Aller au contenu

cours de langues


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

j'arrive à Montréal le 1 er octobre prochain

je souhaite prendre des cours d'anglais pendant 6 mois afin d'améliorer mon anglais.

je suis aller dans la rubrique étudier mais je trouve cela relativement cher!!

30h : 400 dollars

connaissez vous une école réputée à Montréal et y'a til une fourchette de prix ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chatlut Timoune,

J'ai pas de réponse à ta question mais 400 CAD$ pour 30 heures, ca ne me parait pas excessif. En tout cas, c'est bien plus cher en France.

De toute façon (je ne sais pas si ca peut te rassurer) mais quels que soit le nombre d'heures de cours que tu prends, c'est la pratique qui va te permettre d'améliorer ton anglais rolleyes.gif Car je ne pense pas que les cours d'anglais soient mieux au Canada qu'en France.

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Si je ne me trompe pas (ne pas hésiter à me contredire si C faux), le Québec offre aux nouveaux arrivants, entre autres services, des cours de français gratuits... mais pas d'anglais, non ?

Je trouve dommage qu'on ne propose pas un choix anglais ou français, car pour s'intégrer à la société québécoise, surtout professionnellement parlant, l'anglais est bien aussi important que le français... sad.gif

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais comme le colonel Higgins que des cours de langue anglais ou français étaient dispensés pour les nouveaux immigrants. Qu'en est-il vraiment?

http://www.cic.gc.ca/francais/vivre/nouvea...ction-04.html#1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'après le lien que tu as donné

des cours de langue gratuits aux immigrants adultes qui veulent ou doivent apprendre l'anglais ou le français de base

la chose est qu'il faut bien plus que de l'anglais de base pour êtr bilingue... mais je ne dis pas de mal, ca peut être très utile pour ceux qui en connaisse peu

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr,

Si tu ne veux pas payer pour les cours d'anglais, tu pourras t'installer 6-12 mois a Vancouver des ton arrivee,la bas tu auras l'englisation si on peut le dire ainsi.

apres tu pourras revenir sur Montreal comme bilingue.

Aclt

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas cher (de 19 à 35 euros par mois) et efficace (ma femme est abonnée).

http://www.englishtown.com

Good luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Timoune,

Moi je crois que c'est cher $400 pour un cour de 30 hres. tu peux trouver facilement a moindre cout. Tout dépend de l'endroit ou tu habiteras, mais dans les Collèges (Cégep), il offre souvent des cours d'anglais. Quand tu arriveras au Québec, tu peux t'informer directement à la commission scolaire de ta région. Tu trouveras ! ! ! ! Aussi le truc pour bien apprendre une autre langue c'est de te faire l'oreille. Si tu as la chance d'écouter la télé en anglais, fais-le meme si tu comprends pas vraiment. Meme tu peux prendre un magazine anglais de ton choix, qui contient des articles qui te passionnent. Donc tu voudras aller jusqu'au bout de l'article. Tu prends un dictionnaire anglais-français et tu cherche chaque mot que tu comprends pas. Au début tu vas devoir ouvrir le dictionnaire souvent , mais tu verras c'est magique. Et "Quand on veut , on peut".

Sur ce bon courage Grenouiy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh J'oublais de dire, je suis québécoise et je viens d'un milieu rural, donc pas beaucoup ou pas du tout d'anglophone dans ma région. Je suis maintenant bilingue a force de détermination. C'est possible de le faire sans avoir a aller a l'autre bout du pays. Mais Vancouver est une belle ville quand meme.

Bonne chance Grenouiy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'trouve ca tres cher car en Belgique c'est gratuit!!

30h par semaine de cours d'anglais gratuitement ???

Des adresses ! Des adresses ! Des adresses !

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Englishtown ? Pas mal ! L'avantage, ce sont les classes virtuelles avec un professeur.

Un petit truc en passant, je vous conseille de vous inscrire sur le site US... Il faut savoir profiter de la faiblesse du dollar !!! cool.gifph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'avais 7h par semaine, mais y avait un cours de 25 heures semaines environ...gratuit pour les demandeurs d'emploi et 30 euros pour les autres, mais valable pour 10 mois.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement