Habitués kjaerlighet Posté(e) 21 mars 2015 Habitués Posté(e) 21 mars 2015 Mêlé pas peu prés dans ton histoire quand à l'histoire des assurances. Citer
benoitfp Posté(e) 23 mars 2015 Auteur Posté(e) 23 mars 2015 Madame est finalement rentrée en France avec le Dr de l'assurance. Finalement le CLSC lui avait donné quelque chose contre les vertiges, pas d'aspirine... Les commentaires "médicaux" sont ceux du médecin de l'assurance. Ce post est simplement le reflet de mes interrogations. J'ai juste envie de vivre avec ma famille dans un endroit ou on est pris en charge dans les meilleures conditions. Citer
Habitués dentan Posté(e) 23 mars 2015 Habitués Posté(e) 23 mars 2015 Madame est finalement rentrée en France avec le Dr de l'assurance. Finalement le CLSC lui avait donné quelque chose contre les vertiges, pas d'aspirine... Les commentaires "médicaux" sont ceux du médecin de l'assurance. Ce post est simplement le reflet de mes interrogations. J'ai juste envie de vivre avec ma famille dans un endroit ou on est pris en charge dans les meilleures conditions. Tu vas tenter d'immigrer dans quel pays quand le système de santé va avoir des lacunes et ce même dans ta France sans défaut et au système de santé parfait? Ton histoire est pleine de trous, spécialement sur le fait que ta conjointe ne soit pa couverte par l'assurance maladie d'une province si elle et réellement Canadienne, pourquoi elle n'est pas couverte par le système de santé de la province de Québec si elle y réide en tant que Canadienne depuis aussi longtemps que toi? Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 mars 2015 Habitués Posté(e) 23 mars 2015 J'ai juste envie de vivre avec ma famille dans un endroit ou on est pris en charge dans les meilleures conditions. ben va pas en France parce que ça va arriver aussi.. Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués trefle Posté(e) 23 mars 2015 Habitués Posté(e) 23 mars 2015 Madame est finalement rentrée en France avec le Dr de l'assurance. Finalement le CLSC lui avait donné quelque chose contre les vertiges, pas d'aspirine... Les commentaires "médicaux" sont ceux du médecin de l'assurance. Ce post est simplement le reflet de mes interrogations. J'ai juste envie de vivre avec ma famille dans un endroit ou on est pris en charge dans les meilleures conditions. Votre témoignage ne sert à rien si ce n'est à ressortir la même chanson. On vous traite de menteur tout bonnement ! Vous démoralisez ceux qui sont en processus d'immigration, voyons ! C'est pas bien joli. Vous n'avez pas le droit de parler d'un vécu malheureux puisque les erreurs existent partout dans les autres pays sauf au Qc ! Il faut d'abord dénoncer ce qui se passe ailleurs avant d'oser toucher au Qc. Vous reviendrez vous exprimer quand vous aurez une histoire "à dormir debout" et là on va vous aimer soyez en certain. Jusque là soyez heureux. Mcleod a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 mars 2015 Habitués Posté(e) 23 mars 2015 Madame est finalement rentrée en France avec le Dr de l'assurance. Finalement le CLSC lui avait donné quelque chose contre les vertiges, pas d'aspirine... Les commentaires "médicaux" sont ceux du médecin de l'assurance. Ce post est simplement le reflet de mes interrogations. J'ai juste envie de vivre avec ma famille dans un endroit ou on est pris en charge dans les meilleures conditions. Votre témoignage ne sert à rien si ce n'est à ressortir la même chanson. On vous traite de menteur tout bonnement ! Vous démoralisez ceux qui sont en processus d'immigration, voyons ! C'est pas bien joli. Vous n'avez pas le droit de parler d'un vécu malheureux puisque les erreurs existent partout dans les autres pays sauf au Qc ! Il faut d'abord dénoncer ce qui se passe ailleurs avant d'oser toucher au Qc. Vous reviendrez vous exprimer quand vous aurez une histoire "à dormir debout" et là on va vous aimer soyez en certain. Jusque là soyez heureux. Ca c est commentaire tellement honnête ! J aimerai que tu nous dises ou qqun l a taxé de menteur ? Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 mars 2015 Habitués Posté(e) 23 mars 2015 c'est pas ça qu'on dit trefle on le sait tous qu'il y a des problèmes ici mais il y a ceux qui pense que ça se passe pas ailleurs. Citer
benoitfp Posté(e) 23 mars 2015 Auteur Posté(e) 23 mars 2015 ah, ah, oui il vaut mieux en rire qu'en pleurer! Les réactions de certains sont pire qu'affligeantes... Vous faites les questions et les réponses dans le même post. Pourquoi n'ouvrez-vous pas un sujet pour vous tous seul(s)? Peut-être devriez vous ouvrir un post QC VS France ou l'inverse? Si le sujet vous intéresse... Ou encore Québec (Canada) le pays ou tout et beau? j'ai juste parlé du problème que j'ai rencontré au QC et VOUS avez tout de suite comparé à la France. Depuis quand il faudrait ne parler que des choses qui vont bien? Croyez vous pouvoir améliorer un système (quel qu'il soit et ou qu'il soit) sans parler des problèmes que vous rencontrez? Cette manière que vous avez de remetttre en cause mon témoignage est vraiment curieuse. Je ne suis (ni ma femme) résidents au QC dans le sens administratif car nous passons plus de temps en France qu'au Canada. ET ALORS? N'avons nous pas le droit de passer du temps au QC et d'y être soigné? Mcleod a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 mars 2015 Habitués Posté(e) 23 mars 2015 ah, ah, oui il vaut mieux en rire qu'en pleurer! Les réactions de certains sont pire qu'affligeantes... Vous faites les questions et les réponses dans le même post. Pourquoi n'ouvrez-vous pas un sujet pour vous tous seul(s)? Peut-être devriez vous ouvrir un post QC VS France ou l'inverse? Si le sujet vous intéresse... Ou encore Québec (Canada) le pays ou tout et beau? j'ai juste parlé du problème que j'ai rencontré au QC et VOUS avez tout de suite comparé à la France. Depuis quand il faudrait ne parler que des choses qui vont bien? Croyez vous pouvoir améliorer un système (quel qu'il soit et ou qu'il soit) sans parler des problèmes que vous rencontrez? Cette manière que vous avez de remetttre en cause mon témoignage est vraiment curieuse. Je ne suis (ni ma femme) résidents au QC dans le sens administratif car nous passons plus de temps en France qu'au Canada. ET ALORS? N'avons nous pas le droit de passer du temps au QC et d'y être soigné? heuuu c'est toi dès le premier message qui se posait des questions à savoir si tu allais t'installer à cause de ce problème. et moi ( et d'autres), on t'as juste donné des exemples que c'est AUSSi arrivé en France (là où tu veux repartir) et donc, que peut importe où tu vas aller, oui, tu vas rencontrer des problèmes. personne nie ici qu'il y a des problèmes. mais personne veut entendre qu'une personne a bien été pris en charge ici parce qu'on a pas le droit de le dire. faut juste dire les trucs négatifs. puis normal qu'on se pose des questions, comme il y avait des incohérences dans ton récit.. Citer
Habitués dentan Posté(e) 23 mars 2015 Habitués Posté(e) 23 mars 2015 ah, ah, oui il vaut mieux en rire qu'en pleurer! Les réactions de certains sont pire qu'affligeantes... Vous faites les questions et les réponses dans le même post. Pourquoi n'ouvrez-vous pas un sujet pour vous tous seul(s)? Peut-être devriez vous ouvrir un post QC VS France ou l'inverse? Si le sujet vous intéresse... Ou encore Québec (Canada) le pays ou tout et beau? j'ai juste parlé du problème que j'ai rencontré au QC et VOUS avez tout de suite comparé à la France. Depuis quand il faudrait ne parler que des choses qui vont bien? Croyez vous pouvoir améliorer un système (quel qu'il soit et ou qu'il soit) sans parler des problèmes que vous rencontrez? Cette manière que vous avez de remetttre en cause mon témoignage est vraiment curieuse. Je ne suis (ni ma femme) résidents au QC dans le sens administratif car nous passons plus de temps en France qu'au Canada. ET ALORS? N'avons nous pas le droit de passer du temps au QC et d'y être soigné? Oui tu as le droit d'être soigné mais tu dois avoir les assurances pour cela, si tu ne veux pas payer! Il faudrait que tu ne coupes pas des faits importants dans ton histoire et intention de dénigrer la province! Ah pourtant c'est toi qui a dit qu'elle est retournée en France afin d'y avoir de bons soins! Est-ce que tu as nommé une autre province ou pays? Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
benoitfp Posté(e) 23 mars 2015 Auteur Posté(e) 23 mars 2015 il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut rien entendre, et ça marche aussi pour ceux qui ne savent pas lire. - On a les assurances pour ça - je n'ai décrit que les faits - elle a été rapatrié parce qu'elle est assurée en France il n'y a aucune justification à être mal soigné dans aucun pays développé. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 23 mars 2015 Habitués Posté(e) 23 mars 2015 il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut rien entendre, et ça marche aussi pour ceux qui ne savent pas lire. - On a les assurances pour ça - je n'ai décrit que les faits - elle a été rapatrié parce qu'elle est assurée en France il n'y a aucune justification à être mal soigné dans aucun pays développé. Comprends toujours rien à ton histoire d'assurance. Elle est à la SS ou à une assurance privée. Parce que forcément déjà c'est pas la même chose et la même façon d'être remboursé/pas devoir avancé d'argent. Citer
Habitués trefle Posté(e) 23 mars 2015 Habitués Posté(e) 23 mars 2015 Madame est finalement rentrée en France avec le Dr de l'assurance. Finalement le CLSC lui avait donné quelque chose contre les vertiges, pas d'aspirine... Les commentaires "médicaux" sont ceux du médecin de l'assurance. Ce post est simplement le reflet de mes interrogations. J'ai juste envie de vivre avec ma famille dans un endroit ou on est pris en charge dans les meilleures conditions. Votre témoignage ne sert à rien si ce n'est à ressortir la même chanson. On vous traite de menteur tout bonnement ! Vous démoralisez ceux qui sont en processus d'immigration, voyons ! C'est pas bien joli. Vous n'avez pas le droit de parler d'un vécu malheureux puisque les erreurs existent partout dans les autres pays sauf au Qc ! Il faut d'abord dénoncer ce qui se passe ailleurs avant d'oser toucher au Qc. Vous reviendrez vous exprimer quand vous aurez une histoire "à dormir debout" et là on va vous aimer soyez en certain. Jusque là soyez heureux. Ca c est commentaire tellement honnête ! J aimerai que tu nous dises ou qqun l a taxé de menteur ? Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 mars 2015 Habitués Posté(e) 23 mars 2015 il n'y a aucune justification à être mal soigné dans aucun pays développé. Et cela signifie ? Que dans les pays développés, il n'y a pas d'erreurs humaines ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 mars 2015 Habitués Posté(e) 23 mars 2015 il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut rien entendre, et ça marche aussi pour ceux qui ne savent pas lire. - On a les assurances pour ça - je n'ai décrit que les faits - elle a été rapatrié parce qu'elle est assurée en France il n'y a aucune justification à être mal soigné dans aucun pays développé. C'est clair . Voulez-vous une leçon de lecture ? j'ai juste parlé du problème que j'ai rencontré au QC et VOUS avez tout de suite comparé à la France. C'est pas de la comparaison, ça : Madame est finalement rentrée en France avec le Dr de l'assurance. J'ai juste envie de vivre avec ma famille dans un endroit ou on est pris en charge dans les meilleures conditions. C'est sûrement la gestion comptable du système qui est à blamer. Si tu n'as pas de carte soleil, le CLSC essaye d'abord de te piquer 300$ (bienvenue), ensuite tu arrives à l'hosto et le toubib te demande 100$ pour t'examiner. Troisièmement il essayent de te virer le plus vite possible parce que...$ Ma femme a la double nationalité, comment pouvez vous vous permettre de parler de son statut sans rien connaitre d'elle? Je ne suis (ni ma femme) résidents au QC dans le sens administratif car nous passons plus de temps en France qu'au Canada. ET ALORS? N'avons nous pas le droit de passer du temps au QC et d'y être soigné? Oui tout à fait .... En payant. Comme moi qui ai aussi la double nationalité et qui, lorsque je veux passer des examens spéciaux rapidement en France, dois payer puisque je suis résidente du Québec, que j'y travaille et que j'y ai la carte RAMQ. Ceci dit, votre cas est vraiment à plaindre. Je suppose qu'on vous a bien précisé, en France que si malheureusement votre dame a fait un AVC, elle peut être sujette à recommencer n'importe quand. En rajoutant le cas de votre enfant qui a aussi des problèmes de santé, effectivement je comprends bien que votre projet d'immigration soit remis en question. Rien ne vaut la santé et la vie. Je vous souhaite un bon retour en France, une belle vie et surtout une bonne santé si possible. Citer
Habitués BisounoursCanada Posté(e) 23 mars 2015 Habitués Posté(e) 23 mars 2015 « On n’attend pas » Exaspérés par l’attente dans les hôpitaux, de plus en plus de Québécois se tournent vers Hawkesbury pour obtenir des soins de qualité rapidement et gratuitement. «C’est extraordinaire, note Monique Taillefer, en parlant de son expérience en Ontario. On n’attend pas! Le service est incroyable.» Les propos de cette patiente québécoise, croisée à sa sortie de l’Hôpital Général de Hawkesbury, sont loin de faire exception. Situé en Ontario, tout près de la frontière du Québec, cet hôpital a attiré deux fois plus de Québécois l’an dernier par rapport à 2007 (voir autre texte). Des Québécois partout D’ailleurs, une visite de quelques heures permet de constater l’ampleur du phénomène. Dans le stationnement des visiteurs, au moins une voiture sur deux a une plaque d’immatriculation de la Belle Province. «On ne peut pas demander mieux, jure Monique Gravel, dont le mari vient d’obtenir son congé à la suite d’une chirurgie. Il a été opéré en quelques semaines. Au Québec, ça aurait pris sept mois!» Autre avantage : tous les patients interrogés par le Journal disent s’être fait servir dans un français irréprochable. «On est mieux servis en français ici qu’à l’hôpital du Lakeshore!, a constaté Nadine Gourjade, qui vit à Vaudreuil. Il y a vraiment quelque chose qu’on n’a pas compris au Québec.» À l’hôpital de Hawkesbury, toute la signalisation est d’ailleurs bilingue. « J’attends juste 1 heure » Selon un médecin de l’hôpital, la présence des Québécois se fait de plus en plus sentir. Ils constituent désormais au moins la moitié de la clientèle de l’urgence. «C’est pire la fin de semaine et les nuits, lorsque les cliniques sont fermées, de raconter le médecin qui préfère garder l’anonymat. Il y a des fois où ils représentent jusqu’à 80 % de la clientèle.» Or, contrairement à ce que l’on pourrait croire, les patients ne proviennent pas seulement de la région de l’Outaouais. Des patients de Saint-Hyacinthe ou de la Rive-Sud de Montréal sont prêts à faire le trajet, de deux heures dans certains cas, pour passer plus vite. «Quand ça va bien à l’urgence, j’attends juste 1 heure, raconte Marie-Claude Blais, de Gatineau. Au Québec, ça prend toujours 8 ou 9 heures. Alors, ça vaut vraiment la peine.» Certains expliquent même que c’est leur médecin de famille du Québec qui leur a recommandé de prendre rendez-vous à Hawkesbury. « On va revenir » Par ailleurs, la plupart des patients rencontrés avouent qu’ils ne se font plus soigner au Québec. «Tout est plus rapide, et le service est meilleur, conclut Monique Gravel. On va certainement revenir.» «Je n’aime pas trop les hôpitaux. Mais, ici, j’avoue que ça ne me dérange pas de venir!» confie Monique Taillefer. http://www.journaldemontreal.com/2012/11/12/on-nattend-pas Citer
Habitués piwi Posté(e) 23 mars 2015 Habitués Posté(e) 23 mars 2015 J'ai de grosses interrogations sur la qualité du système de santé au QC... L'autre jour ma femme a un malaise et va au CLSC local. Après un examen, au bout d'un moment on la vire de là avec de l'aspirine. Au bout de 10 jours Re-malaise et évacuation sur l'hopital de Joliette, parce que les urgences du CLSC on été fermées (3 heures de route). Elle sera examinée 12 heures après son arrivée! on la vire de l'hopital au bout de 3 jours mais ça va toujours pas fort. On décide alors de la rapatrier en France avec son assurance. Un médecin vient la chercher et regarde ses examens : elle a eu un AVC et il ne veut pas la rapatrier car il pense que c'est trop dangereux. Quand on pense aux publicités qui disent de se faire traiter rapidement quand vous avez les symptômes d'un AVC... Nous avons un enfant qui a des problèmes de santé et ça donne à réfléchir quand à notre installation permanente. conclusion : SOYEZ EN BONNE SANTE! Pour faire court, des erreurs il peut malheureusement y en avoir mais ce n'est pas une généralité!!! Pour preuve, en 2012 je suis dans un magasin en train de discuter avec un chum, il me prend un malaise bizarre du style mal à la poitrine. Comme je hais les hoipitaux je rentre chez moi et en parle à ma femme, elle me dit tu ne vas pas aux urgences? Comme je suis gaulois elle n'insiste pas, mais au bout de 3 jours après que j'ai fini de faire ma tete de cochon je vais consulter à la clinique sans RDV car j'avais toujours une douleur dans la poitrine. Quand je parle de mes symptomes au médecin que je ne connaissais pas elle me dit que j'ai pris de gros risques inutiles, car des cas comme vous passent prioritaire aux urgences, on prend pas de chance. Je passe donc un examen pour efforts physiques (vélo) j'ai cru que j'allais mourir decu, loool , le résultat sort intermédiaire c'est à dire ni bon ni mauvais, (mais ca c'est tout moi) loool, alors la cardio me dit on refait l'examen sous peu mais avec injection pour voir le système circulatoire, bref tout va bien coté coeur, je suis soulagé.... Mais la douleur est toujours là, la docteure que j'ai vu au départ m'avais prescrit aussi une fibroscopie et une prise de sang, car elle devait avoir ca petite idée.... Je passe l'examen rapidement, et là le verdict tombe on trouve ce que j'ai, et le comble de cette maladie c'est qu'elle a tellement de symptomes associés à d'autres maladies que pour la détecter cela prend un médecin qui prend son travail à coeur et de hautes compétences.... Ces symptomes je les avaient déja en France, et on mettait toujours cela sur le stress, l'anxiété, et plein d'affaire... La première fois que j'ai entendu parler de cette maladie c'est ici au Québec, jamais en France et le comble dans tout cela, cèst que les populations les plus touchées par cette maladie sont les européens du sud et du nord, et surtout la population Italienne m'a dit le gastroentérologue, mais aussi une population nord Américaine. Il n'y a aucun traitement pour cette maladie, ce qui ne coute rien au système, il faut juste tenir une diète sévère au sans gluten. Efficacité du système Québéco/canadien en matière de santé et d'ìmposition, il existe une part de défiscalisation au niveau de l`épicerie convetionnelle et l`épicerie sans gluten que j'achète car le cout est supérieur et donc on bénéficie de cet abattement avec preuve à l'appui. Alors je dis merci au système médical du Québec de m'avoir dépisté cette maladie. Depuis maintenant 3 ans, je vais trés bien, plus de symptomes, une meilleure hygiène alimentaire, et une bonne santé. Piwi. Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2015 Posté(e) 23 mars 2015 « On n’attend pas »Exaspérés par l’attente dans les hôpitaux, de plus en plus de Québécois se tournent vers Hawkesbury pour obtenir des soins de qualité rapidement et gratuitement. «C’est extraordinaire, note Monique Taillefer, en parlant de son expérience en Ontario. On n’attend pas! Le service est incroyable.»Les propos de cette patiente québécoise, croisée à sa sortie de l’Hôpital Général de Hawkesbury, sont loin de faire exception. Situé en Ontario, tout près de la frontière du Québec, cet hôpital a attiré deux fois plus de Québécois l’an dernier par rapport à 2007 (voir autre texte). Des Québécois partout D’ailleurs, une visite de quelques heures permet de constater l’ampleur du phénomène. Dans le stationnement des visiteurs, au moins une voiture sur deux a une plaque d’immatriculation de la Belle Province. «On ne peut pas demander mieux, jure Monique Gravel, dont le mari vient d’obtenir son congé à la suite d’une chirurgie. Il a été opéré en quelques semaines. Au Québec, ça aurait pris sept mois!» Autre avantage : tous les patients interrogés par le Journal disent s’être fait servir dans un français irréprochable. «On est mieux servis en français ici qu’à l’hôpital du Lakeshore!, a constaté Nadine Gourjade, qui vit à Vaudreuil. Il y a vraiment quelque chose qu’on n’a pas compris au Québec.» À l’hôpital de Hawkesbury, toute la signalisation est d’ailleurs bilingue. « J’attends juste 1 heure » Selon un médecin de l’hôpital, la présence des Québécois se fait de plus en plus sentir. Ils constituent désormais au moins la moitié de la clientèle de l’urgence.«C’est pire la fin de semaine et les nuits, lorsque les cliniques sont fermées, de raconter le médecin qui préfère garder l’anonymat. Il y a des fois où ils représentent jusqu’à 80 % de la clientèle.» Or, contrairement à ce que l’on pourrait croire, les patients ne proviennent pas seulement de la région de l’Outaouais.Des patients de Saint-Hyacinthe ou de la Rive-Sud de Montréal sont prêts à faire le trajet, de deux heures dans certains cas, pour passer plus vite.«Quand ça va bien à l’urgence, j’attends juste 1 heure, raconte Marie-Claude Blais, de Gatineau. Au Québec, ça prend toujours 8 ou 9 heures. Alors, ça vaut vraiment la peine.» Certains expliquent même que c’est leur médecin de famille du Québec qui leur a recommandé de prendre rendez-vous à Hawkesbury. « On va revenir » Par ailleurs, la plupart des patients rencontrés avouent qu’ils ne se font plus soigner au Québec.«Tout est plus rapide, et le service est meilleur, conclut Monique Gravel. On va certainement revenir.»«Je n’aime pas trop les hôpitaux. Mais, ici, j’avoue que ça ne me dérange pas de venir!» confie Monique Taillefer. http://www.journaldemontreal.com/2012/11/12/on-nattend-pasRien a changé depuis l'anné de mon arrivée en 76. Quand on va du coté de l'Ontario (hopital Monfort en particulier), tout semble mieux organisé et plus efficace. Je ne comprends toujours pas. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 mars 2015 Habitués Posté(e) 23 mars 2015 Rien a changé depuis l'anné de mon arrivée en 76. Quand on va du coté de l'Ontario (hopital Monfort en particulier), tout semble mieux organisé et plus efficace. Je ne comprends toujours pas.C'est clair que le système de santé au Québec est loin d'être parfait. Mais si on trouve de bons services dans certaines parties de l'Ontario, on ne peut non plus garantir que c'est dans toute la province.Personnellement, je suis agréablement surprise de la qualité et de la rapidité d'accès au médecin de famille. Je consulte mon médecin de famille même en cas d'urgence. La différence, c'est que j'ai un RDV et que le délai d'attente lorsqu'elle a beaucoup de monde ne dépasse pas 10 min. Mais je suis aussi consciente que ce réseau d'UMF n'est pas aussi développé dans le reste du Québec et qu'il y a encore pas mal de monde qui vivent encore des galères. Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2015 Posté(e) 23 mars 2015 Dans l'Outaouais, j'ai du attendre 8 mois pour voir un dermatologue!Pas bien dur à battre.Sur Ottawa, ils ne voulaient plus prendre de résidents du Qc.Par contre dans les cliniques privées c'est le service immédiat et top quality. Citer
Messages recommandés