Habitués kobico Posté(e) 14 mars 2015 Habitués Posté(e) 14 mars 2015 Le 2015-03-14 à 18:03, Saam a dit : Le 2015-03-14 à 17:20, kobico a dit : Le 2015-03-14 à 16:46, Saam a dit : Pour le moment, moi je vois le danger venir des Québécois eux-mêmes. Ils parlent n'importe comment la langue et dès qu'ils voient un Anglo, ils sautent pour lui parler anglais. Mais avec la charte, je commence à y voir un peu plus clair. Heureusement qu'on est encore protégé par la constitution, le fédéral, la charte canadienne, etc. Aujourd'hui c'est la fonction publique, demain ca va être l'école, après la rue etc. Les minorités culturelles n'ont AUCUNE garantie dans un Québec indépendant. Il faut se le dire. Et si Jimmy te parle encore d'un certain mépris des Québécois, dis lui qu'il n'a rien compris aux soucis de ces gens Encore deux de tes généralisations excessives qui trahissent bien tes préjugés, ton mépris .... et ton fédéralisme aveugle! Au surplus, tu confonds sciemment minorité culturelle et minorité religieuse dans le seul but d'effrayer les gens. C'est toi saam qui est machiavélique... Malheureusement c'est la réalité. On me dit très souvent que je suis très observateur. Alors je partage avec toi cette qualité qui est la mienne Non non aucune confusion! Parce qu'au Québec on veut que les gens venus d'ailleurs s'assimilent à 100%. On cherche pas seulement à les aider à s'intégrer. D'oû ma petite nuance! Des salades. encore des salades....pfffff Citer
Habitués jimmy Posté(e) 14 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2015 (modifié) Le 2015-03-14 à 17:53, Automne a dit : Le 2015-03-14 à 17:49, Saam a dit : Le 2015-03-14 à 17:13, Automne a dit : Citation Pour le moment, moi je vois le danger venir des Québécois eux-mêmes. Ils parlent n'importe comment la langue méprisant comme commentaire Si je fais encore le constat de l'état catastrophique des routes au Québec, tu vas me trouver encore plus méprisant? À un moment donné, il va falloir se poser des questions. Quand un Québécois de souche te sort une phase à 75% en anglais ou dite n'importe comment, tu vas le prendre comment? Que c'est cool? le parlé Québécois est ce qu'il est. tu le respecte ou non. rien à voir avec les routes.. moi si je dis que les Algériens parlent n'importe comment, je vais passer pour une sale raciste. C'est exactement ca. Ces gens la (les immigrants fédéraliste) se permettent de critiquer la langue Québécoise, les choix de société que nous avons fait, méprisent notre parlé....et quand on leur dit que donc : ils méprisent les Québécois ! Ils te répondent '' non non pas du tout'' Ciboire ca serait quoi s'ils nous méprisaient ?!?!?!? Comme le dit Automne, le parlé Québécois est ce qu'il est point final La langue Québécoise n'est ni pire, ni meilleure qu'une autre, elle a des anglicismes, des néologisme, des tournures de phrases emberlificotés...tout comme le pays du Québec l'est aussi...c'est ce qui fait son charme....elle est ce qu'elle est avec ses défauts et ses qualités. Mais bon Saam (et d'autres) n'y trouvent aucun charme a cette langue, a cette culture...c'est bien ca le problème justement, c'est bien ca qui explique leur choix politique Modifié 14 mars 2015 par jimmy kobico et Ungeduld ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2015 Posté(e) 14 mars 2015 Le 2015-03-14 à 18:04, Azarielle a dit : Le 2015-03-14 à 16:46, Saam a dit : Pour le moment, moi je vois le danger venir des Québécois eux-mêmes. Ils parlent n'importe comment la langue et dès qu'ils voient un Anglo, ils sautent pour lui parler anglais. Et tu parles un français impeccable, je suppose... Il le faut puisque tu te permets de regarder de haut un peuple en entier. Quel mépris! Et après il dira que ce sont les Québécois qui sont racistes. À voir le soin qu'il prend à entretenir de bonnes relations avec les Québécois, pas étonnant que son expérience ne soit pas des plus heureuses. Oui je le sais, mon francais est approximatif, parce que malheureusment je vis au Québec... Citer
Habitués jimmy Posté(e) 14 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2015 (modifié) Le 2015-03-14 à 18:20, Saam a dit : Le 2015-03-14 à 18:04, Azarielle a dit : Le 2015-03-14 à 16:46, Saam a dit : Pour le moment, moi je vois le danger venir des Québécois eux-mêmes. Ils parlent n'importe comment la langue et dès qu'ils voient un Anglo, ils sautent pour lui parler anglais. Et tu parles un français impeccable, je suppose... Il le faut puisque tu te permets de regarder de haut un peuple en entier. Quel mépris! Et après il dira que ce sont les Québécois qui sont racistes. À voir le soin qu'il prend à entretenir de bonnes relations avec les Québécois, pas étonnant que son expérience ne soit pas des plus heureuses. Oui je le sais, mon francais est approximatif, parce que malheureusment je vis au Québec... Vous voyez ? C'est une pièce d'anthologie cet échange Je le répète il y a un lien direct entre : ''immigrants méprisant les Québécois et immigrants fédéraliste'' J'ai plusieurs amis immigrants, dont mon meilleur ami, mon ex épouse est immigrante, ma copine actuelle est immigrante....TOUS ne méprisent pas les Québécois...TOUS trouvent charmant le parlé Québécois et admire les choix de société que nous avons fait....et TOUS sont souverainiste....mais bon c'est surement un hasard Modifié 14 mars 2015 par jimmy Citer
Habitués Automne Posté(e) 14 mars 2015 Habitués Posté(e) 14 mars 2015 c'est même plus du mépris mais des insultes Citer
Habitués resterzen Posté(e) 14 mars 2015 Habitués Posté(e) 14 mars 2015 (modifié) Le 2015-03-14 à 18:20, Saam a dit : Le 2015-03-14 à 18:04, Azarielle a dit : Le 2015-03-14 à 16:46, Saam a dit : Pour le moment, moi je vois le danger venir des Québécois eux-mêmes. Ils parlent n'importe comment la langue et dès qu'ils voient un Anglo, ils sautent pour lui parler anglais. Et tu parles un français impeccable, je suppose... Il le faut puisque tu te permets de regarder de haut un peuple en entier. Quel mépris! Et après il dira que ce sont les Québécois qui sont racistes. À voir le soin qu'il prend à entretenir de bonnes relations avec les Québécois, pas étonnant que son expérience ne soit pas des plus heureuses. Oui je le sais, mon francais est approximatif, parce que malheureusment je vis au Québec... Ton français était approximatif bien avant que tu immigres au Québec... Et si tu es malheureux au Québec, personne ne t'empêche de retourner au Maroc...vrai ? Modifié 14 mars 2015 par resterzen Ungeduld a réagi à ceci 1 Citer
Habitués resterzen Posté(e) 14 mars 2015 Habitués Posté(e) 14 mars 2015 (modifié) Le 2015-03-14 à 17:18, jimmy a dit : Le 2015-03-14 à 17:13, Automne a dit : Citation Pour le moment, moi je vois le danger venir des Québécois eux-mêmes. Ils parlent n'importe comment la langue méprisant comme commentaire Et la la, t'es pas fine Automne, c'est comme si tu disais qu'il méprise les Québécois...moi j'oserais jamais dire ca N'empêche vous l'avez en pleine face la le problème....dans le même sujet il dit qu'il ne méprise pas les Québécois ....et ne peut s'empêcher de les mépriser la phrase d'après....pas pire ca. Je ne pense pas que Saam méprise les Québécois. Saam est très content d'être au Québec, Québec qui lui donne un bien meilleur niveau de vie que le Maroc. Derrière l'insolence de Saam se cache un profond complexe d'infériorité. C'est une évidence. Modifié 14 mars 2015 par resterzen Citer
Habitués jimmy Posté(e) 14 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2015 Le 2015-03-14 à 18:38, resterzen a dit : Le 2015-03-14 à 17:18, jimmy a dit : Le 2015-03-14 à 17:13, Automne a dit : Citation Pour le moment, moi je vois le danger venir des Québécois eux-mêmes. Ils parlent n'importe comment la langue méprisant comme commentaire Et la la, t'es pas fine Automne, c'est comme si tu disais qu'il méprise les Québécois...moi j'oserais jamais dire ca N'empêche vous l'avez en pleine face la le problème....dans le même sujet il dit qu'il ne méprise pas les Québécois ....et ne peut s'empêcher de les mépriser la phrase d'après....pas pire ca. Je ne pense pas que Saam méprise les Québécois. Saam est très content d'être au Québec, Québec qui lui donne un bien meilleur niveau de vie que le Maroc. Derrière l'insolence de Saam se cache un profond complexe d'infériorité. C'est une évidence. Je comprend ce que tu veux dire...et il y a certainement du vrai la dedans Cependant ce que j'ai pu constater en fréquentant plusieurs immigrants c'est que comme tout individu vivant dans ce beau grand pays canadien (qu'il soit pure laine ou immigrant) arrive un moment ou les circonstances font qu'il doit prendre position dans sa tête sur cette belle grande question identitaire. Et cette grande question c'est : '' est-ce que je suis premièrement Québécois ou premièrement Canadien ? '' Or il se trouve qu'en faisant parler la personne sur toutes sortes de sujet, tel que la langue, le système de santé, les impôts, le système scolaire et autres, si la personne te sort des trucs comme : '' ah c'est bien mieux ailleurs, ha les Québécois parlent mal, ah les Québécois sont tellement pauvres que 40% d'entre eux ne payent pas d'impôts (alors que c'est partout pareil...c'est même 45% aux USA), ha la bouffe est dégueulasse, ha le système scolaire est pourri, ha les canadiens anglais sont bien plus gentil avec les immigrants, ha je n'arrive pas a me faire d'amis Québécois...enfin vous voyez; toutes ces phrases débiles que l'ont lit sur le forum....et bien il y a de fortes chances que ces personnes,, lorsque l'on analyse leur commentaires, en fait cela reflète un mépris des Québécois et comme par hasard ils sont aussi fédéraliste Ungeduld a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2015 Posté(e) 14 mars 2015 Le 2015-03-14 à 18:30, jimmy a dit : Vous voyez ? C'est une pièce d'anthologie cet échange Je le répète il y a un lien direct entre : ''immigrants méprisant les Québécois et immigrants fédéraliste'' J'ai plusieurs amis immigrants, dont mon meilleur ami, mon ex épouse est immigrante, ma copine actuelle est immigrante....TOUS ne méprisent pas les Québécois...TOUS trouvent charmant le parlé Québécois et admire les choix de société que nous avons fait....et TOUS sont souverainiste....mais bon c'est surement un hasard Tu arrêtes pas de répéter la même chose Jimmy, et pourtant on te l'a dit c'est pas vrai ton affaire systématique là: fédéralisme = mépris du Québec. C'est complètement faux... Moi j'étais tjrs franc avec toi. quand je te trouve hypocrite, et bien je te le dis franchement sans mille facon. C'est que je suis pas mal critique envers le Québec, mais je ne le méprise pas. Alors tu dois me croire. De toute facon moi j'ai tjrs assumé mes propos, soit derrière mon écran ou devant les gens. Parce que j'adore dire les vraies affaires. Ca m'est arrivé de le dire ici sur ce Forum, et si tu veux je peux le trouver ce post pour te le montrer. À l'époque, quand j'ai commencé à fréquenter ce Forum, je vous lisais avec grand intérêt et j'admirais cette passion que vous portez pour le Québec. Soit toi, ou Kobico ou autres membres. Je commencais à comprendre et à me poser pas mal de questions. Je me disais, mais oui ils ont raison de vouloir un pays propre à eux, où ils peuvent "exprimer" librement leur identité etc. Et je me disais aussi ok pour le projet, je vais essayer. Et ensuite j'ai dit attendez les gars, j'ai pas de réponse à cette question. Laquelle?, me demande t-on. Et moi cet autre dans votre affaire? Tu sais c'était quoi la réponse? On me répondait et bien toi, "laisse toute tes affaires chez toi, viens chez nous et nous allons te montrer comment t'habiller, comment manger, comment penser et tu seras ici seulement pour payez des impôts et faire marcher l'économie, mais surtout ferme la. Tu ne l'ouvre pas, parce que tu vas te montrer méprisant envers nous et on va te détester pour ca" Si tu veux informer les futurs immigrants, commence d'abord par leur dire les vraies choses et comme ca tu leur rendras service. Citer
Habitués Ungeduld Posté(e) 14 mars 2015 Habitués Posté(e) 14 mars 2015 Le 2015-03-14 à 18:53, jimmy a dit : Le 2015-03-14 à 18:38, resterzen a dit : Le 2015-03-14 à 17:18, jimmy a dit : Le 2015-03-14 à 17:13, Automne a dit : Citation Pour le moment, moi je vois le danger venir des Québécois eux-mêmes. Ils parlent n'importe comment la langue méprisant comme commentaire Et la la, t'es pas fine Automne, c'est comme si tu disais qu'il méprise les Québécois...moi j'oserais jamais dire ca N'empêche vous l'avez en pleine face la le problème....dans le même sujet il dit qu'il ne méprise pas les Québécois ....et ne peut s'empêcher de les mépriser la phrase d'après....pas pire ca. Je ne pense pas que Saam méprise les Québécois. Saam est très content d'être au Québec, Québec qui lui donne un bien meilleur niveau de vie que le Maroc. Derrière l'insolence de Saam se cache un profond complexe d'infériorité. C'est une évidence. Je comprend ce que tu veux dire...et il y a certainement du vrai la dedans Cependant ce que j'ai pu constater en fréquentant plusieurs immigrants c'est que comme tout individu vivant dans ce beau grand pays canadien (qu'il soit pure laine ou immigrant) arrive un moment ou les circonstances font qu'il doit prendre position dans sa tête sur cette belle grande question identitaire. Et cette grande question c'est : '' est-ce que je suis premièrement Québécois ou premièrement Canadien ? '' Or il se trouve qu'en faisant parler la personne sur toutes sortes de sujet, tel que la langue, le système de santé, les impôts, le système scolaire et autres, si la personne te sort des trucs comme : '' ah c'est bien mieux ailleurs, ha les Québécois parlent mal, ah les Québécois sont tellement pauvres que 40% d'entre eux ne payent pas d'impôts (alors que c'est partout pareil...c'est même 45% aux USA), ha la bouffe est dégueulasse, ha le système scolaire est pourri, ha les canadiens anglais sont bien plus gentil avec les immigrants, ha je n'arrive pas a me faire d'amis Québécois...enfin vous voyez; toutes ces phrases débiles que l'ont lit sur le forum....et bien il y a de fortes chances que ces personnes,, lorsque l'on analyse leur commentaires, en fait cela reflète un mépris des Québécois et comme par hasard ils sont aussi fédéraliste Pas seulement des fédéralistes, mais de beaux trous de cul tant qu'à moi. Personne ne les oblige à rester ici pour nous mépriser ouvertement, mais ils le font quand même. Sans doute que ça leur permet de soutenir un ego défaillant que de vivre au milieu de gens qu'ils méprisent autant. Citer
Habitués Ungeduld Posté(e) 14 mars 2015 Habitués Posté(e) 14 mars 2015 Le 2015-03-14 à 21:22, Saam a dit : Le 2015-03-14 à 18:30, jimmy a dit : Vous voyez ? C'est une pièce d'anthologie cet échange Je le répète il y a un lien direct entre : ''immigrants méprisant les Québécois et immigrants fédéraliste'' J'ai plusieurs amis immigrants, dont mon meilleur ami, mon ex épouse est immigrante, ma copine actuelle est immigrante....TOUS ne méprisent pas les Québécois...TOUS trouvent charmant le parlé Québécois et admire les choix de société que nous avons fait....et TOUS sont souverainiste....mais bon c'est surement un hasard Tu arrêtes pas de répéter la même chose Jimmy, et pourtant on te l'a dit c'est pas vrai ton affaire systématique là: fédéralisme = mépris du Québec. C'est complètement faux... Moi j'étais tjrs franc avec toi. quand je te trouve hypocrite, et bien je te le dis franchement sans mille facon. C'est que je suis pas mal critique envers le Québec, mais je ne le méprise pas. Alors tu dois me croire. De toute facon moi j'ai tjrs assumé mes propos, soit derrière mon écran ou devant les gens. Parce que j'adore dire les vraies affaires. Ca m'est arrivé de le dire ici sur ce Forum, et si tu veux je peux le trouver ce post pour te le montrer. À l'époque, quand j'ai commencé à fréquenter ce Forum, je vous lisais avec grand intérêt et j'admirais cette passion que vous portez pour le Québec. Soit toi, ou Kobico ou autres membres. Je commencais à comprendre et à me poser pas mal de questions. Je me disais, mais oui ils ont raison de vouloir un pays propre à eux, où ils peuvent "exprimer" librement leur identité etc. Et je me disais aussi ok pour le projet, je vais essayer. Et ensuite j'ai dit attendez les gars, j'ai pas de réponse à cette question. Laquelle?, me demande t-on. Et moi cet autre dans votre affaire? Tu sais c'était quoi la réponse? On me répondait et bien toi, "laisse toute tes affaires chez toi, viens chez nous et nous allons te montrer comment t'habiller, comment manger, comment penser et tu seras ici seulement pour payez des impôts et faire marcher l'économie, mais surtout ferme la. Tu ne l'ouvre pas, parce que tu vas te montrer méprisant envers nous et on va te détester pour ca" Si tu veux informer les futurs immigrants, commence d'abord par leur dire les vraies choses et comme ca tu leur rendras service. Désolé, mais je ne compte plus le nombre de commentaires méprisants de ta part que j'ai lu à propos des Québécois. Tu veux que je te cite? Ma question est alors très simple: pourquoi tu ne décâlisses pas? Me semble que si j'étais placé au milieu de gens que je méprise, à moins d'empêchement vraiment majeur, ma priorité serait de foutre le camp de ce trou à rats. Pourtant, tu sembles te complaire ici. Soit tu es maso, soit tu es malsain. Je pense savoir déjà la réponse. Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2015 Posté(e) 14 mars 2015 Le 2015-03-14 à 18:38, resterzen a dit : Le 2015-03-14 à 17:18, jimmy a dit : Le 2015-03-14 à 17:13, Automne a dit : Citation Pour le moment, moi je vois le danger venir des Québécois eux-mêmes. Ils parlent n'importe comment la langue méprisant comme commentaire Et la la, t'es pas fine Automne, c'est comme si tu disais qu'il méprise les Québécois...moi j'oserais jamais dire ca N'empêche vous l'avez en pleine face la le problème....dans le même sujet il dit qu'il ne méprise pas les Québécois ....et ne peut s'empêcher de les mépriser la phrase d'après....pas pire ca. Je ne pense pas que Saam méprise les Québécois. Saam est très content d'être au Québec, Québec qui lui donne un bien meilleur niveau de vie que le Maroc. Derrière l'insolence de Saam se cache un profond complexe d'infériorité. C'est une évidence. Ca sent le McKaka ici. Toi et tes mille et un pseudos. DDésolé, mais je ne cause pas les gens qui ne sont jamais allés à l'école Citer
Habitués Ungeduld Posté(e) 14 mars 2015 Habitués Posté(e) 14 mars 2015 Le 2015-03-14 à 21:40, Saam a dit : Le 2015-03-14 à 18:38, resterzen a dit : Le 2015-03-14 à 17:18, jimmy a dit : Le 2015-03-14 à 17:13, Automne a dit : Citation Pour le moment, moi je vois le danger venir des Québécois eux-mêmes. Ils parlent n'importe comment la langue méprisant comme commentaire Et la la, t'es pas fine Automne, c'est comme si tu disais qu'il méprise les Québécois...moi j'oserais jamais dire ca N'empêche vous l'avez en pleine face la le problème....dans le même sujet il dit qu'il ne méprise pas les Québécois ....et ne peut s'empêcher de les mépriser la phrase d'après....pas pire ca. Je ne pense pas que Saam méprise les Québécois. Saam est très content d'être au Québec, Québec qui lui donne un bien meilleur niveau de vie que le Maroc. Derrière l'insolence de Saam se cache un profond complexe d'infériorité. C'est une évidence. Ca sent le McKaka ici. Toi et tes mille et un pseudos. DDésolé, mais je ne cause pas les gens qui ne sont jamais allés à l'école J'ai exactement le même et seul pseudo depuis que je suis ici, désolé - et j'étais ici avant toi. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 14 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2015 (modifié) Citation Tu sais c'était quoi la réponse? On me répondait et bien toi, "laisse toute tes affaires chez toi, viens chez nous et nous allons te montrer comment t'habiller, comment manger, comment penser et tu seras ici seulement pour payez des impôts et faire marcher l'économie, mais surtout ferme la. Tu ne l'ouvre pas, parce que tu vas te montrer méprisant envers nous et on va te détester pour ca" Mais Saam tu n'es pas le seul immigrant ici au Québec Comment explique tu que mon ex, ma copine actuelle, mes amis, mon meilleur amis et plusieurs ici sur ce forum, tous des immigrants, eux ils ne ressentent pas du tout ce que tu écris la ? Eux ne disent pas et ne pense pas que on leur a dit de laisser toutes leurs affaires chez eux, que l'on leur a dit comment s'habiller, comment manger et qu'ils se la ferme Eux ont immigré et se sont reconnu dans cette société Québécoise avec ses défauts, ses qualités et se sont fondus dans la société tout en l'enrichissant avec leur culture, leur manière d'être, leur compétences, leur savoir faire. Mes amis immigrants ont des critiques légitimes au sujet de la société Québécoise...mais a aucun moment je n'ai senti chez eux des propos méprisants....comme ceux que tu tiens au sujet de la langue par exemple Aucun d'entre eux ne disent ce que tu dis au sujet du PQ Comment t'explique ca ? Modifié 14 mars 2015 par jimmy Ungeduld et kobico ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kobico Posté(e) 14 mars 2015 Habitués Posté(e) 14 mars 2015 Le 2015-03-14 à 21:22, Saam a dit : Le 2015-03-14 à 18:30, jimmy a dit : Vous voyez ? C'est une pièce d'anthologie cet échange Je le répète il y a un lien direct entre : ''immigrants méprisant les Québécois et immigrants fédéraliste'' J'ai plusieurs amis immigrants, dont mon meilleur ami, mon ex épouse est immigrante, ma copine actuelle est immigrante....TOUS ne méprisent pas les Québécois...TOUS trouvent charmant le parlé Québécois et admire les choix de société que nous avons fait....et TOUS sont souverainiste....mais bon c'est surement un hasard Tu arrêtes pas de répéter la même chose Jimmy, et pourtant on te l'a dit c'est pas vrai ton affaire systématique là: fédéralisme = mépris du Québec. C'est complètement faux... Moi j'étais tjrs franc avec toi. quand je te trouve hypocrite, et bien je te le dis franchement sans mille facon. C'est que je suis pas mal critique envers le Québec, mais je ne le méprise pas. Alors tu dois me croire. De toute facon moi j'ai tjrs assumé mes propos, soit derrière mon écran ou devant les gens. Parce que j'adore dire les vraies affaires. Ca m'est arrivé de le dire ici sur ce Forum, et si tu veux je peux le trouver ce post pour te le montrer. À l'époque, quand j'ai commencé à fréquenter ce Forum, je vous lisais avec grand intérêt et j'admirais cette passion que vous portez pour le Québec. Soit toi, ou Kobico ou autres membres. Je commencais à comprendre et à me poser pas mal de questions. Je me disais, mais oui ils ont raison de vouloir un pays propre à eux, où ils peuvent "exprimer" librement leur identité etc. Et je me disais aussi ok pour le projet, je vais essayer. Et ensuite j'ai dit attendez les gars, j'ai pas de réponse à cette question. Laquelle?, me demande t-on. Et moi cet autre dans votre affaire? Tu sais c'était quoi la réponse? On me répondait et bien toi, "laisse toute tes affaires chez toi, viens chez nous et nous allons te montrer comment t'habiller, comment manger, comment penser et tu seras ici seulement pour payez des impôts et faire marcher l'économie, mais surtout ferme la. Tu ne l'ouvre pas, parce que tu vas te montrer méprisant envers nous et on va te détester pour ca" Si tu veux informer les futurs immigrants, commence d'abord par leur dire les vraies choses et comme ca tu leur rendras service. Ce sont tes propres peurs de perte identitaire qui te font cracher sur les souverainistes.... Lorsque toi tu as peur de ne plus pouvoir vivre selon ta culture et tes valeurs, c'est légitime et tu crois au fédéralisme multiculturel pour te protéger. Lorsque les québécois ont peur de ne plus pouvoir vivre selon leur culture et leurs valeurs, c'est illégitime et raciste. Ton communautarisme est bien, celui des Québécois est mal. J'ai tout bon, je sais.... Ungeduld a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 14 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2015 (modifié) Intéressant ce que tu dis la Kobico Ca me rappelle les belles années Trudeau (père) Tu te rappelles, il décrivait le nationalisme Québécois avec mépris...mais dans la phrase d'après il était le plus grand nationaliste Canadien En d'autres mots le nationalisme canadien c'était bien, le nationalisme québécois c'était mal !!!!!!!! Je n'y avais pas pensé mais Saam (et d'autres ici) font la même chose Et attention comprenez moi bien, si j'étais un anglophone je serais un nationaliste canadian...il n'y a rien de mal a être un nationaliste canadian Cependant il se trouve que je ne suis pas un anglophone...donc mon nationalisme n'est pas canadian, il est Québécois Modifié 14 mars 2015 par jimmy Ungeduld a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Shore Posté(e) 14 mars 2015 Habitués Posté(e) 14 mars 2015 Ce qui est marrant dans cette affaire c'est que moi je crois justement que les conservateurs sont ceux qui ont le plus démontrer leur envie de protéger les valeurs du Canada comme l'égalité homme femme, l'histoire du niqab et autre contrairement au provincial avec Couillard qui nous explique que c'est pas grave ou la commission Bouchard Taylord qui nous dis qu'il n'y a pas de problème et que nous sommes tous des gros racistes. Alors que Saam voit son salut dans le fédéralisme...... Il ne doit pas voter conservateur comme moi je pense. Citer
Habitués kobico Posté(e) 14 mars 2015 Habitués Posté(e) 14 mars 2015 Le 2015-03-14 à 22:21, jimmy a dit : Intéressant ce que tu dis la Kobico Ca me rappelle les belles années Trudeau (père) Tu te rappelles, il décrivait le nationalisme Québécois avec mépris...mais dans la phrase d'après il était le plus grand nationaliste Canadien En d'autres mots le nationalisme canadien c'était bien, le nationalisme québécois c'était mal !!!!!!!! Je n'y avais pas pensé mais Saam (et d'autres ici) font la même chose Et attention comprenez moi bien, si j'étais un anglophone je serais un nationaliste canadian...il n'y a rien de mal a être un nationaliste canadian Cependant il se trouve que je ne suis pas un anglophone...donc mon nationalisme n'est pas canadian, il est Québécois Saam a déjà mentionné ses craintes de perte identitaire sur le forum. Sur le coup, cela m'avait touché mais bon, vu ce qu'il en fait avec depuis.... Tu sais qu'il voue un grand culte envers PET... Ça aussi il l'a écrit sur le forum, "le plus grand héros canadien..." Citer
Habitués jimmy Posté(e) 14 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2015 Le 2015-03-14 à 22:23, Shore a dit : Ce qui est marrant dans cette affaire c'est que moi je crois justement que les conservateurs sont ceux qui ont le plus démontrer leur envie de protéger les valeurs du Canada comme l'égalité homme femme, l'histoire du niqab et autre contrairement au provincial avec Couillard qui nous explique que c'est pas grave ou la commission Bouchard Taylord qui nous dis qu'il n'y a pas de problème et que nous sommes tous des gros racistes. Alors que Saam voit son salut dans le fédéralisme...... Il ne doit pas voter conservateur comme moi je pense. ton analyse est un peu croche Shore Couillard est au pouvoir grace au vote anglo et allophone...tout des gens qui ont intérêt, comme Saam a ce que le multiculturalisme se perpétue La majorité des Québécois francophone n'a pas voté pour Couillard....et encore moins pour Harper qui comme tu le dis veut protéger les valeurs canadiennes, c'est a dire le multiculturalisme, le port d'arme légal, la peine de mort, criminaliser l'avortement, enlever les droits des homosexuels et acheter des avions de guerre a 45 millards...c'est ca les valeurs canadienne mon beau Citer
Habitués Ungeduld Posté(e) 14 mars 2015 Habitués Posté(e) 14 mars 2015 Le 2015-03-14 à 22:21, jimmy a dit : Intéressant ce que tu dis la Kobico Ca me rappelle les belles années Trudeau (père) Tu te rappelles, il décrivait le nationalisme Québécois avec mépris...mais dans la phrase d'après il était le plus grand nationaliste Canadien En d'autres mots le nationalisme canadien c'était bien, le nationalisme québécois c'était mal !!!!!!!! Je n'y avais pas pensé mais Saam (et d'autres ici) font la même chose Et attention comprenez moi bien, si j'étais un anglophone je serais un nationaliste canadian...il n'y a rien de mal a être un nationaliste canadian Cependant il se trouve que je ne suis pas un anglophone...donc mon nationalisme n'est pas canadian, il est Québécois Oui mais le problème, en ce pays, c'est qu'agiter l'unifolié à toutes les deux minutes, imposer l'anglais mur à mur et le serment à reine, c'est bien, c'est être ouvert sur le monde, inclusif, mais tenir au français, vouloir être reconnu comme nation, c'est caca, c'est nazi, c'est être xénophobe et chauvin. On lit ce genre d'opinion couramment sur ce forum. Citer
Messages recommandés