Aller au contenu

Pour les FRANCAIS


titou & kikine

Messages recommandés

  • Habitués

bon, on reparle encore de ma sortie par rapport à petit prince... huh.gif

en effet, petit prince, tu as raison de dire que je ne te connais pas personnellement, mais ton comportement ici me fait penser à un maudit français...tu es sûrement un maudit bon gars en réalité, mais tout ce que je connais de toi, c'est ici, sur le forum...et tu m'énaaaaaaaaarves!!! tongue.giflaugh.gif

Mais bon...on n'a qu'à s'ignorer et comme dirait ma mère, il en faut 2 pour "s'estiner"!

Voilà, c'était ma petite mise au point! smile.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hé les chicanes peuvent se faire par message personnelle. On s'en crisse de qui s'aime et de s'aime pas !!! Restez constructif, plutôt que destructif de l'ambiance habituellement chaleureuse sur ce forum !!! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une réponse (je vais essayer d'être aimable laugh.gif) ... En ce qui concerne les raisons et l'apport que cela peut représenter, j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer là-dessus par le passé... Dans une de mes chroniques, également, j'y ai fait allusion.

Les réponses sont multiples et difficiles a expliquer puisque cela concerne les sentiments et ce que l'on ressent dans nos tripes ! Ce n'est pas quelque chose de facile à expliquer, il faut le vivre et le sentir pour le comprendre véritablement.

Pour ce qui est de l'apport... bien, sachant que c'est un sentiment qui est partagé par au moins plusieurs d'entre-nous et que cela fait partie intégrante de notre processus d'immigration, il est normal d'en parler et de le partager.

C'est plutôt négatif comme démarche ? Je suis d'accord... mais il y a de très nombreux messages ventant ce que l'on aime au Québec pour largement contrebalancer ce sentiment négatif.

Je parle en effet, bien plus du Québec que de ce que je n'aime pas en France... et heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dommage toutes ces chicanes entre vous !

Le seul problème qui existe vraiment entre vous est un problème de COMMUNICATION !

PoM n'a pas la même façon de dire les choses que Petit-Prince, qui n'a pas non plus la même façon de s'exprimer que Peanut qui en était même arrivée à quitter le forum ! A quoi bon, franchement ?

Quand on parle à quelqu'un, si on est dans l'optique d'avoir une conversation aimable avec cette personne, on s'adapte à sa façon de parler, on ne la contredit pas brusquement en cas de désaccord mais avec douceur et nuances... mais sur les forums de discussion sur Internet, on a l'impression de se parler mais comme on ne se connait pour ainsi dire pas, on écrit ses propres monologues et on les poste ! C'est ça le piège : éviter, de gré ou non, de se mettre au diapason de l'autre, sans pour autant se taire en cas de désaccord mais, il y a des façons polies, cordiales et civilisées d'exprimer son opinion quand elle est contraire à son interlocuteur !

Vous imaginez vous, si nos gouvernants se tapaient sur la gueule chaque mercredi après-midi à l'Assemblée ?? Vous me direz que c'est déjà arrivé certes ! Mais avouez que c'est rare ! (Oui je sais ils ne peuvent pas se taper dessus puisqu'ils dorment...)

Bref tout ça pour dire que vous vous tapez dessus alors que si vous vous rencontrez un jour dans la vraie vie sans savoir que vous vous connaissez sur ce forum, vous pourriez devenir amis ! Et je le pense sincèrement en plus !

Voila j'ai dit ce que j'avais à dire... je rajouterais juste que c'est dommage aussi qu'un message comme celui-ci, "Pour les français", se termine en guéguerre personnelle à la française justement... soyons courtois les uns les autres, nous en sommes tous capables ! Ouverture d'esprit et tolérance !

Merci d'avance et vivez en paix wink.gif

++

Tof

PS : pour ceux qui pourraient le croire, eh non je ne suis pas du tout prêtre ou encore curé tongue.gifbiggrin.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une précision: je ne parlais pas de l'apport pour les gens du forum mais de l'apport à la personne en elle-même alors qu'elle est dans une procédure d'immigration.

Qu'est-ce que cela lui donne (au sens premier du mot) concrêtement de faire cela? Qu'en retire-t'elle pour aller ensuite de l'avant dans son projet d'immigration puis d'intégration une fois rendue au Québec? Bref, adopter cette attitude apporte-t'il qqe chose de majeur dont on a besoin ensuite pour se lancer dans une nouvelle vie ici?

Personnellement, je ne trouve pas de réponse à cela et trouve donc ce besoin inlassable de passer par la critique de tout et n'importe quoi pour se conforter dans son choix de venir ici un peu désuet pq répétitif et tournant en rond.

Aller chercher ce qui attire ici, ce qui fait que l'on se sent en phase avec telle ou telle chose me semble plus constructif à long terme et bien plus intéressant à partager sur ce forum. Il va de soi que l'on peut passer par des comparaisons mais dans une certaine mesure et surtout pour étayer son propos et non tout reposer la dessus. Une fois de plus cela ne reste biensûr que ma propre opinion.

Euh tof j'étais tout à fait courtois dans mon premier et mon second message... smile.gif C'est après que je me suis qqe peu énervé de part entre autre une expression que je trouvais plus que malheureuse et orientée alors que j'exprimais ( et d'autres avant moi) une conception personnelle en lien direct avec le message originel. wink.gif

Maintenant si cela a pu t'aider à trouver ta vocation, il en manquent ici de curé, ça tombe bien ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sang d'bon soir!

J'rente tout juste du Pub et vous etes tjrs en pleine joute verbale....?§§!!!! blink.gif

Mais donnez vous zi donc rendez vous et discutailler donc le shimilimiblick devant une bonne mousse, Tof tu nous prends des photos ou mieux tu fais le "reporter" avec un micro et tu nous envoies une capsule pour le prochaine Caribou Dechainé... laugh.gif

L'immigration est une affaire personnelle, egoiste, et des comptes on n'en a à rendre à personne. Un tel va immigrer pour une deception amoureuse, un autre parce qu'il est degouté du sytème, une autre parce qu'elle trouve pas de boulot et l'autre la bas parce qu'il a tout simplement envie d'aller voir ailleurs, de decouvrir de nouveau horizons... et alors?

Il n'y a pas de reponse, LA RéPONSE. Tout ce que je peux vous dire de mon experience d'immigrer, certes pas au Quebec, c'est que c'est a vous de vous adapter, le maitre mot est FLEXIBILITE! Faites le cameleon, oubliez vos references quelques instants et ouvrez les yeux, les oreilles, sans oublier d'ou vous venez. C'est tout.

Bonne integration,

A+,

Benoit. (Continuez a sourir, on nous surveille... biggrin.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi en tous cas, je souris!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cette discussion commence à passer la date de péremption, de toutes façons, on est ici pour parler du Québec non ?

On est tous frères et soeurs, puisque ce qui nous amène sur ce forum est notre choix commun du Québec, alors pourquoi tant de chicances ?

Laurent qui vous aiment tous wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben moi aussi, je vous aime tous! smile.gif ok j'avoue que j'ai des préférés! tongue.gifbiggrin.gif

et je suis tout à fait d'accord avec tof! on a un méchant problème de communication...tout vient de là!

peanut qui n'aime pas la chicane! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens des urgences, pour la deuxième fois cette semaine. Je suis allée à l'Hôpital pour Enfants d'Ottawa cette fois, et c'était une nuit très, très occupée. Et croyez-moi quand je vous dis que tout le reste, à part la santé de nos enfants, c'est de la connerie.

JJ, qui s'en souviendra, de son 37è.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de pire pour des parents que de voir son anfant malade je lui

souhaite un bon rétablissement et bon courage à vous,faites lui un bisou

de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peanut qui n'aime pas la chicane! 

Dommage c est un groupe pas pire pantoute....

Cela dit sans relancer un debat a soi tout seul il y a une phrase qui me vient a l'esprit lorsque des Francais de France esperant ou planifiant de vivre au Quebec commencent a critique ou a juger nos choix de depart a nous qui sommes deja de l'autre cote de l'ocean...."Les absents ont toujours tort"....Alors pourquoi ne pas laisser a chacun le temps de vivre sa propre experience d'immigration avec les motivations, les raisons et les desirs qui nous concernent et eventuellement se retrouver un jour pour comparer cirtiquer et debattre de vive voix....

Attention je ne dis pas que nous qui sommes de l'autre cote de l'ocean avons toutes les reponses aux problemes mais au moins cette vie d'expat' est notre quotidien, pas un desir ni un fantasme.....

Jay Jay , un gros hug de soutien apres cette nuit blanche et en esperant des jours meilleurs et des enfants en pleine sante.

P.S : Pour Peanut......je recherche toujours le message ou tu me dois un french...pas de rapport direct mais comme jesais que tu vas lire ce message j en profite wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titou et Kikine pour ce post.

Nous avons chacun des raisons différentes d'émigrer. Que nous partions parce que nous ne nous sentons plus en harmonie avec notre pays, pour fuir une situation ou tout simplement pour l'aventure, la seule chose qui nous reste une fois parti loin, ce sont nos racines et elles sont indélébiles.

Je ne comprends pas ce dénigrement intempestif de son pays d'origine quand on vit ailleurs, un jour et peut-etre plus tot que prévu, vous pourriez avoir besoin de lui....sans pour autant l'aimer, le respecter est le minimum il me semble.

Nuit Bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette critique peut être de la déception aussi. De la déception d'avoir vu changer son pays et l'avoir vu "décliner". Mais aussi la déception ne voir aucun signe de rétablissement de ce dernier pour l'avenir.

unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde,

Je vous trouve vraiment vache avec la France. En effet, la France est un pays riche, développé, offrant une formation de qualité (Même si c'est vrai que la formation Française est trop axée sur les maths). Je voudrai pas me faire l'avocat du diable :

* Vous dites : Il y'a beaucoup d'insécurités en France, rassurez moi c'est pas Baghdad biggrin.gif . Ca existe comme partout dans le monde et ca touche comme partout dans le monde, les quartiers plus pauvres.

* Vous dites : La France est en déclin : Je suis pas d'accord avec cette affirmation, la France continue à attirer pas mal d'immigrés, ça prouve son dynamisme. De plus, le taux de chomage n'est pas super elevé 10%. Au Maghreb, ca s'approche plus des 50%(Y'a meme les syndicats chomeurs chez nous).

* Vous dites : Les gens se sourient pas dans le métro, pourquoi il va te sourire, il te connait? Non, parlons sérieusement. Si tu demandes de l'aide à Paris, les gens vont t'indiquer le chemin avec le sourire comme au Canada. Il suffit de demander gentiment(C'est vrai qu'il faut insister..).

Tout ca pour dire que le Canada n'est ni pire ni mieux que la France. D'ailleurs, il me semble que le PIB est le même, le taux de chomage similaire.

Maintenant, si vous me dites, j'immigre pour :

* Esperer gagner plus

* J'ai envie de découvrir le Canada et la culture Nord-Américaine parceque j'en ai toujours révé. Aprés, je souhaite pourquoi pas partir aux USA.

* Je veux évoluer dans un milieux professionnels moins fermé qu'en France(Mobilité de l'emploi meilleur)

* Je veux que les enfants sont Canadiens.

* Je suis chercheur en France, OK tu as tout à fait raison. Tu es sous payé et en plus, tu galléres pour trouver un emploi

Ben écoutez, bonne chance.

Enfin pour finir. Quand vous partez au Québec en tant que touriste, tout le monde est gentil, tout le monde il est beau. Le but est de soutirer le maximum d'argent. D'ailleurs que ca soit la France ou le Canada méprisent les citoyens des pays pauvres pour preuve car ils leur rapportent rien. Mais ils savent s'y prendre avec les touristes fortunés.

Quand vous arrivez en tant qu'immigrant, la c'est plus pareil. Tu viens de les concurencer et la, je peux te dire que comme tout le monde, ils montrent leur cros.

A+

Koko24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est vrai que la formation Française est trop axée sur les maths

blink.gif Ah !

Ca existe comme partout dans le monde et ca touche comme partout dans le monde, les quartiers plus pauvres

blink.gif Mouais, ce n'est pas une question de quartier pauvre !

Vous dites : La France est en déclin : Je suis pas d'accord avec cette affirmation, la France continue à attirer pas mal d'immigrés, ça prouve son dynamisme

blink.gif Je ne voix pas le rapport. Elle en reçoit moins que ce qu'elle devrait !!!

Les gens se sourient pas dans le métro, pourquoi il va te sourire, il te connait?

Ferais-tu parties des glands qui te rétorquent "Zy va, qu'est ce tu me mattes toi là ? !!!"

Enfin pour finir. Quand vous partez au Québec en tant que touriste, tout le monde est gentil, tout le monde il est beau. Le but est de soutirer le maximum d'argent. D'ailleurs que ca soit la France ou le Canada méprisent les citoyens des pays pauvres pour preuve car ils leur rapportent rien. Mais ils savent s'y prendre avec les touristes fortunés.

Quand vous arrivez en tant qu'immigrant, la c'est plus pareil. Tu viens de les concurencer et la, je peux te dire que comme tout le monde, ils montrent leur cros.

Alors pour cette phrase là, je me suis permis de le transférer sur www.nobel.com pour demander une remise spéciale de prix Nobel rien que pour toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
baloo, va voir dans le lounge...mais tu me connais...grande parleuse, petite faiseuse! tongue.giflaugh.gif

peanut

tiens moi ca me rappelle une histoire de carte postale tongue.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

wink.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais, ce n'est pas une question de quartier pauvre !

Le pblm est qu'en France, toutes les tracasseries journaliéres sont mis dans le mot insécurité. Ce mot signifie tout et n'importe quoi. Si tu me dis, j'habite dans le 93, y'a de l'insécurité. Je te crois. Si tu me dis, j'habite à Paris dans un beau quartier, y'a de l'insécurité. Arrete de regarder TF1, stp.

L'insécurité est assez localisé en France et franchement, est trés faible. C'est un mot à la mode actuellement et beaucoup de gens l'utilisent alors qu'ils n'ont jamais été agréssés (Effet de mode).

Je ne voix pas le rapport. Elle en reçoit moins que ce qu'elle devrait !!!

Franchement, elle pourrait. Mais actuellement, la France n'a pas besoin d'immigré(Voir les lois Sarkozy).

Ferais-tu parties des glands qui te rétorquent "Zy va, qu'est ce tu me mattes toi là ? !!!"

Non. Mais pourquoi je vais sourire dans le métro. Pour faire semblant d'être heureux. Les gens vont se dire : C'est quoi ce malade dans le métro...

Alors pour cette phrase là, je me suis permis de le transférer sur www.nobel.com pour demander une remise spéciale de prix Nobel rien que pour toi !!!

C'est gentil biggrin.gif . J'en demandé pas tant. Non, franchement, je me suis mal exprimé. Excuse moi. Ce que je voulais, c'est que venir dans un pays en tant que touriste n'a vraiment rien, mais vraiment rien à voir avec immigrer dans un pays. Y'a pas mal de soucis qu'on ne voit pas quand on est touriste(On ne pense qu'à s'amuser). Immigrer est un investissement, un grand choix et ne se prend pas pour des raisons plus que douteuses. Le Canada, contrairement aux autres pays, aide les immigrés à y réussir leur vie mais c'est pas pour autant que c'est facile.

Quand vous avez la chance d'avoir un boulot bien rémunéré, une situation stable dans un pays et que vous vivez dans un pays respecté dans le monde(C'est à dire qu'on vous impose pas de visa la ou vous allez), je vois pas l'intêret d'immigrer à moins de le faire pour une blonde.

C'est mon avis personnel. Des fois, je suis surpris de voir des Français sur ce forum avoir un boulot, une bonne situation et vouloir quitter la France pour des raisons d'insécurité, de mentalité... Je pense que les Canadiens seront aussi surpris que moi.

Koko24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement