Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Je viens d'envoyer à Brigitte mon dossier de pré-évaluation :biggrin2: :biggrin2:

plus qu'à attendre le retour...

Good luck ça pris combient de temp pour que Brigitte te repond aprés le premier mail de demande de pré évaluation?

elle a mis presque une semaine à répondre à me répondre au premier. (apparemment elle revenait de vacances ou de déplacement)

Après souvent elle m'a répondu dans la journée voir le surlendemain max.

Mais elle répond assez vite en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cc

effectivment la blondinette ,

v avez raison sur systme EE, moi je pense que la bonne reponse devrais la retirer de la part d un agent d immigration , lors qqn d nous pass la visite exploratoire ,e pose simplment la question a l agent.

Exactement. Surtout que EE est nouveau, et il ne s'est pas encore passé assez de temps pour permettre de décider à ce sujet là.

Les premières personnes qui ont été sélectionnées le 30 janvier dernier, n'ont pas encore atteint les 6 mois de délai de traitement annoncés. Wait and see et regardons toutes les possibilités qui s'offrent à nous. Tout en restant cohérents dans nos orientations pour immigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos!

Et voila nous aussi le dossier pour la visite exploratoire vient juste de partir, car nous avons enfin obtenu les preuves bancaires aujourd'hui, hourraaaa!

Trop hâte d'avoir un retour de Brigitte, on va vous tenir au courant, et encore une fois merci pour vos conseils et aide précieuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les infos!

Et voila nous aussi le dossier pour la visite exploratoire vient juste de partir, car nous avons enfin obtenu les preuves bancaires aujourd'hui, hourraaaa!

Trop hâte d'avoir un retour de Brigitte, on va vous tenir au courant, et encore une fois merci pour vos conseils et aide précieuse!

Super bon courage et ben sa sent la visite exploratoires pour plusieurs d'entre vous;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Bon réponse aujourd'hui:

"J’ai bien reçu votre demande. Vu le grand nombre de demande que nous recevons, je vous demanderai de patienter. Votre demande sera évaluée dans les prochains deux semaines."

Au moins c'est bien reçu et en cours, il va falloir être patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même réponse reçue par un ami à moi. C'est déjà bon signe si elle ne vous a pas demandé des modifications. On croise les doigts pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :smile:

Bon réponse aujourd'hui:

"J’ai bien reçu votre demande. Vu le grand nombre de demande que nous recevons, je vous demanderai de patienter. Votre demande sera évaluée dans les prochains deux semaines."

Au moins c'est bien reçu et en cours, il va falloir être patient...

c'est bien alors, vous avez proposé quelle date de départ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :)

Bon réponse aujourd'hui:

"J’ai bien reçu votre demande. Vu le grand nombre de demande que nous recevons, je vous demanderai de patienter. Votre demande sera évaluée dans les prochains deux semaines."

Au moins c'est bien reçu et en cours, il va falloir être patient...

Super plus qu'à attendre 15 jours maxi bon ils doivent avoir du monde car même mon agent n'a toujours pas statué au bout de 5 mois et demi :( ils ont du succès au Manitoba ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Vue que elle repen un peu tard, il parait logiquement q il y un peu trop de demande en attente,
aurais pas qlqn q sait combien le Gov d la province prennent des francophone ( quota officiel sur tout l annee). question de nous rassure,le temps d traitment,
2 question,; est c q on doit apporte ds documents comme preuve ,durant ntr visite exploratoir oun pas ?
mercii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

est ce que vous pouvez me dire concernant le TEF, le centre dans lequel je vais passer le teste m'a dit qu'il y a 3 épreuves obligatoires (Compréhension écrite - Compréhension orale - Structure et Lexique) et 2 épreuves facultatives ( Expression écrite - Expression orale )

ma question est : je dois faire les 5 épreuves ou bien juste les épreuves obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

est ce que vous pouvez me dire concernant le TEF, le centre dans lequel je vais passer le teste m'a dit qu'il y a 3 épreuves obligatoires (Compréhension écrite - Compréhension orale - Structure et Lexique) et 2 épreuves facultatives ( Expression écrite - Expression orale )

ma question est : je dois faire les 5 épreuves ou bien juste les épreuves obligatoires.

Bonjour !

Oui il faut les passer toutes, même les facultatives. Est-ce que vous avez précisé que c'était le TEF Canada ?

Modifié par redbulldz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirmes, tu passe les 5 épreuves. Apres rien de difficile, juste peux être la partie écrite avec les deux textes a rédiger en 1h (80 et 200 mots). Aussi regarde en ligne il y a une app pour ios et android qui s'appel français 3.0 pour réviser, très bien faite.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :smile:

Bon réponse aujourd'hui:

"J’ai bien reçu votre demande. Vu le grand nombre de demande que nous recevons, je vous demanderai de patienter. Votre demande sera évaluée dans les prochains deux semaines."

Au moins c'est bien reçu et en cours, il va falloir être patient...

c'est bien alors, vous avez proposé quelle date de départ?

Alors nous avons propose du 4 au 11 Mai(1.5 mois avant, limite), car nous avons deja des billets A/R pour le Canada achete de longue date...si ca passe parfait, et sinon bien nous repartirons pour la visite exploratoire plus tard, pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reçu le meme mail que vous concernant le délai de 2 semaines!

Et je n'ai pas mis de dates précises pour ma visite exploratoire, juste une plage: fin mai et juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :smile:

Bon réponse aujourd'hui:

"J’ai bien reçu votre demande. Vu le grand nombre de demande que nous recevons, je vous demanderai de patienter. Votre demande sera évaluée dans les prochains deux semaines."

Au moins c'est bien reçu et en cours, il va falloir être patient...

c'est bien alors, vous avez proposé quelle date de départ?

Alors nous avons propose du 4 au 11 Mai(1.5 mois avant, limite), car nous avons deja des billets A/R pour le Canada achete de longue date...si ca passe parfait, et sinon bien nous repartirons pour la visite exploratoire plus tard, pas le choix

sa peut passer ne t'inquiète pas nous nous avions envoyer notre demande fin août mais vraiment la fin et on avait mis début octobre et c'était passé;) en même temps ils demandent c'est en fonction de nos disponibilités aussi .Sachant que tu auras la réponse dans 15 jours grand maxi.Nous réponse le 4 septembre et achat des billets le jour même pour le 8 octobre et encore on aurait pu prendre avant.

par contre vous aviez pris vos billets pour visiter Québec,Montréal?car la province aime qu'on soit au manitoba 7 jours vos dates me paraissent un peu juste non?Car si ils voient que vous êtes restés que 2 jours c'est limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en fait c'est les dates que j'ai propose sur place sur Winnipeg, pour nos billets canadiens on arrive a toronto le 1 Mai et on repars le 18 Mai, donc nous avons un peu de marge pour visiter/rester+ longtemps au Manitoba si besoin

Nous n'avons reserver aucun hotel justement car nous allons nous adapter au disponibilites des agents d'immigration.

Et meme si au pire ils ne sont pas dispo sur ces dates on viendra quand meme comme simple touriste visiter le manitoba debut Mai (et si possble avoir qques rdv pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je confirmes, tu passe les 5 épreuves. Apres rien de difficile, juste peux être la partie écrite avec les deux textes a rédiger en 1h (80 et 200 mots). Aussi regarde en ligne il y a une app pour ios et android qui s'appel français 3.0 pour réviser, très bien faite.

Bon courage!

Pour le TEF Canada, les examinateurs ne nous ont pas fait passer la section Structure et Lexique! Sur le manuel du TEF Canada, cette section ne fait pas partie des épreuves à préparer, ni à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison car je me rappelle avoir passé 4 épreuves l'année dernière c'est pour ça que je demandais s'il avait précisé que c'était le TEF Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On s'y perd dans tous ces tests de français!!! Qd nous l'avons passé, nous étions les seuls pour le TEF Canada, les autres passaient le TEFAQ!!! Il y avait des épreuves en commun, mais le TEFAQ est moins exigeant. Ils passent moins d'épreuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non le TEF Canada demande qu'on passe toutes les 4 épreuves. Le TEFAQ tu peux sélectionner certaines épreuves. C'est pour ça qu'on a l'impression qu'il a kk chose en commun mais ce n'est pas le cas.

La différence vient du fait que chaque province demande certaines épreuves obligatoires et d'autres sont facultatives. Le Canada demande certainement tout pour être sûre de la maîtrise complète de la langue maternelle. Le Québec demande peut être juste les bases d'où certaines épreuves qui sont facultatives.

C'est comme ça que je le comprends.

Mais dans l'idée on teste toujours la connaissance du français et les épreuves sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement