Habitués cedleced Posté(e) 23 avril 2015 Habitués Posté(e) 23 avril 2015 Bonjour, toujours en attente de pouvoir renvoyer le dossier, mais pas moyen de savoir clairement: En tant que Travailleur qualifié on a bien accès aux formulaires, mais sur la page ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html la période de réception n'est pas encore indiquée....donc je pense qu'on ne peut pas encore renvoyer ou je me trompe? Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 23 avril 2015 Habitués Posté(e) 23 avril 2015 Il faut attendre l'annonce de la période de réception. Puis, vérifier aussi si les formulaires n'ont pas changés avant le dépôt. Citer
Habitués seba666 Posté(e) 23 avril 2015 Habitués Posté(e) 23 avril 2015 Non on ne peut pas encore et rien ne dit que les formulaires resteront identiques... Citer
Habitués cedleced Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2015 C'est dingue ils avaient annoncé le premier avril je pense...c'était une bonne blague Citer
Habitués lordrod Posté(e) 23 avril 2015 Habitués Posté(e) 23 avril 2015 C'est dingue ils avaient annoncé le premier avril je pense...c'était une bonne blague Le 1er avril c'était pour les nouveaux quotas, pas l'ouverture de ces mêmes quotas.... C'est vrai que l'année passée les deux dates coïncidaient... Citer
Samuel Alexis Posté(e) 23 avril 2015 Posté(e) 23 avril 2015 La semaine dernière un participant a mis en ligne un post intitulé "c'est officiel dépôt CSQ à l'automne". Il a vu semble t-il dans un des powerpoint d'un webinaire qui a eu lieu à la délégation du Québec à Paris mi avril 2015. Par ailleurs, en début d'année Québec a lancé les consultations en vue d'une réforme du processus de sélection des immigrants, qui s'inspirera d'Entrée Express, et qui devrait être présenté en fin d'année. Si cela se confirme ce serait le passage au tout numérique et donc plus d'envoi d'un dossier volumineux par courrier postal. Nous devons attendre soit nous serons la dernière génération avec un dossier papier soit comme pour les permis temporaires EIC depuis 2014 et comme les autres provinces depuis le 01/01/2015, nous passons par de la saisie informatique avec des délais de traitement, espérons plus courts. Citer
Habitués cedleced Posté(e) 24 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2015 Merci pour les infos en tout cas....il me reste à patienter dans la plus grande salle d'attente du monde Citer
MONDOLEBA LOKA AUGUSTIN Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 bonjour,pour ma pert,je pense savoir que l'envoi des dossiers est encours depuis le 1er avril2015 et s'étendra jusqu'en mars 2016 Citer
Habitués dentan Posté(e) 24 avril 2015 Habitués Posté(e) 24 avril 2015 bonjour,pour ma pert,je pense savoir que l'envoi des dossiers est encours depuis le 1er avril2015 et s'étendra jusqu'en mars 2016Impossible, va dans le site du MIDI et tu vas le voir!Ce n'est pas gentil de créer des fausses rumeurs!! SK BetFov a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Jefke Posté(e) 24 avril 2015 Habitués Posté(e) 24 avril 2015 La semaine dernière un participant a mis en ligne un post intitulé "c'est officiel dépôt CSQ à l'automne". Il a vu semble t-il dans un des powerpoint d'un webinaire qui a eu lieu à la délégation du Québec à Paris mi avril 2015. Attention. Seulement une *annonce* concernant le CSQ devrait etre faite en automne. ☺ Citer
Habitués cedleced Posté(e) 24 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2015 Le compte Twitter de l'immigration m'a répondu ceci: "La période de réception des demandes sera annoncée prochainement. Surveillez notre site" à l'instant. Citer
Tyhann Posté(e) 25 avril 2015 Posté(e) 25 avril 2015 Voilà les dernières nouvelles du site du MIDI !http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html Travailleurs qualifiés 6 300 ATTENTION : la période de réception sera annoncée au cours de l'année 2015-2016**Travailleurs qualifiés 6300 (et non 6 !). Citer
Messages recommandés