daisyb30 Posté(e) 4 mai 2015 Posté(e) 4 mai 2015 Bonjour, je voudrais partir au Canada dans 1 ans terminer mes études la bas, j'ai trouvé l'université ou je voulais aller. Mais ce qui me bloque est le financement.. Je voudrais savoir a qui doit-je m'adresser pour faire une demande de bourse pour le Canada ? Je sais qu'il existe ERASMUS mais c'est que pour l'Europe.. Merci de votre réponse Citer
Habitués juetben Posté(e) 4 mai 2015 Habitués Posté(e) 4 mai 2015 un prêt personnel dans une banque... les bourses ici sont réservées aux résidents, ou alors il faut vraiment exceller dans ton domaine pour avoir droit à une rare bourse pour un étranger Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 mai 2015 Habitués Posté(e) 4 mai 2015 Je sais qu'il existe ERASMUS mais c'est que pour l'Europe et pourquoi pas demander une bourse de ton pays? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 mai 2015 Habitués Posté(e) 4 mai 2015 Si je comprends bien il y a des aides à la mobilité internationale qui peuvent être accordées par le gouvernement français - c'est peut-être auprès de votre établissement d'enseignement que vous deviez vous renseigner ? http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid20536/bulletin-officiel.html?cid_bo=81151&cbo=1 Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 4 mai 2015 Habitués Posté(e) 4 mai 2015 Si tu pars au Quebec, tu as le programme CREPUQ. Ailleurs au Canada, tu peux normalement bénéficier d'une bourse du conseil régional, entre autres. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-formulaires_831/espace-etudiants_12793/etudier-etranger_12796/financer-ses-etudes_12800/index.html Citer
daisyb30 Posté(e) 6 mai 2015 Auteur Posté(e) 6 mai 2015 Merci de vos réponse a tous ! J'ai appelé le conseil général ils ne sans occupe pas, ils m'ont dit d'appeler le CROUS je n'arrive pas a les joindre donc je leur est envoyé un e-mail et ils m'ont dit de voir avec la Chambre de Commerce et de l'Industrie aussi. Et voir avec mon Lycée donc je verrais avec eux. Mais si vous avez plus d'information, n'hésitez pas ! Merci Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 6 mai 2015 Habitués Posté(e) 6 mai 2015 Ce serait très étonnant que le CROUS offre des bourses pour aller étudier en Amérique-du-Nord Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 mai 2015 Habitués Posté(e) 6 mai 2015 (modifié) Ce serait très étonnant que le CROUS offre des bourses pour aller étudier en Amérique-du-Nord mon mari recevait l'aide au logement du CROUS, même s'il était ici. il recevait comme 200 euros par mois. mais dans son cas, c'était spécial parce que son école était privée française, c'était comme s'il étudiait encore en France même s'il était au Québec. en tout cas, il y avait droit mais j'imagine que c'était un cas particulier. Modifié 6 mai 2015 par Automne Citer
Habitués dentan Posté(e) 6 mai 2015 Habitués Posté(e) 6 mai 2015 (modifié) Merci de vos réponse a tous ! J'ai appelé le conseil général ils ne sans occupe pas, ils m'ont dit d'appeler le CROUS je n'arrive pas a les joindre donc je leur est envoyé un e-mail et ils m'ont dit de voir avec la Chambre de Commerce et de l'Industrie aussi.Et voir avec mon Lycée donc je verrais avec eux.Mais si vous avez plus d'information, n'hésitez pas ! MerciSalut,Je pense qu'i y aurait aussi des bourses d'étude pour la mobilité internationale accordée par les régions ou départements en France. Modifié 6 mai 2015 par dentan Citer
Messages recommandés