Habitués zygolux Posté(e) 26 mai 2015 Habitués Posté(e) 26 mai 2015 Salut ! Petite question par rapport à l'inventaire B4. Pour une chambre d'enfant, j'ai mis ce genre de détails. Est-ce suffisant ? Lit complet 1000€ Armoire 1000€ Bureau 200€ Lot de livres 500€ Lot de jouets 1000€ Lot de vêtements 1000€ Décorations diverses 400€ Je ferai une conversion en CAD dans mon fichier excel. Merci pour vos conseils. Petit up sur ma question... Je passe l'immigration mardi prochain. On n'apporte rien maintenant, mais il faut déjà fournir une liste des affaires qui suivront, donc j'aimerais savoir si mon exemple donne suffisamment de détails. Merci. A mon avis c'est tout à fait suffisant comme descriptif ! Merci ! Citer
Habitués lartiste7 Posté(e) 26 mai 2015 Habitués Posté(e) 26 mai 2015 Hello, Je suis allé faire un tour sur Airbnb pour les tarifs au mois, je trouve que c'est cher ! Pour ce que j'ai pu voir ... J'irai faire un tour sur les sites que tu listes ! Pour tes 40 nuits, c'est dans le même logement ou en changeant ? Merci ! Bonjour, tu peux trouver un logement meublé pour quelques jours ou plus (nous on a réservé 40nuits) sur des sites tels que : - Airbnb - homelidays - houstrip - wimdu ... Citer
Habitués Gre04 Posté(e) 26 mai 2015 Habitués Posté(e) 26 mai 2015 Aux pros du déménagement. Vous parlez souvent du formulaire B4 (j'ai dû louper le coche le concernant). Je ne le vois pas dans les docs remis par Direct Déménagement. N'est-ce pas tout simplement l'inventaire des biens et effets que nous emmenons avec nous ? @ lartiste7 : nous sommes passés par plein de site. Kijiji, le proprio, et par des sites spécifiques d'agences. Nous avons fait un courrier type adressé à chaque annonceur. Beaucoup de mails, mais une démarche payante au final. Il faut chercher, chercher chercher et encore chercher ! Bon courage ! je peux te l'envoyer en mp si tu veux avec un exemplaire déjà rédigé pour pas d'erreur B@bouk a réagi à ceci 1 Citer
Habitués CAUET Posté(e) 26 mai 2015 Habitués Posté(e) 26 mai 2015 coucou quelqu'un arrive à remplir le formulaire b4, j'y arrive pas, il s'ouvre mais impossible à remplir !!! Citer
Habitués bebeinge Posté(e) 26 mai 2015 Habitués Posté(e) 26 mai 2015 Hello, Je suis allé faire un tour sur Airbnb pour les tarifs au mois, je trouve que c'est cher ! Pour ce que j'ai pu voir ... J'irai faire un tour sur les sites que tu listes ! Pour tes 40 nuits, c'est dans le même logement ou en changeant ? Merci ! Bonjour, tu peux trouver un logement meublé pour quelques jours ou plus (nous on a réservé 40nuits) sur des sites tels que : - Airbnb - homelidays - houstrip - wimdu ... C'est 40 nuits dans le même logements Citer
Habitués mariedm Posté(e) 26 mai 2015 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2015 coucou quelqu'un arrive à remplir le formulaire b4, j'y arrive pas, il s'ouvre mais impossible à remplir !!! le mieux c'est de l'imprimer, de remplir ton nom et ton adresse et d'annexer tes listes. Citer
Habitués CAUET Posté(e) 26 mai 2015 Habitués Posté(e) 26 mai 2015 coucou quelqu'un arrive à remplir le formulaire b4, j'y arrive pas, il s'ouvre mais impossible à remplir !!! le mieux c'est de l'imprimer, de remplir ton nom et ton adresse et d'annexer tes listes. Tu mets l adresse française ou au Québec ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués B@bouk Posté(e) 26 mai 2015 Habitués Posté(e) 26 mai 2015 @ CAUET : Merci pour cette précieuse info. Sympa ! @ Gré 04 : merci également pour ta proposition. Je veux bien l'accepter ! Ah, i fois du soir : nous venons de signer notre contrat de bail. Il repart demain par courrier. Là, ça se précise encore un peu plus. Je rigole en lisant vos anecdotes de déménagement. Nous avons connu ça en allant et repartant de la Réunion. Que de bons souvenirs ! Nous serons bientôt dans le même bateau que vous ! Isa06 et mariedm ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués mariedm Posté(e) 26 mai 2015 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2015 coucou quelqu'un arrive à remplir le formulaire b4, j'y arrive pas, il s'ouvre mais impossible à remplir !!! le mieux c'est de l'imprimer, de remplir ton nom et ton adresse et d'annexer tes listes. Tu mets l adresse française ou au Québec ? Envoyé par l'application mobile Forum IC je vais mettre l'adresse québécoise car de toute façon je n'aurai plus de logement en France, et puis c'est mieux pour être joins si besoin ! Citer
Habitués zygolux Posté(e) 27 mai 2015 Habitués Posté(e) 27 mai 2015 Salut ! Autre question au sujet du formulaire B4. J'importe une cave à vins. La semaine prochaine, je passe par l'immigration pour activer ma RP, mais reviens en Europe quelques jours plus tard et prévois le grand saut pour Octobre 2015. Pour le moment, je n'ai qu'ne vague idée de la quantité de bouteilles que je vais importer en Octobre. J'ai donc mis une ligne dans le formulaire B4: 100-150 bouteilles soit 1000-1500$ Je sais que la SAQ exige une liste détaillée (pour calculer la taxe au plus juste), mais qu'en est-il de l'immigration à l'aéroport ? Faut-il dores et déjà fournir une liste détaillée ? Où cette liste doit-elle parvenir lors de l'importation des bouteilles ? Merci. Citer
Habitués mariedm Posté(e) 27 mai 2015 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2015 Salut ! Autre question au sujet du formulaire B4. J'importe une cave à vins. La semaine prochaine, je passe par l'immigration pour activer ma RP, mais reviens en Europe quelques jours plus tard et prévois le grand saut pour Octobre 2015. Pour le moment, je n'ai qu'ne vague idée de la quantité de bouteilles que je vais importer en Octobre. J'ai donc mis une ligne dans le formulaire B4: 100-150 bouteilles soit 1000-1500$ Je sais que la SAQ exige une liste détaillée (pour calculer la taxe au plus juste), mais qu'en est-il de l'immigration à l'aéroport ? Faut-il dores et déjà fournir une liste détaillée ? Où cette liste doit-elle parvenir lors de l'importation des bouteilles ? Merci. pas facile ta question ! j'ai regardé un peu ici http://cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5113-fra.html et à mon avis, il serait plus prudent de mettre le max que tu penses emporter, après rien ne t’empêche d'en prendre moins. Ensuite apparemment tu devras communiquer avec la Saaq pour payer à l'avance les taxes et aller dédouaner ta cave avec le doc de la SAAQ, mais ça je pense que tu le savais déjà Sinon pour le B4, je me demande s'il faut en remplir un pour le couple (M. et Mme ...) ou un par personne ??? (Par rapport au "nom de l'importateur") Citer
Habitués zygolux Posté(e) 27 mai 2015 Habitués Posté(e) 27 mai 2015 Je parle tout le temps du B4, mais mon idée était de ne pas vraiment le remplir, car je ne sais pas quoi mettre dans la plupart des champs. L'adresse ? Laquelle ? Au Canada, je n'en ai pas une à moi encore. Et je pensais leur fournir un tableau excel si une feuille libre avec le détail de ce que je compte emporter dans quelques mois. Pour répondre à ta question, je vais faire un seul B4 pour toute la famille. Mardi prochain je pars pour Montréal, donc j'en saurai plus !! Citer
Habitués CAUET Posté(e) 27 mai 2015 Habitués Posté(e) 27 mai 2015 Les déménageurs m ont demandé de leur envoyer les papiers dont l inventaire mais il faut que je le refasse car il est trop détaillé :-\ on a numéroté chaque carton et mis la valeur pour chaque carton et en fait il faut juste regrouper par thème le temps que j'ai passé pour rien enfin bon, ah oui en lus j avais tout mis en dollars et en non il faut mettre en euros :-) Mais alors il faut en faire 2 du coup ? Car sur le b4 c est en dollars, vous avez pas détaillé par carton aussi sur le b4 ? Citer
Habitués mariedm Posté(e) 27 mai 2015 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2015 Les déménageurs m ont demandé de leur envoyer les papiers dont l inventaire mais il faut que je le refasse car il est trop détaillé :-\ on a numéroté chaque carton et mis la valeur pour chaque carton et en fait il faut juste regrouper par thème le temps que j'ai passé pour rien enfin bon, ah oui en lus j avais tout mis en dollars et en non il faut mettre en euros :-) Mais alors il faut en faire 2 du coup ? Car sur le b4 c est en dollars, vous avez pas détaillé par carton aussi sur le b4 ? si c'est bon pour la douane, tu gardes ce descriptif en dollar par carton par contre je ne pensais pas que ça gênait le transporteur ! d'après ce que la personne m'avait dit il n'y avait certes pas besoins de détailler à fond mais il fallait une somme par carton ou au pire juste la somme globale à la fin. Perso je ne vais pas le refaire, éventuellement je retirerai la somme en euro dans chaque case et je ne mettrai que le résultat en bas ! Par contre oui il faut bien le mettre en euro pour le transporteur Citer
Habitués mariedm Posté(e) 27 mai 2015 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2015 Je parle tout le temps du B4, mais mon idée était de ne pas vraiment le remplir, car je ne sais pas quoi mettre dans la plupart des champs. L'adresse ? Laquelle ? Au Canada, je n'en ai pas une à moi encore. Et je pensais leur fournir un tableau excel si une feuille libre avec le détail de ce que je compte emporter dans quelques mois. Pour répondre à ta question, je vais faire un seul B4 pour toute la famille. Mardi prochain je pars pour Montréal, donc j'en saurai plus !! je pense qu'il faudra que tu le remplisses de toute façon, si tu ne le fais pas à l'avance se sera juste plus long à la douane. à mon avis tu peux mettre ton adresse actuelle puisque tu ne déménages pas tout de suite. Je vais aussi en faire un seul pour la famille, perso je ne remplirai que le nom et l'adresse et j'annexerai mes listing fait sur ordi, un pour les biens qui m'accompagnent et un pour ceux qui suivent par container. En même temps je ne sais pas comment ça se passe si tu n'as pas l'intention de rester ! il y a peut être une façon différente de faire, je suis sûre que sur le forum d'autres personnes ont dû faire comme toi Citer
Habitués Leonard Posté(e) 27 mai 2015 Habitués Posté(e) 27 mai 2015 Hello ! bon bah me revoilà avec nos crp et mes tonnes de question ! pour le formulaire B4 et concernant l'adresse justement, vu que nous n'aurons pas encore notre logement et que nous serons accueillis chez des amis à Laval, est-ce que je mets leur adresse sur le B4 ? merciiiii et belle journée Citer
Habitués mariedm Posté(e) 27 mai 2015 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2015 Hello ! bon bah me revoilà avec nos crp et mes tonnes de question ! pour le formulaire B4 et concernant l'adresse justement, vu que nous n'aurons pas encore notre logement et que nous serons accueillis chez des amis à Laval, est-ce que je mets leur adresse sur le B4 ? merciiiii et belle journée à ta place je ne remplierai pas l'adresse et je demanderais à la douane ce qui est le mieux (l'adresse des amis, ou une adresse de la famille en France ?), histoire d'être sûr ! Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 27 mai 2015 Habitués Posté(e) 27 mai 2015 Salut ! Autre question au sujet du formulaire B4. J'importe une cave à vins. La semaine prochaine, je passe par l'immigration pour activer ma RP, mais reviens en Europe quelques jours plus tard et prévois le grand saut pour Octobre 2015. Pour le moment, je n'ai qu'ne vague idée de la quantité de bouteilles que je vais importer en Octobre. J'ai donc mis une ligne dans le formulaire B4: 100-150 bouteilles soit 1000-1500$ Je sais que la SAQ exige une liste détaillée (pour calculer la taxe au plus juste), mais qu'en est-il de l'immigration à l'aéroport ? Faut-il dores et déjà fournir une liste détaillée ? Où cette liste doit-elle parvenir lors de l'importation des bouteilles ? Merci. pas facile ta question ! j'ai regardé un peu ici http://cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5113-fra.html et à mon avis, il serait plus prudent de mettre le max que tu penses emporter, après rien ne t’empêche d'en prendre moins. Ensuite apparemment tu devras communiquer avec la Saaq pour payer à l'avance les taxes et aller dédouaner ta cave avec le doc de la SAAQ, mais ça je pense que tu le savais déjà Sinon pour le B4, je me demande s'il faut en remplir un pour le couple (M. et Mme ...) ou un par personne ??? (Par rapport au "nom de l'importateur") Il nous faut communiquer à l'avance avec la SAQ pour payer les frais? Je pensais qu'on pouvait le faire directement à Montréal une fois le container arrivé... Citer
Habitués lartiste7 Posté(e) 27 mai 2015 Habitués Posté(e) 27 mai 2015 Petite question ... Si on n'a pas de container ... est-ce qu'on doit quand même remplir ce formulaire ? Si on prends que nos affaires et quelques objets transportés par avion éventuellement, c'est aussi nécessaire ? Merci Au fait Aurore ! Le départ approche à GRANDS PAS ! J'ai pas trop suivi le forum ces derniers temps, comment ca va se passer pour vous ? un boulot déjà ? ou bien ca sera la mission sur place Comment tu te sent à moins d'une semaine du départ ? il doit y avoir de la peur un peu non ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.