Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ouh la la on s est pas compris mec, je sais ce qu est une caisse enregistreuse , je faisais juste une blague, pas grave :8):

• Habitués
Posté(e)

Bon sinon tu progresses dans tes recherches?

Fais tu partie des classifications 0 A ou B?

Posté(e)

oui plusieurs personne m'ont dit comme quoi il y a des possibilité de trouver du boulot si on veut bosser.

Je ne sais pas c'est quoi les classifications ?

• Habitués
Posté(e)

Ok tu y vas doucement , je comprends, je ne veux pas te pousser dans tes recherches, prends le temps de comprendre toutes les infos et puis revient nous vite pleins de questions :db:

Posté(e) (modifié)

ben oui c'est pas une décision à prendre à la légère.

Du coup c'est quoi la classification ?

pour le moment j'ai passé l'étape de test sur le site du quebec et le dossier est imprimé lol.

Mais je me pose les questions que vous avez vue plus haut.

Est ce que je vais trouver du travail et comment cela se passe les 1er jours arrivé sur place.

Mon inquitude c'est le boulot sur place.

Modifié par sebastien83
  • Habitués
Posté(e)

c est pourquoi je ne peux pas t aider sur ce point seb, nous partons et j ai deja mon contrat signé ....

Je ne peux pas partir à l aveuglette.

C est là que tu dois travailler, tu tye lances et tu te prépares pour 2 ans de montée de dossier ou tu boostes et tu trouves un taf avant d'arriver...

C est une recherche et des questions de longue haleine.

Courage seb

n hesites pas à me poser des questions meme en MP

jeff

Posté(e)

Qu'est-ce que vous pensez si je trouve un patron qui veut de moi?

C'est prendre un risque de faire une demande de permis de travail temporaires ?

Car si le patron ne veut plus de vous c'est retour en France.

Pendant le temps que je suis sur place il faut faire sa demande de csq c'est bien cela?

• Habitués
Posté(e)

Qu'est-ce que vous pensez si je trouve un patron qui veut de moi?

C'est prendre un risque de faire une demande de permis de travail temporaires ?

Car si le patron ne veut plus de vous c'est retour en France.

Pendant le temps que je suis sur place il faut faire sa demande de csq c'est bien cela?

Effectivement il peut y avoir un risque si tu quittes ton emploi avant un an (c est le temps qu il faut pour déposer un csq via le peq) Il te faudra recommencer un nouveau patron avec tout le processus. Mais

si tu es jeune et sans famille entière avec toi, est ce que c est un gros risque?

Posté(e)

Je vie en couple et j'ai 27ans.

Donc la demande de csq va plus vite.

Et on peut la faire de suite ou faut attendre minimum 1an?

• Habitués
Posté(e)

Je vie en couple et j'ai 27ans.

Donc la demande de csq va plus vite.

Et on peut la faire de suite ou faut attendre minimum 1an?

Oui tu as deux choix: tu peux le faire de suite (plus précisément il faudra attendre le 1er octobre l ouverture du dépôt des dossier et avoir la chance de faire partie du quota des 6300 pour l année 2015-2016) ou comme je disais le faire avec le PEQ après un an de travail (plus de contrainte du 1er octobre et des 6300 places mais risque si tu n arrives pas conserver ton travail)
  • Habitués
Posté(e)

je viens de trouver cela c'est vraiment pas mal.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/peq/PEQ_Travailleurs.pdf

par contre vue que je suis en couple est ce que madame peut venir aussi?

Elle viendrait dans quelle statuts vacance ou autre ?

est-ce que tu as lu la brochure en question?

le PEQ, c'est pas une méthode pour venir ici, mais une façon de faire une demande de résidence permamente une fois qu'on est déjà ici avec un status de travailleur ou d'étudiant depuis plus d'un an.

Posté(e)

oui oui justement car je suis entrain de voir cela justement je suis en contacte avec des personnes sur place pour justement.

• 5 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Céline, bientôt 42 ans, du 91 (Essonne)

Cela fait un sacré bout de temps que j'essaie de m'inscrire sur le forum mais tjrs sans succès et j'ai fini par comprendre pourquoi, aujourd'hui, le site ne supporte pas les mails Yahoo, lolll.

Bref, maintenant tout va bien.

J'ai décroché mon CSQ, il y a 5 ans mais les affres de la vie m'ont rattrapée et j'ai renoncé à partir.

Désormais, 5 ans après, je suis de nouveau libre d'essayer de réaliser mon rêve.

Je suis certes plus âgée mais avec des diplômes en plus et plus d'expérience professionnelle (pourvu que cela compense un peu, mon grand âge :biggrin2: ).

Je suis en train de finaliser le montage de ma DCSQ et suis comme beaucoup, à ce stade, en attente du top départ pour envoyer le tout.

Il y a quelques semaines, je suis allée au Forum'expat', à Paris (juste en face de mon lieu de travail super pratique) et au stand Québec, il m'a été dit que les DCSQ se feraient désormais (éventuellement) via informatique mais que je devais surveiller le site du MIDI très attentivement pour la date.

Voilà, fin de ma présentation, bon courage à toutes et tous pour la suite des évènements.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Céline, bientôt 42 ans, du 91 (Essonne)

Cela fait un sacré bout de temps que j'essaie de m'inscrire sur le forum mais tjrs sans succès et j'ai fini par comprendre pourquoi, aujourd'hui, le site ne supporte pas les mails Yahoo, lolll.

Bref, maintenant tout va bien.

J'ai décroché mon CSQ, il y a 5 ans mais les affres de la vie m'ont rattrapée et j'ai renoncé à partir.

Désormais, 5 ans après, je suis de nouveau libre d'essayer de réaliser mon rêve.

Je suis certes plus âgée mais avec des diplômes en plus et plus d'expérience professionnelle (pourvu que cela compense un peu, mon grand âge :biggrin2: ).

Je suis en train de finaliser le montage de ma DCSQ et suis comme beaucoup, à ce stade, en attente du top départ pour envoyer le tout.

Il y a quelques semaines, je suis allée au Forum'expat', à Paris (juste en face de mon lieu de travail super pratique) et au stand Québec, il m'a été dit que les DCSQ se feraient désormais (éventuellement) via informatique mais que je devais surveiller le site du MIDI très attentivement pour la date.

Voilà, fin de ma présentation, bon courage à toutes et tous pour la suite des évènements.

Bonjour,

Soit la bienvenue parmi nous.

• Habitués
Posté(e)

Merci Cassey