Aller au contenu

Nuit mouvementée !


schumarette

Messages recommandés

  • Habitués

Vous en faites pas... ça ne peut pas être pire que d'expliquer c'est quoi du sirop d'érable à un brésilien incrédule.

- Alors vous mettez du jus de cet arbre et du sucre, et vous faites bouillir?

- Non, la sève de l'érable est sucrée.

- Comme la canne à sucre?

- Oui, c'est à peu près ça.

- Alors pourquoi vous ne la récoltez pas toute l'année?

- C'est juste au printemps que la sève est sucrée. L'arbre produit du sucre quand il est gelé, l'hiver.

- Vous me faites marcher!

- Non je te jure!

- C'est impossible, peut-être que ceux qui vendent ce sirop vous mentent?

- Câlisse!

Sans compter que leur dictionnaire traduisait incorrectement "maple" (érable) par "platana" (platane). blink.gif Je vous laisse imaginer l'imbroglio.

PS: Le putois est dans la famille du furet, mais il sent plus mauvais que ce dernier! Quant à la mouffette, elle n'est pas apparentée à ces animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je trouve que ça sent vraiment pas siiiiiiii mauvais que ça ...

À la limite, ça sent les herbes récréatives non consumées... En un peu plus fort !

(de là le nom d'une variété de "plantes" appelées skunk!)

Ça sent un peu aussi comme la bière mexicaine Corona...

Bon allez jme sauve ! ph34r.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdrrrrr laugh.gif

En effet, la Corona sent la...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé le chien des proprios s'est fait aspergé deux fois dans l'été (il était un peu stupide d'y retourner mais bon ça reste un chien!!!!! biggrin.gif ). Et j'peux vous dire que ça embaumait (pour rester polis) la maison pendant un bout. Pis le chien, on ne le carressait pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MDR, j'en pleure encore.

Merci pour ce super récit Marie Claire, vraiment très drôle laugh.giflaugh.gif

Bon alors va falloir vous mettre d'accord, une moufette, c'est comme un putois mais un putois c,est comme un furet dry.gifblink.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, vous avez la reponse a ma question! Je cherchais la traduction de "skunk"!

Saviez-vous que ce charmant petit rongeur ne NE PUE PAS TOUT LE TEMPS? Il ne degage cette odeur (nauseabonde, certes) qu'en cas de necessite comme systeme de defense. Effectivement, son systeme de defense fonctionne tres efficacement envers l'homme!! laugh.gifbiggrin.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu...je suis perdue moi aussi.

Une moufette, c'est un skons et c'est blanc et noir

Une putois, c'est un furet et c'est brun

C'est ca ?

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je demeurais à la campagne(en Beauce), il m'est arrivé une aventure qui ressemble à celle de shumarette!

Un beau soir d'été, je vois arriver un de mes minous qui gratte désespérément à la porte patio pour pouvoir rentrer...je me dirige vers la porte et... ayoye! ça sent "le yable"!!! laugh.giflaugh.gif

Mon ti minou s'était fait asperger en pleine face par une maudite mouffette!! sad.gif Il avait les 2 yeux fermés ben durs et ce qui m'a le plus étonnée, c'est qu'il pouvait se diriger assez facilement!!! J'ai bien essayé de l'asperger avec de l'eau pour pouvoir lui rincer les yeux, mais il n'arrêtait pas de se sauver!! Je me résouds donc à le rentrer dans la maison et je le mets dans le bain pour pouvoir l'asperger avec la douche téléphone...je n'ai jamais vu un chat se débattre autant!!! laugh.gif

Finalement au bout de 30 minutes, il a réussi à ouvrir les yeux...mais j'ai eu très peur pour sa vision, car le véto m'a dit que le liquide de la mouffette est corrosif!! Il a senti la mouffette pendant des semaines, mais seulement quand on le reniflait de très près...peut-être parce qu'il avait été arrosé dans la face seulement! huh.gif

Au fait, il parait que le jus de tomate n'est pas très efficace pour enlever l'odeur... c'est que mon véto m'a dit!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le produit miracle n'existe pas. On se rabat donc sur les solutions alternatives les plus efficaces connues, tout simplement.

Alain

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande si un simple bain d'eau additionné de beaucoup de soda à pâte pourrait donner des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que tu as raison Zogu, j'ai lu cette solution sur un sîte. Sur un autre, il parlait de jus de tomates, d'eau de javel diluée ou d'essence.

Pour le racoon, je trouve que ça ressemble au raton laveur : est-ce que c'est ça ? En tout cas, c'est aussi très joli !! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas confondre.

Un putois c'est un putois.

Un furet c'est un furet

Une moufette c'est une moufette.

Ce sont tous des mustilidés, mais des espèces animales bien distinctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas confondre.

Un putois c'est un putois.

Un furet c'est un furet

Une moufette c'est une moufette.

Ce sont tous des mustilidés, mais des espèces animales bien distinctes

Ouais. Et un racoon, c'est un raton-laveur... en anglais... cool.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde!

Ouahhh!!!, c'est quand même super sympa ce forum. On peut y apprendre tout sur tout : les loups, les mouffettes, les furets, les putois, les skonses.... Dommage, je ne le connaissais pas encore quand j'avais des exposés à faire à l'école : j'aurais eu de meilleures notes en sciences nat ! wink.gif

Merci à tous de me permettre d'augmenter ma culture animale. Et merci Marie-Claire pour ton super récit. Isséo 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh! au fait, j'ai une autre question: et le blaireau dans tout ça? Il me semble que lui aussi est blanc et noir et qu'il est plus gros qu'un putois. Mais je ne sais plus s'il se défend en parfumant l'adversaire.

Parcontre, je sais qu'ici, c'est l'ennemi juré des poulaillers. Y en a-t-il au Québec?

Isséo 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les membres relativement nombreux à avoir suivi le feuilleton comique (enfin pour nous lecteurs laugh.gif ) de schumarette et de sa famille wink.gif

Heu... Alors un putois, c'est un furet en fait ?????

Bouh...... qui croyait connaitre les animaux...... ph34r.gif

Alors pour résumé voici la définition de nos deux petites bêtes.

moufette, mouffette ou encore mofette :

n.f. (it. mofetta; du germ.). Mammifère carnivore d'Amérique, capable de projeter derrière lui à plusieurs mètres de distance un liquide infect, sécrété par ses glandes anales, qui éloigne les prédateurs. (Long : 30 cm sans la queue.) SYN : sconse.

putois :

n.m. (anc. fr. put, puant). Mammifèrecarnivore des bois, s'ttaquant aux animaux de basse-cour, et dont la fourrure, brun foncé est recherchée. (Long : 40 cm env; famille des mustélidés; le furet est un putois à fourrure blanche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

user posted image

C'est le petit copain de "Pacahontas", si vous avez vu le dessin anime de Walt Disney?

"Il est facile de distinguer le Raton laveur des autres animaux par sa queue annelée de blanc et de noir, ainsi que par son masque noir très caractéristique.

ph34r.gifph34r.gif Cet animal fort intelligent se trouve dans les régions méridionales du Canada à l'exception de Terre-Neuve."

"Son habitat de prédilection est dans les régions boisées et arrosées de cours d*eau où sa nourriture préférée abonde, telle que les écrevisses, les grenouilles, les petits poissons et les tortues. Le mâle adulte pèse environ 8,5 kg mais on a déjà capturé un spécimen de 28 kg. Le Raton laveur est un animal solitaire et pacifique. Il n'a pas d'instinct territorial et n'est habituellement pas dérangé par la présence d'autres Ratons laveurs à ses côtés."

"Le Raton laveur est un opportuniste. Il aime fouiller dans les poubelles. Il les renverse et laisse derrière lui beaucoup de dégats. Le Raton laveur ne tire aucun avantage à se nourrir de nos ordures. Même si les ordures lui sont disponibles à longueur d'année, la nourriture qu'il y trouve peut nuire à sa santé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement