Habitués dentan Posté(e) 28 février 2015 Habitués Posté(e) 28 février 2015 ESalut, En premier, il faudrait que tu décides dans quelle province que tu veux étudier. Si c'est dans la province de Québec tu pourrais rejoindre le goupe assez actif de Nouveaux étudiants 2015, dansla section PVT/Etude. Tu vas y trouver plein d'infos. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 mars 2015 Habitués Posté(e) 1 mars 2015 Voici en tout cas les prix pour les études au Quebec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/cout-etudes.html Citer
Mouaad Posté(e) 1 mars 2015 Auteur Posté(e) 1 mars 2015 Non mais pour commencer la procédure de la demande de Visa c'est quand? Citer
Habitués dentan Posté(e) 1 mars 2015 Habitués Posté(e) 1 mars 2015 Non mais pour commencer la procédure de la demande de Visa c'est quand? Si c'est dans la province de Québec 1) Acceptation dans un CEGEP 2) Demande de CAQ 3) Quand tu as ton CAQ demande de Permis d'Études Si tu n'as pas 18 ans, tu devras trouver un adulte responsable de toi au Canada (je ne me souviens pas du vrai terme, désolé) Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 1 mars 2015 Habitués Posté(e) 1 mars 2015 D'abord, il faut que tu commences avec la demande d'admission à l'université. Il y a des délais pour déposer ça. Dès que tu as la réponse positive du bureau d'admission, tu peux commencer la procédure d'immigration pour obtenir CAQ & permis études. Puis, ne pas oublier que les études au Canada ou au Québec, ça coûte. Les sites des universités, ça expliquent bien les frais demandés aux étudiants étrangers. Citer
Mouaad Posté(e) 1 mars 2015 Auteur Posté(e) 1 mars 2015 D'abord, il faut que tu commences avec la demande d'admission à l'université. Il y a des délais pour déposer ça. Dès que tu as la réponse positive du bureau d'admission, tu peux commencer la procédure d'immigration pour obtenir CAQ & permis études. Puis, ne pas oublier que les études au Canada ou au Québec, ça coûte. Les sites des universités, ça expliquent bien les frais demandés aux étudiants étrangers.Les frais varient d'universités à autres? Citer
Habitués dentan Posté(e) 1 mars 2015 Habitués Posté(e) 1 mars 2015 D'abord, il faut que tu commences avec la demande d'admission à l'université. Il y a des délais pour déposer ça. Dès que tu as la réponse positive du bureau d'admission, tu peux commencer la procédure d'immigration pour obtenir CAQ & permis études. Puis, ne pas oublier que les études au Canada ou au Québec, ça coûte. Les sites des universités, ça expliquent bien les frais demandés aux étudiants étrangers.Les frais varient d'universités à autres?Oui Citer
Mouaad Posté(e) 1 mars 2015 Auteur Posté(e) 1 mars 2015 D'abord, il faut que tu commences avec la demande d'admission à l'université. Il y a des délais pour déposer ça. Dès que tu as la réponse positive du bureau d'admission, tu peux commencer la procédure d'immigration pour obtenir CAQ & permis études. Puis, ne pas oublier que les études au Canada ou au Québec, ça coûte. Les sites des universités, ça expliquent bien les frais demandés aux étudiants étrangers.Les frais varient d'universités à autres?OuiEn arrivant sur le site de l'UQAM j'avais aperçu qu'il est indispensable pour les étudiants étrangers non français de passer une année préparatoire seulement au trimestre d'automne, moi j'aurai mon bac en été quand dois-je donc procéder à la demande? Citer
Habitués dentan Posté(e) 1 mars 2015 Habitués Posté(e) 1 mars 2015 D'abord, il faut que tu commences avec la demande d'admission à l'université. Il y a des délais pour déposer ça. Dès que tu as la réponse positive du bureau d'admission, tu peux commencer la procédure d'immigration pour obtenir CAQ & permis études. Puis, ne pas oublier que les études au Canada ou au Québec, ça coûte. Les sites des universités, ça expliquent bien les frais demandés aux étudiants étrangers.Les frais varient d'universités à autres?OuiEn arrivant sur le site de l'UQAM j'avais aperçu qu'il est indispensable pour les étudiants étrangers non français de passer une année préparatoire seulement au trimestre d'automne, moi j'aurai mon bac en été quand dois-je donc procéder à la demande?Le site des universités mentionne les dates de dépôt des demandes d'admission. Citer
Mouaad Posté(e) 1 mars 2015 Auteur Posté(e) 1 mars 2015 D'abord, il faut que tu commences avec la demande d'admission à l'université. Il y a des délais pour déposer ça. Dès que tu as la réponse positive du bureau d'admission, tu peux commencer la procédure d'immigration pour obtenir CAQ & permis études. Puis, ne pas oublier que les études au Canada ou au Québec, ça coûte. Les sites des universités, ça expliquent bien les frais demandés aux étudiants étrangers.Les frais varient d'universités à autres?OuiEn arrivant sur le site de l'UQAM j'avais aperçu qu'il est indispensable pour les étudiants étrangers non français de passer une année préparatoire seulement au trimestre d'automne, moi j'aurai mon bac en été quand dois-je donc procéder à la demande?Le site des universités mentionne les dates de dépôt des demandes d'admission.En gros faut attendre quelques mois puis envoyer la demande? Citer
Habitués dentan Posté(e) 1 mars 2015 Habitués Posté(e) 1 mars 2015 D'abord, il faut que tu commences avec la demande d'admission à l'université. Il y a des délais pour déposer ça. Dès que tu as la réponse positive du bureau d'admission, tu peux commencer la procédure d'immigration pour obtenir CAQ & permis études. Puis, ne pas oublier que les études au Canada ou au Québec, ça coûte. Les sites des universités, ça expliquent bien les frais demandés aux étudiants étrangers.Les frais varient d'universités à autres?OuiEn arrivant sur le site de l'UQAM j'avais aperçu qu'il est indispensable pour les étudiants étrangers non français de passer une année préparatoire seulement au trimestre d'automne, moi j'aurai mon bac en été quand dois-je donc procéder à la demande?Le site des universités mentionne les dates de dépôt des demandes d'admission.En gros faut attendre quelques mois puis envoyer la demande?En gros, tu vérifies les dates de dépôt dans le site et tu envoies ta demande. Tu peux également envoyer un courriel au registraire ou service d'admission afin de savoir la date exacte de dépôt de demande d'admission. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 1 mars 2015 Habitués Posté(e) 1 mars 2015 Les demandes pour être admis en septembre prochain devaient être envoyées avant le 1er mars (aujourd'hui). Citer
Messages recommandés