Aller au contenu

Canada : Un fou à la tête du Canada


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai bien plus peur d'un fou a la tête d'un empire médiatique que du premier ministre actuel.

Quand au controle des armes , ça donne quoi ?? quelle est la différence entre un meurtre commis avec une arme controlée et une pas controlée ??

On peut se contenter de limiter certaines armes (qui a besoin d'un bazooka sous son lit ??)

La différence, elle est où. Tu n'as qu'à regarder de l'autre côté de la frontière!

Des armes facilement accessibles qui se promènent partout, des chicanes de ménages qui finissent en assassinat, des querelles entre automobilistes qui tournent mal, des enfants qui tombent sur des armes et qui se tuent accidentellement, ou qui tuent quelqu'un d'autre.

N'importe quel illuminé qui peut se procurer des armes et tirer dans le tas. C'est ce beau modèle « sécuritaire » que les Conservateurs veulent importer au Canada.

Tu penses que le crime organisé à besoin d'une loi pour s'en procurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien plus peur d'un fou a la tête d'un empire médiatique que du premier ministre actuel.

Quand au controle des armes , ça donne quoi ?? quelle est la différence entre un meurtre commis avec une arme controlée et une pas controlée ??

On peut se contenter de limiter certaines armes (qui a besoin d'un bazooka sous son lit ??)

La différence, elle est où. Tu n'as qu'à regarder de l'autre côté de la frontière!

Des armes facilement accessibles qui se promènent partout, des chicanes de ménages qui finissent en assassinat, des querelles entre automobilistes qui tournent mal, des enfants qui tombent sur des armes et qui se tuent accidentellement, ou qui tuent quelqu'un d'autre.

N'importe quel illuminé qui peut se procurer des armes et tirer dans le tas. C'est ce beau modèle « sécuritaire » que les Conservateurs veulent importer au Canada.

On est loin du texas, au vermont y a t'il tant de meurtres que ça ?? Les hells vont t'ils enregistrer leurs armes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien plus peur d'un fou a la tête d'un empire médiatique que du premier ministre actuel.

Quand au controle des armes , ça donne quoi ?? quelle est la différence entre un meurtre commis avec une arme controlée et une pas controlée ??

On peut se contenter de limiter certaines armes (qui a besoin d'un bazooka sous son lit ??)

La différence, elle est où. Tu n'as qu'à regarder de l'autre côté de la frontière!

Des armes facilement accessibles qui se promènent partout, des chicanes de ménages qui finissent en assassinat, des querelles entre automobilistes qui tournent mal, des enfants qui tombent sur des armes et qui se tuent accidentellement, ou qui tuent quelqu'un d'autre.

N'importe quel illuminé qui peut se procurer des armes et tirer dans le tas. C'est ce beau modèle « sécuritaire » que les Conservateurs veulent importer au Canada.

Tu penses que le crime organisé à besoin d'une loi pour s'en procurer?

C'est pas le crime organisé le problème, le plus souvent, c'est Jo blo avec une arme qui ne devrait pas en avoir une - ou qui devrait en avoir une sous clé et enregistrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien plus peur d'un fou a la tête d'un empire médiatique que du premier ministre actuel.

Quand au controle des armes , ça donne quoi ?? quelle est la différence entre un meurtre commis avec une arme controlée et une pas controlée ??

On peut se contenter de limiter certaines armes (qui a besoin d'un bazooka sous son lit ??)

La différence, elle est où. Tu n'as qu'à regarder de l'autre côté de la frontière!

Des armes facilement accessibles qui se promènent partout, des chicanes de ménages qui finissent en assassinat, des querelles entre automobilistes qui tournent mal, des enfants qui tombent sur des armes et qui se tuent accidentellement, ou qui tuent quelqu'un d'autre.

N'importe quel illuminé qui peut se procurer des armes et tirer dans le tas. C'est ce beau modèle « sécuritaire » que les Conservateurs veulent importer au Canada.

On est loin du texas, au vermont y a t'il tant de meurtres que ça ?? Les hells vont t'ils enregistrer leurs armes ???

Oui, il y en a tant que ça! Énormément de meurtres par balles, et beaucoup d'accidents causés par les armes. Les États-Unis a le pire bilan en la matière des pays développés, ou pas loin.

Les armes tuent presque autant de gens que les accidents de la circulation aux États-Unis. Dans certains états - devine lesquels - ils en tuent plus.

http://auto.lapresse.ca/actualites/201312/31/01-4724964-les-armes-tueront-bientot-plus-que-la-route-aux-etats-unis.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis toi que si un maniaque veut se procurer une arme, ce n'est pas vraiment compliqué, il suffit juste d'y mettre les $$$.

En résultat un registre ne changera rien, par contre politiquement ça fait bien de dire qu'on est en faveur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis toi que si un maniaque veut se procurer une arme, ce n'est pas vraiment compliqué, il suffit juste d'y mettre les $$$.

En résultat un registre ne changera rien, par contre politiquement ça fait bien de dire qu'on est en faveur..

Tu regardes trop de films. Dis-toi qu'au Canada, ce n'est pas si simple, et si tu veux t'en procurer une illégalement et que tu n'as pas de connexions dans le milieu, c'est loin d'être évident.

Le problème, ce n'est pas nécessairement les criminels, ni même les rarissimes tueurs en série, mais Jo Blo. Tu prends un Jo Blo énervé ou négligent avec une arme et une arme facilement accessible, et c'est le drame.

La chicane de clôture qui aurait dû se terminer par des claques sur la gueule fait un mort. Le petit dernier de la famille qui joue dans les affaires de ces parents, un autre mort. Le mari qui perd la tête et une arme sous l'oreiller: un mort. Les automobilistes qui s'engueulent, une arme dans le coffre à gant - ou carrément à la ceinture, comme dans certains états américains: un mort.

Pourquoi penses-tu que les armes tuent autant aux États-Unis au juste? Tu traverses juste la frontière, et les principales causes de mortalité sont les accidents de la circulation et les maladies. Étrange non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je suis ton raisonnement, il n'y auras bientôt plus d'américains, ils se seront tous tués...

Pour la petite histoire, je regarde trés peu de films et ceux que je regarde sont plutot des comédies tranquilles..

A date, si je suis un cours de chasseur (port d'arme ?) je peux aller m'acheter une arme assez meurtrière sans problème (ils ne verifieront pas grand chose), ou peut aussi aller dans certaines reserves indienne, mettre les $ et sortir avec un arsenal impressionnant le tout avec zéro papier.

Bien des solutions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je suis ton raisonnement, il n'y auras bientôt plus d'américains, ils se seront tous tués...

Pour la petite histoire, je regarde trés peu de films et ceux que je regarde sont plutot des comédies tranquilles..

A date, si je suis un cours de chasseur (port d'arme ?) je peux aller m'acheter une arme assez meurtrière sans problème (ils ne verifieront pas grand chose), ou peut aussi aller dans certaines reserves indienne, mettre les $ et sortir avec un arsenal impressionnant le tout avec zéro papier.

Bien des solutions....

Bien sûr, tu n'as qu'à aller dans une réserve et tu vas en ressortir à une M16...

Mytho va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sur que tu ne trouveras pas ça sur le plateau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr que c'est une grosse corde populiste qu'utilise Harper.

Se protéger de quoi? n'est pas la question à laquelle il répond. Il veut répondre à un sentiment de crainte instillé par des années de "tough on crime bill", "on doit renforcer notre sécurité", etc.... Les gens donc logiquement se sentent en danger. C'est donc la perception à laquelle on répond, pas à une réalité. C'est la grosse ficelle.

Après, on aime se dire que libéraliser les armes nous conduira à être comme les USA. (même si dans les fait il cherche juste à simplifier une démarche administrative qui était redondante... mais ça donne l'impression que ça libéralise et c'est ce qu'il cherche)

J'ai tendance à m'éloigner de cette idée. Les USA ont une culture basée sur la violence et la seule chose qu'ils connaissent c'est faire voir que tu es plus fort que l'autre. Avec un flingue si nécessaire. Il y a des armes partout en campagne ici au Canada (serait-ce que pour la chasse) et pourtant rien de comparable avec le Texas. C'est une question culturelle je crois. D'ailleurs C'était je crois l'un des points que démontrait Michael Moore dans Bowling for Columbine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement