Aller au contenu

help PTO conjoint


mariepatrick

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis infirmière avec promesse d'emploi de CHUS (en attente du caq et de l'EIMT de leur part). Voulant prendre de l'avance j'ai ouvert un compte sur CIC pour voir toute la liste des documents que j'aurais à fournir d'ici peu normalement.

Je fais donc une demande de PTT. Mon conjoint et mes 2 enfants m'accompagnent je les mets donc en personnes accompagnantes.

Pour ma fille de 6ans pas de problème j'ai déjà son CAQ et je demande le permis d'études, pour mon fils de 3 ans je marque qu'il vient en visite-autre, on me propose le super visa qui lui donne droit a 2ans sur le territoire et sans frais jusque là tout va bien si on peu dire....

Pour mon mari je demande un PTO sans CAQ et là ça se complique.... A la fin on me demande de payer 2 PTT + 1 PTO + 1 PE donc je ne comprends pas.... j'ai remplis le questionnaire 4 fois de différents maniéres soit j'ai 1 PTT et 1 PE sans PTO soit 2 PP +1 PTO + 1 PE à payer et je n'ai jamais l'option 1 PTT+ 1 PTO+ 1 PE quelqu'un pourrait-il éclairer mes lumières SVP? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le prix du permis de travail ouvert a changé de puis février c est le prix d un PTT + un suppl permis ouvert.

Donc rien d anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous avez des soucis pour vos demandes en ligne, ou un doute, vous pouvez toujours vous contenter de rassembler les documents des listes de controle et tout emporter a l'aeroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mariepatrick, les frais relatifs au PTO conjoint on t change depuis fevrier dernier.

Mais dites moi svp, un enfant de 3 ans ne paie pas de frais de visa comne le dit Mariepatrick?

De plus, au sujet des enfants, doit on systematiquement presenter une demande de CAQ pour etude avant de presenter un permis d'etude?

Merci du feedback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci pour vos réponses. Suite à ce que vous m'avez dit par rapport au frais j'ai cherché et effectivement ils parlent de changement mais quand on regarde les frais à payer ils ne parlent que de 100$ et dans mes futurs collègues avec qui je partage ils ont payé soit 100$ soit 150$ pour leur conjoint jamais les 2 ensembles. Pourriez-vous me trouver la page qui explique qu'on doit payer les 2 svp?

Pour ce qui est des enfants à partir de 5 ans ils vont à l'école au Québec et de ce fait ont besoin d'un permis d'étude et donc de ce fait d'un CAQ pour étude, ça j'en suis sur lol.

Jeff.BE, j'ai effectivement pu lire qu'on pouvait faire les demandes de permis à l'aéroport mais on risque de ne pas arriver tout à fait en même temps avec mon mari et je t'avoue que je serais plus tranquille d'avoir tous les papiers avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement