Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

On a enfin envoyé le rajout pour le CSQ pour ma fille, quelqu'un sait combien on met pour avoir le csq pour un bebe rajouté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a prit l'option de laisser notre chienne chez sa nounou habituelle le temps qu'on trouve quelque chose qui accepte les chiens (conseil donné par une agente immobilière de Saint Hyacinthe).

Elle m'a dit que les location meublés près de mon hôpital et qui accepte les chiens ne courent pas les rues. Du coup, on verra sur place.

On visite et au dernier moment on dira au fait on a un tout petit chien et elle est adorable et on verra bien.

Yoann, tu veux prendre un meublé?

Ou peut etre "en attendant" ?

Le meublé c'est bien si on reste 6 mois/1 an, mais les différences de loyer étant assez importante, tu sera rapidement remboursé avec un non meublé, surtout que le marché de l'occasion est très actif au Québec (Kijiji, Groupes facebook "Bazar + nom de ville/ou quartier", ventes de garage)

Bonne chance pour tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a prit l'option de laisser notre chienne chez sa nounou habituelle le temps qu'on trouve quelque chose qui accepte les chiens (conseil donné par une agente immobilière de Saint Hyacinthe).

Elle m'a dit que les location meublés près de mon hôpital et qui accepte les chiens ne courent pas les rues. Du coup, on verra sur place.

On visite et au dernier moment on dira au fait on a un tout petit chien et elle est adorable et on verra bien.

Yoann, tu veux prendre un meublé?

Ou peut etre "en attendant" ?

Le meublé c'est bien si on reste 6 mois/1 an, mais les différences de loyer étant assez importante, tu sera rapidement remboursé avec un non meublé, surtout que le marché de l'occasion est très actif au Québec (Kijiji, Groupes facebook "Bazar + nom de ville/ou quartier", ventes de garage)

Bonne chance pour tes recherches

Oui justement c'est pour 6 mois un an, le temps qu'on voit si on aime la ville, le pays, l'hopital ou je bosserai...et apres on achète. On veut pas acheter directement un bien sans savoir si ca va nous plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareille pour nous on loue un an et puis si on trouve le quartier idéal on va acheter car on peut payer le même loyer en louant et en acheter alors qu'en France pas possible pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

pourquoi je ne trove pas le sujet "Federaux 2014"?? Est-ce que quelqu'un à efface le sujet???

C'est devenu federaux 2014-2015 maintenant

http://www.forum.immigrer.com/topic/130431-federaux-2014-2015/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la petite info, je viens de faire quelques devis pour un container de 10 m3 de chez moi (nord de la france à Chicoutimi)

Gallieni 3200€

Magellan 3140€ (leur ai demandé s'ils nous ont appliqué la remise "immigrer.com, car normalement on a 10%)

CLS 3510€

J'en attend d'autres, je completerais

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

j'ai un doute et je crois qu'on en a déjà parlé :give_rose: je ne me souviens plus mais pour les déménageurs, il faut leur fournir un certificat de changement de résidence de la mairie ?? c'est noté dans la liste des docs à fournir pour le déménagement, vous avez mis quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

D'après le déménageur que nous allons prendre, une attestation sur l'honneur qui dit que tu comptes établir ta résidence principale au Canada suffit.

C'est ce que nous avons fait. On ne l'a pas encore donné au déménageur, je vais le faire cette semaine, je te dirai si c'est passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok j'attends de tes nouvelles alors

on a bien avancé dans nos cartons, à peu près 45 dont 25 juste pour les jouets des filles :biggrin2:et pourtant on a fait du tri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

j'ai un doute et je crois qu'on en a déjà parlé :give_rose: je ne me souviens plus mais pour les déménageurs, il faut leur fournir un certificat de changement de résidence de la mairie ?? c'est noté dans la liste des docs à fournir pour le déménagement, vous avez mis quoi ??

Nan aucun certificat ne nous a été demandé par DIRECT déménagement seulement le scan de nos CRP leur a suffit.

De notre côté on a pris RDV avec le véto pour le fameux certificat de bonne santé pour notre chien quelques jours avant le départ et c'est là qu' on se dit que c'est quand même vraiment chouette qu' il n'y ait pas de quarantaine à l'arrivée! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a ouvert un compte chez Desjardins via internet car on l a il y a une semaine et les conseillers qui doivent normalement appeler sous 48 heures ne l ont toujours pas fait !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai ouvert un la semaine dernière ! En fait on ne m'a pas appelé au bout de 48h mais on m'a envoyé un mail avec la liste des docs à scanner. Après ça j'ai attendu quelques jours et j'ai reçu un autre mail pour me dire que le compte était ouvert et avec les références pour le transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai ouvert un la semaine dernière ! En fait on ne m'a pas appelé au bout de 48h mais on m'a envoyé un mail avec la liste des docs à scanner. Après ça j'ai attendu quelques jours et j'ai reçu un autre mail pour me dire que le compte était ouvert et avec les références pour le transfert.

Je sais plus si c'est avec toi qu'on faisait un peu le tour des banques. Je t'avais parlé de la BNC pour les infirmiers. Finalement je penche plus pour le banque royal. Leur offre a l'air super intéressante et on peut également ouvrir un compte a distance.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Modifié par Yoann Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai ouvert un la semaine dernière ! En fait on ne m'a pas appelé au bout de 48h mais on m'a envoyé un mail avec la liste des docs à scanner. Après ça j'ai attendu quelques jours et j'ai reçu un autre mail pour me dire que le compte était ouvert et avec les références pour le transfert.

Pour nous aussi ça s'est passé de la même manière. En quelques jours c'était réglé. Il ne nous reste qu' à prendre RDV avec un conseiller pour notre arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai ouvert un la semaine dernière ! En fait on ne m'a pas appelé au bout de 48h mais on m'a envoyé un mail avec la liste des docs à scanner. Après ça j'ai attendu quelques jours et j'ai reçu un autre mail pour me dire que le compte était ouvert et avec les références pour le transfert.

Je sais plus si c'est avec toi qu'on faisait un peu le tour des banques. Je t'avais parlé de la BNC pour les infirmiers. Finalement je penche plus pour le banque royal. Leur offre a l'air super intéressante et on peut également ouvrir un compte a distance.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Oui en effet c'était moi ! :biggrin2: En fait j'ai arrêté de me prendre la tête, j'ai trouvé que les offres étaient à peu près toutes les mêmes, donc j'ai fait simple, le principal pour moi c'est d'avoir cette offre de compte gratuit et illimité pour la 1ère année, parce que pour l'installation on va surement faire pas mal de paiement et on ne sait pas trop encore comment on va fonctionner, ça permet de voir venir ... et puis une fois sur place, si ça ne me conviens pas j'irai ailleurs tout simplement :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai ouvert un la semaine dernière ! En fait on ne m'a pas appelé au bout de 48h mais on m'a envoyé un mail avec la liste des docs à scanner. Après ça j'ai attendu quelques jours et j'ai reçu un autre mail pour me dire que le compte était ouvert et avec les références pour le transfert.

Tu parles de virement bancaires? Ne fais pas ça, ils (ta banque Française ET desjardins) vont se servir sur la transaction, et pas qu'un peux.

Voir les sujets traitants du sujet sur le forum, ça permet de sauver quelques centaines de dollars voir + selon les montants transférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai ouvert un la semaine dernière ! En fait on ne m'a pas appelé au bout de 48h mais on m'a envoyé un mail avec la liste des docs à scanner. Après ça j'ai attendu quelques jours et j'ai reçu un autre mail pour me dire que le compte était ouvert et avec les références pour le transfert.

Tu parles de virement bancaires? Ne fais pas ça, ils (ta banque Française ET desjardins) vont se servir sur la transaction, et pas qu'un peux.

Voir les sujets traitants du sujet sur le forum, ça permet de sauver quelques centaines de dollars voir + selon les montants transférés.

non t'inquiète, je disais juste qu'on reçoit rapidement les coordonnées bancaires si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs à ce sujet, j'avais ouvert un compte chez Oanda (ce qui n'avait pas été super simple), j'ai fait un virement sur mon nouveau compté desjardins, via Oanda et le lendemain j'ai reçu un mail pour me dire qu'ils ne prendraient plus ce type d'opération en charge !!! et ils m'ont orienté vers WORLD FIRST. L'inscription est très simple (et en Français) mais le taux est un peu moins intéressant que TRANSFERWISE que je viens d'aller voir. Quelqu'un a déjà utilisé un de ces sites ?

Pour info, le taux de transfert du marché euro/CAD est d'environ 1.3637

Chez World first : 1.3438

Chez desjardins : 1.3267

Chez Transferwise : 1.3629

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement