Aller au contenu

Liste des domaines de formation 2015


Vivre Pour Elle

Messages recommandés

bonsoir , svp quand ils disent : Le diplôme doit avoir été acquis au cours des cinq années précédant la demande de certificat de sélection du Québec (CSQ). À défaut de répondre à cette exigence, le demandeur doit avoir exercé légalement durant au moins un an, au cours des cinq années précédant la demande de CSQ, une profession directement liée au diplôme obtenu et pour lequel il est évalué.

'' une profession directement liée au diplôme obtenu et pour lequel il est évalué. ===> une profession dans le domaine de formation ? ou une profession avec ce diplôme, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un ou l'autre. C'est au choix.

Pas du tout il s'agit de la profession pour laquelle tu as obtenu le diplome. par exemple un juriste (profession)=> dipôme de droit. pédiatre=> diplôme de medécine spécialité pediatrie. pharmacien => diplôme de pharmacie.... Tu sais que dans toutes formations il ya des enseignements de bases, bref à mon sens il faut avoir exercé dans une profession relié à cet enseignement de base.

Par exemple moi je suis comptable de formation (master en comptabilité et finance) dans ce master on avait comme enseignements de base : la comptabilité (bien sur) le contrôle de gestion, l'audit interne de gestion, analyse financière. ce diplôme qui dans mon pays peut me permettre légitimement d'exercer respectivement comme comptable, contrôleur de gestion, auditeur interne, cadre administratif et financier. si donc j'exerce une de ces fonctions je peux considerer "exercer une profession directement liée au diplôme obtenu" mais étant donné que les diplômes sont évalués dans le contexte canadien, je ne sais pas si cette logique est toujours valable. Mais si tu veux te renseigner selon le contexte canadien essai de consulter la CNP (Classification Nationale des Professions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'un ou l'autre. C'est au choix.

Pas du tout il s'agit de la profession pour laquelle tu as obtenu le diplome. par exemple un juriste (profession)=> dipôme de droit. pédiatre=> diplôme de medécine spécialité pediatrie. pharmacien => diplôme de pharmacie.... Tu sais que dans toutes formations il ya des enseignements de bases, bref à mon sens il faut avoir exercé dans une profession relié à cet enseignement de base.

Vu sous cet angle et considérant qu'il y'a des personnes qui exercent dans un domaine qui n'a rien à voir avec leur formation. Comme tu résides au Cameroun, pourrai-tu me dire à quoi va correspondre un diplômé en Master Comptabilité-Finance en 2010 et qui n'a jamais exercé dans l'un des métiers connexes mais qui est un agent commercial sur bulletin de paie avec preuve à la CNPS depuis 04 ans? ou bien qui exercent comme Cariste (chauffeur hyster) ou bien chauffeur Challenger ( le grand modèle de l'hyster), ou bien qui exercent Agent du Shipping ou bien Chauffeur. Je dis bien tout cela avec bulletin de paie à l'appui et preuve à la CNPS.

J'ai travaillé dans une société industrielle; excusez moi d'avoir pris l'exemple mais c'était pour mieux illustrer mon approche.

Conclusion: je maintiens ce que j'ai dis car dès que le diplôme a plus de 05 ans, le MIDI regarde l'expérience professionnelle justifiée par la CNPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'un ou l'autre. C'est au choix.

Pas du tout il s'agit de la profession pour laquelle tu as obtenu le diplome. par exemple un juriste (profession)=> dipôme de droit. pédiatre=> diplôme de medécine spécialité pediatrie. pharmacien => diplôme de pharmacie.... Tu sais que dans toutes formations il ya des enseignements de bases, bref à mon sens il faut avoir exercé dans une profession relié à cet enseignement de base.

Par exemple moi je suis comptable de formation (master en comptabilité et finance) dans ce master on avait comme enseignements de base : la comptabilité (bien sur) le contrôle de gestion, l'audit interne de gestion, analyse financière. ce diplôme qui dans mon pays peut me permettre légitimement d'exercer respectivement comme comptable, contrôleur de gestion, auditeur interne, cadre administratif et financier. si donc j'exerce une de ces fonctions je peux considerer "exercer une profession directement liée au diplôme obtenu" mais étant donné que les diplômes sont évalués dans le contexte canadien, je ne sais pas si cette logique est toujours valable. Mais si tu veux te renseigner selon le contexte canadien essai de consulter la CNP (Classification Nationale des Professions)

Immigration Quebec suit exactament cette logique.

Par contre Kayi dit des conneries

Tel que expliqué par Kayi , il aura des points pour l'expérience prof. Mais rien en ce qui concerne le domaine de formation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigration Quebec suit exactament cette logique.

Par contre Kayi dit des conneries

Tel que expliqué par Kayi , il aura des points pour l'expérience prof. Mais rien en ce qui concerne le domaine de formation....

J'aimerai savoir ce que tu entends par connerie!!!!! c'est mon opinion à moi.

Que faites vous d'un diplomé de 2008 et qui n'a jamais exercé dans son domaine de formation??

Peut-il immigrer ou pas?

Quelle sera l'expérience professionnelle considérée si elle n'a rien à voir avec son domaine de formation.

Pour mieux étayer, je suis un exemple. Mon dernier diplôme universitaire ( en Comptabilité-Finance) remonte à 2008 et j'ai jamais travailler dans ce domaine.

J'ai déposé mon dossier en janvier 2014 avec 26 mois d'expérience professionnelle justifiée par la prévoyance sociale.

Merci et arrêtez de porter des jugements indignes sur des personnes que vous ne connaissez pas.

Notre seul objectif commun c'est d'arriver au Québec et pas s'insulter je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà ce que dit le GPI 3-1:

"le diplôme a été obtenu au cours des 5 années précédant le dépôt de la DCS ou, s’il est plus ancien, le candidat a exercé une profession reliée à sa formation pendant au moins 1 an à temps plein au cours des 5 années précédant le dépôt de sa DCS. À cette fin, le candidat doit avoir démontré la légalité de son expérience de travail."

L'expérience que j'ai justifiée n'a rien à voir avec ma formation universitaire et j'ai reçu l'accusé de réception en mai 2015 comme les autres. j'ai pas exercé dans le domaine comptable et c'est cela les péripéties de la vie qu'un homme doit pouvoir affronter.

NB: Chaque dossier d'immigration a ses particularités. Pas la peine de décourager les candidats qui n'ont pas de critères éliminatoires ( signature du CAF, niveau de scolarité,...).

Cette réaction me rappelle ceux qui me disait en 2013 que mon dossier allait être rejeté; cela fait déjà presque 16 mois et j'attend toujours le "soit-disant rejet" des experts en immigration québecoise .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si tu n'as pas exercé dans le domaine comptable, t'auras Zero point au critere domaine de formation. Parceque ton experience pro n'a aucun rapport avec tes etudes.

Par contre au critere experience pro ils vont t'attribuer les points.

Apres faut etre relax, rien de mechant de ma part

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc titulaire d'un diplôme d'ingénieur mathématique-informatique option : informatique & a travaillé pour des durées différente autant que 1) professeur de mathématique au collège 2) assistante de direction 3)secrétaire de direction es qu'ils seront tous comptabilisé ? , mercii pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Points au domaine de formation:de tout ce que tu as cité je ne vois pas une profession directement liée à ta formation.Ceci dit tu n'auras pas de points pour ton domaine de formation si le diplôme dépasse 5 ans.

Points pour expérience prof. pour toutes ces professions tu auras de points pour la durée totale que couvrent ces 3 professions,mais à condition qu'au cours de cette durée tu as pu cotiser régulièrement à la sécurité sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points au domaine de formation:de tout ce que tu as cité je ne vois pas une profession directement liée à ta formation.Ceci dit tu n'auras pas de points pour ton domaine de formation si le diplôme dépasse 5 ans.

Points pour expérience prof. pour toutes ces professions tu auras de points pour la durée totale que couvrent ces 3 professions,mais à condition qu'au cours de cette durée tu as pu cotiser régulièrement à la sécurité sociale.

merci monsieur ,c'est la réponse la plus détaillé que j'ai reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement