Aller au contenu

Encore une maudite française


Awikatchikaen

Messages recommandés

  • Habitués

Nous les français savons très bien la valeur des mots.

Wow quelle pédanterie, comme si la valeur des mots n'était connue que des Français!

Ben oui, le pédant

Pis si T québécois tes ancêtres sont quoi ?

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous les français savons très bien la valeur des mots.

Wow quelle pédanterie, comme si la valeur des mots n'était connue que des Français!

Ben oui, le pédant

Pis si T québécois tes ancêtres sont quoi ?

Anglais, la vieille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ceux qui me tombent dessus sont TOUS des français ayant immigré au Canada, et ceux qui me soutiennent en me rappelant la portée affectueuse de l'expression (que j'avais bien cernée lorsqu'on me la sortait) sont TOUS des québécois de souche (j'entends par là pas issus eux-mêmes de l'immigration), eh bien ça me va très bien comme ça...

Et je fais preuve de xénophobie? Non je crois pas, je fuis juste les cons. Des amis français je m'en suis fait aussi bien en France... qu'au Canada, eh oui... J'ai juste fait en sorte de fuir ceux qui pensent que "NOUS les français savons très bien la valeur des mots", je plains les québécois qui vous fréquentent si vous leur faites sentir à quel point vous valez mieux qu'eux. Pourquoi ne pas accepter que nos cultures sont différentes, et qu'en 400 ans nous avons évolué différemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Awikatchikaen : Je veux bien croire qu'on puisse se charrier entre jeunes autour de l'expression "Maudit Français", d'un air "rigolard", voire "sympa" autour d'une bonne bière. Maintenant, il faut savoir que les gens débarquent ici à tous les âges, la trentaine ou la quarantaine, que certains sont là depuis des décennies. Vous êtes là pour un stage, donc pour une durée déterminée, mais ce type d'attitude est à double tranchant dans la sphère de l'entreprise ou dans la vie quotidienne. Dans la sphère privée, vous faites ce que vous voulez. D'ailleurs, dans l'entreprise, j'imagine la tête de ma chef de l'époque dans un milieu vraiment international... Ce qu'ils veulent, c'est le plus d'harmonie possible, d'ailleurs il existe souvent des codes de conduite où ce type d'attitude est vraiment proscrit. Autant profiter de la chance et des opportunités que vous avez dans votre métier quand vous arriverez ici. Vous serez probablement amenée à travailler avec des gens arrivant de partout (surtout à Montréal) et des Français notamment qui risquent d'apprécier moyennement ce type de plaisanterie (voire des Québécois ou d'autres nationalités) et ça peut se retourner contre vous. L'ambiance de travail est apparemment cool, mais il faut rester prudent quand c'est trop cool. Lorsqu'un collègue se fait critiquer parce qu'il est homo ou à cause de sa façon d'être, ne pas entrer dans le jeu. Puis, méfiez-vous des jugements hâtifs, celui ou celle qui va vous aider à progresser n'est peut-être pas le plus cool, mais une femme qui vous a peut-être apparu acarîatre au premier abord. Sur un forum, c'est la même chose. Certains ont vécu des situations douloureuses de xénophobie avec le terme "maudit français" dans le milieu de travail notamment et vous disent de rester prudente. On peut se sentir vexé quand on est là depuis longtemps... Quant à dire, je plains les Québécois qui vous fréquentent, quand on est sur place depuis une vingtaine d'années, c'est une situation presque comique! On ne sait jamais, c'est peut-être le meilleur conseil qu'on vous donnera sur un forum!

Modifié par emma1068
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, y'a des cons partout, autant chez les français que chez les québécois. Possible qu'il y ait des québécois qui utilisent cette expression réellement dans le but d'insulter les français, mais ils doivent être une infime minorité, et faut pas se sentir agressé dès qu'on fait un peu d'humour. Quand j'ai expliqué pourquoi j'avais choisi ce titre de topic, que c'était uniquement de l'HUMOUR, on a continué de me tomber dessus. Je comprends qu'il y'en ait qui se sentent mis à l'écart ou mal intégrés, et que ça doive être difficile à vivre, mais c'est pas une raison pour démarrer au quart de tour dès qu'une plaisanterie est lancée... Et la meilleure arme qu'on puisse utiliser contre les cons qui nous insultent, c'est de répondre avec humour, essayez vous verrez c'est une arme redoutable! Même si aujourd'hui faire de l'humour c'est devenu assez risqué, on sait jamais des fois qu'on se prendrait un tir de kalchnikov...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Je te confirme que cela est utilisé aussi bien de manière affective car les québécois aiment bien de manière générale les français mais je peux bien comprendre que certains, dans certains milieux, l utilisent comme une insulte. Perso, en presque 6 ans ici, je ne l'ai pas encore expérimenté sous forme d insulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord, y'a des cons partout, autant chez les français que chez les québécois. Possible qu'il y ait des québécois qui utilisent cette expression réellement dans le but d'insulter les français, mais ils doivent être une infime minorité, et faut pas se sentir agressé dès qu'on fait un peu d'humour. Quand j'ai expliqué pourquoi j'avais choisi ce titre de topic, que c'était uniquement de l'HUMOUR, on a continué de me tomber dessus. Je comprends qu'il y'en ait qui se sentent mis à l'écart ou mal intégrés, et que ça doive être difficile à vivre, mais c'est pas une raison pour démarrer au quart de tour dès qu'une plaisanterie est lancée... Et la meilleure arme qu'on puisse utiliser contre les cons qui nous insultent, c'est de répondre avec humour, essayez vous verrez c'est une arme redoutable! Même si aujourd'hui faire de l'humour c'est devenu assez risqué, on sait jamais des fois qu'on se prendrait un tir de kalchnikov...

Ca va dépendre du milieu dans lequel vous naviguez. Quant à ne pas accepter certaine choses (je ne parle pas du titre de votre poste), à mon avis, cela n'a aucun lien avec l'intégration. C'est ce que vous êtes capables d'accepter ou non et surtout ça dépend de ce que vous avez subi, des circonstances de la vie.... Surtout quand on est là depuis des années, personne n'a à juger le niveau d'intégration de quiconque. Malheureusement, on en a vu défiler des plus royalistes que le Roi et repartis...

Modifié par emma1068
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maudit français, faut aussi voir le contexte et de comment c'est dit par la personne. c'est facile de voir la différence entre une blague amicale et une insulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maudit français, faut aussi voir le contexte et de comment c'est dit par la personne. c'est facile de voir la différence entre une blague amicale et une insulte.

Ça me rappelle comme en France (puisqu'on parle de français) quand on dit a qq'un 'T'es con' ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord, y'a des cons partout, autant chez les français que chez les québécois. Possible qu'il y ait des québécois qui utilisent cette expression réellement dans le but d'insulter les français, mais ils doivent être une infime minorité, et faut pas se sentir agressé dès qu'on fait un peu d'humour. Quand j'ai expliqué pourquoi j'avais choisi ce titre de topic, que c'était uniquement de l'HUMOUR, on a continué de me tomber dessus. Je comprends qu'il y'en ait qui se sentent mis à l'écart ou mal intégrés, et que ça doive être difficile à vivre, mais c'est pas une raison pour démarrer au quart de tour dès qu'une plaisanterie est lancée... Et la meilleure arme qu'on puisse utiliser contre les cons qui nous insultent, c'est de répondre avec humour, essayez vous verrez c'est une arme redoutable! Même si aujourd'hui faire de l'humour c'est devenu assez risqué, on sait jamais des fois qu'on se prendrait un tir de kalchnikov...

Puisque vous n'avez rien compris je termine par souhaiter à une Maudite française de ne pas monter sur ses grands chevaux le jour où elle aura un trop plein d'amour à coup de Maudite française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous les français savons très bien la valeur des mots.

Wow quelle pédanterie, comme si la valeur des mots n'était connue que des Français!

Ben oui, le pédant

Pis si T québécois tes ancêtres sont quoi ?

Anglais, la vieille!

Les pôvres ! Ils doivent vraiment être bien déçus du résultat !

Quand on sifflera les chiens tu pourras venir. Mais pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous les français savons très bien la valeur des mots.

Wow quelle pédanterie, comme si la valeur des mots n'était connue que des Français!

Ben oui, le pédant

Pis si T québécois tes ancêtres sont quoi ?

Anglais, la vieille!

Les pôvres ! Ils doivent vraiment être bien déçus du résultat !

Quand on sifflera les chiens tu pourras venir. Mais pas avant.

Ma pôvre ptite vieille, tu as encore ''sniffé'' ton liniment minard au lieu de te masser avec! Tu devrais faire attention cela peut être dangereux!

Dernier commentaire à quelqu'un aussi méprisant pour appeler les autres un chien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trèfle je pense c'est toi qui ne comprends rien

J'aurais fait pareil que notre amie puisque pour ma part "maudite française" c'est le nom que j'aimerais donner à mon groupe

Alors ok, peut être que c'est maladroit, peut être que certains ont subi du harcèlement à ce sujet

Mais ça n'est pas le cas de tout le monde et heureusement aussi que tous les Québécois n'ont pas ce genre de réaction face aux Français

J'ai pour ma part été super bien accueillie

L'autodérision c'est bien, ça permet aussi de ne pas se monter la tête et c'est exactement ce que l'auteur de ce post a fait et expliqué

Si je ne m'abuse il y a un test sur ce site pour connaitre notre degré de maudit Français non?

Alors "encore" une maudite française

J'en suis une aussi

Et fière de l'être

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernier commentaire à quelqu'un aussi méprisant pour appeler les autres un chien!

Ce ne sont pas les autres (encore là tu ne sais toujours pas lire) C'est juste TOI tout seul

Et tu le mérites bien.

C'est tout pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trèfle je pense c'est toi qui ne comprends rien

J'aurais fait pareil que notre amie puisque pour ma part "maudite française" c'est le nom que j'aimerais donner à mon groupe

Alors ok, peut être que c'est maladroit, peut être que certains ont subi du harcèlement à ce sujet

Mais ça n'est pas le cas de tout le monde et heureusement aussi que tous les Québécois n'ont pas ce genre de réaction face aux Français

J'ai pour ma part été super bien accueillie

L'autodérision c'est bien, ça permet aussi de ne pas se monter la tête et c'est exactement ce que l'auteur de ce post a fait et expliqué

Si je ne m'abuse il y a un test sur ce site pour connaitre notre degré de maudit Français non?

Alors "encore" une maudite française

J'en suis une aussi

Et fière de l'être

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Désolée mais je comprends très bien.

Comme il a été dit des dizaines de fois : bizaremment ce sont juste ceux qui vivent ici depuis un certain temps qui ne supportent pas/plus ce que vous, en processus d'immigration, trouvez si cute/charmant/attendrissant !

On pourra surement en reparler quand tu seras installée ici depuis un certain temps et qu'une de tes collègues (celle qui ressort du lot,la plus rigolote) te lance à la rigolade cette appellation. Au bout d'un moment crois-moi tu ne la trouveras pas drôle du tout.

As-tu lu le passage où je parle de mon mari se faisant accueillir avec un grand "Salut co......d" ? Quand c'est lancé devant du monde ben crois-moi tu te sens très petite. Comme d'autres français vivant ici je pourrais en conter d'autres.

Quand ta collègue, la rigolote t'accueille devant du monde avec "Eh! salut la MF" tu ne seras pas fière et tu ne trouveras pas ça folklorique.

Si tu penses encore que je me trompe et ne comprends pas, je t'invite simplement à en parler avec d'autres quand tu vivras ici. De ce côté de la flaque ce n'est plus du tout pareil quand c'est pour de vrai. Le joli film est en version originale.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais aussi voir des gens qui n'ont jamais subi ce genre de remarques

Je n'en ai pas reçu

Je ne dis pas que ça n'arrivera jamais mais je ne pense pas que cela arrive à tout le monde

Je trouve infâme d'appeler qqun c...d que ça soit un français ou un québécois et je ne trouverai jamais ça mignon

Je ne pense pas et n'espère pas que ça soit une généralité

Dans mon cas je bosse dans l'anglo, avec des personnes de toutes nationalités

Peut être que ça aide

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais aussi voir des gens qui n'ont jamais subi ce genre de remarques

Je n'en ai pas reçu

Je ne dis pas que ça n'arrivera jamais mais je ne pense pas que cela arrive à tout le monde

Je trouve infâme d'appeler qqun c...d que ça soit un français ou un québécois et je ne trouverai jamais ça mignon

Je ne pense pas et n'espère pas que ça soit une généralité

Dans mon cas je bosse dans l'anglo, avec des personnes de toutes nationalités

Peut être que ça aide

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Moi perso je comprend pas que certains se reçoivent des remarques du genre.... je n,en est absolument jamais reçu en trois ans ici !

Bien sur, j'avais des petites blagues... genre sur les poils sous les bras des Françaises... mais jamais aucunes insultes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

grosse différence entre dire 'co**ard' quand même... des québécois qui disent ça? parce que c'est même pas un mot qu'on utilise..

en tout cas, mon mari est là depuis plus de 6 ans et il n'a jamais été insulté de quelconque manière que ce soit.. on lui a dit 2-3 fois maudit français mais c'était en rigolade et même mon mari le dit aussi de lui même.

y'en a qui n'ont pas de chances dans leur immigration..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous les français savons très bien la valeur des mots.

Et nous les Québécois...

Je te laisse continuer ce que tu voulais sous-entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Je te confirme que cela est utilisé aussi bien de manière affective car les québécois aiment bien de manière générale les français mais je peux bien comprendre que certains, dans certains milieux, l utilisent comme une insulte. Perso, en presque 6 ans ici, je ne l'ai pas encore expérimenté sous forme d insulte.

Moi non plus. Mon directeur me traite juste gentiment de "minorité audible". En fait, il a l'air très fier de son assistante "fronçaise" (c'est comme ça qu'il prononce) :smile:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement