Aller au contenu

Permis travail temporaire - CAQ+EIMT - récit et échanges d'infos


Calimzen

Messages recommandés

Bonsoir ! j'ai reçus le CAQ !! il me reste plus que faire le permis à l’aéroport normalement :smile: C'est mon employeur qui l'a reçus...et viens de me le renvoyer par mail.

R.

bonjour, je suis moi aussi en attente du CAQ+EIMT.

Par contre, d'après ce que j'ai compris une fois obtenu ces papiers, il faut faire la demande de PTT au CIC via

http://www.vfsglobal.ca/canada/france/application_process.html

puis une fois la réponse obtenu , il faut se présenter à la douane québécoise pour qu'il délivre le PTT officiel.

ça n'a pas l'air d'être ce que tu suggères. Alors manifestement j'ai encore raté quelque chose. Merci de m'éclairer

PS= l'envoi par mail du CAQ+EIMT est valide pour continuer les démarches? où dois-je encore attendre que mon employeur me les envoit par la poste?

Modifié par Seb B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! j'ai reçus le CAQ !! il me reste plus que faire le permis à laéroport normalement :smile: C'est mon employeur qui l'a reçus...et viens de me le renvoyer par mail.

R.

bonjour, je suis moi aussi en attente du CAQ+EIMT.

Par contre, d'après ce que j'ai compris une fois obtenu ces papiers, il faut faire la demande de PTT au CIC via

http://www.vfsglobal.ca/canada/france/application_process.html

puis une fois la réponse obtenu , il faut se présenter à la douane québécoise pour qu'il délivre le PTT officiel.

ça n'a pas l'air d'être ce que tu suggères. Alors manifestement j'ai encore raté quelque chose. Merci de m'éclairer

PS= l'envoi par mail du CAQ+EIMT est valide pour continuer les démarches? où dois-je encore attendre que mon employeur me les envoit par la poste?

Hello

Tout dépends de ta nationalité. Si tu es français tu n'es pas obligé de faire la demande du PTT par VFS global. Tu peux la faire à l'aéroport, une fois arrivé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et en passant par l'aéroport quel est le délai pour avoir le PTT ? car par vfs global ils annoncent 1 mois en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok et en passant par l'aéroport quel est le délai pour avoir le PTT ? car par vfs global ils annoncent 1 mois en moyenne

Bonsoir,

Tout dépend du monde à l'aéroport, mais le douanier te fait les papiers de suite. C'est donc plus que rapide.

Céline

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

@ romain et celine = tu veux dire qu'en 30 min environ ( comme il a été dit plus haut) tu obtiens ton PTT et tu peux alors travailler le lendemain???? mais mais ça serait miraculeux ..... enfin comparait à mon estimation d'attente.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb B.,

Tu peux présenter ta demande de PTT directement en arrivant à l'aéroport. Il te faut cependant avoir en ta possession le CAQ, ton EIMT, ton offre d'emploi et d'autres documents que pourraient te demander les douaniers. Tu l'auras alors immédiatement, sans passer par un nouveau délai d'attente si tu le fais en ligne ou par courrier.

Ton employeur à envoyé la demande de CAQ et EIMT a quelle date pour comparer un peu ?

_______________________________________________________________________________________

18-02-2015 Dépôt CAQ + EIMT

04-03-2015 Encaissement frais CAQ

09-03-2015 Accusé de réception MICC pour le CAQ

17-03-2015 Demande complémentaire du fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses

@ romain et celine = tu veux dire qu'en 30 min environ ( comme il a été dit plus haut) tu obtiens ton PTT et tu peux alors travailler le lendemain???? mais mais ça serait miraculeux ..... enfin comparait à mon estimation d'attente.....

Oui, il faudra quand même aller demander le Nas et la Ramq et se sera ok.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Céline,

Félicitations pour ton CAQ !!!

Tu as déjà eu ton EIMT également ? Au final entre le dépôt de ton dossier CAQ+EIMT et maintenant, il s'est passé combien de temps !?

_______________________________________________________________________________________

18-02-2015 Dépôt CAQ + EIMT

04-03-2015 Encaissement frais CAQ

09-03-2015 Accusé de réception MICC pour le CAQ

17-03-2015 Demande complémentaire du fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Céline,

Félicitations pour ton CAQ !!!

Tu as déjà eu ton EIMT également ? Au final entre le dépôt de ton dossier CAQ+EIMT et maintenant, il s'est passé combien de temps !?

_______________________________________________________________________________________

18-02-2015 Dépôt CAQ + EIMT

04-03-2015 Encaissement frais CAQ

09-03-2015 Accusé de réception MICC pour le CAQ

17-03-2015 Demande complémentaire du fédéral

Salut,

En fait c'est mon conjoint qui a eu son CAQ, il s'est écoulé 8 semaines entre le dépôt du dossier et la réception par son employeur. Nous n'avons pas besoin d'EIMT car son métier fait partit des professions recherchées et nous avons également nos CSQ.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Céline,

Ok parfait c'est pour bientôt alors ;-))) Toi tu rentres en conjoint de fait (PTT ouvert) alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouaou merci pour tout ces compléments de vécu, cela permet d'avoir un peu plus de données.

Pour ma part, j'en suis à 9 semaines d'attente, avec une demande de complément d'informations il y a 3 semaines.

Je pars le 2 avril à Montréal, car je dois passer une accréditation obligatoire pour pouvoir prendre mes futures fonctions, je vais y séjourner un peu plus de 10 jours...j'espère que d'ici là, j'aurais reçu le précieux sésame ;)

Par contre pour la demande de PTT, je lis que l'on peut l'avoir directement à l'aéroport, la réponse est oui! Mais j'attire votre attention qu'il faut être munis de la lettre d'introduction, que l'on obtient au bout de 8 jours en demandant sur le cite du CIC...

Est ce qu'une personne peut confirmer mes propos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous!

J'aimerai vous exposer ma situation afin de connaître vos avis.

Il y a presque 1 an j'ai déposer une dcsq mais suite a un problème de carte le dossier m'a été retourner après clôture des quotas :sad:

Suite a cela j'ai commencer a chercher un employeur prêt a faire les démarches de PTT. Employeur trouvé en octobre et lancement de l'EIMT.

Le CAQ a été demandé plus tard vers fin novembre ( frais prélevés mi décembre )

Aucune nouvelles jusqu'à début février ou la personne en charge de mon dossier a été contactée par un agent de l'immigration pour des renseignements complémentaires.

Je ne fait pas parti des emplois en pénurie mais les délais me semble énormes.

Merci de m'avoir lu, qu'en pensez vous ? Pour quels motifs une eimt peut prendre autant de temps ?

Ton cas semble alarmant car si je compte bien cela fait 4 mois que tu attends ton CAQ?

De plus, que ton employeur est fait une demande d'EIMT séparément du CAQ, est aussi curieux...

Est ce que ton employeur a sollicité le CIC pour explication, car d'après tous les recueillements d'expérience, les délais tournent autour de 6 à 12 semaines en moyenne.

Toi tu dépasses les 16! c'est flippant....:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'employeur m'a expliqué qu'il a eu un soucis avec un agent de l'immigration dont je ne connais pas la nature mais j'imagine qu'il a appelé et voulu insister pour que les choses se fassent le plus vite possible ( il pensait que je serais la bas avant les fêtes de fin d'année ...) et il pense que l'agent aurait tout simplement remit le dossier sous la pile ... Bien sur ce ne sont que des spéculations ! D'où le fait qu'il ne souhaite plus les contacter. De mon côté je ne peux que subir et attendre mais le fait que des documents aient étés demandés aux alentour du 12 février signifie peut être que les choses avancent je ne sais pas trop quoi en penser !

J'ai appelé pour le CAQ il y a 2 mois environ on m'a dit qu'ils attendent le retour sur l'EIMT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'employeur m'a expliqué qu'il a eu un soucis avec un agent de l'immigration dont je ne connais pas la nature mais j'imagine qu'il a appelé et voulu insister pour que les choses se fassent le plus vite possible ( il pensait que je serais la bas avant les fêtes de fin d'année ...) et il pense que l'agent aurait tout simplement remit le dossier sous la pile ... Bien sur ce ne sont que des spéculations ! D'où le fait qu'il ne souhaite plus les contacter. De mon côté je ne peux que subir et attendre mais le fait que des documents aient étés demandés aux alentour du 12 février signifie peut être que les choses avancent je ne sais pas trop quoi en penser !

J'ai appelé pour le CAQ il y a 2 mois environ on m'a dit qu'ils attendent le retour sur l'EIMT

Hello

Est ce que ton métier fait partie des métiers en pénurie? car il y a 2 démarches pour obtenir EIMT/CAQ: la démarche simplifiée (pour les métiers en pénurie, délai approximatif entre 6 et 12 semaines) et la démarche générale (pour les autres métiers, le délai est plus long). Vérifie sur le site du MIDI, ce long délai peut être tout à fait normal ....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un amis qui a fait les démarches quasiment en même temps que moi nous sommes tout deux dans la démarche reguliere et il a eu le CAQ en 3 mois. Je ne sais pas ce qui fait traîner les choses a ce point c'est désespérant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre pour la demande de PTT, je lis que l'on peut l'avoir directement à l'aéroport, la réponse est oui! Mais j'attire votre attention qu'il faut être munis de la lettre d'introduction, que l'on obtient au bout de 8 jours en demandant sur le cite du CIC...

Est ce qu'une personne peut confirmer mes propos?

Le PTT peut etre demande en ligne. Apres une vingtaine de jours ouvrables, parfois beaucoup moins, tu recois par mail les references de ton PTT. Il n'y a plus qu'a presenter ce document a l'immigration. Impression. Signature. En 5 minutes, c'est emballe, pese. PTT+PTO+PE+...

Tres pratique si avec enfants et un peu de temps avant d'arriver au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre pour la demande de PTT, je lis que l'on peut l'avoir directement à l'aéroport, la réponse est oui! Mais j'attire votre attention qu'il faut être munis de la lettre d'introduction, que l'on obtient au bout de 8 jours en demandant sur le cite du CIC...

Est ce qu'une personne peut confirmer mes propos?

Le PTT peut etre demande en ligne. Apres une vingtaine de jours ouvrables, parfois beaucoup moins, tu recois par mail les references de ton PTT. Il n'y a plus qu'a presenter ce document a l'immigration. Impression. Signature. En 5 minutes, c'est emballe, pese. PTT+PTO+PE+...

Tres pratique si avec enfants et un peu de temps avant d'arriver au Canada.

Oui le récit de cécé en MP m'a donné un délai de 8 jours pour cette fameuse lettre d'introduction, car on ne te donne pas le PTT en ligne comme ça, tu reçois cette lettre qui te permet, avec le CAQ et EIMT, à l'aéroport, d'avoir le PTT adossé au passeport.

Est ce qu'une autre personne que cécé peut confirmer cette procédure et éventuel délai d'obtention svp??

Modifié par Calimzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu'une autre personne que cécé peut confirmer cette procédure et éventuel délai d'obtention svp??

Documents a soumettre en ligne : IMM1295F + annexes (CAQ, EIMT, Passeport, CV, photos, etc.) + paiement en ligne

Documents delivres : "Lettre d'introduction au PE", a telecharger et a presenter au point d'entree

Le delais annonce pour obtenir la "Lettre d'introduction au PE" demandee en ligne est de 20 jours ouvrables. Regle du premier dossier arrive, premier dossier examine. Donc parfois, oui, ca peu etre bcp plus rapide (pour moi : 4 jours seulement). Mais si vous faites cette demande en ligne, quelques jours seulement avant depart : ca ne le fait pas.

Modifié par Jeff.BE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince !!!!!

Et pour quelles raisons ?

J imagine ta déception .....

Il y a peut être moyen de faire appel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement