Aller au contenu

y a t- il des couples mariés Qui sont en procésus de parrainage ou l&#


Invité jean-noel150

Messages recommandés

Invité jean-noel150

je suis marié à une quebecquoise depuis un an et demi mais nous n avont reelement entammé le dossier de parrainage que depuis mi octobre. je peux vous assurer que ç a l aire d un veritable chemin de croix. nous voulons avoir les uns et les autres qui sont passés par là pour partager leur experience

portez vous bien. nous attendons vous lire . A tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que c'est beaucoup plus difficile pour les ressortissants de certains pays étrangers que d'autres. Ne serait -ce que pour prouver l'authenticité d'une relation. Les relations à distance n'ont en général pas bonne presse auprès des autorités d'immigration et elles font mille vérifications avant d'accorder le précieux sésame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis québécoise mon mari est sénégalais résident en Espagne ... on devait se marier en octobre 2013, mais le juge a refusé et selon l'ambassade du Canada la bas ce fut pour faire des recherches plus approfondies sur mon mari parce qu'au Sénégal il y a de la polygamie ... je suis retourné en mai 2014 ou tout c'est bien passé pour le mariage ... donc depuis octobre 2013 que nous préparons la demande de parrainage et enfin la demande a été mise a la poste jeudi dernier ...

maintenant si je comprends bien avec tout ce que j'ai lu sur ce forum et qui m'a beaucoup aidé a bien préparer selon moi a complété le tout ...

Bonne chance a tous ...

Et au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, La situation de Jean-Noël et de son épouse ressemble beaucoup à la notre dans le sens où nous avons également attendu +- 1 an et demi avant d'envoyer notre demande de parrainage. Mon épouse est au Nicaragua et elle voulait terminer ses études afin d'avoir un élément de plus au dossier. Avec ce que Cherrybee sur les relations à longue distance me rend un peu inquiet. Je vous souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-noel150

salut à vous

ça fait chaud au coeur de vous lire. Merci pour vos reactions et temoignages. Je me rend compte que notre lot à tous c'est un brind de fustration. nous vivons tous des moments dificiles j'esperes qu'une fois nos situations résolues nous resterons tous dans cette chaine de solidarité pour partager aussi nos moment de joies.

Portez vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi nous avons recu une demande d'entrevue. Ils nous ont dit en partant que les délais n'étaient plus respectés quand il y avait une demande d'entrevue puis ils nous ont dit que la liste d'attente était de 2 ans pour les entrevues. Donc armr vous de patience si vous votre bureau qui traite votre demande est Singapour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Noël

Nous avons envoyé le tout en fin novembre et Mississauga l'a reçu le 5 décembre.

Je n'ai pas encore reçu de réponse pour cette étape (acceptation du parrain).

Le site Internet nous dit 85 jours........ j'avais évalué 30 jours mais je crois qu'ils sont débordé. Mon plus grand souhait serait que tout soit terminé en 2015...... Je vous souhaite bon courage dans votre démarche!

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoit si tu vas sur le sites du CIC tu peux voir qu'il traite les demandes reçu jusqu'au 27 octobre 2014 pour ce qui est du parrain et après pour ce qui est de parrainé pour le Nicaragua c'est le bureau des visa du Guatamala qui traite les demande et le temps d'attente est de 29 mois. Bonne chance, ne désespere pas.

Et pour le cameroun c'est Dakar (24 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Renaud,

J'ai vu pour les 85 jours et avant de déposé notre demande, le premier délais était environ une quarantaine de jour.......

Maintenant ce n'est plus le Guatemala qui s'occupe des demandes de parrainages c'est Mexico et ils semblent plus efficace que Guatemala (17 mois).

Tu me diras comment vous avez convaincu les agent pour que ton épouse obtienne un visa de touriste en même temps que vous étiez en processus de parrainage. Tout comme toi, mon épouse avait fait une demande de visa mais il fut refusé et ce, malgré la lettre d'invitation.

Merci et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout est de les convaincre que le visiteur va retourner dans son pays après. 70 % du travail est fait avec la letter d'invitation, ilo faut aussi un billet de retour ( faux si vous pouvez demander a votre agent de voyage) , une letter de son employeur pour ses revenus

voice ma letter d'invitation:

Embassy of Canada

(Visa/Immigration Section)

15th Floor, Abdulrahim Place

990 Rama IV Road

Bangrak, Bangkok 10500

Thailand

I, __________, would like to invite, my wife, Mrs. _________to visit me and my family for Christmas and the New Year eve and at the same time to make her discover our beautiful region. The duration of her stay will be about 2 ½ weeks, from 21 December 2014 to 7 January 2015. She will be hosted by me at my residence and I will pay for all the necessary goods (example: medication, insurance, daily needs (accommodation, food etc.) she will need during her stay in Quebec. She will receive excellent hospitality.

I will make sure she return to Cambodia at this precise date because we don’t want to put in danger our Sponsorship/Immigration application (File Number:____________) that we have in process and she need to be back in Cambodia to keep her job (letter from her work is enclosed).

Information

My name (birth date)

Passport #: __________(Canada)

Adress : _____________________

Employeur: ______________ ( _ year of employment) tel #

Wife name (birth date)

UCI: _________

File Number: _________

Passport #: ____________(Cambodia)

Adress: ________________

Tel: __________________

(*) all the paper from my employer and my passport are joint with this letter.

___________________________

My name

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Renaud c'est très apprécié.

Une bonne lettre d'invitation et un billet de retour (il faut donc prendre une chance en achetant d'avance les billets)

Merci encore ça fait ma soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité jean-noel150

salut mes chers comment allez vous

quelqu un a t il eu du nouveaux. et puis je veux savoir. arrivez vous a verifier en ligne l état de votre dossier de parrainage d époux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune nouvelle de mon coté mais ils ont reçu seulement le 26 janvier ... j'ai essayé de vérifier en ligne le dossier avec le numéro de confirmation du paiement ... mais je crois que c'est trop tôt pour moi ... patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-noel150

salut Daisy ça fait chaud au cœur de te lire j espère que ton moral est solide c est dure cette attente je t'assure il faut s'armer de patience

portes toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait jean-noel faut être patient ... il faut garder le morale sinon ca serait invivable ... je me dit que depuis le jour ou j'ai connu mon mari il reste peu de temps pour se retrouver ... au plaisir et porte toi bien également ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Pas de nouvelle de mon côté......... Ils sont à travailler sur les demandes reçues le 6 novembre 2014. 89 jours de délais et nous sommes qu'à la première étape.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-noel150

oui vous savez moi c a m arrive souvent d avoir envie de crier très fort ma frustration face a cette difficile attente insoutenable vivre loin l un et l autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement