Aller au contenu

ai-je vraiment besoin d'un permis d'études pour ma demande de


Adlaane

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai été admis à l'Université de Sherbrooke en programme de baccalauréat en mathématiques, et j'ai obtenu mon CAQ. J'ai lu sur le site de CIC qu'il me fallait un permis d'études pour faire une demande de visa. Or mon ami qui est déjà passé par toutes ces étapes me certifie que je n'ai nullement besoin d'un permis d'études pour faire ma demande de visa, et que je n'ai plus qu'à me présenter à l'ambassade canadienne pour déposer mon visa, ou même à le faire en ligne si je ne me trompe, et qu'une fois au Québec il me sera autrement plus facile d'avoir mon permis d'études ("délivrable" selon lui à l'aéroport même!!!)
Ma question est : Est-ce le permis d'études m'est vraiment indispensable impératif pour prétendre à un visa d'études canadien??
Merci! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plutôt que de vous fier à votre ami, vous devriez peut-être vous fier au site officiel? Comment pensez-vous obtenir votre visa ? Quel visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai été admis à l'Université de Sherbrooke en programme de baccalauréat en mathématiques, et j'ai obtenu mon CAQ. J'ai lu sur le site de CIC qu'il me fallait un permis d'études pour faire une demande de visa. Or mon ami qui est déjà passé par toutes ces étapes me certifie que je n'ai nullement besoin d'un permis d'études pour faire ma demande de visa, et que je n'ai plus qu'à me présenter à l'ambassade canadienne pour déposer mon visa, ou même à le faire en ligne si je ne me trompe, et qu'une fois au Québec il me sera autrement plus facile d'avoir mon permis d'études ("délivrable" selon lui à l'aéroport même!!!)

Ma question est : Est-ce le permis d'études m'est vraiment indispensable impératif pour prétendre à un visa d'études canadien??

Merci! ^^

Wow est-ce que tu viens étudier au Canada?

Le PE est accordé par le gouvernement du Canada!

Ce qui est indispensable pour obtenir un PE, est de prouver que tu vas quitter le Canada quand tu vas avoir ton diplôme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

merci pour vos réponses :smile:

oui vous avez raison je devrais mieux me fier au site officiel car les lois ont pu changer depuis le temps..

autre question aimables internautes : pourquoi devrais-je prouver mon départ du Canada une fois avoir obtenu mon diplome? est-ce que le Canada n'est pas un pays qui mise sur et favorise l'immigration?

Merci pour tout! :smile:

Modifié par Adlaane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Peut-être afin d'éviter que certaines personnes utilisent le processus de l'étude afin de ne pas passer par les procédures normales pour immigrer!

Un permis d'études prend quelques mois à obtenir!

Une RP prend entre 2 et 5 ans (ou plus) selon le pays d'origine à obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est indispensable pour obtenir un PE, est de prouver que tu vas quitter le Canada quand tu vas avoir ton diplôme!

autre question aimables internautes : pourquoi devrais-je prouver mon départ du Canada une fois avoir obtenu mon diplome? est-ce que le Canada n'est pas un pays qui mise sur et favorise l'immigration?

Merci pour tout! :smile:

Parce que le permis d'études correspond à une activité commerciale comme une autre au Canada. Les universités vendent leurs formations.

En revanche, l'immigration est une immigration choisie, c'est à dire que le Canada choisit ses immigrants en fonction de la pénurie qu'il rencontre dans certains métiers.

Vous pouvez parfaitement faire les études qui vous plaisent, mais vous ne serez pas forcément sélectionné comme travailleur qualifié en fonction des choix d'études que vous avez faits.

Par exemple, vous pouvez parfaitement faire un DEP de fleuriste, mais l'immigration ne vous acceptera pas forcément si vous comptez rester ici au titre de travailleur qualifié avec ce diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement