Aller au contenu

Permis travail temporaire - CAQ+EIMT - récit et échanges d'infos


Calimzen

Messages recommandés

  • Habitués
regle de base : la duree maximale cumulee d'un statut de travailleur est de 4 ans
Un PTT de 3 ans, ne pourrait etre logiquement prolonge qu'une seule fois (on imagine difficilement un PTT prolongue au mois)
Avec un PTT plus court, tu pourrais devoir effectuer plusieurs prolongations.
Beaucoup de personnes dans mon entourage arrivees recemment avec un PTT, ont commence (/commencent) avec une duree de 2 ans, 1 an et meme 10 mois ! Donc finalement, les adaptations de la loi ne changent pas grand chose sur le terrain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne mon employeur a téléphoné ce matin au fédéral qui lui a répondu que j'étais accepté ( EIMT donc) mais qu'ils attendaient la réunification des papiers ( CAQ je pense) pour tout envoyer.

Je pense que ça devrait arriver en début de semaine prochaine.

pour info la demande a été faite début décembre , ils ont demandé 2 fois des compléments d'infos donc le dernier date d'environ 9 semaines. Le prélèvement pour EIMT s'est fait il y a plus de 10 semaines. Le boulot se trouve à North Hatley entre Magog et Sherbrooke en Estrie.

Je pense qu'on devrait prendre l'avion le 05/05 :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très belle région, félicitations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir le CAQ et l'EIMT après 8 semaines d'attente (envoyés par mon employeur).

Mon employeur m'avait indiqué qu'il s’agirait d'un contrat de 3 ans mais la durée inscrite sur l'EIMT et le CAQ est de 24 mois (depuis le 1er Janvier 2015 ?). Un ami qui a effectué les mêmes démarches en octobre 2014 a quant à lui obtenu 36 mois.

Il me reste encore à effectuer la demande en ligne pour mon permis de travail et celui de ma conjointe, soit encore 1 mois d'attente environ à priori. Mon employeur ne souhaite pas que j'effectue cette démarche directement à la douane.

Depuis les nouvelles lois de Janvier 2015, il semblerait également que des nouveaux documents soient requis pour la demande de permis de travail (notamment la lettre de référence des anciens employeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir le CAQ et l'EIMT après 8 semaines d'attente (envoyés par mon employeur).

Mon employeur m'avait indiqué qu'il s’agirait d'un contrat de 3 ans mais la durée inscrite sur l'EIMT et le CAQ est de 24 mois (depuis le 1er Janvier 2015 ?). Un ami qui a effectué les mêmes démarches en octobre 2014 a quant à lui obtenu 36 mois.

Il me reste encore à effectuer la demande en ligne pour mon permis de travail et celui de ma conjointe, soit encore 1 mois d'attente environ à priori. Mon employeur ne souhaite pas que j'effectue cette démarche directement à la douane.

Depuis les nouvelles lois de Janvier 2015, il semblerait également que des nouveaux documents soient requis pour la demande de permis de travail (notamment la lettre de référence des anciens employeurs).

lettre de référence des anciens employeurs??? t'es sùr qu'il demande ça pour un PTT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui me concerne mon employeur a téléphoné ce matin au fédéral qui lui a répondu que j'étais accepté ( EIMT donc) mais qu'ils attendaient la réunification des papiers ( CAQ je pense) pour tout envoyer.

Je pense que ça devrait arriver en début de semaine prochaine.

pour info la demande a été faite début décembre , ils ont demandé 2 fois des compléments d'infos donc le dernier date d'environ 9 semaines. Le prélèvement pour EIMT s'est fait il y a plus de 10 semaines. Le boulot se trouve à North Hatley entre Magog et Sherbrooke en Estrie.

Je pense qu'on devrait prendre l'avion le 05/05 :biggrin2:

quand je vois tes délais, ça me rassure sur les mien lol

dépôt de dossier le 16 janvier, demandes de docs début mars

demande d'informations complémentaires 3x des 15 derniers jous

Je suis à Montréal depuis 8 jours et repars dimanche soir, je suis cela de trés près lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui me concerne mon employeur a téléphoné ce matin au fédéral qui lui a répondu que j'étais accepté ( EIMT donc) mais qu'ils attendaient la réunification des papiers ( CAQ je pense) pour tout envoyer.

Je pense que ça devrait arriver en début de semaine prochaine.

pour info la demande a été faite début décembre , ils ont demandé 2 fois des compléments d'infos donc le dernier date d'environ 9 semaines. Le prélèvement pour EIMT s'est fait il y a plus de 10 semaines. Le boulot se trouve à North Hatley entre Magog et Sherbrooke en Estrie.

Je pense qu'on devrait prendre l'avion le 05/05 :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes felicitations Seb B pour le precieux sesame.

Mon dossier est egalement ete depose en decembre , mais toujours rien.

svp, pouvez vous me communiquer le numero de telephone du federal afin que je recommande a mon employeur d'appeler pour avoir des nouvelles?

Merci bien et encore felicitations a tous ceux qui se sont deja demarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir le CAQ et l'EIMT après 8 semaines d'attente (envoyés par mon employeur).

Mon employeur m'avait indiqué qu'il s’agirait d'un contrat de 3 ans mais la durée inscrite sur l'EIMT et le CAQ est de 24 mois (depuis le 1er Janvier 2015 ?). Un ami qui a effectué les mêmes démarches en octobre 2014 a quant à lui obtenu 36 mois.

Il me reste encore à effectuer la demande en ligne pour mon permis de travail et celui de ma conjointe, soit encore 1 mois d'attente environ à priori. Mon employeur ne souhaite pas que j'effectue cette démarche directement à la douane.

Depuis les nouvelles lois de Janvier 2015, il semblerait également que des nouveaux documents soient requis pour la demande de permis de travail (notamment la lettre de référence des anciens employeurs).

lettre de référence des anciens employeurs??? t'es sùr qu'il demande ça pour un PTT?

Oui, dans la liste des documents requis pour soumettre la demande de PTT en ligne, on retrouve les documents classiques (EIMT, CAQ, offre d'emploi, passeport, etc.) mais également la lettre de référence du précédent employeur (requis).

En voici l'infobulle descriptif :

Les lettres de référence doivent être rédigées sur du papier à correspondance officielle de l’entreprise, qui indique l’adresse complète de l’entreprise ainsi que ses numéros de téléphone et de télécopieur, et porter le sceau officiel de l’entreprise.

La lettre devrait comporter les renseignements suivants :
la période précise de votre emploi au sein de l’entreprise;
les postes que vous avez occupés pendant la période d’emploi et la durée de l’emploi dans le cadre de chaque poste;
des renseignements détaillés au sujet de vos principales responsabilités dans chacun des postes;
votre salaire annuel total ainsi que les avantages;
la signature de votre superviseur immédiat ou du responsable du personnel de l’entreprise;
une carte professionnelle de la personne signataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde,

Félicitations à tout les gens qui ont eu leur CAQ+EIMT et bonne courage pour les autres qui attendent comme moi.

Moi j'entame ma 5ème semaines alors que mon métier rentre dans la catégorie A

le lien www.cic.gc.ca/français/pdf/trousses/form/IMM5488F.pdf donne la liste des documents utiles pour faire une demande du PTT en dehors du canada. Dans cette liste, il n y a aucune indications des lettres de références des anciens employeurs.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

A vous lire, tout ca me rassure niveau délais.CAQ et EIMT envoyés par mon employeur mi-décembre. Demande complémentaire 12/03 et maintenant je patiente. Apres appel au RH de l'entreprise, ca devrait pas tarder. Comme c'est la 1ére fois qu'il embauche un travailleur étranger, cela demande un peu plus de temps. Ouverture de compte+"enquête" sur la société.

D'après une personne qui travaille dans un cabinet de recrutement au Québec que j'ai eu hier,3 à 4 mois est un délai raisonnable. Après tout dépend du dossier...et de l'agent !!! Bonne chance à tous et le maitre mot est...Patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir le CAQ et l'EIMT après 8 semaines d'attente (envoyés par mon employeur).

Mon employeur m'avait indiqué qu'il s’agirait d'un contrat de 3 ans mais la durée inscrite sur l'EIMT et le CAQ est de 24 mois (depuis le 1er Janvier 2015 ?). Un ami qui a effectué les mêmes démarches en octobre 2014 a quant à lui obtenu 36 mois.

Il me reste encore à effectuer la demande en ligne pour mon permis de travail et celui de ma conjointe, soit encore 1 mois d'attente environ à priori. Mon employeur ne souhaite pas que j'effectue cette démarche directement à la douane.

Depuis les nouvelles lois de Janvier 2015, il semblerait également que des nouveaux documents soient requis pour la demande de permis de travail (notamment la lettre de référence des anciens employeurs).

lettre de référence des anciens employeurs??? t'es sùr qu'il demande ça pour un PTT?

Oui, dans la liste des documents requis pour soumettre la demande de PTT en ligne, on retrouve les documents classiques (EIMT, CAQ, offre d'emploi, passeport, etc.) mais également la lettre de référence du précédent employeur (requis).

En voici l'infobulle descriptif :

Les lettres de référence doivent être rédigées sur du papier à correspondance officielle de l’entreprise, qui indique l’adresse complète de l’entreprise ainsi que ses numéros de téléphone et de télécopieur, et porter le sceau officiel de l’entreprise.

La lettre devrait comporter les renseignements suivants :

la période précise de votre emploi au sein de l’entreprise;

les postes que vous avez occupés pendant la période d’emploi et la durée de l’emploi dans le cadre de chaque poste;

des renseignements détaillés au sujet de vos principales responsabilités dans chacun des postes;

votre salaire annuel total ainsi que les avantages;

la signature de votre superviseur immédiat ou du responsable du personnel de l’entreprise;

une carte professionnelle de la personne signataire

C'est le certificat de travail par contre la version standard française ne comporte pas tous ces éléments c'est ce qui explique le "devrait".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai savoir pour la demande de permis ouvert du conjoint ce qu'il faut mettre comme document pour le but du voyage.

merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je crois que tu as raison Jyarriverai car je suis tombé sur mon certificat de travail, et cela semble correspondre à la lettre de référence à quelques détails près.

Pour le conjoint, je suis dans le même cas que toi, je ne sais pas quoi joindre. Il est indiqué que l'on peut joindre une réservation hôtel. On pense donc réserver un hôtel pour notre arrivée.

Je ne vois pas trop le rapport entre une réservation d'hôtel et le fait de prouver que le but du voyage est temporaire mais bon... Si quelqu'un peut nous éclairer sur ce point, cela peut être intéressant :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense plutot qu'il s' agit d'une attestation de fonction.

a cela tu peux ajouter la fiche de ton job description pour presenter tes diverses taches et un bulletin de paie pour presenter le montant de ton salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super les amis c'est l'fun !! ça avance, une vraie marmite d'infos qui je l'espère, pourra aider un maximum d'entre nous.

Pour avoir discuté aujourd'hui même avec un français à Montréal (oui j'ai ce plaisir depuis 8 jours d'être là :) ) il m'a confirmé le délai allant de 2 à 5 mois suivant les métiers

Je vois la gérante demain matin, elle m'a dit avoir eu l'agent de l'immigration hier pour faire le point sur mon dossier et avait l'air optimiste sur la réponse imminente...je croise les doigts...

Allez soyons positifs !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la compagnie !

Or donc, j'ai reçu le fameux CAQ ce soir :D

Joie bonheur dans mon cœur !

Me reste maintenant à faire ma demande de PTT en ligne. Mais je ferai ça au mois de mai, car dimanche je pars en vacances pour 3 semaines. Ouais, rien que ça. À Hawaï. Ouais, rien que ça [emoji12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement