Aller au contenu

Parrainage à l'intérieur du Canada


Kelane Milongo

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une inquiétude vu votre expérience je pense que j'aurai la réponse à ma question, en fait il s'agit du parrainage à l'intérieur du Canada, ma demande a été reçu le 20 septembre 2013, le CSQ a été envoyé à cic depuis là j'attends, j'ai une question je voudrai savoir si c'est possible d'envoyer des preuves supplémentaires pendant que ma demande est en cours de traitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR KELANE

Je crois que tu feras mieux d'attendre le prochain couriel qui te sera envoyé par ton bureau de visa. Partant de la tu sauras quoi faire. si l'officier en charge de ton dossier juge qu'il te faudrais fournir des preuves supplementaires tu sera informé. mais pour l'instant regroupe tous les elements de defense que tu possedes en attendant. Que la paix de Dieu soit avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est ma première fois d'écrire dans un forum. Je fait un parrainage pour mon mari a l'intérieur du Canada. J'ai envoyé ma demande à mississauga et l'ont reçu le 21 décembre 2014. Je voulais savoir ça va prendre combien de temps pour qu'on m'informe de l'accusé de réception. On ma dis que c'est trop long le parrainage à l'intérieur surtout quand je vois les dalais que CIC publie sur son site. S'il vous plaît s' il ya des gens qui sont déjà passé par renseignez moi. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR SOTIOU

Lorsque la personne a parrainée vit au Canada, le delais de l'évaluation initiale est de 17 mois; et de 8mois pour: - l'examen medical - le controle securitaire - la verification des antecedents et autres verifications pour les personnes parrainées. au total vous devez compter 25 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

c'est ma première fois d'écrire dans un forum. Je fait un parrainage pour mon mari a l'intérieur du Canada. J'ai envoyé ma demande à mississauga et l'ont reçu le 21 décembre 2014. Je voulais savoir ça va prendre combien de temps pour qu'on m'informe de l'accusé de réception. On ma dis que c'est trop long le parrainage à l'intérieur surtout quand je vois les dalais que CIC publie sur son site. S'il vous plaît s' il ya des gens qui sont déjà passé par renseignez moi. Merci d'avance

Ils ont reçu ma demande le 6 décembre 2014 et toujours pas d'accusé de réception. Ça prend environ 2-3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sotiou moi ma demande a été reçu le 20 septembre 2013 ensuite un mois après j'avais reçu la lettre qui m'avait permi de faire mon CSQ, après l'envoie de mon CSQ en décembre 2013 depuis là j'attends selon les délais établis, selon le site de CIC ils sont rendus aux demandes reçues le 17 septembre 2013, je t'assure que c'est très long et stressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sotiou moi ma demande a été reçu le 20 septembre 2013 ensuite un mois après j'avais reçu la lettre qui m'avait permi de faire mon CSQ, après l'envoie de mon CSQ en décembre 2013 depuis là j'attends selon les délais établis, selon le site de CIC ils sont rendus aux demandes reçues le 17 septembre 2013, je t'assure que c'est très long et stressant

Bonjour

c'est ma première fois d'écrire dans un forum. Je fait un parrainage pour mon mari a l'intérieur du Canada. J'ai envoyé ma demande à mississauga et l'ont reçu le 21 décembre 2014. Je voulais savoir ça va prendre combien de temps pour qu'on m'informe de l'accusé de réception. On ma dis que c'est trop long le parrainage à l'intérieur surtout quand je vois les dalais que CIC publie sur son site. S'il vous plaît s' il ya des gens qui sont déjà passé par renseignez moi. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sotiou,

Pour répondre à ta question ,en ce qui concerne le traitement des demandent faite à l'intérieur du Canada elles sont vraiment plus longue.

Comme tu peux voir ma démarche j'ai refait ma demande a trois occasions ,les deux premières étant de l'intérieur .

Mais la troisième étant la bonne et de l'extérieur soit du Mexique .... Cette troisième demande me fut conseillé par l'agent de CIC car mon épouse devait malgré tout respecter la décision d'Immigration Canada sur son refus d'asile ....qui fut le dossier qu'elle menait avant qu'on décide de se marier ......

Sur le site de CIC on nous indiquent les délais de traitement pour l'intérieur et l'extérieur ,et j'avoue ne rien comprendre de la raison que ce soit toujours plus long de l'intérieur ....mais c'est ainsi .

Dès que nous recevons l'approbation par courriel de CIC de poursuivre les démarches ( acceptation du parrainnage) ,on fait notre demande pour le CSQ le plus rapidement possible ,une fois reçu on envoie une copie au bureau avec la suite du dossier .

Si j'étais à votre place ,je reconsidérerais la possibilité de faire la demande de l'extérieur si votre mari y es ...

Je peux savoir de quel endroit votre mari es..???

Ou si le fait de faire la demande de l'intérieur ,j'imagine qu'il est au pays dans ce cas .....??

Mario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari vis avec moi au Canada. On a reçu hier un accusé réception de notre dossier par mail. Dans la lettre il n'est pas dis de faire la demande de CSQ. La lettre approbation c'est la même chose que l'accusé de réception ou c'est différent? Si c'est différent, alors on doit attendre la lettre d'approbation pour demander le CSQ? S'il vous plait éclairer moi merci

Mon mari vis avec moi au Canada. On a reçu hier un accusé réception de notre dossier par mail. Dans la lettre il n'est pas dis de faire la demande de CSQ. La lettre approbation c'est la même chose que l'accusé de réception ou c'est différent? Si c'est différent, alors on doit attendre la lettre d'approbation pour demander le CSQ? S'il vous plait éclairer moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part l'accusé de réception que vous avez reçu, après examen de votre dossier vous allez encore recevoir une autre lettre pour vous demander de faire votre CSQ, après l'envoi du CSQ vous allez attendre 17 mois pour la lettre approbation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre d'approbation te permet de faire l'assurance maladie, tes certificats de sécurité et examens médicaux pour la dernière étape qui dure 8 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis j'ai la lettre d'approbation où on me demande de faire l'examen médical et certificat de police, le délai est de 30 jours est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis j'ai la lettre d'approbation où on me demande de faire l'examen médical et certificat de police, le délai est de 30 jours est ce normal?

de quoi qui est normal?

oui c'est normal qu'ils demandent des choses s'ils ont pas été mis avec le dossier.

normalement, c'est toujours mieux de tout mettre avec le dossier principal pour éviter des délais..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR KELANE

En toute chose rendons gloire a Dieu. Que se soit normal ou pas ce que le CIC te demande toi execute simplementt et tire toi rapidement de cette affaire. C'est toi qui se frottera les mains a la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis le problème est que le certificat de police des états unis où j'ai vécu plus de six mois fait 15 semaines pour le recevoir par la poste d'où mon inquiétude je sais pas quoi faire??

Les amis le problème est que le certificat de police des états unis où j'ai vécu plus de six mois fait 15 semaines pour le recevoir par la poste d'où mon inquiétude je sais pas quoi faire??

Les amis j'ai la lettre d'approbation où on me demande de faire l'examen médical et certificat de police, le délai est de 30 jours est ce normal?

de quoi qui est normal?

oui c'est normal qu'ils demandent des choses s'ils ont pas été mis avec le dossier.

normalement, c'est toujours mieux de tout mettre avec le dossier principal pour éviter des délais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement