2007 à 2009: http://www.statcan.gc.ca/tables-tableaux/sum-som/l02/cst01/health26-fra.htm Et le système de santé québécois n'a pas les pires résultats non plus. Exemple: les temps d'attente pour les soins comparables: http://tempsdattente.icis.ca/ La prochaine fois que tu vas sortir une énormité, assure-toi qu'elle est appuyée sur des faits probants. Pour ce qui est de l'arrivée du privé en santé, je n'ai aucune misère à te croire. C'est ce que ton grand chum Barrette et ses amis docteurs souhaitent d'ailleurs, en démantelant le système public. Au fond toi et les autres Libertariens vous me faites penser à Ted Cruz. Grand pourfendeur de l'Obamacare devant l'Éternel, qu'a-t-il fait quand son épouse a démissionné de chez Goldman Sacks pour faire campagne avec lui et du coup, perdu son assurance? Il a souscrit à l'Obamacare. Toi aussi, je parie que tu veux que le privé soigne tes mini-bobos, mais quand ce sera un gros coup (ce que je ne te souhaite pas) comme un quadruple pontage coronarien ou un cancer du cerveau, tu rappliques vite fait au public. C'est ce qu'on appelle la cohérence avec un grand C. Modifié 20 mai 2015 par Kweli kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 20 mai 2015 Habitués Posté(e) 20 mai 2015 Un système universel qui est égal pour tous? C'est ce que tu vois actuellement au Québec? Non pas du tout. On est égaux pour une seule chose : peu importe ton revenu tu vas crever sur des listes d'attente et tu n'auras pas de soins. Pour ça oui c'est très universel j'avoue. T'as une maladie chronique incurable, celle de l'exagération systématique. Faut vraiment que tu cesses de croire à ton leitmotiv préféré qui est de te dire "puisque que je n'ai pas peur de critiquer alors ce que je dis est forcément vrai"... C'est tout sauf crédible et objectif. Incidemment, mon frère qui vit dans la même ville que toi, à Québec, a eu deux cancers différents en moins de trois ans. Dans les deux cas, il a été pris en charge rapidement et très bien soigné à l'Hôtel-Dieu de Québec, un important centre d'oncologie dont la réputation dépasse les frontières du Québec et même celles du Canada. Il est parfaitement guéri et nous en sommes très heureux. Un exemple parmi d'autres qui vient contredire tes exagérations. Et tu crois qu'actuellement si ta femme avait un cancer du sein elle obtiendrait la chimiothérapie et l'opération dans les délais au Québec? Non. Aux USA oui. Aux États, si tu n'as pas de soins c'est parce que tu paies pas. Ici, tu paies la moitié de ton salaire et tu n'as pas de soin. Tu vois où je veux en venir? Tu en viens toujours à la même chose.... une vision apocalyptique qui surpasse la réalité. Kweli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 20 mai 2015 Habitués Posté(e) 20 mai 2015 Mais en fait ils sont facile a coincer les SarahJade et Silicon de ce monde. Ils fanfaronnes ici mais aucun des deux ne seraient capable de se payer les soins pour un cancer du cerveau ou un quadruple pontage aux États-Unis (et pas plus au Canada si le système était privatisé) ...et ne me dites pas que vous auriez une assurance privé car aux États-Unis si vous êtes le moindrement susceptible d'avoir une de ces maladies a cause d'antécédents, de mode de vie ou de cas semblables dans votre famille....ben kaput les aussurances, personne ne vous assurera J,ai un collègue Canadien Anglais qui a travaillé aux USA, il y a déménagé avec sa femme , ses deux enfants Après 2 ans la bas son fils a eu une crise d'épilepsie. Lors du renouvellement d'assurance familiale quelques mois plus tard, sa compagnie d'assurance a refusé d'assurer toute la famille...il a demandé pourquoi...ils ont répondu que si son fils fait de l'épilepsie, ca veut dire que d'autres dans la famille en feront aussi Il est revenu vivre au Canada Donc mes chers Libertériens de droite fédéraliste, vous avez 100,000 ou 200,000 $ pour votre quadruple pontage ? J'attend votre réponse avec impatience Citer
Habitués kobico Posté(e) 20 mai 2015 Habitués Posté(e) 20 mai 2015 Le fait qu'on meurt pas plus jeune que d'autres endroits ne veut pas dire que la population a de bons soins de santé. D'ailleurs, faudrait que tu me sortes les statistiques pour le Québec précisément car ailleurs au Canada c'est pas mal mieux comme système de santé. Non le système privé ne viendra pas piquer des professionnels. Dis toi que déjà on en perd une tonne qui partent travailler dans une autre province où les conditions sont meilleurs. Le privé va garder ceux qui désiraient quitter. Et pour ton dernier point j'ai eu de la difficulté à arrêter de rire. Le système est pourri au Québec? Quitter pour aller vivre à Boston... Lol. Bref, va falloir t'y faire, le système privé arrive à grand pas et on va en profiter pour enfin avoir des soins décents. Encore une fois tu dis n'importe quoi. Les autres Canadiens ne vivent pas plus longtemps que les Québécois. Malheureusement les chiffres officiels datent de 2007 à 2009: http://www.statcan.gc.ca/tables-tableaux/sum-som/l02/cst01/health26-fra.htm Même que les Américains ont une espérance de vie moins élevée que les Canadiens.... Citer
Habitués Kweli Posté(e) 20 mai 2015 Habitués Posté(e) 20 mai 2015 Le fait qu'on meurt pas plus jeune que d'autres endroits ne veut pas dire que la population a de bons soins de santé. D'ailleurs, faudrait que tu me sortes les statistiques pour le Québec précisément car ailleurs au Canada c'est pas mal mieux comme système de santé. Non le système privé ne viendra pas piquer des professionnels. Dis toi que déjà on en perd une tonne qui partent travailler dans une autre province où les conditions sont meilleurs. Le privé va garder ceux qui désiraient quitter. Et pour ton dernier point j'ai eu de la difficulté à arrêter de rire. Le système est pourri au Québec? Quitter pour aller vivre à Boston... Lol. Bref, va falloir t'y faire, le système privé arrive à grand pas et on va en profiter pour enfin avoir des soins décents. Encore une fois tu dis n'importe quoi. Les autres Canadiens ne vivent pas plus longtemps que les Québécois. Malheureusement les chiffres officiels datent de 2007 à 2009: http://www.statcan.gc.ca/tables-tableaux/sum-som/l02/cst01/health26-fra.htm Même que les Américains ont une espérance de vie moins élevée que les Canadiens.... Facile à démontrer: http://www.oecd-ilibrary.org/social-issues-migration-health/esperance-de-vie-a-la-naissance-population-totale_20758499-table8 Faire pire que les Chiliens et les Grecs, faut quand même le faire dans ce merveilleux pays qui sert de modèle aux Sarah-Jade de ce monde ... Citer
Habitués Silicon Posté(e) 20 mai 2015 Habitués Posté(e) 20 mai 2015 (modifié) Un de mes amis Quebecois s'est fait faire un pontage en Chine pour 30 000$ tout compris il y a quelques années Il habite en Thailande a l'année longue et n'a aucune assurance, si gros problèmes il va en Chine direct. Quand aux pontages je te dirais que c'est une chose pour laquelle au Québec ça va vite, les problemes etant plus pour les chirurgies ordinaires ou les diagnostics ou les temps pour voir un spécialiste. Par contre force est de reconnaitre que pour changer les hanches et genoux, c'est beaucoup plus rapide qu'avant. Quand on te dit que ça va prendre 6 mois pour verifier si tu as des cellules cancereuses, ça ne coute pas 200 000$ l'examen et ça va tres vite au privé, c'est surtout ce genre de choses que je trouve inconcevable. La nuit tu dors mal et pendant ce temps le cancer evolue...(je n'en ai pas mais j'en connais qui ont eu le problème et sont allés direct au privé). Remarque que j'ai une carte vitale Française, au pire j'irais la bas....mais ça c'est hors sujet Modifié 20 mai 2015 par Silicon Citer
Habitués jimmy Posté(e) 20 mai 2015 Habitués Posté(e) 20 mai 2015 (modifié) Ah ben oui, suffit d'aller en Chine....mon dieu que je suis pas vite parfois Modifié 20 mai 2015 par jimmy Leonard, kobico et Kweli ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Silicon Posté(e) 20 mai 2015 Habitués Posté(e) 20 mai 2015 Et oui, surprenant quand on est en asie de voir du monde qui vient se faire soigner... Probablement qu'ils sont tannés de gaspiller leur argent durement gagné, un peu comme quand tu vois une bebelle electronique a 20$ et 10 fois moins cher sur ebay tu te dis que certains magasins nous prennent vraiment pour des cons. Inquiete toi pas tu sera surpris dans quelques années de voir les gens aller de plus en plus se faire soigner a l'etranger (asie) et etre satisfaits. Pour le moment je me contente d'y passer mes hivers. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 20 mai 2015 Habitués Posté(e) 20 mai 2015 (modifié) Et oui, surprenant quand on est en asie de voir du monde qui vient se faire soigner... Probablement qu'ils sont tannés de gaspiller leur argent durement gagné, un peu comme quand tu vois une bebelle electronique a 20$ et 10 fois moins cher sur ebay tu te dis que certains magasins nous prennent vraiment pour des cons. Inquiete toi pas tu sera surpris dans quelques années de voir les gens aller de plus en plus se faire soigner a l'etranger (asie) et etre satisfaits. Pour le moment je me contente d'y passer mes hivers. Attends là ... Tu disais souhaiter un système d'hôpitaux privés ici-même! Alors comme ça, tu souhaites que des médecins construisent des bâtiments hyper sophistiqués, y mettent des équipements de la haute technologie dernier cri dedans, tout cela en prenant des dettes énormes alors qu'ils n'ont même pas fini de payer leurs dettes d'étudiants. Puis quand tu tomberas malade, tu vas magasiner où trouver le meilleur prix entre la Chine, l'Inde, le Brésil, Cuba ou la Corée! Évidemment, le pauvre médecin québécois ne peut pas concurrencer les prix des Chinois puisqu'il paye les infirmières et les équipements en dollars canadiens. Et il ne peut même pas compter sur la clientèle libertarienne ... C'est donc cela que vous souhaitez, une médecine qu'on se magasine comme nous magasinons une paire de chaussures? En tout cas, on ne peut pas dire que la cohérence soit ton point fort! Modifié 20 mai 2015 par Kweli kobico et jimmy ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 20 mai 2015 Habitués Posté(e) 20 mai 2015 Et oui, surprenant quand on est en asie de voir du monde qui vient se faire soigner... Probablement qu'ils sont tannés de gaspiller leur argent durement gagné, un peu comme quand tu vois une bebelle electronique a 20$ et 10 fois moins cher sur ebay tu te dis que certains magasins nous prennent vraiment pour des cons. Inquiete toi pas tu sera surpris dans quelques années de voir les gens aller de plus en plus se faire soigner a l'etranger (asie) et etre satisfaits. Pour le moment je me contente d'y passer mes hivers. Attends là ... Tu disais souhaiter un système d'hôpitaux privés ici-même! Alors comme ça, tu souhaites que des médecins construisent des bâtiments hyper sophistiqués, y mettent des équipements de la haute technologie dernier cri dedans, tout cela en prenant des dettes énormes alors qu'ils n'ont même pas fini de payer leurs dettes d'étudiants. Puis quand tu tomberas malade, tu vas magasiner où trouver le meilleur prix entre la Chine, l'Inde, le Brésil, Cuba ou la Corée! Évidemment, le pauvre médecin québécois ne peut pas concurrencer les prix des Chinois puisqu'il paye les infirmières et les équipements en dollars canadiens. Et il ne peut même pas compter sur la clientèle libertarienne ... C'est donc cela que vous souhaitez, une médecine qu'on se magasine comme nous magasinons une paire de chaussures? En tout cas, on ne peut pas dire que la cohérence soit ton point fort! Hi hi....c'est tellement ridicule...et Silicon nous raconte ca avec tout le sérieux. Mais tu vois c'est la même mentalité au sujet du Québec, du Canada, du fédéralisme, de la souveraineté...ce sont des gens que tu demandes ce qui se passe dans leur cerveau tellement ils ont des concepts farfelus, des solutions aux problèmes de société qui ne tiennent pas debout. Citer
Messages recommandés