Anderson Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Bonjour. Je viens au près de vous pour solliciter vos contributions concernant mon sujet. Je suis hors ue et je réside en France et j'aimerais rendre visite à une amie qui y réside sous le statut de résident permanent, mais elle est etudiante et moi je travaille ici en France j'ai les moyens pour subvenir à mes besoins durant mon séjour là bas, je vais séjourner chez elle . Ma question est de savoir si le faite qu'elle est encore aux études serais un obstacle pour elle de rédiger une lettre d'invitation ? Si non puis je avoir la chance que le visa me soit octroyer malgré le fait qu'elle est etudiante ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. massok a réagi à ceci 1 Citer
Habitués trefle Posté(e) 3 février 2015 Habitués Posté(e) 3 février 2015 Vous êtes de quel pays ? Si vous êtes français vous n'avez pas besoin de visa pour aller en voyage au Canada Citer
Anderson Posté(e) 4 février 2015 Auteur Posté(e) 4 février 2015 Vous êtes de quel pays ? Si vous êtes français vous n'avez pas besoin de visa pour aller en voyage au Canada. Je suis camerounais. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 18 février 2015 Habitués Posté(e) 18 février 2015 Pour maximiser tes chances essaie de trouver quelqu'un qui n'est plus étudiant. En général quand l'ambassade étudie les demandes de visa on regarde surtout ta situation à toi pour se rassurer que tu n'y restes pas de manière définitive. Donc si tu vis en France avec une attache (un travail), ils vont te demander tous les justificatifs, fiche de paie, attestation employeur. Et ça devrait être bon. Moi je suis aussi camerounaise, travaillant ici, et on m'a donné mon visa ici. Le seul truc qui diffère avec toi c'est que la personne qui m'a fait la lettre d'invitation est non seulement Résidente permanente mais travaille. Ce qui joue aussi en ta faveur c'est si tu as unebonne historique de voyage. Si tu as déjà visité d'autres pays. Ils regardent ça pour te donner le visa. SI tu n as jamais voyagé, ça peut jouer en ta défaveur. Essaie toujours. Anderson et massok ont réagi à ceci 2 Citer
Anderson Posté(e) 19 février 2015 Auteur Posté(e) 19 février 2015 Pour maximiser tes chances essaie de trouver quelqu'un qui n'est plus étudiant. En général quand l'ambassade étudie les demandes de visa on regarde surtout ta situation à toi pour se rassurer que tu n'y restes pas de manière définitive. Donc si tu vis en France avec une attache (un travail), ils vont te demander tous les justificatifs, fiche de paie, attestation employeur. Et ça devrait être bon. Moi je suis aussi camerounaise, travaillant ici, et on m'a donné mon visa ici. Le seul truc qui diffère avec toi c'est que la personne qui m'a fait la lettre d'invitation est non seulement Résidente permanente mais travaille. Ce qui joue aussi en ta faveur c'est si tu as unebonne historique de voyage. Si tu as déjà visité d'autres pays. Ils regardent ça pour te donner le visa. SI tu n as jamais voyagé, ça peut jouer en ta défaveur. Essaie toujours. Merci beaucoup pour votre aide. Citer
Anderson Posté(e) 29 mai 2015 Auteur Posté(e) 29 mai 2015 Bonjour à tous Je reviens vers vous pour avoir plus de renseignements. J'ai fait une demande de visa pour visiter le Canada qui m'a été refusé. Quelques semaines après se refu de visa j'ai obtenu une nationalité Européenne. Et j'ai toujours l'intention de visiter le Canada . Ma question est de savoir : sachant que ma nouvelle nationalité me dispense d'un visa pour visiter. est-ce que j'aurais un refus d'entrer sur le territoire canadien à cause du précédent refu ? Merci d'avance pour votre réponse. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 mai 2015 Habitués Posté(e) 29 mai 2015 Bonjour à tous Je reviens vers vous pour avoir plus de renseignements. J'ai fait une demande de visa pour visiter le Canada qui m'a été refusé. Quelques semaines après se refu de visa j'ai obtenu une nationalité Européenne. Et j'ai toujours l'intention de visiter le Canada . Ma question est de savoir : sachant que ma nouvelle nationalité me dispense d'un visa pour visiter. est-ce que j'aurais un refus d'entrer sur le territoire canadien à cause du précédent refu ? Merci d'avance pour votre réponse. Quelle nationalité avez-vous obtenue ? S'il s'agit de la France, vous n'avez pas besoin de demander un visa donc pas de souci... Citer
Anderson Posté(e) 11 août 2015 Auteur Posté(e) 11 août 2015 Bonjour Je reviens vers vous pour plus d'informations. Je vais au Canada le 23 du mois pour deux semaines. Et j'aimerais savoir si cette histoire de mini visa AVE est obligatoire à cette date ? Ou bien elle est facultatif jusqu'à une date . Merci pour votre réponse. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 11 août 2015 Habitués Posté(e) 11 août 2015 Essaie de regarder sur le site des ambassades ducanada. Ou tout simplement à partir de Google Il va te rédiriger vers un site officiel d'immigration canadien qui en parle Anderson a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés