Habitués veniziano Posté(e) 18 octobre 2016 Habitués Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 35 minutes, thiziri a dit : Bsr, Salut tout le monde, j'ai besoin d'aide concernant la démarche à entreprendre pour faire l'équivalence avant mon départ, sachant que je suis ingénieur en électronique avec expérience de 7ans? Merci d'avance. Tu ailles sur le site de l'ordre qui régie ton domaine au Québec et suis les étapes énumérées via la rubrique appropriée à l'équivalence du diplôme. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 octobre 2016 Habitués Posté(e) 18 octobre 2016 (modifié) Il y a 22 heures, lyesice a dit : Hello à tous ! Concernant l’équivalence des diplômes, j'ai un Master 2. Dois-je envoyé que les documents relatif au M2 ou j'ajoute aussi les documents du M1 ? Merci d'avance pour vos réponses. Lyes les deux et avec les relevés de notes + traduction. Modifié 18 octobre 2016 par veniziano Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 octobre 2016 Habitués Posté(e) 18 octobre 2016 Il y a 2 heures, thiziri a dit : Les relevés de notes sont en français mais la caché est en arabe, que dois-je faire Étant donné que les agents d'immigration ne comprennent pas l'arabe, va falloir traduire tout document établi dans une langue hors que le français ou l'anglais. Pareil pour les prescriptions, cachets et griffes, faut les traduire. Pour les documents de l'état civil, à demander de les avoir en français, sinon en arabe + la traduction. Citer
Habitués thiziri Posté(e) 19 octobre 2016 Habitués Posté(e) 19 octobre 2016 Il y a 15 heures, veniziano a dit : Étant donné que les agents d'immigration ne comprennent pas l'arabe, va falloir traduire tout document établi dans une langue hors que le français ou l'anglais. Pareil pour les prescriptions, cachets et griffes, faut les traduire. Pour les documents de l'état civil, à demander de les avoir en français, sinon en arabe + la traduction. Merci pour les éclaircissement Citer
Habitués patience patience Posté(e) 19 octobre 2016 Habitués Posté(e) 19 octobre 2016 Le 17/10/2016 at 18:04, amily a dit : Un lien stp.Car orthopédique ça vaut le coup,sinon si c'est un ancien modèle ça risque d’être inconfortable en plus. Pour les matelas il vaut mieux prévoir le budget qu'il faut pour un bon matelas à acheter sur place car c'est vraiment un investissement , nous passons prés de la moitié de notre vie au lit. fortepluie, amily et thiziri ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués thiziri Posté(e) 19 octobre 2016 Habitués Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 6 minutes, patience patience a dit : Pour les matelas il vaut mieux prévoir le budget qu'il faut pour un bon matelas à acheter sur place car c'est vraiment un investissement , nous passons prés de la moitié de notre vie au lit. Moi je me prépare pour acheter 03 matelas orthopédiques : 01 (160cm) et 02 (90cm) et le total fait presque 40kg, est-ce une bonne idée?! Citer
Habitués amily Posté(e) 19 octobre 2016 Habitués Posté(e) 19 octobre 2016 Si on compte prendre +des 7500 euros tolérés par la douane DZ,comment proceder d'après vous? Citer
Habitués thiziri Posté(e) 19 octobre 2016 Habitués Posté(e) 19 octobre 2016 Il y a 15 heures, veniziano a dit : Tu ailles sur le site de l'ordre qui régie ton domaine au Québec et suis les étapes énumérées via la rubrique appropriée à l'équivalence du diplôme. Prière de m'orienter par un lien, Merci Citer
Habitués amily Posté(e) 19 octobre 2016 Habitués Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 3 minutes, thiziri a dit : Moi je me prépare pour acheter 03 matelas orthopédiques : 01 (160cm) et 02 (90cm) et le total fait presque 40kg, est-ce une bonne idée?! Mauvaise ,un ami installé au Canada me déconseille de le faire. Citer
Habitués patience patience Posté(e) 19 octobre 2016 Habitués Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 3 minutes, thiziri a dit : Moi je me prépare pour acheter 03 matelas orthopédiques : 01 (160cm) et 02 (90cm) et le total fait presque 40kg, est-ce une bonne idée?! le mieux je pense est de garder cet argent et les acheter sur place ,il y a des risques de payer un surplus en plus de la contrainte de les transporter. Citer
Habitués amily Posté(e) 19 octobre 2016 Habitués Posté(e) 19 octobre 2016 à l’instant, thiziri a dit : Prière de m'orienter par un lien, Merci Google est ton ami. nadine2009 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués patience patience Posté(e) 19 octobre 2016 Habitués Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 4 minutes, amily a dit : Si on compte prendre +des 7500 euros tolérés par la douane DZ,comment proceder d'après vous? Tu peux remarquer sur certains sites tu peux avoir pas mal de meubles gratuitement pour commencer (tables, chaises, bureaux , télé et même frigo ) les matelas il faut à mon avis acheter des neufs et de bonnes qualités thiziri a réagi à ceci 1 Citer
Habitués thiziri Posté(e) 19 octobre 2016 Habitués Posté(e) 19 octobre 2016 Il y a 2 heures, patience patience a dit : Tu peux remarquer sur certains sites tu peux avoir pas mal de meubles gratuitement pour commencer (tables, chaises, bureaux , télé et même frigo ) les matelas il faut à mon avis acheter des neufs et de bonnes qualités Le matelas neufs coutent combien environs? Moos0006 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Moos0006 Posté(e) 19 octobre 2016 Habitués Posté(e) 19 octobre 2016 A partir de mille dollars Aie Aie Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 19 octobre 2016 Habitués Posté(e) 19 octobre 2016 Il y a 1 heure, thiziri a dit : Le matelas neufs coutent combien environs? environ 400$ neuf Citer
Habitués twiklstar Posté(e) 19 octobre 2016 Habitués Posté(e) 19 octobre 2016 Il y a 4 heures, thiziri a dit : Moi je me prépare pour acheter 03 matelas orthopédiques : 01 (160cm) et 02 (90cm) et le total fait presque 40kg, est-ce une bonne idée?! Moi perso je ferai pas sa vu le poids sa va m'éviter de prendre autre chose plus importante et apres a la sortie de l'aeroport quel taxi va vous les transporter En plus il faudra des bras de costau trefle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Chimel Posté(e) 19 octobre 2016 Habitués Posté(e) 19 octobre 2016 Il y a 4 heures, amily a dit : Si on compte prendre +des 7500 euros tolérés par la douane DZ,comment proceder d'après vous? Un rappel : Quand les douaniers vous poseront la question " avez vous en votre possession plus de $ 10 000 canadiens ? " Vous répondez " oui " . C'est tout . Il est tout à fait normal pour un résident permanent qui s'installe , d' avoir cette somme. $ 10 000 ça achète à peine une voiture usagée ! Citer
Habitués thiziri Posté(e) 19 octobre 2016 Habitués Posté(e) 19 octobre 2016 Il y a 2 heures, chnadjib a dit : environ 400$ neuf c'est cher comeme Citer
Habitués amily Posté(e) 19 octobre 2016 Habitués Posté(e) 19 octobre 2016 Il y a 1 heure, Chimel a dit : Un rappel : Quand les douaniers vous poseront la question " avez vous en votre possession plus de $ 10 000 canadiens ? " Vous répondez " oui " . C'est tout . Il est tout à fait normal pour un résident permanent qui s'installe , d' avoir cette somme. $ 10 000 ça achète à peine une voiture usagée ! Oui et dans le cas ou on dit oui comment en justifier la provenance alors qu'on ne peut avoir qu'un papier de 7600 euros à partir de l’Algérie. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 octobre 2016 Habitués Posté(e) 19 octobre 2016 Il y a 6 heures, thiziri a dit : Prière de m'orienter par un lien, Merci Par exemple, tu tape : ordre des ingénieurs du Québec sur google. thiziri a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés