Aller au contenu

une avocate ou un avocat!


alialalial

Messages recommandés

Bonjour,

SVP,connaissez vous une avocate ou un avocat qui offre des services d'immigration au Canada et qui est compétent(e) ?

Dans l'attente,

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu vas payer des honoraires pour rien et cela n'accélère pas le processus.

Tu remplis les formulaires selon les provinces ou tu postules via l'entrée express du fédéral. Puis si tu as des questions, tu peux toujours les poser dans le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je comprend ce que tu me dis...le souci est que je ne sais pas c'est quoi la procédure à suivre?c'est pour ça je cherche un avocat qui peux me diriger .

Merci de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je comprend ce que tu me dis...le souci est que je ne sais pas c'est quoi la procédure à suivre?c'est pour ça je cherche un avocat qui peux me diriger .

Merci de ton aide :smile:

Où voulez-vous immigrer exactement ? Au Québec ? Dans une autre province ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors tu aimerais immigrer dans la province de Québec?

Si c'est le cas alors il faut que tu surveilles le site du MIDI, on ne connaît pas encore tous les critères, ni la date pour déposer une demande!

Tout le processus DCSQ (demande de certificat de sélection du Québec) et la RP (demande de résidence permanente) prend environ 5 ans (actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le Québec, tout est clairement expliqué ici - pas besoin d'avocat:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mon cher!

Je vais reprendre un texte qui figure sur la page facebook officielle de CIC et le lien qui va avec !

À partir d’aujourd’hui, toute l’information sur les visas et l’immigration se trouve sur notre site Web; elle ne figure plus dans les sites Web des bureaux des visas.

Ce changement n’a AUCUN effet sur les services qu’offrent les bureaux des visas ou sur l’endroit où vous devez envoyer votre demande. Les bureaux des visas continuent de traiter les demandes.

Nous avons procédé à ce changement pour que vous puissiez trouver à un seul et même endroit l’information sur la marche à suivre pour venir en visite au Canada ou immigrer au Canada, y compris l’information propre au pays où vous vous trouvez, les listes de contrôle, les formulaires et les guides. Vous pouvez également payer les frais depuis notre site.

Pour en savoir plus, consultez l’avis que nous avons publié :

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/2015-03-31.asp?utm_source=citimmcanfr-wall-fra&utm_medium=facebook-citcanada&utm_campaign=generic

Ceci dit, ils ont un cabinet d'avocats officiels reconnus par CIC. A défaut de chercher un avocat lambda, autant te référer à un qui soit recommandé par CIC.

Mais n'empêche qu'avec beaucoup de lectures (sur ce forum, sur le site de cic, les vidéos explicatives youtube), si tu veux mon avis, tu peux te passer d'un avocat. Après ça ne reste que mon avis.

Faire confiance à un avocat ne doit pas t'empecher de toujours garder un oeil sur la procédure et les étapes, et ne pas attendre qu'il te dise tout.

Bon courage!


Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux te passer d'avocat pour la demande. Celui-ci devient surtout utile en cas de problème (refus, contestation, etc).

Si jamais tu choisi de trouver un avocat ou un consultant en immigration, assure-toi qu'ils sont bien accrédités (membre d'un barreau canadien, pour l'avocat, et consultant un immigration certifié dans le second cas). Ca c'est un peu calmé mais à une époque il y avait énormément de fraudeurs dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tous cas, tout ce que je peux dire, c'est que pour ce qui nous concerne, nous avons été ravis de faire appel aux services de notre avocate qui a mené notre dossier de mains de maître. Tu n'as pas à stresser d'avoir mal rempli ou oublier quoi que ce soit et tu gagnes ainsi un temps précieux. Elle gère tout du début à la fin.

Si tu le souhaites, je peux te recommander la notre. Laisse moi savoir et je te communiquerais ses coordonnées.

Bonne chance

Bamboue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En tous cas, tout ce que je peux dire, c'est que pour ce qui nous concerne, nous avons été ravis de faire appel aux services de notre avocate qui a mené notre dossier de mains de maître. Tu n'as pas à stresser d'avoir mal rempli ou oublier quoi que ce soit et tu gagnes ainsi un temps précieux. Elle gère tout du début à la fin.

Si tu le souhaites, je peux te recommander la notre. Laisse moi savoir et je te communiquerais ses coordonnées.

Bonne chance

Bamboue

Combien cela vous a t il couté ?

Quelles etaient les parties du processus que vous ne pouviez pas faire vous memes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mon cher!

Je vais reprendre un texte qui figure sur la page facebook officielle de CIC et le lien qui va avec !

À partir d’aujourd’hui, toute l’information sur les visas et l’immigration se trouve sur notre site Web; elle ne figure plus dans les sites Web des bureaux des visas.

Ce changement n’a AUCUN effet sur les services qu’offrent les bureaux des visas ou sur l’endroit où vous devez envoyer votre demande. Les bureaux des visas continuent de traiter les demandes.

Nous avons procédé à ce changement pour que vous puissiez trouver à un seul et même endroit l’information sur la marche à suivre pour venir en visite au Canada ou immigrer au Canada, y compris l’information propre au pays où vous vous trouvez, les listes de contrôle, les formulaires et les guides. Vous pouvez également payer les frais depuis notre site.

Pour en savoir plus, consultez l’avis que nous avons publié :

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/2015-03-31.asp?utm_source=citimmcanfr-wall-fra&utm_medium=facebook-citcanada&utm_campaign=generic

Ceci dit, ils ont un cabinet d'avocats officiels reconnus par CIC. A défaut de chercher un avocat lambda, autant te référer à un qui soit recommandé par CIC.

Mais n'empêche qu'avec beaucoup de lectures (sur ce forum, sur le site de cic, les vidéos explicatives youtube), si tu veux mon avis, tu peux te passer d'un avocat. Après ça ne reste que mon avis.

Faire confiance à un avocat ne doit pas t'empecher de toujours garder un oeil sur la procédure et les étapes, et ne pas attendre qu'il te dise tout.

Bon courage!

Je ne sais pas d'où vient cette conclusion.

Ni Immigration-Canada, ni Immigration-Québec n'recommandent des cabinets d'avocats.

Si une personne veut faire appel à un représentant dans son dossier d'immigration, elle doit s'assurer qu'il s'agit d'une personne autorisé à faire ce travail (avocat membre d'un barreau provincial ou consultant en immigration membre du Conseil canadien de réglementation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma conclusion vient de cette vidéo que j'ai vue et qui a toujours été publiée sur la page officielle de Cic. On demande aux gens de faire attention aux représentants qui sont des escrocs. Cependant ils disent qu'il y a des avocats / consultants désignés par le gouvernement qu'ils recommandent.

Donc nous parlons de la même chose

À défaut de ne pas savoir vers qui aller autant aller vers des agents assermentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement