Aller au contenu

1 point manquant a l'entrevue, 54 sur 55, Décision rapporter


Mustapha JE

Messages recommandés

Bonsoir,
je cherche des information, j'ai passé l'entrevue de sélection le 9 mars, j'ai reçu 45 point / 55, le conseiller de l'immigration n'a pas prit la décision sur place, il ma dit qu'il va me répondre par
e-mail, soit par refus, Intention de refus ou bien Dérogation, a la fin de l'entrevue ma dit que je croie que ca sera positive la réponce...
Je cherche des Info svp, je passe par une dure pression maintenant
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Slt.si je m'en tien o regle objective il fo minimun un 55 .tu as un 54.jai peur pr tw frero.met tw a lidée ke sa grinsse apres on vera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé frère, je veux dire 54/55, 1 point qui manque pour avoir la CSQ sur place a l'entrevue, le conseiller n'a pas prit la décision sur place, il ma dit qu'il va voire mon dossier avec leur supérieure, et après il va me répondre,

même si j'ai un manque d'un seul point, il n'a pas donné leur refus, il ma dit je vous envoie la réponse par e-mail soie par :

1 refus

2 intention de refus

3 ou bien une dérogation

c'et mon cas frère quesque tu pense comme décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il veut plais si vous avez déjà connu un cas pareil a celle que j'ai vécu ces dernières semaines, j'ai passé l'entrevue, j'ai reçu 54 point/55, 1 point qui manque pour avoir ma CSQ, le conseiller de l'immigration n'a pas prit la décision sur place a cause de point manquant, ma dit qu'il va revois le dossier avec leur supérieur...
Il ma expliquer que la réponse (après 2 semaine) soie entre ces 3 situations :
1 refus
2 intention refus
3 dérogation

J'attend toujours la réponse, D'ailleurs il ma explique a la fin sur les choses ou je cherche a gratter le point manquant, si j'aurai un intention de refus, comme TEFAQ expression et compréhension écrite
SVP si vous avez des idée comme genre de décision...

post-152471-0-87904400-1426779785_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, Finalement la réponse cette journée :

Intention de refus voici ma FICHE D'EVALUATION

Niveau de scolarité 8/14
Domaine de formation 0/16
Expérience prof. 8/8
Age 16/16
Français Compréhension Orale 7/7
Français expression Orale 7/7
Français Compréhension écrite 0/1
Français expression écrite 0/1
Anglais Compréhension Orale 1/2
Anglais expression Orale 1/2
Anglais Compréhension écrite 0/1
Anglais expression écrite 0/1
Séjour au Québec 0/5
Famille au Québec 0/3
( même ci mon Oncle et ma grande mère
s’installe au québec leur déclaration ma
donné aucun point 0 )
Offre emploi validé 0/10
Autres facteurs 6/15 (non valide)
Enfants 0/8
Autonomie financié 1/1
Adaptabilité 5/6
TOTAL 54/55 1 point manquant,
je doit cherché ou je peut gratter cette point,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as fait aucun séjour au Québec, en y allant deux semaines, tu obtiendrais un point de plus !!! Et tu peux toujours essayer de décrocher un job à distance, mais là c'est plus difficile ! Si tu le peux, vas faire un petit séjour là-bas avant la fin des 60 jours pour prouver ta motivation !!!!

Bonne chance pour ton dossier, je sais par où tu passes, j'ai eu un refus de CSQ à 2 points près également et c'est vraiment rageant ... sans entrevue, hélas, et même en faisant appel le refus a été maintenu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'et vraiment compliquer, merci pour tes conseille monsieur, et désoler pour toi,

alore je croie que la seul moyen ou je peut gratter cette point c'et de passé le test tefaq écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà, si on on décide de conclure à une intention de refus, on vous donnera 3 mois pour trouver une solution qu'ils vous proposeront, et je pense que dans votre cas, passer la compréhension écrite et expression orale du français régleront ce problème.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'et se que je devais faire, les 2 tests compréhension et expression écrite, qui va me apporter 2 point, mais question du temps précer, le test apres un moi resultat apres un moi, est maintenant 15J est écouler, et je sais pas si je tombe dans un mauvais jour et si je réussi pas l'éxams, si j'atteint le niveau B2 ou pas pour avoire les point, je sais pas tout est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et plus que tu t'énerves, angoisses plus tu risques d'avoir de mauvais points!

Comme les jeunes ici disent, respire par le nez, prend cela calme et va tranquilement passer et réussir tes tests écrits!

Cela ne veut pas dire de ne pas lire en français d'ici là et pourquoi pas ne pas faire une petite dictée par jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'et se que je devais faire, les 2 tests compréhension et expression écrite, qui va me apporter 2 point, mais question du temps précer, le test apres un moi resultat apres un moi, est maintenant 15J est écouler, et je sais pas si je tombe dans un mauvais jour et si je réussi pas l'éxams, si j'atteint le niveau B2 ou pas pour avoire les point, je sais pas tout est possible

le test de compréhension c'est des questions écrites sous forme de QCM, très abordable, le tout c'est de se concentrer et d'y aller en forme. Le test d'expression écrite est un peu plus long et plus fatigant, on vous donnera des items dont la difficulté s’accroît au fur et à mesure des sujets, mais toujours abordable. Je vous conseillerai donc de vous entraîner dès à présente à faire des petites rédactions sur tout et n'importe quoi, pour éviter le max d'erreurs d'orthographe et stimuler votre imagination.

Bon courage, en espérant que vous aurez une réponse favorable de l'agent de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci bcp, je vais m'entrainer un peu, d'écrire de lire etc, je vais chercher des modèls comme preuve de ces test, avoire une idées, c'et stressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MErci bcp, je vais m'entrainer un peu, d'écrire de lire etc, je vais chercher des modèls comme preuve de ces test, avoire une idées, c'et stressant

Voici un lien qui peut t'aider à pratiquer intensément ton français.

http://www.testsdefrancais.com/

Essaye aussi de trouver par google des anciens exercices du Tefaq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esque j'ai une autre rubrique ou je peut gratter le point manquant, a part les tests, car je compte pas sur les tests, à raison du temps,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, svp quesque vous préférer comme test le plus accessible, a la porter, simple, :

TEFAQ, Chambre de commerce et d’industrie de Paris Île-de-France (CCIP-IDF);

TCFQ, Centre international d’études pédagogiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont informer que Je doit fournir, au plut tard un test de français écrit (compréhension l'écrit ou l' expression écrite), alore j'ai consulter le calendrier des tests, j'ai trouver que le seul test qui vient, leur résultat de test par rapport au dates, déborde le délais de 90 jours
- Esque j'ai le droit de les envoyer un e-mail ou bien une lettre, de m'accorder plus de temps, avec l'explication du problème convocation et la date du test etc..
- Esqu'il accepte de m'accorder plus de temps, d'ailleur les résultats apparait 8 jour après l'expiration du délais de 90 jours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement