Aller au contenu

piwi

Messages recommandés

  • Habitués

http://ici.radio-canada.ca/regions/mauricie/2015/02/12/003-delinquant-recidiviste-limiter-liberation-conditionnelle-stephen-harper.shtml#!

Stephen Harper se positionne pour un durcissement des règles de condamnations ce qui en soit est logique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin un pas dans la bonne direction. Il est temps que la valeur d'une vie humaine ici soit considéré à sa juste valeur. Et pour ceux qui diront que cela ne ramenera pas les victimes, c'est vrai mais au moins on va s'assurer qu'ils n'en feront pas d'autres. La prochaine étape souhaitable est le retour de la peine de mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin un pas dans la bonne direction. Il est temps que la valeur d'une vie humaine ici soit considéré à sa juste valeur. Et pour ceux qui diront que cela ne ramenera pas les victimes, c'est vrai mais au moins on va s'assurer qu'ils n'en feront pas d'autres. La prochaine étape souhaitable est le retour de la peine de mort.

Exactment, comme tu dis cela ne ramenera pas les victimes mais au moins les criminels purgeront leur peine jusqu'au bout.

Pour la peine de mort, j'y serais en faveur pour des crimes comme les meurtres, le terrorisme, les crimes du style "Turcotte" et un raffermissement des peines pour les pédophiles, les violeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin un pas dans la bonne direction. Il est temps que la valeur d'une vie humaine ici soit considéré à sa juste valeur. Et pour ceux qui diront que cela ne ramenera pas les victimes, c'est vrai mais au moins on va s'assurer qu'ils n'en feront pas d'autres. La prochaine étape souhaitable est le retour de la peine de mort.

Exactment, comme tu dis cela ne ramenera pas les victimes mais au moins les criminels purgeront leur peine jusqu'au bout.

Pour la peine de mort, j'y serais en faveur pour des crimes comme les meurtres, le terrorisme, les crimes du style "Turcotte" et un raffermissement des peines pour les pédophiles, les violeurs....

Si je comprends bien, vous êtes prêts à vivre avec un système carcéral à l'américaine, même si c'est un échec total comparé à celui qu'on avait. La question est: pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin un pas dans la bonne direction. Il est temps que la valeur d'une vie humaine ici soit considéré à sa juste valeur. Et pour ceux qui diront que cela ne ramenera pas les victimes, c'est vrai mais au moins on va s'assurer qu'ils n'en feront pas d'autres. La prochaine étape souhaitable est le retour de la peine de mort.

Exactment, comme tu dis cela ne ramenera pas les victimes mais au moins les criminels purgeront leur peine jusqu'au bout.

Pour la peine de mort, j'y serais en faveur pour des crimes comme les meurtres, le terrorisme, les crimes du style "Turcotte" et un raffermissement des peines pour les pédophiles, les violeurs....

Si je comprends bien, vous êtes prêts à vivre avec un système carcéral à l'américaine, même si c'est un échec total comparé à celui qu'on avait. La question est: pourquoi?

Avez vous des enfants?

Si oui, aimeriez vous que l'assassin soit dehors libre de tout comme si de rien n'était ?

Moi non, je pense que nous vivons dans un monde d'impunité totale ou les assassins sont les victimes pendant que les vrais victimes sont laissées pour compte....

Alors si dans une société on n'envoie pas un signal clair, cette meme société devient une anarchie ou la voilence devient légion.

Ce modèle de société je n'en veut pas personellement, je préfère que les règles soient durcies pour réduire les chances de voir notre société basculer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors si dans une société on n'envoie pas un signal clair, cette meme société devient une anarchie ou la voilence devient légion.

Ce modèle de société je n'en veut pas personellement, je préfère que les règles soient durcies pour réduire les chances de voir notre société basculer....

C'est exactement ce que je te dis.

La société américaine en est un qui prétend "envoyer un message clair": peine de mort, peines d'emprisonnement plus longues et pourtant, c'est aussi l'une des sociétés les plus violentes au monde, les morts violentes y sont plus fréquents que chez nous, les taux de récidive sont les plus élevés au monde, le niveau de réhabilitation est quasiment le plus bas du monde. Sans compter que ce système qui ne donne aucun résultat valable est quand même l'un des plus coûteux au monde, autant de milliards de dollars par année qui ne sont pas dépensés pour les victimes.

Ma question est: malgré les échecs avérés de ce modèle, pourquoi veux-tu l'implanter ici? Ou, si je tourne la question autrement: comment comptes-tu faire pour que ce modèle qui a échoué aux USA donne de bons résultats ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors si dans une société on n'envoie pas un signal clair, cette meme société devient une anarchie ou la voilence devient légion.

Ce modèle de société je n'en veut pas personellement, je préfère que les règles soient durcies pour réduire les chances de voir notre société basculer....

C'est exactement ce que je te dis.

La société américaine en est un qui prétend "envoyer un message clair": peine de mort, peines d'emprisonnement plus longues et pourtant, c'est aussi l'une des sociétés les plus violentes au monde, les morts violentes y sont plus fréquents que chez nous, les taux de récidive sont les plus élevés au monde, le niveau de réhabilitation est quasiment le plus bas du monde. Sans compter que ce système qui ne donne aucun résultat valable est quand même l'un des plus coûteux au monde, autant de milliards de dollars par année qui ne sont pas dépensés pour les victimes.

Ma question est: malgré les échecs avérés de ce modèle, pourquoi veux-tu l'implanter ici? Ou, si je tourne la question autrement: comment comptes-tu faire pour que ce modèle qui a échoué aux USA donne de bons résultats ici?

Bien dans un premier temps, tu n'as pas répondu aux premières questions, et tu devrais nous donner ton point de vue sur une affaire comme celle de Turcotte et l'assassinat de ses 2 enfants avec comme punition la liberté en étant hébergé chez des membres de sa famille :flowers: .

Ensuite tu énumères tout un constat sur les États-Unis, où dans certains états la peine de mort est encore en vigueur , mais tes arguments sont validés par quelle preuve?

Pour faire une comparaison, il faut comparer 2 choses identiques et il me semble que le Canada et les É.U.n'ont pas les même population, environ 319 millions pour les É.U. contre environ 36 millions pour le Canada.....

Je ne suis pas tout seul à penser que la peine de mort serait dissuasive dans certains cas, bien évidement cela ne règlerait pas tout mais au moins cela enverrait un signal clair a ceux qui auraient l'intention de commettre de tel crime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien dans un premier temps, tu n'as pas répondu aux premières questions, et tu devrais nous donner ton point de vue sur une affaire comme celle de Turcotte et l'assassinat de ses 2 enfants avec comme punition la liberté en étant hébergé chez des membres de sa famille :flowers: .

Oui, j'ai des enfants et jusqu'ici, ils n'ont été victimes de quoi que ce soit. Alors, ce serait bien prétentieux de ma part de me mettre à la place des victimes, tout comme je ne crois pas que ce sont les victimes, et uniquement les victimes, qui devraient dicter à toute la société quel système de justice elle devrait avoir.

Tant qu'à revenir à l'époque du "oeil pour oeil / dent pour dent", pourquoi pas, un coup parti, remplacer tout le système de justice par la vengeance institutionnalisée?

Ensuite tu énumères tout un constat sur les États-Unis, où dans certains états la peine de mort est encore en vigueur , mais tes arguments sont validés par quelle preuve?

N'importe quelle personne qui s'en donne les moyens peut obtenir les preuves de ce que j'avance.

Pour faire une comparaison, il faut comparer 2 choses identiques et il me semble que le Canada et les É.U.n'ont pas les même population, environ 319 millions pour les É.U. contre environ 36 millions pour le Canada.....

Oui, effectivement les USA et le Canada sont différents sur les plans démographique, mais aussi politique, juridique, culturel, etc. Et c'est bien pour cela que le système américain n'est pas bon pour le Canada.

Je ne suis pas tout seul à penser que la peine de mort serait dissuasive dans certains cas, bien évidement cela ne règlerait pas tout mais au moins cela enverrait un signal clair a ceux qui auraient l'intention de commettre de tel crime.

Si la peine de mort est dissuasive, pourquoi les pays qui l'appliquent n'ont pas les taux de criminalité plus bas par rapport à ceux qui l'ont aboli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que l idée de Harper est de plus en plus que le Canada devienne une extension des us. On le voit dans beaucoup de ses décisions et sa politique. Le trouve cela regrettable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelque fois sur ce forum et dans des discussions avec des amis, j'étale non sans délectation :biggrin2: mon anti-américanisme primaire.

Vous avez un bon exemple de mes raisons ici avec ce qu'écrit Piwi et Sarah Jade

En effet pour moi la culture populaire américaine (cinéma, télé, littérature, musique) tout ca est toxique

A travers leur cinéma, leur télé et autres médias les américains inculquent au monde entier leur culture, leurs valeurs, leur ''way of life'' . Dans leur cinéma et télé, tout se règle par la violence. Dans leurs mesures sociales c'est la mentalité : '' marche ou crève''.

Et ca donne ca, ca donne ce que vous voyez sur ce forum...des gens qui sont prêt a tuer....euh pardon, eux ne se salissent pas les mains, ils veulent que leur gouvernement assassine des être humains en leur nom.

Ca donne que c'est ok d'aller tuer 125,000 civils Irakien pour mettre la main sur le pétrole de l'Irak.

Ca donne des Stephen Harper et des gens qui admire ca

C'est ca l'Amérique

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien dans un premier temps, tu n'as pas répondu aux premières questions, et tu devrais nous donner ton point de vue sur une affaire comme celle de Turcotte et l'assassinat de ses 2 enfants avec comme punition la liberté en étant hébergé chez des membres de sa famille :flowers: .

Oui, j'ai des enfants et jusqu'ici, ils n'ont été victimes de quoi que ce soit. Alors, ce serait bien prétentieux de ma part de me mettre à la place des victimes, tout comme je ne crois pas que ce sont les victimes, et uniquement les victimes, qui devraient dicter à toute la société quel système de justice elle devrait avoir.

Tant qu'à revenir à l'époque du "oeil pour oeil / dent pour dent", pourquoi pas, un coup parti, remplacer tout le système de justice par la vengeance institutionnalisée?

Ensuite tu énumères tout un constat sur les États-Unis, où dans certains états la peine de mort est encore en vigueur , mais tes arguments sont validés par quelle preuve?

N'importe quelle personne qui s'en donne les moyens peut obtenir les preuves de ce que j'avance.

Pour faire une comparaison, il faut comparer 2 choses identiques et il me semble que le Canada et les É.U.n'ont pas les même population, environ 319 millions pour les É.U. contre environ 36 millions pour le Canada.....

Oui, effectivement les USA et le Canada sont différents sur les plans démographique, mais aussi politique, juridique, culturel, etc. Et c'est bien pour cela que le système américain n'est pas bon pour le Canada.

Je ne suis pas tout seul à penser que la peine de mort serait dissuasive dans certains cas, bien évidement cela ne règlerait pas tout mais au moins cela enverrait un signal clair a ceux qui auraient l'intention de commettre de tel crime.

Si la peine de mort est dissuasive, pourquoi les pays qui l'appliquent n'ont pas les taux de criminalité plus bas par rapport à ceux qui l'ont aboli?

Modifié par piwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien dans un premier temps, tu n'as pas répondu aux premières questions, et tu devrais nous donner ton point de vue sur une affaire comme celle de Turcotte et l'assassinat de ses 2 enfants avec comme punition la liberté en étant hébergé chez des membres de sa famille :flowers: .

Oui, j'ai des enfants et jusqu'ici, ils n'ont été victimes de quoi que ce soit. Alors, ce serait bien prétentieux de ma part de me mettre à la place des victimes, tout comme je ne crois pas que ce sont les victimes, et uniquement les victimes, qui devraient dicter à toute la société quel système de justice elle devrait avoir.

Tant qu'à revenir à l'époque du "oeil pour oeil / dent pour dent", pourquoi pas, un coup parti, remplacer tout le système de justice par la vengeance institutionnalisée?

Tu devrais aller en parler avec des victimes qui ont perdu quelqu'un à cause d'un criminel, il vont surement te recevoir avec des fleurs....

Ensuite tu énumères tout un constat sur les États-Unis, où dans certains états la peine de mort est encore en vigueur , mais tes arguments sont validés par quelle preuve?

N'importe quelle personne qui s'en donne les moyens peut obtenir les preuves de ce que j'avance.

Pour faire une comparaison, il faut comparer 2 choses identiques et il me semble que le Canada et les É.U.n'ont pas les même population, environ 319 millions pour les É.U. contre environ 36 millions pour le Canada.....

Oui, effectivement les USA et le Canada sont différents sur les plans démographique, mais aussi politique, juridique, culturel, etc. Et c'est bien pour cela que le système américain n'est pas bon pour le Canada.

Personne ne parle de prendre le modèle Américain comme modèle au Canada sauf toi, et juste pour te rappeller le sujet initial, il s'agit de Mr. Stephen Harper qui est en faveur de durcir les peines des récidivistes au Canada, ce que je trouve bien correct pour notre société, chacun a le droit de penser ce qu'il veut, je ne pense pas que tu es la pensée unique....

Je ne suis pas tout seul à penser que la peine de mort serait dissuasive dans certains cas, bien évidement cela ne règlerait pas tout mais au moins cela enverrait un signal clair a ceux qui auraient l'intention de commettre de tel crime.

Si la peine de mort est dissuasive, pourquoi les pays qui l'appliquent n'ont pas les taux de criminalité plus bas par rapport à ceux qui l'ont aboli?

Disons que par rapport à toi, je n'ai pas réponse à tout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelque fois sur ce forum et dans des discussions avec des amis, j'étale non sans délectation :biggrin2: mon anti-américanisme primaire.

Vous avez un bon exemple de mes raisons ici avec ce qu'écrit Piwi et Sarah Jade

En effet pour moi la culture populaire américaine (cinéma, télé, littérature, musique) tout ca est toxique

A travers leur cinéma, leur télé et autres médias les américains inculquent au monde entier leur culture, leurs valeurs, leur ''way of life'' . Dans leur cinéma et télé, tout se règle par la violence. Dans leurs mesures sociales c'est la mentalité : '' marche ou crève''.

C'est ton point de vue, je le respecte comme tu dois respecter celui des autres....

Et ca donne ca, ca donne ce que vous voyez sur ce forum...des gens qui sont prêt a tuer....euh pardon, eux ne se salissent pas les mains, ils veulent que leur gouvernement assassine des être humains en leur nom.

Ce sont des accusations graves que tu profanes !

Ca donne que c'est ok d'aller tuer 125,000 civils Irakien pour mettre la main sur le pétrole de l'Irak.

C'est quoi le rapport avec le sujet initial, on a jamais écrit qu'on est d'accord d'aller tuer des civils, on a juste dit qu'on est en faveur de la peine de mort dans certaines circonstances ....ok man!

Ca donne des Stephen Harper et des gens qui admire ca

C'est ca l'Amérique

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrais aller en parler avec des victimes qui ont perdu quelqu'un à cause d'un criminel, ils vont surement te recevoir avec des fleurs....

Sans vouloir étaler ma vie ici, j'ai été victime de crimes graves et je ne suis pas partisane du modèle que Harper est allé copier sur les américains. Pourquoi?

1. Parce que leur emprisonnement à vie ou leur mort ne soulagera pas la douleur des victimes. Penses-tu sérieusement que lorsque le meurtrier des tes enfants est derrière les barreaux, nourri, logé, blanchi, avec la télé gratuite, soigné par un médecin attitré, alors que toi, dehors, tu dois te battre pour tout cela, ta douleur est soulagée?

2. Parce que ces peines renforcées servent davantage l'idéologie de Harper que les victimes. Le grand gagnant de tout cela est celui qui fait croire à des idiots qu'il s'occupe de leurs affaires et qui obtient des votes en retour. Avec les votes, il a enfin les moyens de consolider les idéologies, de protéger les petits amis, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrais aller en parler avec des victimes qui ont perdu quelqu'un à cause d'un criminel, ils vont surement te recevoir avec des fleurs....

Sans vouloir étaler ma vie ici, j'ai été victime de crimes graves et je ne suis pas partisane du modèle que Harper est allé copier sur les américains. Pourquoi?

1. Parce que leur emprisonnement à vie ou leur mort ne soulagera pas la douleur des victimes. Penses-tu sérieusement que lorsque le meurtrier des tes enfants est derrière les barreaux, nourri, logé, blanchi, avec la télé gratuite, soigné par un médecin attitré, alors que toi, dehors, tu dois te battre pour tout cela, ta douleur est soulagée?

2. Parce que ces peines renforcées servent davantage l'idéologie de Harper que les victimes. Le grand gagnant de tout cela est celui qui fait croire à des idiots qu'il s'occupe de leurs affaires et qui obtient des votes en retour. Avec les votes, il a enfin les moyens de consolider les idéologies, de protéger les petits amis, etc.

C'est ton point de vue je le respecte fais en autant avec le mien, je peux comprendre que des gens soient contre la peine de mort, moi j'y suis en faveur pour certains crimes, je défends mes idées meme si elles ne sont pas en accord avec toi, il faut que tu acceptes qu'il y a des gens qui ne pense pas comme toi, la manipulation politique n'est pas réservé aux conservateurs comme tu oses le prétendre, mais tous les partis prennent l'électorat pour des crétins dans ce cas, on n'en a la preuve tous les jours à la radio ou sur les médias sociaux, aprés les idiots et les crétins vont se réunir en rapport de leur sensibilité politique :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De tels propos ne sont pas acceptables venant de la part de dirigeants politique, il y a des pas fins dans tous les partis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Parce que leur emprisonnement à vie ou leur mort ne soulagera pas la douleur des victimes. Penses-tu sérieusement que lorsque le meurtrier des tes enfants est derrière les barreaux, nourri, logé, blanchi, avec la télé gratuite, soigné par un médecin attitré, alors que toi, dehors, tu dois te battre pour tout cela, ta douleur est soulagée?

2. Parce que ces peines renforcées servent davantage l'idéologie de Harper que les victimes. Le grand gagnant de tout cela est celui qui fait croire à des idiots qu'il s'occupe de leurs affaires et qui obtient des votes en retour. Avec les votes, il a enfin les moyens de consolider les idéologies, de protéger les petits amis, etc.

Dans certains cas, il ne s'agit pas seulement de soulager la douleur des victimes. il y a plus que ca.

Pour moi, ca va être un criminel de moins (-1) pour la société, comme ca il pourra pas nuire deux fois.

Dans le cas d'un enfant violé et assassiné, le criminel doit être puni sévèrement. Et la peine de mort, c'est vraiment le minimum. Il s'agit de rendre jutice à un mort, et non pas seulement à un vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. Parce que leur emprisonnement à vie ou leur mort ne soulagera pas la douleur des victimes. Penses-tu sérieusement que lorsque le meurtrier des tes enfants est derrière les barreaux, nourri, logé, blanchi, avec la télé gratuite, soigné par un médecin attitré, alors que toi, dehors, tu dois te battre pour tout cela, ta douleur est soulagée?

2. Parce que ces peines renforcées servent davantage l'idéologie de Harper que les victimes. Le grand gagnant de tout cela est celui qui fait croire à des idiots qu'il s'occupe de leurs affaires et qui obtient des votes en retour. Avec les votes, il a enfin les moyens de consolider les idéologies, de protéger les petits amis, etc.

Dans certains cas, il ne s'agit pas seulement de soulager la douleur des victimes. il y a plus que ca.

Pour moi, ca va être un criminel de moins (-1) pour la société, comme ca il pourra pas nuire deux fois.

Dans le cas d'un enfant violé et assassiné, le criminel doit être puni sévèrement. Et la peine de mort, c'est vraiment le minimum. Il s'agit de rendre jutice à un mort, et non pas seulement à un vivant.

Pourquoi est-il plus valable de rendre justice aux morts en tuant les assassins? Pourquoi ne pas donner une chance aux assassins de se réhabiliter, de se racheter, de demander pardon, ne serait-il pas une meilleure option?

Il y a aussi un truc dans ton affaire qui me chicote. As-tu pris un cours de sociologie judiciaire, Sam? Si tu l'avais fait, tu aurais appris deux ou trois trucs assez dérangeants. Par exemple:

1. Que la peine de mort est un non-sens sur le plan éthique, puisqu'il s'agit de punir la mort des humains tout en légitimant la mort des humains;

2. Que la peine de mort est susceptible de s'appliquer de façon sélective aux groupes de populations déjà pauvres et marginalisées. Oubliez le docteur Turcotte, c'est une exception. Par exemple, aux États-Unis, un Noir a nettement plus de chances d'être exécuté que tout autre individu issu d'un autre groupe. Au Canada, si la peine de mort existait, plein d'autochtones seraient grillés à coup sûr. Et si la peine de mort était rétablie en Europe, je te parie ce que tu veux qu'un bon paquet d'arabes passeraient sur la chaise électrique. La peine de mort est donc loin d'être juste, il s'agit plutôt d'une injustice qui s'ajoute à d'autres injustices systémiques.

3. Enfin, que la peine de mort est, sur le plan éthique, une solution radicale qui ne permet pas de corriger les erreurs judiciaires. Combien de gens passent des années dans le couloir de la mort, pour finalement se rendre compte, des années plus tard, qu'il y avait eu erreurs sur les personnes?

Je pourrais t'en donner d'autres raisons pour lesquelles éthiquement, moralement, sociologiquement et juridiquement la peine de mort ne tient pas la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin un pas dans la bonne direction. Il est temps que la valeur d'une vie humaine ici soit considéré à sa juste valeur. Et pour ceux qui diront que cela ne ramenera pas les victimes, c'est vrai mais au moins on va s'assurer qu'ils n'en feront pas d'autres. La prochaine étape souhaitable est le retour de la peine de mort.

Exactment, comme tu dis cela ne ramenera pas les victimes mais au moins les criminels purgeront leur peine jusqu'au bout.

Pour la peine de mort, j'y serais en faveur pour des crimes comme les meurtres, le terrorisme, les crimes du style "Turcotte" et un raffermissement des peines pour les pédophiles, les violeurs....

Si je comprends bien, vous êtes prêts à vivre avec un système carcéral à l'américaine, même si c'est un échec total comparé à celui qu'on avait. La question est: pourquoi?

Avez vous des enfants?

Si oui, aimeriez vous que l'assassin soit dehors libre de tout comme si de rien n'était ?

Moi non, je pense que nous vivons dans un monde d'impunité totale ou les assassins sont les victimes pendant que les vrais victimes sont laissées pour compte....

Alors si dans une société on n'envoie pas un signal clair, cette meme société devient une anarchie ou la voilence devient légion.

Ce modèle de société je n'en veut pas personellement, je préfère que les règles soient durcies pour réduire les chances de voir notre société basculer....

La différence c'est que quand c'est ton enfant, tu as rarement la charge d'être juge..... et heureusement.

Je ne reproche rien qu'on s'entende. D'ailleurs si j'ai un enfant un jour, molesté par un inconnu je serais le premier à vouloir sa mort. Et pourtant je suis contre la peine de mort, vraiment très opposé. Mais voila, on ne va pas juger en fonction de l'émotion des victime, mais en fonction de faits, de preuve, d'indices, de circonstances, etc...

La justice n'est pas l'administration de la vengeance (méthode américaine qui vraisemblablement ne marche pas des masses) mais s'assurer que la société est en sécurité. Et le Canada, si quiconque lit les statistiques, les comparatifs se trouve un des pays avec le taux de criminalité et de récidive parmi les plus bas. Ça fait ch**r, c'est sûr, si on isole un cas et on se dit que l'assassin est dans la rue c'est insupportable. Mais objectivement, le système semble marcher plutôt bien, et au final la société en sort gagnante.

Ce que tu dis piwi sont des poncifs que sortent rapidement les conservateurs pour convaincre qu'il y a un problème et qu'il faut durcir. Mais vraiment, il y a t'il tant d'impunité que cela? ou ne sont-ce que quelques cas qu'ils montent en épingle pour faire croire que derrière l'arbre il y a une forêt? Et quel sera le résultat d'une telle loi?

Maintenant si ce qui te fait tripper c'est le tout répressif, les USA sont un bel exemple. Est-ce vraiment plus sûr là bas? pourtant ils emprisonnent à tour de bras, la peine de mort fonctionne bien, les flics sont intouchables... Donc ouais la vengeance y est administrée, pas sûr que la société en sorte meilleure... ni plus sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement