Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015

Messages recommandés

Posté(e)

Dernier détail électrique, les appareils fonctionnant sur transfo externe sont souvent compatibles avec les 2 normes (par exemple PC portable, Mac, certaines consoles de jeu) et que si le transfo est spécifique, il faut contacter la compagnie ou le SAV au Canada (si le produit est distribué) pour en racheter un. Attention, en SAV, le transfo peut couter la moitié du prix de l'appareil. sachant qu'on peut trouver d'occas la plupart des consoles à moitié prix ...

Donc, si je comprends bien (corrigez-moi si je me trompe), je peux emporter mon PC portable (ASUS pour l'anecdote) au Canada, à condition d'acheter un nouveau transfo (la petite boîte noire entre la prise et l'ordi, plus le câble :wink: ) au Canada ? C'est bien ça ? Ça m'arrangerait, ça m'évitera d'avoir à le revendre et en acheter un autre...

Tu auras juste besoin d'un petit adaptateur à 1$. La "boite noire", c.a.d. le transfo des portables fonctionne sous tous les voltages. De plus, la plupart de transfo de portable ont un cable détachable entre le transfo et le mur. Il suffit de racheter pour 10$ un cable au bon format et plus besoin d'adaptateur !

• Habitués
Posté(e)

Nous on doit tous vendre donc un vélo de partie pour le moment, il faudrait peut être que je mette mes annonces.

Nous partons avec nos 3 enfants , nos papiers et nos vêtements du moment donc très léger.

Nous ferons je pense Marseille-montréal avec air transat et Montréal-Winnipeg avec air canada du coup une seul escale et moins d'heures d'avions.

Je précise nos enfants ont 6 ans, 3 ans et 1 an.

Comme nous, 3 enfants et on part juste avec leur jouets. J ai commence a vendre sur internet aussi, ça fait du boulot. Bon courage aussi !!

merci nosit , et oui du boulot bientôt le grand départ alors pas trop de stressé?

alors ça part vite ?et tu vends dans quelle ordre?car de notre côté la voiture et l'électroménager on doit bien attendre un peu le dernier moment.Début mai je pense nous mettrons la voiture en vente.Bon on ce suit si tu peux partager niveau démarche et j'en ferais autant ça peux être cool

oui c est sympa, on va se suivre.

Ben j ai commence a vendre tout ce dont j e ne me sers pas, des choses des enfants, je suis en train de trier les vêtements des enfants, les miens, j ai vendu et mis en ventre genre le piano, pleins de babioles, un fauteuil, une guitare... Puis en mai je vais faire une brocante pour tous les trucs que j aurai pas vendu, les petits objets, les vet. Puis je mettrai les annonces pour tout le reste mi mai et je pense que je ferai une journée porte ouverte fin mai aussi pour les gros trucs, électroménager, lits...

Les voitures on a déjà prévu ( une a une amie et l autre mon beau frère) et il reste la moto mais ça part vite ça. Voila en gros !! Et puis il va y avoir tout le cote administratifs ( les assurances ...)

TOus les rendez vous a prendre avec tous les médecins pour le check up !....

ça fait peur en 2 mois ..... Heureusement je suis en conge mat !!

• Habitués
Posté(e)

Nous on doit tous vendre donc un vélo de partie pour le moment, il faudrait peut être que je mette mes annonces.

Nous partons avec nos 3 enfants , nos papiers et nos vêtements du moment donc très léger.

Nous ferons je pense Marseille-montréal avec air transat et Montréal-Winnipeg avec air canada du coup une seul escale et moins d'heures d'avions.

Je précise nos enfants ont 6 ans, 3 ans et 1 an.

Comme nous, 3 enfants et on part juste avec leur jouets. J ai commence a vendre sur internet aussi, ça fait du boulot. Bon courage aussi !!

merci nosit , et oui du boulot bientôt le grand départ alors pas trop de stressé?

alors ça part vite ?et tu vends dans quelle ordre?car de notre côté la voiture et l'électroménager on doit bien attendre un peu le dernier moment.Début mai je pense nous mettrons la voiture en vente.Bon on ce suit si tu peux partager niveau démarche et j'en ferais autant ça peux être cool

oui c est sympa, on va se suivre.

Ben j ai commence a vendre tout ce dont j e ne me sers pas, des choses des enfants, je suis en train de trier les vêtements des enfants, les miens, j ai vendu et mis en ventre genre le piano, pleins de babioles, un fauteuil, une guitare... Puis en mai je vais faire une brocante pour tous les trucs que j aurai pas vendu, les petits objets, les vet. Puis je mettrai les annonces pour tout le reste mi mai et je pense que je ferai une journée porte ouverte fin mai aussi pour les gros trucs, électroménager, lits...

Les voitures on a déjà prévu ( une a une amie et l autre mon beau frère) et il reste la moto mais ça part vite ça. Voila en gros !! Et puis il va y avoir tout le cote administratifs ( les assurances ...)

TOus les rendez vous a prendre avec tous les médecins pour le check up !....

ça fait peur en 2 mois ..... Heureusement je suis en conge mat !!

Oui je pense faire à peu près comme toi et moi heureusement que je suis en congé parentale hahahahaha . Ah super pour les voitures ça fait un soucis en moins. Et dit moi vu que vous partez en PTT comme nous quoi vous avez l'exigence d'avoir une assurance c'est sa?
  • Habitués
Posté(e)

@ CAUET : nous habitons à Pau dans le sud ouest. Je ne sais pas si cela a un rapport mais j'espère juste qu'ils ne vont pas attendre d'avoir d'autres déménagements dans le coin pour charger notre container ou simplement pour la livraison des cartons car alors on n'est pas sortis ! :blink2:

J'ai renvoyé un mail il y'a 20 min et j'attend de voir ce qu'il en sera de la réponse...

Vous savez déjà quand vous déménagez de ton côté ?

Oui nous on laisse notre maison aux futurs proprios le 12 juin et on décolle le 18 juin

Les déménageurs doivent venir normalement la 1ere semaine de juin

Vous avez eu une réponse du coup

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Eh bien après moults appels nous avons eu une réponse ce matin. Nos cartons devraient être livrés mardi et la date du déménagement devrait quand à elle nous être communiquée début de semaine... wait and see maintenant...

Merci encore à toi pour tes infos en tous cas

• Habitués
Posté(e)

J'espère que tu n'as pas démonté ta cafetière pour trouver la pompe! :biggrin2: Si oui bonne chance pour la remonter! :biggrin2:

Pas besoin de la démonter pour s'en apercevoir : ca fait un tel boucan. :)

Mais bon, tant qu'elle marche (ca fait 3 ans)...

Par contre, je ne trouve pas ici de dosettes pour elle mais vu que l'on vient me voir 2 fois par an, je me fais venir à chaque fois une demi douzaine de sachets de dosettes. ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon, pour les appareils électriques, oubliez ! Sauf si c'est clairement indiqué sur l'arrière de l'appareil 110V/240V, 50/60Hz. Tous les gens qui sont passé par des transformateurs basiques ont ruiné leurs appareils. Si on veut les garder, il faut un transfo onéreux (le prix d'une bonne TV) qui redresse la fréquence. Ne pas oublier qu'un transfo de base qui a suffisamment de puissance (pour rappel, P(W)=U(V)xI(A) ) sans redresser la fréquence coute plus cher aussi (pensez qu'un ampli pour la musique demande quelques centaines de W, un aspirateur, c'est de l'ordre de 1.5KW, un micro-onde, c'est un peu moins d'1KW, mais un chargeur d'iPhone, c'est 5W, etc...).

Si on additionne frais de transports plus transfo ... C'est moins cher de racheter ici.

Les transformateurs du commerce (qui ne sont pas donnés non plus) transforment les volts et pas les hertz, énième édition. Le prix varie selon la puissance du transformateur. Donc inutile de jeter à la benne ses appareils 240 volts qui peuvent très bien fonctionner ici.

Après ceux qui veulent venir bousiller leur Kitchenaid (alors que ça se revend bien d'occase) alors que je braille depuis 5 pages qu'il faut que ce soit 50/60 Hz et que ce n'est par exemple pas le cas des Kitchenaid... je m'en cogne, après tout...

Ceux qui comptent venir avec les électros sont ceux qui ne vont pas payer du déménagement en plus pour ça évidemment. Ce n'est donc pas moins cher de racheter ici, ça dépend des situations, ça peut l'être ou ça peut ne pas l'être.

Modifié par intensa
  • Habitués
Posté(e)

Kitchen aid et blender vont tourner au ralenti donc inutiles

Je sais que Kitchenaid ne fait pas de 50/60 Hz, par contre il doit bien exister des blenders qui sont 50/60 Hz et ceux là fonctionneront parfaitement.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon franchement pfff vos discussions d électriciens vos disputes n amènent a rien alors question simple : je peux l amener ma nespresso ou pas ?? Lol sans déc

Very simple!

Regardez au dos de vos appareils électrique ou sur les transformateurs, ils est toujours écrits ces informations (obligation CE)

si 100-240V ET 50-60 hz : no problemo, juste un adaptateur de prise à acheter

Sinon revendez sur ebay et racheter sur place

Simple? Isn't it?

Cordialement,

Non seul le 50/60 Hz compte vu qu'on peut transformer les volts.

Ah super un des seul truc que je vais emmener c est le thermomix donc ce sera bon alors ouff!

EN achetant un transfo à 200 dollars (qui se revend très bien sur le marché de l'occase)

Modifié par intensa
  • Habitués
Posté(e)

Bon franchement pfff vos discussions d électriciens vos disputes n amènent a rien alors question simple : je peux l amener ma nespresso ou pas ?? Lol sans déc

Very simple!

Regardez au dos de vos appareils électrique ou sur les transformateurs, ils est toujours écrits ces informations (obligation CE)

si 100-240V ET 50-60 hz : no problemo, juste un adaptateur de prise à acheter

Sinon revendez sur ebay et racheter sur place

Simple? Isn't it?

Cordialement,

Non seul le 50/60 Hz compte vu qu'on peut transformer les volts.

Ah super un des seul truc que je vais emmener c est le thermomix donc ce sera bon alors ouff!

EN achetant un transfo à 200 dollars (qui se revend très bien sur le marché de l'occase)

Généralement, un appareil 50-60 est aussi 110-240v et inversement. De meme que beaucoup d'appareil sont multi-tensions et multi-frequences. Il suffit de vérifier sur l'appareil

Par ailleurs, je ne vois pas l’intérêt de s'encombrer d'appareils nécessitant d'acheter des transfo à 200$. C'est le prix d'un robot de cuisine.

Voyageons léger ;-)

Cordialement,

• Habitués
Posté(e)

Sinon, pour la TV, est-ce que la diffusion via satellite est répandue ? Y a-t-il des satellites diffusant des chaînes européennes ? Quelle taille de parabole minimum est préconisée, étant donné les tempêtes de neige fréquentes ?

Les paraboles sont en perte de vitesse par rapport au câble pour le problème que tu cites : en cas de neige, c'est catastrophique.

Pourquoi s’entêter à vouloir regarder les chaines européennes ? Il y a tout ce qu'il faut pour se distraire ici, et même plus avec l'accès aux chaines US. Il faut se mettre à l'anglais, mais c'est faisable. Sinon, par internet, si tu te trouves un proxi en France, tu peux profiter du reprise des chaines nationales !

Merci pour ta réponse.

Je trouve qu'il y a de nombreuses émissions de grande qualité en Europe en général par rapport à ce que j'ai pu constater lors de mes voyages aux US ou Canada.

A titre personnel, juste mon avis, je trouve que regarder la TV "locale" est une façon aussi de s'imprégner et s'immerger dans la culture dans laquelle on essaie de s'intégrer. Ca aide à tourner la page.

Par ailleurs, de très bonnes émissions existe aussi en Amérique du nord.

Et sinon comme le disait PhilMP, avec Internet aujourd'hui, il est toujours possible d'avoir accès à du contenu "mondial" pour se documenter.

Cordialement,

• Habitués
Posté(e)

Sinon, pour la TV, est-ce que la diffusion via satellite est répandue ? Y a-t-il des satellites diffusant des chaînes européennes ? Quelle taille de parabole minimum est préconisée, étant donné les tempêtes de neige fréquentes ?

Les paraboles sont en perte de vitesse par rapport au câble pour le problème que tu cites : en cas de neige, c'est catastrophique.

Pourquoi s’entêter à vouloir regarder les chaines européennes ? Il y a tout ce qu'il faut pour se distraire ici, et même plus avec l'accès aux chaines US. Il faut se mettre à l'anglais, mais c'est faisable. Sinon, par internet, si tu te trouves un proxi en France, tu peux profiter du reprise des chaines nationales !

Merci pour ta réponse.

Je trouve qu'il y a de nombreuses émissions de grande qualité en Europe en général par rapport à ce que j'ai pu constater lors de mes voyages aux US ou Canada.

A titre personnel, juste mon avis, je trouve que regarder la TV "locale" est une façon aussi de s'imprégner et s'immerger dans la culture dans laquelle on essaie de s'intégrer. Ca aide à tourner la page.

Et sinon comme le disait PhilMP, avec Internet aujourd'hui, il est toujours possible d'avoir accès à du contenu "mondial" pour se documenter.

Cordialement,

Chacun son opinion. Je ne suis pas sûr que la télévision soit un des meilleurs vecteurs d'intégration. Certains ne l'ont pas et sont bien intégrés à la société. Ma question était uniquement technique. Merci pour vos réponses sur ce point.

• Habitués
Posté(e)

Nous allons tout vendre et remplacer la bas!! Ca facilite la vie!

Pour le télé je suis d'accord, pourquoi immigrer et apres regarder que le télé française !!! Un bon façon d'apprendre votre nouvelle culture cest par les émissions de télé !!

Moi je fait ca avec mon arrivé en France, je ne regarde plus jamais le télé anglais et ca depuis mon arrivé, je vais faire la même choses là bas.

Qui as prévu une départ en octobre?

• Habitués
Posté(e)

THERMOMIX

Normes/ Sécurité Moteur Moteur à reluctance sans entretien Vorwerk Puissance 500 W. Vitesse de rotation progressive de 100 à 10 200 tours/min (Vitesse mijotage 40 tours/min). Vitesse intermittente pour la fabrication de pâte. Disjoncteur automatique en cas de surcharge moteur. Chauffage Puissance absorbée 1000 W. Protection en cas de surchauffe. Balance Pesée de 5 à 100 g par tranche de 5 g; 100 g à 2 kg par tranche de 10 g jusqu’à 6 kg maxi. Bloc moteur Matière plastique de haute qualité. Bol de mixage Acier inoxydable avec système de chauffe et capteur de température intégrés Capacité maximale 2 litres. Alimentation secteur Uniquement en courant alternatif 220…240 V, 50/60 Hz. Puissance totale absorbée 1500 W. Longueur maximale du câble d’alimentation : 1 mètre. Dimensions et poids Thermomix TM31 sans Varoma Varoma Hauteur 30,0 cm Hauteur 11,8 cm Largeur 28,5 cm Longueur 38,5 cm Profondeur 28,5 cm Largeur 27,5 cm Poids 6,3 kg Poids 0,8 kg Données Techniques Normes/ Sécurité R 33534 Moteur Moteur à reluctance sans entretien Vorwerk Puissance 500 W. Vitesse de rotation progressive de 100 à 10 200 tours/min (Vitesse mijotage 40 tours/min). Vitesse intermittente pour la fabrication de pâte. Disjoncteur automatique en cas de surcharge moteur. Chauffage Puissance absorbée 1000 W. Protection en cas de surchauffe. Balance Pesée de 5 à 100 g par tranche de 5 g; 100 g à 2 kg par tranche de 10 g jusqu’à 6 kg maxi. Bloc moteur Matière plastique de haute qualité. Bol de mixage Acier inoxydable avec système de chauffe et capteur de température intégrés Capacité maximale 2 litres. Alimentation secteur Uniquement en courant alternatif 220 … 240 V, 50/60 Hz ou 110 … 127 V, 60 Hz (cf. données spécifiques au pays). Puissance totale absorbée 1500 W Longueur maximale du câble d’alimentation : 1 mètre. Caractéristique spécifiques par pays Moteur Chauffage Puissance absorbée maxi. Tension Canada Mexique Taïwan 400 W 500 W 500 W 900 W 1000 W 1000 W 1300 W 1500 W 1500 W 120 V 127 V 110 W Dimensions et poids Thermomix TM31 sans Varoma Varoma Hauteur 30,0 cm Hauteur 11,8 cm Largeur 28,5 cm Longueur 38,5 cm Profondeur 28,5 cm Largeur 27,5 cm Poids 6,3 kg Poids 0,8 kg

• Habitués
Posté(e)

Kitchenaid robot

Tension : 220-240 volts Fréquence : 50/60 Hertz Puissance : 650 Watts

• Habitués
Posté(e)

voila donc mon télé qui n'est pas compatible la bas

Les plupart d’alimentations pour les ordinateurs portable sont compatible faut juste vérifier l’étiquette comme le mien.

post-137194-0-02316800-1429345931_thumb.

post-137194-0-83938400-1429345979_thumb.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse.

Cordialement,

Chacun son opinion. Je ne suis pas sûr que la télévision soit un des meilleurs vecteurs d'intégration. Certains ne l'ont pas et sont bien intégrés à la société. Ma question était uniquement technique. Merci pour vos réponses sur ce point.

Je suis loin d'etre un téléphage. Et rien ne vaut la réalité de la rencontre avec autrui durant le travail, les loisirs.

Cependant, si on regarde avec un peu de recul et de manière critique, la télévision est un reflet d'une culture. Autant l'utiliser à bon escient et à bonne dose pour en tirer un avantage.

Par ailleurs, dans les discussions de groupe, il vaut mieux avoir regarder la meme émission à la mode meme si on aime pas pour en discuter. Ca facilite pour briser la glace. Au Canada, n'oubliez pas qu'il y a le Hockey ;-)

Cordialement,

Modifié par qwintine
  • Habitués
Posté(e)

voila donc mon télé qui n'est pas compatible la bas

Les plupart d’alimentations pour les ordinateurs portable sont compatible faut juste vérifier l’étiquette comme le mien.

Attention ton Samsung n'est pas compatible, 50hz uniquement!

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Cordialement,

Je suis loin d'etre un téléphage. Et rien ne vaut la réalité de la rencontre avec autrui durant le travail, les loisirs.

Cependant, si on regarde avec un peu de recul et de manière critique, la télévision est un reflet d'une culture. Autant l'utiliser à bon escient et à bonne dose pour en tirer un avantage.

Par ailleurs, dans les discussions de groupe, il vaut mieux avoir regarder la meme émission à la mode meme si on aime pas pour en discuter. Ca facilite pour briser la glace. Au Canada, n'oubliez pas qu'il y a le Hockey ;-)

Cordialement,

Je suis un fan énorme de hockey [emoji41] j'ai acheté un Apple TV pou avoir NHL Game Center live, donc à cette cote la jecsuis bien dedans lol en plus la cest le Stanley cup cest super