Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Mariedm, ce logement la c est une escroquerie à étrangers.

La caution, la caution supplémentaire de 500 pour le chien, les frais de crédit... Et si je me souviens bien le montant du loyer est énorme par rapport aux prix locaux. Oublie ça

non le prix est correct, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une escroquerie ... après est ce qu'il profite un peu de la difficulté qu'on peut avoir à se loger en arrivant ... possible ... c'est peut-être aussi juste la volonté de se protéger, mais dans ce cas là autant dire non tout de suite si pas d'antécédent de crédit.

C est quel type de logement? Et le prix pour avoir une idee? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mariedm, ce logement la c est une escroquerie à étrangers.

La caution, la caution supplémentaire de 500 pour le chien, les frais de crédit... Et si je me souviens bien le montant du loyer est énorme par rapport aux prix locaux. Oublie ça

non le prix est correct, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une escroquerie ... après est ce qu'il profite un peu de la difficulté qu'on peut avoir à se loger en arrivant ... possible ... c'est peut-être aussi juste la volonté de se protéger, mais dans ce cas là autant dire non tout de suite si pas d'antécédent de crédit.

Il essaye de te pomper au maximum, les enquetes de credit ça peut se faire oui, mais pas à ta charge (sauf si tu quittes un logement avant la fin de ton contrat, on peut te demander de payer pour le prochain locataire).

Il se couvre déja bien, car si je me souviens bien, en+ de la caution pour ton chien, il t en demande une autre, sachant que les cautions ne sont pas légales au Québec...

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maison en rangée, avec petit terrain clos à l'arrière. 3 chambres sur 2 niveaux, récemment rénové. 999$ (rien de plus compris dans le prix). Chauffage gaz. c'est propre, quartier calme. Le logement reste intéressant et tout à fait dans les prix du marché.


non non pas d'autre caution, il s'agit de quelqu'un d'autre surement :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est coorect par contre il faut qu'il comprenne que tu n'as pas d'hisotirque de credit au Quebec et donc que l'enquete ne ramenera rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je lis souvent tout ce que vous écrivez et je vous remercie pour vos retours d'expérience, vos conseils.

Nous partons le 3 juillet pour Québec avec nos 2 filles de 10 et 7 ans.

Je voudrais savoir comment vos enfants vivent cette expérience ? Ma fille aînée a fait une grosse crise d'angoisse un soir et a peur de partir. Elle voit le départ qui approche et appréhende.

Pour ceux qui sont déjà arrivés, comment ça se passe pour vos enfants ?

Merci

Salut,

Je pense que tu devrais commencer un nouveau sujet avec ta question! Présentement c'est plus les préparations que ceux qui sont arrivés et ont vécu l'aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je lis souvent tout ce que vous écrivez et je vous remercie pour vos retours d'expérience, vos conseils.

Nous partons le 3 juillet pour Québec avec nos 2 filles de 10 et 7 ans.

Je voudrais savoir comment vos enfants vivent cette expérience ? Ma fille aînée a fait une grosse crise d'angoisse un soir et a peur de partir. Elle voit le départ qui approche et appréhende.

Pour ceux qui sont déjà arrivés, comment ça se passe pour vos enfants ?

Merci

on a un garçon de 8 ans et demi, il est plutôt du genre timide et hyper prudent. Mais pour le moment il est très content de partir. Ce qui aide surement c'est qu'il n'a pas de super meilleur ami, il a des copains à l'école mais rien de fusionnel. Ta fille de 10 ans a peut-être des liens sociaux plus fort. Est ce qu'elle est au courant depuis longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde. Je vais m'adresser principalement aux détenteurs d'animaux pour le coup car j'ai une question bien précisé. Voilà j'ai pris RDV pour mon chien aujourd'hui une semaine avant notre départ pour le fameux certificat de bonne santé et on m'a demandé si j'avais aussi besoin d'une prise de sang. J'ai répondu que nan (le therme exacte est sérologie si je ne me trompe pas) en gros un bilan sanguin. Vous faites quoi de votre côté? Mon chien est juste vacciné et pucé à jour... ça suffit nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

On est arrivé il y a un mois et le certificat suffit. Je l'avais oublié mais il n'y a que l'hôtesse a l'enregistrement que ¸a inquiétait. Elle a passé un coup de fil et il n'y a pas eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le certificat de bonne santé suffit. Pas besoin de prise de sang.

Autre remarque : trouver un logement acceptant les gros chiens, c'est la ga-lé-re !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est normal, vous n'êtes pas sur place. Ça se trouve, mais souvent tu te déplaces et là tu dis "au fait, j'ai un chien, c'est ok ?" et souvent ça passe sauf si le contraire était indiqué explicitement dans l'annonce. Si les bailleurs ont déjà eu une première expérience positive avec un chien (soit ils en ont eux-mêmes eu un ou précédent locataire), ça aide aussi.

Modifié par intensa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le certificat de bonne santé suffit. Pas besoin de prise de sang.

Autre remarque : trouver un logement acceptant les gros chiens, c'est la ga-lé-re !!

Merci Babouk!! Et je te rejoins c'est vrai que ça a été la galère pour nous aussi. On a finalement trouvé mais on a du payer une caution pour le chien. Mais au moins on est rassurés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le certificat de bonne santé suffit. Pas besoin de prise de sang.

Autre remarque : trouver un logement acceptant les gros chiens, c'est la ga-lé-re !!

Merci Babouk!! Et je te rejoins c'est vrai que ça a été la galère pour nous aussi. On a finalement trouvé mais on a du payer une caution pour le chien. Mais au moins on est rassurés
j'espère que c'est plus facile avec des chats, j'en ai deux minous qui part avec nous :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Les cartons nous ont été livrés ! 4 cartons de cartons. Pour les visites de l'appartement c'est sympa, ça ne prend pas de place du tout... (Ironie inside)

J'ai un débat avec mon mari qui me soutient qu'il faut détailler le contenu complet des cartons sur le formulaire B4, moi je dis qu'il faut mettre le contenu global (bibelots, livres, vaisselle...) et la valeur globale du contenu. Qui a bon ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Les cartons nous ont été livrés ! 4 cartons de cartons. Pour les visites de l'appartement c'est sympa, ça ne prend pas de place du tout... (Ironie inside)

J'ai un débat avec mon mari qui me soutient qu'il faut détailler le contenu complet des cartons sur le formulaire B4, moi je dis qu'il faut mettre le contenu global (bibelots, livres, vaisselle...) et la valeur globale du contenu. Qui a bon ? :wink:

Toi :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'savais ! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un doute dans ce cas moi je me contentais de cocher "inventaire du déménageur " sur le B4 et fournir la Copie de l'original que j'ai donné aux déménageurs mais avec les montants en $ je ne pensais pas qu' il me fallait tout re détailler sur le formulaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai fait un tableau avec les valeurs globales en euros pour le déménageur et un en dollars pour la douane, je l'annexerai au B4. J'ai détaillé quand il y a un appareil avec le numéro de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est normal, vous n'êtes pas sur place. Ça se trouve, mais souvent tu te déplaces et là tu dis "au fait, j'ai un chien, c'est ok ?" et souvent ça passe sauf si le contraire était indiqué explicitement dans l'annonce. Si les bailleurs ont déjà eu une première expérience positive avec un chien (soit ils en ont eux-mêmes eu un ou précédent locataire), ça aide aussi.

Merci. Nous gardons espoir alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde! Je viens une nouvelle fois solliciter votre avis. Voilà on se pose la question avec mon mari de savoir si c'est plus prudent de souscrire à une assurance type responsabilité civile depuis là France ou d'attendre d'être sur place... vous faites comment de votre côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello !

nous on a réussi à gérer avec notre assurance pour être couvert jusqu'à la fin du mois d'août.

bien entendu on espère avoir nos visas d'ici là :biggrin2: puisqu'on compte partir le 20 août.

j'ai cru comprendre qu'il était possible d'avoir une assurance voiture + responsabilité civile....

si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ce que je dis !

bon courage en tout cas, le grand départ approche....veinarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement