Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bon je viens de voir sur notre espace sans grande conviction je regardais même pas l'écran.hahahaahah et c'est bon évaluation finalisée :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2: enfin plus qu'à attendre la lettre et à vérifier de nouveau le fédéral.

super ,je suis ravi pour vous, j'espère que vous n'attendrez pas autant pour reçevoir la lettre

• Habitués
Posté(e)

Que de bonnes nouvelles aujourd'hui ! :-)

• Habitués
Posté(e)

Yes yes yes yes!!!!!!!! So happy for you!!!!!

Tu le vois pas la, mais je fais la danse de la joie pour vous!!!!![emoji2]

merciiiiii christel :biggrin2::biggrin2: je t'imagine :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

bon je viens de voir sur notre espace sans grande conviction je regardais même pas l'écran.hahahaahah et c'est bon évaluation finalisée :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2: enfin plus qu'à attendre la lettre et à vérifier de nouveau le fédéral.

super ,je suis ravi pour vous, j'espère que vous n'attendrez pas autant pour reçevoir la lettre

merci.ah bah je vous dirait quand je reçois ce fameux courrier c'est une autre affaire :whistlingb::whistlingb:

Excellente nouvelle LouLou!!!! Je suis heureuse pour toi! La patience finit par payer !

merci lablondinette :biggrin2: , oh que ouiiii il faut être patient bon nous sommes à mi-parcours reste l'autre moitié :blink2::blink2: mais nous sommes motivés :thumbsup:

Posté(e)

Bravo, plein de progrès ces derniers jours!!!

de notre cote aussi, dossier accepté et transmis au service d'immigration, réponse dans 2 semaines max.

Je vois dans ce forum une belle image d'une partie de la future communauté francophone de Winnipeg :)

• Habitués
Posté(e)

vendredi on dépose nos demandes de passeports biométriques. Les enfants n'en ont pas et les nôtres expirent en janvier 2016, donc autant les faire refaire maintenant. Au moins ils seront biométriques!

• Habitués
Posté(e)

vendredi on dépose nos demandes de passeports biométriques. Les enfants n'en ont pas et les nôtres expirent en janvier 2016, donc autant les faire refaire maintenant. Au moins ils seront biométriques!

super vous avez bien raison alors vous avez pris vos billets?

• Habitués
Posté(e)

Pas encore. Notre agent de voyage regarde si elle peut retrouver les tarifs qu'on avait vu il y a 10 jours!!!

• Habitués
Posté(e)

happy for you and good luck for the federal part :biggrin2::biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

j'aimerais comprendre l'étape de l’application en ligne, c'est la vérification des documents?

si on a obtenue notre acceptation après l'entretien risque t on d’être refusé après? et pourquoi?

ce serait dur après des mois d'attente d'avoir un refus :crying:

• Habitués
Posté(e)

L'application du dossier c'est l'analyse de tout ton dossier, diplômes et preuves d'expériences surtout. Il est très rare qu'un dossier soit rejeté, surtout qu'on nous demande maintenant les documents essentiels avant d'approuver la visite (diplômes, avoirs, niveau de langue...). La province procède aussi à des vérifications plus poussées comme la consultation de la base de données criminelle ou la vérification d'un quelconque lien avec une autre province

• Habitués
Posté(e)

Pas encore. Notre agent de voyage regarde si elle peut retrouver les tarifs qu'on avait vu il y a 10 jours!!!

Ah ok tu as un agent ? Hahaha je vois des agents de partout moi lol en tous j'espère que vous aurez de bon tarifs;)!

happy for you and good luck for the federal part :biggrin2::biggrin2:
Merci je vous le souhaite aussi;)
  • Habitués
Posté(e)

Mon niveau d'anglais me donne déjà combien de points pour le Manitoba?

Moyenne a Ielts 5,

Le reste des conditions j'ai tout.

Desole j'ai pas cherché....

• Habitués
Posté(e)

L'anglais c'est 5 points seulement comme deuxième langue. Et le TEF est obligatoire pour les francophones

Posté(e)

hi

la province demande combien de score pour l examine TEF , minimum § e merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en cours de process d'immigration. Invités par la province nous espérons pouvoir réaliser notre rêve de partir vivre au manitoba. Nous ne sommes pas tout à fait dans le même type de profil que vous, puisque nous voudrions vivre dans une communauté francophone rurale et non à Winnipeg.

Nous avons finalisé notre PCM mi janvier, mais sans TEF et en lisant vos post, grosse inquiétude!! Lors de notre voyage exploratoire, l'agent d'immigration nous a dit que puisque nous étions français tous les deux ce ne serait pas nécessaire, sauf qu'avec les changements du 1er janvier, on s'est peut-être foutu dedans tout seul!!! Donc courriel à Brigitte et dans les starting bloc pour passer ce fameux test.

Nous ne recherchons pas à être embauchés puisque nous souhaitons racheter une exploitation agricole, pas d'entrée express non plus...peut-être pas nécessaire du coup ?

Je pense que nous pourrons toujours ajouter cette pièce "manquante" si besoin. Un peu rageant puisque nous avons respectivement une licence et maîtrise de lettres modernes (litt. française)!

Bref je rejoins donc votre e-communauté pré-manitobaine. Au plaisir de vous lire.

Modifié par Shilodog